bonsoir !
attention mail très long désolée ce soir je suis seule et j'ai le temps et plein de choses à dire

bon alors déjà, mon précédent mail datait pas de 17H30 et des brouettes mais de 15H30 environ . je pensais l'avoir posté, mais non, une réponse entre temps. Et c'est Clem qui, accidentellement, en prenant la tab, l'a posté.
Juste pour dire que je râlais pas
parce qu'ils dormaient pas à 17H45

Bon alors
le vieux ; il est pas passé loin mais c'est beaucoup moins grave que la dernière fois, il est rentré à la maison ce soir car tout son bilan était nickel ...
m'enfin je sens que ma mère va pas dormir tranquille cette nuit , et moi non plus . Il semblerait qu'il n'ai plus de diarrhée mais , bon, je suis tellement traumatisée que j'ai peur quand meme .
bon, ça fait longtemps que , de temps en temps, ça lui arrive ce genre de trucs, mais avec l'âge ça devient plus risqué niveau conséquences ...
enfin, on est soulagés ... Fab,
je croise mes doigts pour que tu gardes ton rhume pour toi toute seule

Pour le cadre numérique, je me suis dit, c'est l'idée du siècle !!!!!!!! bé non, je lui en ai parlé, à Clem, il m'a dit, mais c'est comme la tab

et finalement il préfère un livre photo . Mais je garde l'idée pour mes BP ..... qui n'ont pas d'ordi .....
les
chaises évolutive en bois c'est top de chez top, j'en avais une pour clem, achetée tardivement, mais que j'ai regretté pas avoir eu avant . Là on l'a rangée car les petits arrivaient à grimper jusqu'en haut grace au marchepied !
Sinon, non, pour le moment pas de voyage à Monaco de prévu

Tu veux quoi chez le suédois ? dommage que tu me l'ai pas dit avant

comme KDO pour ton zhom je sèche, déjà que pour le mien je trouve pas ( en fait, même pas je cherche tellement je sais que c'est impossible !!!! je lui ai juste pris une montre pas cher a décathl pour la piscine ou la course a pied( sinon, il porte pas de montre ) ) je crois qu'on va pas se faire de Kdo ça sera plus simple , ou bien juste une bricole ... finalement, on s'en fout un peu, entre nous .
Pour les lentilles j'attends un peu sinon elles sont trop montées pour mettre sur la table de Noel ... je les mets vers le 15, pas plus . Dans 3-4 petits ramequins type ceux pour faire les oeufs cocotte, comme ça c'est super joli sur la table .
Samedi matin on part chercher de la mousse avec Clem et l'aprèm on fait
la crèche .
Le sapin, ça sera dimanche, mais je l'ai pas encore acheté.
les décos d'extérieur, guirlandes lumineuses , couronnes, sapin en plastoc pour mettre devant l'entrée, etc, ça sera pour la semaine prochaine ....
purée
j'adore Noel, et toi ?

Tételle
bon courage pour la réeduc d'
Antoine par la nourriture alors, c'est dommage qu'il se laisse pas faire car ici ça s'est amélioré très très vite, en 15 jours c'était fini côté réflexe ...
pour les yeux de
Thomas j'espère que ça va rentrer vite dans l'ordre

Julie,
tu as vraiment beaucoup de chance pour les nuits en effet ! par contre les poubelleux c'est dommage pour toi !
mais je suis comme toi, dès que je suis réveillée, pas moyen .
plein de +++ à ta cop's la maman de 26 sem
j'adore ta liste de kdo, surtout qu'à la fin tu nous dis que ça, c'est que vous

c'est clair qu'il en faut, des jouets ... nous, pour Clem, on a presque tout acheté aux puces, on y allait régulièrement, donc à Noel ou aux anniv du coup c'était toujours des gros trucs , ou bien des sorties, comme marineland ou un WE à Monaco maintenant qu'il est grand
Pour l'album photo je vais retenter, tant pis si ça les coupe .... ou alors j'imprime tout en format plus grand et j'aurai des marges à recouper, puis je fais l'album papier moi meme et je colle sur un cahier a spirales ...

Ici
le papa Noyel va porter:- Pour Clem: méga trampoline, jeu de pêche de poissons

, jeu de fléchettes à ventouses, playmobils et peut etre fabrique de monstres en truc gluant .
- pour les Twins: poule et renard à tirer ( N&découv' ), baladeur MP3 spécial BB ( sans écouteurs bien sur !), 2 tricycles, deux pseudo-tablettes tactiles V*tech' qui font de jolies musiques . Parceque sinon, on a des tonnes de jouets " classiques ", playmo123, litteulpipole a gogo, puzzle à encastrements, livres, cubes, kaplas, formes a empiles, maison-boite à formes , jouets electroniques, tables d'activités, balancoires toboggans ...
ah si j'aimerai une autre balancoire où on puisse mettre DEUX enfants en meme temps

Dida
des ++ pour Bastien , j'espère que ces satanées dents vont bientot sortir ...
Pour
le nez rouge et tout ce qui va avec, ça veut dire , les maxi-chaussures, la veste à pois et la fleur qui arrose ?

bon courage quand meme ...
Roquebrune, je connais vaguement, c'est près de chez mes BP
le rocher est super joli

l'hotel je connais pas . C'est pas ton zhom qui a de la famille par là ?
en tous cas c'est à environ 1h de chez moi , donc tout à fait faisable pour une rencontre
Vivieen effet un peu de crèche aujourd'hui ça aurait été bien ... ici c'est la loose côté halte, ça fait deux lundi que j'oublie d'appeller dans les 15 minutes où le standard est ouvert pour les réservations de la semaine suivant, bilan, cette semaine, un créneau, et le prochain, c'est vendredi prochain

une seule fois par semaine, 1h15 top chrono, génial
Cool pour le job de T. 
Pour tes enfants en effet le réflexe n'est peut etre pas directement en cause vu qu'ils mangent des morceaux, c'est vrai, mais y'a surement un lien, si tu compares mon clem/ses frères et les tiens ... c'est étrange cette similarité quand meme . peut etre qu'ils sont hyper sensibles côté réflexe nauséeux placé en fond de gorge ? et pas celui à l'entrée de la bouche ?
j'explique, le réflexe nauséeux, c'est, chez les bébés, normalement placé près de l'entrée de la bouche, les lèvres, et ça doit pas etre trop fort sinon ça interfère avec la têtée . Puis, en grandissant, ce réflexe recule, passe vers le milieu de la langue, puis la base de langue et le fond de gorge chez les adultes.
c'est pour ça qu'on vomit pas si on suce un bâton de glace en bois mais qu'on risque de vomir si on appuie ce bâton sur le fond de notre bouche ...
peut etre que y'a quand meme qq chose à faire pour diminuer le réflexe chez tes enfants ?
parceque chez nous, clem=pas de reeduc= vomitos a gogo, petits= reeduc= jamais de vomitos ( genre, 5 en 16 mois ... )
enfin, bref, je sais combien c'est ch**** de gérer des vomissements ...
Clem vomissait meme, petit, lorsqu'il était contrarié ou qu'on le grondait, c'est dire ... les sanglots et la gorge " nouée " ça le faisait vomir ...

la chatte a l'air de remanger normalement, mais je la trouve pas en forme, j'ai découvert une grosse plaie a la cuisse, ça me plait pas trop, demain j'essaie de tel au véto quand meme

tant pis pour les sous, sa santé est trop importante
Gwenndécoince toi vite le dos ou le cou comme tu veux,
pas de bol ma pauvre ...
Pour les jouets parfois je prends des différents ( voire meme un seul quoi ! ) mais certaines choses, c'est les mêmes et la meme couleur, tant pis pour mes idées en théorie, quand on voit les disputes en pratique, on se dit, tout pareil,
pas de jaloux !!!! surtout pour tricycles, motos... les autres jouets, j'en ai pas beaucoup en double, mais ceux que j'ai sont ceux très appréciés.
Carole bon courage et rétablis toi vite, tu as raison d'appeller à la rescousse, tu cumules dis donc

Pour ton travail ils sont prudents c'est bien, tu te remets bien et ensuite , tu peux re-bosser en étant plus forte .
courage

allez au dodo
une bonne nuit à tout le monde