06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.615 Membres
Dernier membre: AbelHoskin

06 Mars 2025 à 19:15:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Education "classique", suis-je la seule?  (Lu 21755 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #60 le: 21 Juillet 2011 à 22:02:19 »

J'ai lu les premiers posts et je me suis dit : "mais, c'est pas comme ça chez les autres Huh?Huh? "
Je ne me dis que :
- pas trop de télé
- manger correctement
- boire de l'eau
- avoir des activités de son âge
- dire bonjour, merci, au revoir
... et ben tout le monde à cette volonté au départ non ?
je dis au départ parce que mes ptits n'ont que 15 mois alors le pire c'est pour après (crise des 2 ans, pré-ado ...)

Au départ, sûrement!
Mais pour les voir tous les jours , les enfants d'aujourd'hui, je me dis que vraisemblablement, beaucoup de parents baissent les bras devant la difficulté de maintenir ce cap dans l'éducation  Triste
Combien cèdent quand leur enfant fait une crise, juste pour le faire taire, pour être tranquille ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #61 le: 21 Juillet 2011 à 22:04:51 »

Sans compter qu'il faut montrer l'exemple 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #62 le: 21 Juillet 2011 à 22:05:54 »

j ai hate moi Souriant

eveil a la musique c est suisse ou tu penses qu en france on a un équivalent sans tomber dans un instrument en particulier?

Cela se fait partout,
mais ici si l'on va au conservatoire de musique 4 fois par moi cela coûte 270€ par mois et par enfant...et là j'ai trouvé un "plan" (merci les copines et leurs bons filons) gratos!! C'est l'armée du salut (régionale) qui organise ça avec un petit déjeûné commun  Souriant Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #63 le: 21 Juillet 2011 à 22:07:53 »

et je dirais que je ne cautionne pas , mais c est tellement humain

ququn sur le fofo a une petite phrase en signature qui est parfaite je trouve

avant j avais des principes , maintenant j ai des enfants

enfin je rigole mais je suis la première a m accrocher a des valeurs et je les lâcherai pas

comme pour dire bonjour l exemple co*

je ne force pas a faire des bisous ( sucer la poire a tout le monde c est pas drole ) en revanche charles doit dire bonjour en regardant la personne et ca j y tiens!!!!!!!!!

je ne lui fais pas de chantage mais je lui dis tout simplement que c est la politesse et que c est comme ca
il veut pas dire bonjour , il remonte dans la voiture et nous on va parler avec ,,,

souvent les gens me disent laisse le etc etc
non je le laisse pas ! apres ces meme gens vont me dire dans 5 ans et il dit meme pas bonjour ce gosse

alors peut être que je me trompe mais c est ma logique Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #64 le: 21 Juillet 2011 à 22:08:39 »

j ai hate moi Souriant

eveil a la musique c est suisse ou tu penses qu en france on a un équivalent sans tomber dans un instrument en particulier?

Cela se fait partout,
mais ici si l'on va au conservatoire de musique 4 fois par moi cela coûte 270€ par mois et par enfant...et là j'ai trouvé un "plan" (merci les copines et leurs bons filons) gratos!! C'est l'armée du salut (régionale) qui organise ça avec un petit déjeûné commun  Souriant Souriant

presque je ferais les 2 h de route pour venir Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Juillet 2011 à 22:09:36 »

il y a de l'éveil à la musique dans plein de communes en France, il peut aussi y en avoir dans des lieux d'accueil parents-enfants.

je suis toujours épatée de voir que tu connais autant de choses marie yvonne Souriant Clin d'oeil

merci je vais me renseigner auprès de ma mairie et puis je rajoute comme activité que j avais oublié et c est une qui occupe bop charles qui passionne deja les filles a leur maniere
la mediatheque on emprunte , on lis on ecoute des histoire un mercredi par mois

je trouve ca vraiment top de rendre accessible la culture pour tous assez facilement  Souriant
apres la je trouve qu en matière de lecture les disneys sont limités , je trouve qu il y a tellement d autres trésors qu on ne trouve pas dans nos kiosques ,,
Je ne sais pas pour chez toi, mais il existe aussi dans certains théâtree des programmes pour enfants, plus courts que les 2h00 habituels et choisis  Clin d'oeil
Pour la bibliothèque, nos garçons aiment aussi beaucoup et sont hyper fiers d'avoir les cartes à leurs noms  Souriant
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #66 le: 21 Juillet 2011 à 22:11:15 »

je suis toujours épatée de voir a quel point charles comprends qu on emprunte les livres et qu on doit en prendre soin+++  et les rendre Cool

il en prends soin en particulier plus qu avec les sien Roulement des yeux

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 21 Juillet 2011 à 22:11:25 »

j ai hate moi Souriant

Cela se fait partout,

presque je ferais les 2 h de route pour venir Cool

Mais cela existe peut-être vers chez toi ??!!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #68 le: 21 Juillet 2011 à 22:12:54 »

oui MY  connait , je vais me renseigner Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Juillet 2011 à 22:17:43 »

Au cas ou...pour l^'armée du salut...ils appellent cela : Baby song  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 21 Juillet 2011 à 22:19:16 »

enfin je rigole mais je suis la première a m accrocher a des valeurs et je les lâcherai pas

je ne force pas a faire des bisous ( sucer la poire a tout le monde c est pas drole ) en revanche charles doit dire bonjour en regardant la personne et ca j y tiens!!!!!!!!!

je ne lui fais pas de chantage mais je lui dis tout simplement que c est la politesse et que c est comme ca
il veut pas dire bonjour , il remonte dans la voiture et nous on va parler avec ,,,

non je le laisse pas ! apres ces meme gens vont me dire dans 5 ans et il dit meme pas bonjour ce gosse

la politesse c'est normal et tous les parents devraient être intransigeant là-dessus !
après, les parents qui bossent toute la journée et qui ne veulent pas de crise juste pour un verre de sirop ... je vais pas lui jeter la pierre. Je préfère voir des parents qui sont intransigeants sur des choses plus importantes.

Moi j'ai eu une éducation très bien: politesse, on met pas les coudes sur la table mais plutot cool parce qu'on nous faisait confiance, on n'était pas toujours derrière notre dos, on avait beaucoup de liberté (d'expression, d'habillement, de sortie) et .... on n'a jamais fait de conneries, de mensonges à c*** pour sortir. Une punition = je sais pas ce que c'est ! On a été très proche de nos parents ....
Autour de moi, les exemples de parents stricts (couché à telle heure obligatoire, on s'habille comme ça !, on travaille travaille travaille à l'école ... à 14-15 ans)  ça a été une cata !!
Donc moi, tout ce que je demande c'est avoir des enfnats polis, qui mangent correctement et je sais pertinément que y'a des jours je cèderai !
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Juillet 2011 à 22:23:35 »

On a dû avoir la même éducation. On connaissait les limites, on ne les franchissait pas. Le tout dans la confiance et la bonne humeur.
J'adorerais éduquer mes enfants comme ça. J'essaie. Mais franchement, chapeau bas à mes parents. Ils ne devaient pas avoir les mêmes en face 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #72 le: 21 Juillet 2011 à 22:25:50 »

oui je comprends et j attends la meme chose que toi comme toutes les mamans je crois

nous sommes tous différents et nos enfants aussi alors nons méthodes d éducation aussi Clin d'oeil

moi mon plus gros reproche c est j aurai tendance a acheter des cadeaux a mes enfants quad je vais faire les mas ( bon c est une fois tous les 3 mois en moyenne ) mais je sais que c est pas bien

mais ma frangine m apelle hier et me dit qu elle sort de chez yamah* ils ont achete une mini moto a dorian 8 ans  
c est la mini moto qui me choque mais a 13 ans il va leur demander quoi Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #73 le: 21 Juillet 2011 à 22:26:17 »

On a dû avoir la même éducation. On connaissait les limites, on ne les franchissait pas. Le tout dans la confiance et la bonne humeur.
J'adorerais éduquer mes enfants comme ça. J'essaie. Mais franchement, chapeau bas à mes parents. Ils ne devaient pas avoir les mêmes en face 

ca sent la bonne journee
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 21 Juillet 2011 à 22:27:26 »

la politesse c'est normal et tous les parents devraient être intransigeant là-dessus !
après, les parents qui bossent toute la journée et qui ne veulent pas de crise juste pour un verre de sirop ... je vais pas lui jeter la pierre. Je préfère voir des parents qui sont intransigeants sur des choses plus importantes.

Moi j'ai eu une éducation très bien: politesse, on met pas les coudes sur la table mais plutot cool parce qu'on nous faisait confiance, on n'était pas toujours derrière notre dos, on avait beaucoup de liberté (d'expression, d'habillement, de sortie) et .... on n'a jamais fait de conneries, de mensonges à c*** pour sortir. Une punition = je sais pas ce que c'est ! On a été très proche de nos parents ....
Autour de moi, les exemples de parents stricts (couché à telle heure obligatoire, on s'habille comme ça !, on travaille travaille travaille à l'école ... à 14-15 ans)  ça a été une cata !!
Donc moi, tout ce que je demande c'est avoir des enfnats polis, qui mangent correctement et je sais pertinément que y'a des jours je cèderai !
idem!
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: