claire & ses 3 étoiles
|
|
« le: 25 Juillet 2011 à 11:53:17 » |
|
bonjour. Apparament je suis la première a poster un fil sur les abcés du sein, ou alors j'ai pas tout lu !
Je vous explique : j'ai accouché le 15juin de deux merveilles, que j'ai allaité exclusivement. J'avais beaucoup trop de lait, ils s'étouffaient régulièrement pendant les tétées. Au bout de 10 jours j'ai fait une lymphangite suite a un engorgement positionel (dodo sur le coté pendant plus de 4h car émilie tétait pendant que je dormais !). 40°, grosse plaque dur et douloureuse sur le coté du sein, état grippal, etc ... Mais ca c'est remis en 48h avec un anti-inflammatoire et de la pommade et les tétées. La semaine d'aprés : muguet ! 1 bonne semaine pour s'en débarraser. Et 1 semaine aprés : engorgement aprés une sieste avec mon soutif a baleine que j'avais oublié d'enlever. J'arrive pas a évacuer cet engorgement, et ca se transforme en lymphangite mais sans l'état grippal et la fièvre. Donc on remet le même traitement que la première en place (le mercredi) (je venais réguliêrement a la mater pour des conseils et me faire suivre quoi !) dimanche fièvre a 38°, ca s'arrange pas, ca grossit même donc antibio ! Lundi ca va pas mieux mais bon, j'attend que l'antibio fasse effet. Mardi ca va pas du tout, je supporte plus la douleur, j'ai le sein qui a vraiment grossit et qui est bien rouge donc re mater : même traitement et tire lait électrique en plus et faut vider ce sein donc MASSAGE ! (je fais que ca depuis 1 semaine ..........)je prend la décision d'arrêter l'allaitement, a contre coeur, mais je souffre trop, j'en peux plus, je veux guérir. Dur décision mais c'est un autre débat ! mercredi je suis en larme presque toute la journée, ca va pas du tout, j'ai trop mal, mon sein c'est pire qu'hier, mais je vais essayer le tire lait électrique : 60cc ! Ouah ! Donc le soir, en larme, je vais voir mon médecin traitant. Je soulève mon tee shirt, elle me dit "r'habille toi, tu vas a la mater de suite, je te fais une lettre, ils ont intêret de faire quelque chose" donc mercredi quand j'arrive c'est la sage femme de la veille et dés qu'elle m'a vu elle me dit on vous hospitalise. Je suis super soulager, je vais enfin ne plus souffrir (non non non non !) verdict : mastite aigue donc double antibio et anti inflammatoire. Pendant 24h je suis entre 38° et 40° malgrés le paracétamol. Jeudi je suis comateuse toute la journée, je fais que dormir, j'arrive pas a garder les yeux ouverts, je suis fébrile, je frissone, je transpire, j'ai juste envie de mourir (car j'ai mal en plus). Et on me masse et on me masse ...... Vendredi la fièvre descend, un ptit 38 voir moins, et massage toutes les 3h, on arrive a faire sortir un peu de lait, maiss ca fait mal, heureusement j'ai les antalgiques et une sage femme génial (celle qui m'a accouché des jujus !) samedi, mon sein est identique, certe un chouille plus souple, mais la douleur est toujours la, j'ai l'impression qu'il est bruler sur plus de la moitié c'est dur a supporter. Et la, le miracle se produit enfin : "on va vous faire passer une écho pour voir si ya rien en dessous, juste au cas ou ". C'est pas trop tot !!!!!!!!!!!! Et la : abcés de 10cm, on vous opère a 14h sous anesthésie général. Et bin vous allez pas me croire mais je suis super contente. Je suis infirmière, je suis pas con, je le savais que j'avais un abcés mais personne voulait l'entendre. A 16h je remonte en chambre, mon sein est beaucoup plus petit : 200ml de pus d'enlever ! Pas mal ! J'ai une lame de part en part sur le coté du sein pour rincer l'intérieur de la cavité de l'abcés. Elle sera enlever mercredi et ensuite j'aurai des mèches et des rincages encore pendant 3 semaines !
Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je ne souffre plus, si ce n'est les douleurs de l'intervention mais c'est rien ! Et je sort de l'hopital demain et je vais enfin retrouver ma famille.
J'ouvre ce fil pour avoir vos témoignages, vos conseils, etc ... Pour celle qui ont eu ca. Et aussi pour celle qui allaitent, faites attention a vous et surtout a vos seins !
|