24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:36:19
Pages: 1 ... 986 987 [988] 989 990 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 558230 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14805 le: 04 Février 2012 à 20:38:29 »

Que de bonnes nouvelles ma trinomette ! Souriant
Félicitations à Maneg pour cette grande première... C'est parti ! Souriant
Son frère suivra bientôt : il a déjà rejoint les SI et être à côté de son frère c'est bon pour lui et pour vous !
Quant à toi, 700 ml par jour à J+4 je dis chapeau !
Surtout après une Césa + perte de sang !!

Et en effet il nous manquera un 3 eme bras !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14806 le: 04 Février 2012 à 20:42:34 »

C'est là 
Concernant ta question sur le retour, comme disent les filles, c'est assez personnel comme ressenti et dicté par les relais que tu peux avoir pour tes grands aussi.
Pour te parler de MON ressenti et de MON expérience, j'ai essayé de gratter un max pour être sûre que l'allaitement était bien lancé et que j'étais le plus autonome possible dans les soins. Je n'avais que 5 minutes entre la néonat et la maison, donc idéal : j'y allais pour les tétées, je rentrai manger avec mes grands, j'y repartais pour du peau à peau...malgré tout ce rythme a été quand même crevant.
Et j'ai aussi vécu les premières nuits à la maison comme un véritable déchirement. La première surtout, je me suis retrouvée toute seule comme une tarte dans mon lit (enfin y'avait mon mari, mais pas de bébé à côté qui braillait qu'il voulait téter), dans le silence, avec les seins qui se remplissaient de lait sans personne pour réclamer, je les imaginais toutes seules dans leurs couveuses peut-être en train de pleurer, bref, insupportable. Tellement contre-nature ! A tel point que j'ai failli aller passer des nuits en fauteuil inclinable à côté des box, mais on m'en a dissuadée car je n'aurais pas tenu la route sur le plan de la fatigue.
D'un autre côté, ces 3 semaines où j'ai vu mes grands en pointillé, ça a été dur aussi. Je trouve que c'est la principale difficulté de la néonat quand il y a des aînés : gérer l'explosion de la famille...
Il y a un fil qui en parle : quand la maman doit rentrer à la maison sans ses bébés...
Merci pour le lien et pour vos avis

J'ai discuté avec la puer, elle m'encourage à rester le plus possible, pour me reposer, ne pas être rattrapée par le quotidien et être dispo pour les bébés.

Une des puer m'a cassé le moral quand je lui ai demandé combien de temps ils allaient être hospitalisés, elle m'a dit date du terme soit mi mars! C'est trop loin! Je ne peux pas me projetter aussi loin! Et elle rajoute: en plus vous allaitez! conn*****!

Celle qui s'occupait des bébés et qui a fait le forcing pour que mes fils soient réunis dès aujourd'hui et non lundi! Sourire , me parle plutôt en terme de progrès quotidien Et m'a proposé de faire téter Merwen demain!

Je vous laisse, la Neo-nat m'appelle, Maneg cherche à téter!  Souriant

Bisous les filles! Bisou

On nous avait dit que les filles sortiraient au mieux à Noël, nous avons été ensemble à la maison le 5 décembre... Roulement des yeux
Par contre j'ai fait le max dès le départ pour être entièrement autonome dans les soins : rapidement (au bout de même pas une semaine), je faisais entièrement seule tous les soins des 2 filles et je notais sur le tableau dans leur chambre, la puer n'avait plus qu'à récupérer leurs paramètres. Histoire de m'investir mais aussi de les désinvestir. Mais ça nécessite d'être là quasi en permanence (sauf la nuit mais j'avais demandé qu'elles n'aient pas de soins et qu'elles soient gavées) et c'est dur pour les aînés. Mais ça a payé : sardinette est le plus petit bébé jamais sorti de la néonat de Lorient (1500g sorties des soins intensifs et 1700g sortie de l'hôpital), exclusivement allaitées en plus !
Malgré tout, il a fallu faire du forcing, on les a bassinés...enfin bon, tu connais l'histoire...tout ça pour te dire qu'entre leurs prévisions et la réalité, il peut y avoir une marche ! surtout qu'ils ne savent pas encore à quel point tu es une wonder maman au point !  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14807 le: 04 Février 2012 à 20:44:42 »

Re cc a toutes
Ooohh marinette si tu savais comme ton message ma toucher... C'est tellement genti de ta part de t'investir autan et ce aupres de nous toutes d'ailleur j'ai remarker!!! Tu dois vraiment etre une fame exeptionel.. Bon sinon aujourdui pas ttro le temp de venir sur le fofo!! C'est moi se coup si qui ai jouer les xena!!!! Cesa hier soir a 17h30 et aujourdui a 12h30 me voilà debout devant mon lit a reclamer un fauteuil et zooouuuu direction la neonat!!! J'y ai passer cazi tous l'aprem je sui juste remonter tirer mon lait (enfin tirer mes goutte de lait!! Triste Triste )quel moment merveilleux... Je suis encore sur mon nuage...ils sont telment bo, peau a peau pendant au moin une heure chakun!!! On a fait la mise au sein mais rien Triste Triste ca ma enormement decu Triste sinon marinette pour le lait ya une dame ki est venu se mation avc un carton entier de kit jetable, elle ma expliker komen ca se branche au dessu de mon lit ect... Elle ma dit de fair 10minute chaque seins et ca toute les 3-4 heures, je le fait depuis ce matin le tous premier etai pluto pas mal jariver casi au premier trai du biberon mais tout les autre fois sa a peine remplis le fond du flacon!!! Triste decu une fois de plus!! La dame me dit que ce n'ai pas grave que c'est normal au debut!!! Jespere... Jaurai telment voulu que la mise au sein sa marche tout a l'heure...
Bref toute l'aprem a baruler de partout bin ce soir JE LE PAYE!!! Douleure atroce!!! Jarive limite plus a me lever pour aller au toilette!!! Il me tarde de m'endormir car jai fait nui blanche hier et ce soir g tro tro tro mal, on a un prenom sur deux!! . Suite au prochain episode... Lol gros gros bisou a toute et merci pour tout vos message a oui marinette pour les body c'est super sympa pour l'instant le plus petit qui est dans couveuse est torse nu en couche et le plus gro qui est dans un genre de berceau en plastique bin il est habiller en pyj mais c'est pas les notre! La dame ma dit que il utilite leur pyj a eux de la neonat! Huh? Huh?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14808 le: 04 Février 2012 à 20:47:59 »

Bon zut j'ai presque plus de batterie et chéri m'a pas laissé son chargeur... Donc j'espère que' on va me laisser sortir encore demain...

Cool slow que la néonat t'appelle si ton
Petit réclame !!! Bonne tétée... Bisou

Mari nette pour l'instant on a mis seulement 1 lit encodo car je vais les mettre tous les 2 ensemble de mon côté . Vu leur taille au début ça ne sera pas un souci !
Après on verra
Donc le 2. Eme petit est dans leur chambre ce qui permettra de les faire dormir aussi dans leur chambre
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14809 le: 04 Février 2012 à 20:51:24 »

Gabrielle, le fond du flacon à J1 c'est super ! demain tu auras un peu plus, après demain encore un peu plus ! tout à fait normal, c'est même super chouette que ça sorte déjà ! continue de mettre tes bébés au sein même si peu de lait sort, c'st en forgeant qu'on devient forgeron, faut qu'ils apprennent eux aussi  Souriant Alors ça fait quoi?
Sinon, les conseills qu'on t'a donné sont pas mal. Le mieux si tu peux c'est de tirer les 2 seins en même temps. Demande à l'hôpital un tire-lait double pompage (medela, pas kitett car il fait mal), Ca stimule plus de faire les 2 seins d'un coup que l'un puis l'autre. N'hésite pas à les bassiner et insister. Tu peux aussi t'en faire prescrire un et le commander à la pharmacie en location, c'est gratos. Le kit en plastoc (bibs + tuyaux) à brancher dessus est payant mais des fois la mutuelle rembourse. Sinon j'ai toujours mon kit, je peux le passer à Minou, il faudra juste le stériliser un coup avant de l'utiliser car il vient de passer 2 ans dans les cartons.
Et autre truc : tu tires pas 10 minutes chaque sein, mais autant de temps que ça sort, et 5 minutes après la dernière goutte de lait. Plus le sein est vidangé, plus il a envie de se remplir.
allez, ça va le faire !
J'espère que ta nuit va te permettre de te reposer et d'atténuer tes douleurs....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14810 le: 04 Février 2012 à 21:10:03 »

Adine désolé c'est trop petit pour moi! Mais j'ai pris pratiquement les même;)
Ils sont beaux. Mon seul regret qu'ils n'aient pas de baleines. Je n'ai pas l'habitude.

Oui, j'en profite pour rebondir, il n'y a pas de baleines, Marinette, et moi non plus, j'aime moins !
En tout cas, je me sens moins seule !!!
Tu vois Twins que je suis pas mal à avoir des gros tétés !!! 
Alors en plus, d'être des miss couveuses, elles ont des gros atouts ... décidément ces marsiennes !

Le pire, c'est que ça ne se voit même pas avec ce gros bidon juste en dessous !  Roulement des yeux
y a que quand je vois mes soutifs que je réalise : on dirait des parachutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14811 le: 04 Février 2012 à 21:10:36 »

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14812 le: 04 Février 2012 à 21:11:12 »

Au début, le sein est 2 fois plus gros que la tête du bébé. 6 mois plus tard c'est le contraire 
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #14813 le: 04 Février 2012 à 21:30:37 »

Maneg a encore bu 20g ce soir! Sourire
Je suis trop contente!

Gabrielle ne compare surtout pas avec ma lactation, j'ai 3ans et demi d'allaitement derrière moi, mon corps s'en rappelle très bien!
Tu vas voir tu vas être une bonne productrice aussi! Sourire

Isa, pas l'ipad, pas de chargeur, il exagère ton homme!
Remarque moi ça fait 5 jours que je demande des choses! J'ai eu ma brosse à cheveux seulement aujourd'hui! T'imagine même pas la coiffure!

Marinette, en fait Seb va demander un arrêt pour cette semaine et les enfants sont en vacances le première semaine des vacances chez leur grand parents avec la possibilité de prolonger! Je ne pense pas que la situation les fasse souffrir, de toute façon on sera attentif à leur demande et on avisera
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14814 le: 05 Février 2012 à 04:54:32 »

Slow, ça fait tellement plaisir de lire de si bonnes nouvelles !!
Plein de  Bisou pour toi et tes petits chéris.
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14815 le: 05 Février 2012 à 05:55:31 »

Merci marinette pour tout t conseil, demain j'enverrai minou se renseigner a la pharmaci et je demanderai au sage fame si elle peuvent me prescrir ca, pour la mise au sein je compte bien reessayer aujourd'hui mais hier ce n'ai pas que je n'avais pas de lait c'est carrement que bebe na pas pris du tout mon teton!!! Triste Triste Triste jai tres peur qu'il ne veuille jamais le prendre du tous... Cette nuit je nai pas tirer mon lait je me suis endormi de 22h a 4h !!! en faite hier soir jai du apeler de laide alor que jetai sur les toilette!!! La honte!! non mais la douleure etait vraimen vraiment vraiment trop horrible jvous jure!!! Je soufre enormement, apparament jai du trop forcer hier alor ke ca ne fasai pas 24h ke javai eu ma cesa!!! Je suis aller fair pipi jai cru mourir sur les chiotte tellement ca fesai mal!!!!! Du coup elle sont venu me chercher et elle mon donner un calmant!! Jcrois ca ma bien shouter parce que jai dormi d'une traite juska 4h du mat!!! Franchement japrehende trop davoir envi de fair pipi encore tellement la douleur est atroce!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14816 le: 05 Février 2012 à 06:57:34 »

Ma pauvre Gabrielle...
Tu te sens comment là?
Plein de bisous Bisou
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14817 le: 05 Février 2012 à 07:42:32 »

Bonjour!
Ouh la, ma pauvre Gabrielle..les douleurs de césarienne, surtout les premiers jours c'est juste horrible. Mais (parce qu'il y a un mais) c'est temporaire. Je sais que c'est difficile à croire maintenant que tu es dedans (j'ai cru ne plus jamais réussir à m'extraire de mon lit sans avoir mal pendant 10 min après) mais j'ai eu ma césarienne il y a 11 jours maintenant et je suis encore gênée par les agrafes (qu'on m'enlève demain  ) mais je me déplace beaucoup mieux et n'ai plus mal!
Conclusion: c'est rude, surtout les 4-5 premiers jours mais ça évolue vite. Essaie de te mettre en position semi allongée régulièrement tant que tu es à l’hôpital les premiers jours et ménage toi. Tu verras un peu moins tes bébés mais tu pourras d'autant plus en profiter après!

Pour ma part, je tire régulièrement mon lait. Je ne sais pas si c'est mon corps qui se rappelle mon précédent allaitement ou si c'est psychologique mais j'en fait presque trop! Mon congélateur commence à déborder et je commence à coloniser celui de ma maman. Mais bon, c'est bon pour mes loulous et ça m'ennuierai qu'ils prennent le lait d'une autre femme que moi.

Mes bébés sont toujours dans 2 maternités différentes mais on espère qu'ils seront rassemblés demain. C'est déjà dur de les savoir loin de nous mais devoir choisir chaque jour lequel on va voir (les deux dans la journée c'est juste impossible, ou alors on ne fait que ça dans la journée) est un déchirement. On croise les doigts pour que ça marche!

Bon courage aux futures mamans, particulièrement les alitées ou hospitalisées, vous tenez le bout! J'espère que vous ne passerez pas par la case néonat (ou alors le moins possible) et aux déjà mamans!
Bisous à tous les petits bouts!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14818 le: 05 Février 2012 à 08:22:58 »

Merci marinette pour tout t conseil, demain j'enverrai minou se renseigner a la pharmaci et je demanderai au sage fame si elle peuvent me prescrir ca, pour la mise au sein je compte bien reessayer aujourd'hui mais hier ce n'ai pas que je n'avais pas de lait c'est carrement que bebe na pas pris du tout mon teton!!! Triste Triste Triste jai tres peur qu'il ne veuille jamais le prendre du tous... Cette nuit je nai pas tirer mon lait je me suis endormi de 22h a 4h !!! en faite hier soir jai du apeler de laide alor que jetai sur les toilette!!! La honte!! non mais la douleure etait vraimen vraiment vraiment trop horrible jvous jure!!! Je soufre enormement, apparament jai du trop forcer hier alor ke ca ne fasai pas 24h ke javai eu ma cesa!!! Je suis aller fair pipi jai cru mourir sur les chiotte tellement ca fesai mal!!!!! Du coup elle sont venu me chercher et elle mon donner un calmant!! Jcrois ca ma bien shouter parce que jai dormi d'une traite juska 4h du mat!!! Franchement japrehende trop davoir envi de fair pipi encore tellement la douleur est atroce!!!!

Je ne te comprends que trop bien, ménage toi et fait des pauses dans la journée. Reste allongée quand tu le peux!
Pour la tétée, ne t'inquiètes pas, ça va venir Sourire ils sont un peu jeune nos loulous, il leur faut un peu de temps mais ça va venir! Sourire déjà être contre ton sein, va les faire s'intéresser à la tétée.
Fais toi soulager et aider pour la douleur, ce n'est pas rien une intervention chirurgicale!

Je suis sûre que tu seras une super maman! Tu l'es déjà d'ailleurs! Sourire
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14819 le: 05 Février 2012 à 08:28:14 »

Gabribulle: que ça doit être dur en effet!
Je t'embrasse bien fort!
Journalisée

Pages: 1 ... 986 987 [988] 989 990 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: