En brave comptable, je procède de manière très organisée, et toujours la même ! (presque ...)
Je commence par le fil "tout et rien", puis je remonte : santé, éducation, naissances, grossesse.
Je remonte les fils ou les pages jusqu'à la dernière date à laquelle je me suis connectée ; et je prend les fils un par un ...
Exemple, là je suis au bureau
; je sais que la dernière fois que je me suis connectée, c'était hier soir, jusqu'à 22h environ.
Donc, je reprend les fils à partir d'hier 22h ...
Par contre, je zappe certains trucs : les fils "matériel", pas le temps ; "présentez-vous" et "naissance", je regarde juste ce qu'il y a de nouveau.
Dans "tout et rien", je zappe les fils qui a priori ne m'intéressent pas.
Quand je vais sur un fil, je clique sur la dernière page, et je remonte jusqu'aux derniers posts que j'ai lu ; çà me remet la conversation en tête.
Pour quasiment tout lire, je passe chaque soir environ 1h 1/2 devant l'ordi ; si j'arrive à me connecter au bureau, j'y passe 1h, donc le soir 1h à nouveau ...
C'est çà que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas ...
Et, ne rigolez pas, quand je n'ai pas le temps de me connecter, ou que je daigne laisser libre l'accès à l'ordi à mon homme, je culpabilise ...
Au cas où il se passe quelque chose, que quelqu'un ait besoin d'une info ou d'un réconfort ...
Heureusement, je sais qu'on est nombreux à se connecter à différents horaires !!!