19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 02:16:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: couple,jumeaux, travail et un grand à gérer...dur, dur!  (Lu 2197 fois)
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« le: 24 Juillet 2011 à 14:40:41 »

mes jumeaux ont 2 ans  et j'ai un grand de 12 ans. Je suis crevéeET je n'arrive pas à prendre du temps pour moi sans culpabiliser. Et puis j'ai un insisté pour avoir un autre bb(2ans et demi de traitement qd même), bon on en a eu 2 d'un coup et ce n'est pas simple. Mon mari s'occupe des enfants le matin et moi je gére le soir après le boulot etc...Je n'ai plus envie de faire l'amour, je suis trop crevée et mon mari me tape sur le système à insiter lourdement. Mais voilà je suis fatiguée et pas prête à faire ça vite fait devant un enfant ou entre leur petite sieste...Alors nous voilà parti dans la spirale des conflits etdesreproches et ça me saoule. Autour de moi je vois les couples de jumeaux se séparer à la pelle et je ne sais plus qoi penser.
Comemnt faites vus pour tout gérer sans être stressé tout le temps comme moi?
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2011 à 16:02:06 »

Je t'avoue que je me sens régulièrement plus maman et bonne à tout faire qu'épouse.
Mais j'essaye d'y mettre du mien aussi et on essaye de s'accorder du temps chacun ou ensemble.
Les enfants ça se fait à 2 et donc ça s'élèvent à 2 , je te l'accord facile à dire mais si tu n'es pas bien dans ta tete ça va pas aller. Si maman ne va pas bien la famille n'ira pas bien.

Arrete de culpabiliser et essaye de t'accorder du temps. Moi il m'arrive de poser un jour de congés sans les enfants pour prendre du temps pour moi et pour mon couple, mon mari ne travaillant pas non + cette journée là. On se fait un resto, un ciné et le soir on va chercher les enfants ensemble.
Les maris insisteront toujours sur ce point et généralement quand on passe comme on dit à la casserole (désolée pour l'expression un peu cru) apres ils écoutent mieux ce que l'on a a dire et surtout n'oublions pas moins on a de relations moins on en a envie. Nous le samedi soir on fait diner les enfants et ensuite on se fait notre diner plus ou moins romantique pour que l'on soit tout les 2. On essaye de trouver une activité qui nous permette de passer du temps ensemble (un jeu de societe, un dvd, un jeu de console) ça peut paraitre bete mais ça permet d'échanger et chacun est pret et dispo a ce moment pour écouter les besoins de l'autre. C sur des fois suis tellement crevée que j'irai bien me coucher aussi mais dans ce cas j'essaye d'aller faire une sieste et je sais que pour mon mari le rituel que nous avons instauré le samedi est sacré. Moi de mpon côté je vais le mardi soir faire de la gym et meme si je suis creuvée car je papote avec les copines et ça fait du bien au moral.
Je ne sais pas si je t'ai aidé mais sache que tu n'es pas seule dans ce cas, la combinaison maman, épouse est très compliquée à gérer. Courage Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2 le: 24 Juillet 2011 à 17:10:16 »

C'est vrai que c'est pas évident de prendre du temps pour soi sans culpabiliser, surtout quand les grands disent  qu'on ne s'occupe pas d'eux  (surtout quand vous revenez du parc, ou d'une sortie avec eux et que vous avez le malheur de vouloir juste 5 minutes pour envoyer un mai!)
C'est quasi impossible quand ils sont à la maison (de ne pas culpabiliser, j'entends). Alors comme Nath, je me prends de temps en temps un RTT pour moi, et là, c'est le bonheur!

En plus, avec 4 enfants, c'est plutôt mission impossible de les faire garder tous les 4 (ils sont trop turbulents pour les grands-parents, et je ne veux pas leur imposer ça, ou alors pas plus d'une après-midi)... donc on ne peut jamais souffler complètement...
Bref, vraiment pas simple... et pas trop de solutions à te donner, car pour l'instant, j'ai plutôt l'impression de me sacrifier qu'autre chose
En fait, à part le travail, les enfants (les courses, la cuisine, etc...) je ne fais rien pour moi... Mais je "laisse" mon mari aller au sport 1 ou 2 fois par semaine, car je sais que sinon, ça sera encore pire! Moins de patience, c'est comme ça, je peux le comprendre, donc je prends sur moi. Je pense de toute manière que les hommes, à quelques exceptions près, sont incapables de gérer les enfants comme les femmes... et que malheureusement, on doit être sur tous les fronts...
Il paraît que ça s'améliore un jour et qu'on finit par retrouver un peu de temps pour soi mais je me demance quand ça va arriver (à la retraite? Sympa  = )

Bon, je ne t'aide pas  Roulement des yeux Mais au moins, tu te sentiras moins seule  Sourire
Courage!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2011 à 17:23:35 »

moi mon dernier à 3 ans et je me dis quand il aura l'age des grands qui en ont 7 ans ça ira déjà mieux donc il me reste 4 ans, yessss !!!!!! 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #4 le: 28 Juillet 2011 à 11:05:25 »

Attendre qu'ils aient 7 ans ? Attendre la retraite ?  Triste ....
Non....  C'est pas possible. Moi, j'attendais justement que mes filles aient 3 ans, l'âge des vôtres, pour que ca aille mieux  Roulement des yeux !!!

Avec mon aîné, j'ai commencé à respirer quand il a eut 2-3 ans... Mais c'est vrai, qu'à cette époque, j'ai arrêté de travailler.
Pourtant, j'aimerais beaucoup re-travailler...

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #5 le: 28 Juillet 2011 à 12:46:40 »

Je ne sais pas si sa va vous rassurer mes moi, elles ont 2 ans et 1 mois (c'est précis) et j'ai toujours pas le temps pour moi....mon grand va avoir 6 ans et il ne me laisse pas une minute non plus...mon mari qui n'a pas d'heure rentre en générale entre 20h30 et 22h30 donc il évite les bains, les repas et les crises du coucher... question organisation, il gère le matin enfin 1 heure le matin il met le grand à l'école (a qui j'ai donner le petit déjà et que j'ai laver et habiller avant de partir) et dépose les filles chez la nounou en pyjama (trop sympa ma nounou, elle a pitié de mon mari  Souriant)
Enfin tout sa pour dire que je pense avoir un moment pour moi dans environ 20 ans 

Ah oui la dernière de mon mari, il est épuiser avec le boulot et les petits le matin donc il est parti en Allemagne avec des copains pour le grand prix de F1 le week end dernier....et moi alors je part quand  et le dernier rtt que j'ai pris sans le dire a personne pour me faire une journée a moi et bien Enzo à été malade j'ai du aller le chercher chez la nourrice pour l'emmener chez le doc....je suis cerner 

Bon courage tout fini par s'arranger .....

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #6 le: 28 Juillet 2011 à 13:56:31 »

courage laetitia  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 28 Juillet 2011 à 20:07:58 »

Courage Bisou Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8 le: 30 Juillet 2011 à 11:19:23 »

Pour ma part, c'est pareil.. tout gérer me parait extremement compliqué et difficile. Nous rentrons de 15 jours de vacances et j'ai passé mon temps à piouler contre les 2 grands (11 et 8 ans)... qui me reprochent régulièrement de ne plus prendre de temps avec eux depuis la naissance des titis (bientôt 4 ans)... Leurs réflexions me font très mal au coeur... avec zhom, on le sait, on prend moins de temps pour eux, il y a moins de patience pusique les juju l'ont déjà épuisée  Roulement des yeux. On culpabilise à max, même si on leur répère inlasablement qu'on les aime toujours autant. et puis, au quotidien, c'est la course en permanence... le boulot, les conduites... la vie quoi ! Je me disais qu'avec le temps, j'arrivera bien à trouver un équilibre, mais je suis encore débordée par tous les bouts ... Roulement des yeux En riant, on se dit avec zhom qu'à la retraite ça ira mieux... mais elle est encore très très loin... et puis on essaye de profiter du moment présent, avec les nombreuses prises de bec et disputes qui égaient joyeusement notre vie...   Allez courage, la vie est belle non?? (euh, c'est moi qui dis ça??? ) Bises
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #9 le: 02 Août 2011 à 20:26:20 »

merci pour vos réponses.Je me sens moins seule grace à vous....c'est l'heure du coucher mais promis je viendrais poster cette semaine.
Journalisée
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #10 le: 03 Août 2011 à 16:09:49 »

Pareil ici... Je cours tout le temps  Roulement des yeux
C'est moi qui depose les 4 le matin, je pars bosser. Pendant la pause du midi je fais les courses... Ou je cours pour deposer un truc que Zhom a oublié de mettre dans le sac le matin (il prépare le sac des bébés)
Le soir je reprends tout ce petit monde...
Il m'aide, même beaucoup, puisque souvent c'est lui qui baigne les 4 et qui prépare le repas... Mais pendant ce temps là j'arrête pas une minute! Ranger, pendre/dependre le linge, préparer les affaires de tt le monde pour le lendemain... Passer l'aspi... Bref, je glande pas!!!
Et lui n'hésite pas à partir en week end avec ses potes. (sans compter qu'une fois par mois il part en déplacement avec le boulot... J'en arrive à en rêver!! Juste pour une soirée sans toutes ces corvées...)
Il a pas de scrupules, moi si.
C'est bien là mon problème d'ailleurs! Il me laisse partir sans aucun problème!
Le coiffeur c'est pendant la pause du midi.
L'esthéticienne.... Bah je ne me rappelle pas l'avoir vue, je me débrouille toute seule vite fait sous la douche le matin...
Des années que j'ai pas fait un masque!!!

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #11 le: 03 Août 2011 à 17:50:08 »

Jute une remarque, depuis qq mois je m'accorde enfin du temps pour moi et je n'ai plus de scrupule ni honte de le dire. Je prend des joursde congés pou moi et si vous saviez commeça fait du bien.

N'oubliez jamais, si maman est trop fatiguée y'a plus de risque d'etre malade et c'est encore plus difficile. Quand maman ne va pas rien ne va ni pour les enfants ni dans le couple alors n'hésitez plus et les enfants ne seront pas pour autant triste ou mal elevé 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 04 Août 2011 à 20:20:06 »

N'oubliez jamais, si maman est trop fatiguée y'a plus de risque d'etre malade et c'est encore plus difficile. Quand maman ne va pas rien ne va ni pour les enfants ni dans le couple alors n'hésitez plus et les enfants ne seront pas pour autant triste ou mal elevé 

je plussoie Clin d'oeil

Le coiffeur c'est pendant la pause du midi.

ma solution pour pas courrir, au moins pour ça: la coiffeuse à domicile Clin d'oeil comme ça le midi, pas de souci pour manger tranquille (au boulot Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #13 le: 04 Août 2011 à 20:22:09 »

Ouais mais c'est plus facile de se détendre hors de chez soi... Enfin en ce qui me concerne  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 05 Août 2011 à 14:22:51 »

pour la détente, comme je bosse pas le vendredi AM et que les filles sont soit à l'école, soit au centre de loisirs: environ 3 fois dans l'année, je m'offre un soin dans un super spa Cool Cool
d'un autre côté, la coiffeuse à dom', ça a, pour moi, un autre avantage (celui de faire moins mal au porte monnaie )

mais le fait  de mieux te détendre en dehors de chez toi, je comprends sans soucis Clin d'oeil là, la coiffeuse est venue, elle a fait 4 coupes...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: