11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:58:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles alternatives aux laitages à 1 an ?  (Lu 2381 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juillet 2011 à 06:23:38 »

Bonjour !
Depuis quelque temps, les miss ne veulent plus prendre leur bib leur soir, je suis donc passée sur une soupe lactée et ça passe plutôt bien.
Par contre, le matin, elles n'en veulent plus non plus...
L'une de mes filles commence à ne plus vouloir de laitage, aucun laitage  Roulement des yeux Les purées et les compotes, aucun souci mais dès que c'est un laitage ça ne va plus (sucré, compotisé, arômatisé, etc...).
Le hic est qu'elles vont avoir 1 an et qu'il me semble que les bib et/ou laitages doivent encore prendre une place importante dans leur alimentation !
Elles ne semblent pas affamées mais je suis un peu dépitée en fait car je ne sais pas quoi leur donner  Surtout à celle qui ne veut plus de laitage, l'autre à mon avis va suivre dans peu de temps.
Vous avez rencontré ça ? Une idée  Huh? Huh?
Merci !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juillet 2011 à 09:18:13 »

Je poste pour suivre car ça m'interesse aussi, Manon a 8 mois et refuse le bib (pas plus de 130ml matin et soir, et encore!) et ne veut que des laitages... mais pour combien de temps?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juillet 2011 à 10:53:20 »

mes jujus ont 17 mois et ne prennent plus du tout de bib, la pédiatre m'a dit de remplacer par des yaourts, donc ça donne 2 yaourts chacun le matin, un yaourt en dessert le midi un yaourt au goûter et un yaourt en dessert le soir. Je leur varie les yaourts et les saveurs et pour l'instant ça marche plutôt bien
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juillet 2011 à 11:21:36 »

Merci pour ta réponse jehanne.
Cependant, mon souci n'est pas tant de remplacer le bib par un laitage mais par quoi remplacer ledit laitage quand ils n'en veulent pas  Huh? Huh?
A chaque vue du pot de laitage ou de la coupelle de produit lacté type fromage blanc, c'est la soupe à la grimace ! Et la bouche qui se ferme, et je repousse la cuillère, et je me mets dans des états pas possibles, bref  Roulement des yeux
Mais par quoi remplacer les laitages ?
Ce midi, j'ai incorporé un peu de lait à leur purée et je fais la même chose le soir mais la quantité n'y est pas !
Donc refus du laitage après la purée du midi et refus du laitage après la compote du goûter...
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juillet 2011 à 11:56:18 »

ah oui là en effet c'est un peu plus compliqué Roulement des yeux
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juillet 2011 à 12:27:37 »

Si tu mélanges un fromage blanc avec une compote dans le pot de la compote ca passe ?
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juillet 2011 à 13:02:52 »

Déjà fait  Clin d'oeil Mais comme en plus c'est trop liquide, ça ne va pas non plus... Car ça n'aime plus le trop liquide  Roulement des yeux
Journalisée

darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Juillet 2011 à 14:09:16 »

ohlala elles sont plus chipies que mon maxime !!! tristan ok bib matin et soir ( à 17 mois ! mais il n aime pas manger autre chose le soir ... )
maxime lui m a tj fait la misere pour boire ses bibs ... depuis ses 13 mois je crois il n a plus voulu du bib le soir et qq jours apres ct celui du matin aussi qu il ne voulait plus ! donc laitages qu il avale par contre goulument il adore ça !
mise peut etre sur les fromages types gruyere rapé , v*che qui rit , k*ri dans ts les repas ... par contre as tu essayé les trucs genre y*p ? ou leur lait façon bouillie pour manger à la cuillere ?
dejà j ai galeré alors vraiment là je compatis !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juillet 2011 à 14:17:24 »

Si tu mélanges un fromage blanc avec une compote dans le pot de la compote ca passe ?
j'aurais dit la même chose car moi je le fais de temps en temps et c'est pas liquide. Si tu fais toi même ta compote tu peux la faire pas du tout liquide et le fromage blanc de qualité n'est pas très liquide

ah oui les fromages ... moi j'en donne pas. bon comme j'en mange pas je suis pas trop incité et pour les vache qui r***, kir* et compagnie c'est de la m***. Je dois toujours leur acheter du bon comté mais j'oublie toujours
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Juillet 2011 à 07:56:29 »

il y a aussi les riz au lait et lait + semoule fine que tu peut aromatider vace de la canelle, vanille, fruit, ......
et effectivement du fromage dans les purées
pour les picnic j'ai trouvé au rayon des crèmes mon* blanc des gourdes de riz au lait, c'est ludique et elles adornet et en plus y pas trop de cochonnerie dedans
quand elles ont pas beaucoup d'apétit les gourdes marche bien
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Juillet 2011 à 09:03:00 »

Merci eve01, ça peut être une bonne piste !
Je n'en ai jamais fait, je n'aime pas ça Roulement des yeux, mais je peux essayer !
Ca se trouve où dans les rayons la semoule fine ?! Rigolez pas hein  Tire la langue

Animel, oui je peux essayer de faire fondre un pseudo fromage dans leurs purées du midi. Je ne fais pas leurs purées et compotes mais je vais acheter ça et essayer aussi.

Merci 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Juillet 2011 à 13:46:33 »

il y a aussi les riz au lait et lait + semoule fine que tu peut aromatider vace de la canelle, vanille, fruit, ......
et effectivement du fromage dans les purées
pour les picnic j'ai trouvé au rayon des crèmes mon* blanc des gourdes de riz au lait, c'est ludique et elles adornet et en plus y pas trop de cochonnerie dedans
quand elles ont pas beaucoup d'apétit les gourdes marche bien
Eve: tu aurais une recette pour de la semoule au lait. Je mets de la semoule dans des purées pour le soir mais en dessert je ne connais pas les proportions et j'ai fait une fois la recette qu'on peut trouver que l'emballage des semoule au lait de bonne maman et ça n'a pas marché: trop d elait par rapport à la quantité de semoule  Huh?
merci
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Juillet 2011 à 15:59:17 »

En regardant ce midi sur le net, j'ai trouvé ça :
http://www.cestmamanquilafait.com/article-recette-collection-nostalgie-dessert-de-semoule-au-lait-56676806.html
Comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas si cette recette est bonne ou pas !
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Juillet 2011 à 08:01:11 »

ca me semble pas mal comme recette
moi je fais bouillir 250ml de lait demi ecrémé, je soupoudre de 2 cuillière à soupe (pas bondées) de semoule extra fin et je laisse bouillir tout en bien remuant pendant 1 à 2 minutes
je rajoute pas de sucre, juste un peu de sucre vanillé ou de compote
et voila 1 heure au frigo pour laisser figer et c'est tout
la semoule extro fin, c'est dans le rayon es céréale, type riz, semoule de cousous, ....
en GS je prend la pan**ani sinon c'est en épicerie bio

pour nous je fais la même recette, mais avec un oeuf et un peu de sel, j'étale sur une plaque et quand c'est figé je découpe en carré que je fais revenir à la poele avec une salade c'est extra (c'est une viellle recette de grand mère alsacienne)

bonne cuisine
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Juillet 2011 à 08:05:32 »

Merci Eve01 !
Ca se conserve combien de temps au frigo ensuite ?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: