18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 18:19:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pourquoi suis-je si tatillonne ?  (Lu 1135 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« le: 19 Juillet 2011 à 11:34:08 »

Bonjour,

Je  suis maman de jumelle qui ont 4 ans et demi c'était une première grossesse et pour moi tout était évident je les allaiterai à telle point que je n'avais pas acheté de bib, et tout me paraissais simple et coulé de source malgré que se soit des jumelles.
Aujourd’hui je suis enceinte du petit 3éme et là tout à changer dans mon approche des choses.
En effet comment je vais allaiter (alors que j’ai allaité les première) comment vais-je accoucher (c’est vrais que cela a été une césa pour les filles et que je n’ai pas envi de recommencer l’expérience).
Je me pose aussi tout un tas de question sur le portage écharpe et j’en passe des vertes et des part mûre.

Pourquoi que je me  tracasse autant aujourd’hui alors qu’il y a 5 ans tout été évident.
Merci de vos réponses
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 19 Juillet 2011 à 16:13:36 »

Coucou,

Pour la première grossesse, tout parait naturel, pas besoin de se poser de questions Cool.

Pour la deuxième, l'expérience fait qu'on sait que tout n'est pas si naturel que ça Roulement des yeux, et qu'il y a bien des choses sur lesquels on a des choix possible et à faire. Alors forcément, ça pousse à se poser des questions pour tout .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 20 Juillet 2011 à 20:47:16 »

pas tatillonne, Barbara, enfin je le dirais pas comme ça Clin d'oeil

comme l'a déjà très bien dit la Doudou, on ne ressent pas les choses de la même façon, on ne les envisage pas pareil d'une grossesse à l'autre Clin d'oeil

REPOS et ZEN ATTITUDE: 2 maîtres mots, valables même en cas de "grossesse simple" Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #3 le: 21 Juillet 2011 à 22:29:32 »

Bonsoir,

Je dirais que , lors d'une première grossesse, on n'a pas l'expérience et on ne doute pas beaucoup. Avec le temps, on se dit qu'on pourrait faire mieux, on cherche encore plus le meilleur pour nos petits bouts.

Allez, ZEN et bonne grossesse !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4 le: 21 Juillet 2011 à 22:47:14 »

alors je me retrouve exactement dans ce que tu dis mais je sais pas pourquoi

je dirai comme latex et doudou c est pas tatillonne pour moi c est surtout que tu sais que la il y a les deux grands devant et que cela va pas être la meme chose Tire la langue

je dirai laisse ton esprit changer , c est la nature Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5 le: 21 Juillet 2011 à 22:47:59 »

pas latex mais laety 

je suis sur un mac qui corrige et ca donne n importe quoi des fois
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 21 Juillet 2011 à 23:09:08 »

Dans un autre registre:
on a acheté une maison il y a quelques années. Tellement excités par cet achat : le premier, avoir une maison pour notre famille, nous tout ce qu'on a regardé c'est le prix, son look, sa taille pour le reste on s'est dit qu'on fera avec, des travaux s'il faut etc
Bah maintenant qu'on doit déménager, on cherche donc une nouvelle maison et bien on est beaucoup plus exigents  Roulement des yeux On pose plus de questions lors des visites  Tire la langue Eh oui, forcément on n'a pas spécialment envie de revivre certaines galères  (trop froid l'hiver car le chauffage pas adapté à la surface des pièces, ballon rempli de calcaire donc pas d'eau chaude, marre de faire des km pour aller acheter du pain  etc etc )

Voilà comme les autres l'ont dit, l'expérience parle  Clin d'oeil on ne te fera plus croire qu'on grossesse et l'accouchement c'est merveilleux et sans encombre  tu veux tout naturellement éviter ce qui t'a chiffonné la première fois  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: