27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 08:48:12
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 559744 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #12915 le: 23 Janvier 2012 à 11:46:42 »

Coucou les filles !

Petit passage ! Je n'avais pas le moral hier, j'ai craqué en néonat, trop de mal à me contenir il fallait que ça sorte. Bon rien de dramatique mais pour moi tout prend des proportions démesurées. Donc on est allés voir nos petits loups, le puer était justement avec eux. La première chose que Sam lui demande : est ce qu'ils ont été sages ? et là elle nous répond qu'ils ont fait beaucoup de bêtises surtout Robin dans la nuit, il a fait une brady avec sa cipap et des dé-saturations... Arthur aussi mais moins. Elle nous a dit qu'ils étaient très fatigués du fait de leur sevrage. Arthur respire 4h/6 sans cipap, du coup il est passé à 2h/6 et Robin est toujours à 2h/6 mais hier pas de sevrage, repos pour les deux. Robin a fait une brady pendant que je le câlinais dans l'incu, il est devenu tout violet et j'ai appelé la puer, j'ai culpabilisé, je me suis dit comme je suis stressée il l'a ressenti et quelques instants après c'était au tour d'Arthur mais à la différence de son frère il se ressaisit tout seul.
C'était de trop pour moi, j'ai donc pleuré et pleuré. La puer nous a pris à part pour discuter et m'a expliqué que c'était normal ce qui se passait, ils ont le droit de faire des bêtises (comme ils disent)  à leur terme. Tout ça je le sais mais c'est plus fort que moi je m'inquiète, en plus je n'arrête pas de regarder les scopes et les courbes et les chiffres qui montent et descendent dès qu'il y a une sonnerie, en plus ils sont 6 bébés dans la chambre donc des pleurs des sonneries des autres, ça stresse davantage.
Bref, on est rentrés, j'étais KO et triste. La bonne nouvelle est qu'ils prennent bien, Arthur fait 1.620kg et Robin fait 2.018kg, ils ont de plus en plus les yeux ouverts et tètent mon petit doigt.
Aujourd'hui, j'y vais mais la boule au ventre, heureusement que je suis avec mon ami car je serai incapable d'y aller toute seule surtout que je psychotte à fond. Le pauvre, c'est lui qui doit à chaque fois me rebooster le moral, pas une fois il a craqué, du moins si, il m'a avoué la semaine dernière que le jour de l'accouchement quand on l'a accompagné en réa voir les petits, il a eu la gorge serrée et les larmes aux yeux et s'est demandé comment il allait me dire tout ça.

Bon, j'espère que vous allez bien les filles. Au fait, j'ai vu que certaines d'entre vous mettaient les photos de chambres de leur petits bouts, je vous mettrais les miennes cette semaine.
Gros bisous Bisou, merci pour vos commentaires les filles, je ne réponds pas personnellement à chacune mais je vous lis, ça fait du bien du soutien.
Je vais essayer de prendre un peu de temps à papoter et vous donner des nouvelles.
Biz à toutes !!

Je pense très fort à vous Flanelle gros bisous!
C'est très dur ce que vous vivez! Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12916 le: 23 Janvier 2012 à 11:48:40 »

Je vais voir pour un,rendez vous aussi mais,je ne sais.pas.combien,de,temps après l accouchement il.faut attendre.
Si c'est pour contrôler l'évolution de la myopie post-accouchement, ben en fait, il n'y a pas vraiment urgence... Donc le temps qu'il faudra pour avoir un RdV (plus d'un an dans certaines régions ) . D'où l'intérêt de le prendre avant l'accouchement Tire la langue.

Courage Flanelle Bisou Bisou Bisou. Il faut du temps pour que tout se stabilise. Et c'est très déstabilisant ce 2 pas en avant pour un pas en arrière .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12917 le: 23 Janvier 2012 à 11:53:46 »

Petites news de Stefy : Margaux est stable depuis mardi. On va lui enlever qq perfs, et sûrement d'ici qq jours son cathéter.
Elle a toujours des apnées et des bradycardies, et elle est mieux quand elle est sur le ventre ou dans les bras de ses parents. Elle va bientôt être nourrie au lait "cru" de sa maman (jusqu'à maintenant, ils pasteurisaient le lait).
Ah super news pour Margaux!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12918 le: 23 Janvier 2012 à 12:00:57 »

bonjour à toutes !

ouh la la que c'est dur pour moi ce matin...
j'ai mal dormi (mais pas suffisamment réveillée pour venir discuter avec toi, slow...  Clin d'oeil) et quand le réveil a sonné, j'ai vraiment eu énormément de mal à émerger...
les gars font des efforts, ils mettent la table, font leurs tartines tous seuls et débarrassent la table après leur petit déj, ça me gagne déjà du temps (j'ai juste à faire chauffer leur lait car je ne veux pas qu'ils touchent au micro-ondes). je prépare leurs vêtements histoire d'éviter les tenues bizarres et ils s'habillent tous seuls. donc le matin, je n'ai que moi à m'occuper mais je mets un temps fou à prendre ma douche, me sécher, mettre mes bas, réussir à m'habiller... Tire la langue
ça a été la galère ce matin pour aller à l'école car chéri avait rabattu un siège dans la voiture et du coup mon petit n'arrivait pas à s'attacher car son siège auto est très large et il n'avait pas accès à  l'attache-ceinture. J'essaie de l'attacher moi-même mais avec mon gros ventre, impossible de me contorsionner.... résultat après moults essais infructueux, on finit par être en retard donc j'enlève carrément le siège auto et l'installe sur le siège. On fila à l'école primaire (le + urgent) avant que le portail ne ferme, je me garde sur le bord de la rue, débloque la sécurité enfant et demande à mon grand de sortir. Et à ce moment là, mon petit a la bonne idée d'ouvrir sa portière en grand aussi (sauf que lui est côté rue !!!!  ) on a eu une sacrée chance car la voiture qui arrivait a réussi à nous éviter, je ne sais même pas comment... bref, plus de peur que de mal. mais comme quoi même à 5 ans la sécurité enfant est encore super importante...  Roulement des yeux
me voilà donc une nouvelle fois en pleurs avec toutes ces émotions...
je crois que Robocop est en train de se désintégrer, les filles...  Roulement des yeux
du coup, je vous lis et je retourne dans mon lit roupiller un peu...
pas de RDV aujourd'hui, je vais pouvoir me reposer... enfin j'espère.

isa. a les bm.j.espere que cette histoire fe foie gras t.est sorti de la tete. robocop ne peut pas craindre les bacteries.
pas de symptômes donc ouf !  Sourire
kath, tu es formidable, tu gardes ton sens de l'humour malgré tes inquiétudes actuelles !
je pense bien à toi et j'espère que tu vas pouvoir trouver davantage de soutien et de compréhension avec l'équipe médicale qui te fera l'écho demain, que ce ne soit pas le même sauvage que la semaine dernière. dur dur d'être dans l'attente. Je croise les doigts pour que la situation se stabilise et que tu puisses continuer de garder les bébés au chaud pour éviter la néonat.  Bisou

Petites news de Stefy : Margaux est stable depuis mardi. On va lui enlever qq perfs, et sûrement d'ici qq jours son cathéter.
Elle a toujours des apnées et des bradycardies, et elle est mieux quand elle est sur le ventre ou dans les bras de ses parents. Elle va bientôt être nourrie au lait "cru" de sa maman (jusqu'à maintenant, ils pasteurisaient le lait).
merci pour les nouvelles, twins.
Margaux grandit bien, c'est une bonne nouvelle. Souriant bien sûr, tout cela prend du temps mais c'est pour la bonne cause. transmets toute ma sympathie à stefy. j'espère qu'elle arrive à se remettre, au moins physiquement.

bon bin bonui a toute demain rdv a l'anestesiste  a 8h50 dc lever a 7h0!!! je deteste me lever tot le matin
 Bisou Bisou Bisou Bisou bisous a toute
Ben faut t'entrainer parce que quand il y aura les bb, aie aie aie!

bon pour te rassurer gabrielle, j'étais moi aussi une grosse dormeuse avec un sommeil de plomb avant d'avoir des enfants (grasses mat jusqu'à 10h mini) et du jour où j'ai été maman, je n'ai eu aucun mal à me lever pour mes petits...  Clin d'oeil
(en fait, le plus dur c'est quand ils font bien leurs nuits et qu'une fois de temps en temps ils se réveillent au milieu de la nuit pour un cauchemar ou un pipi au lit... là c'est TROP dur !  Tire la langue)
Bon j'espère que tu t'es remise de tes émotions, ne t'en fait pas tu as eut super peur et c'est bien normal.
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12919 le: 23 Janvier 2012 à 12:03:03 »

Les filles qui vivez des moments difficiles, je pense beaucoup à vous!

Stefy: bonnes nouvelles pour Margaux! Accroche toi bien poupée!
Comment réagit votre petit garçon?

Lapintade: cool si tu n'as pas de tension!

Kath: tu as l'air bien prise en charge! J'espère qu'ils vont rester bien au chaud tes bébés encore un moment!

Marion: gros bisous à tes petits loups! Tu rentres aujourd'hui? Je pense bien fort à toi

Twins: viens vite nous donner des news!

Martina: tant mieux si ça va mieux aujourd'hui

Adine: bon courage pour le boulot!

Mamours: bon courage pour le déménagement! Vivement que ce soit derrière vous!

Chrys: comment vas tu?

La doudou: sacré surprise ce petit 3! La nature aime bien perturber nos projets! Sourire

Isa: tu dois avoir le contre coup! Repose toi bien!

Marinette: une question me turlupine! Comment stockes tu ton linge en attendant le soir du pliage? Ça me paraît tellement énorme! C'est pas trop froissé?

Pleins de bisous à toutes
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12920 le: 23 Janvier 2012 à 12:04:04 »

au sujet des produits d'hygiène bébé.
à la maternité où j'ai accouché de mes 2 premiers, ils utilisaient aussi la gamme mustela.
c'est vrai que ça sent super bon ! (j'ai utilisé l'eau de toilette dont je mettais quelques gouttes sur la tête de bébé, mais un bébé ça sent naturellement bon)
je trouve que ça ne sert à rien d'utiliser autant de produits sur les fesses des bébés, notamment laisser du lait de toilette sans rinçage.
en plus, ça coûte vite super cher alors qu'un peu d'eau et de savon ça lave très bien et ça coute quasiment rien !
évidemment en déplacement il est souvent plus simple de prendre un eau nettoyante sans rinçage quoique...
donc un conseil, n'achetez pas trop de produits d'avance : vous verrez à l'usage ceux qui vous conviennent (et conviennent à vos bébés, car il peut y avoir aussi des allergies à certaines gammes, d'où l'intérêt d'aller au plus simple...).
pour BB1 j'avais profité d'une promo et acheté 2 énormes flacons de lait de toilette... que je n'ai jamais utilisé ! alors que d'autres mamans trouve ça super pratique.

marinette, je n'aime pas trop utiliser le liniment pour le change pour les mêmes raisons que le lait de toilette : je trouve ça bizarre de laisser systématiquement une couche grasse sur les fesses de bébé et j'ai l'impression de mieux nettoyer à l'eau et au savon...
Moi pas de lait de toilette pour les fesses non plus. J'ai essayé savon+eau mais je trouvais pas pratique. Par contre je sèche bien le physiobebe avant de fermer la couche et ça les a bien fait rire quand je fais l'éventail avec ma main
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12921 le: 23 Janvier 2012 à 12:07:25 »

petit coucou a toutes
merci pour votre soutien. twin et isa Bisou Bisou

ce matin le moral est la. les monitos sont ok. quand le medecin est passe /il y a deux grosses pointures a l.hopital qui s.occupe de moi qui etaient absents ce week end/ et il a ete moins alarmant.
l.echo sera demain du coup = un jour de plus au chaud

demain est un autre jour.

aujourd.hui elles sentiront plein d.espoir /meme si j.ai peur d tomber de haut
 et demain selon les nouvelles on avisera

mercredi je serai a 33sa. en cas de bad news j.espre pouvoir tirer jusqu.a 34sa

on sait jamais... les miracles existent peut etre

tendres pensees pour vous toutes
Mais oui Kath et puis 33sa c'est déjà super bien Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12922 le: 23 Janvier 2012 à 12:08:30 »

Isa, que d'émotions ces derniers jours !!!
Bon, même Robocop a droit d'avoir du mal à gérer ses émotions à cause de la fatigue et des hormones ! tu fais bien de retourner au lit : tu as bien besoin de te reposer, ça ne peut que te faire du bien...

Oulala, c'est super chouette de voir que tes choupettes progressent un petit peu tous les jours ! ça doit vachement vous aider à rester optimistes et à aller de l'avant !

bon, à 11h30, dernière écho pour moi ! je laisse tomber l'ambulance et y vais en voiture avec mon père ! (l'ambulance vendredi, c'était pire que tout car ils nous on fait prendre des routes défoncées : j'ai eu plein de contractions !)
j'ai hâte de savoir quel poids elles font et combien elles feront à la naissance (on le dit systématiquement Huh?)... je ne sais pas si elles vont faire de la concurrence aux bébés de Martina !

plein de pensées à nos déjà mamans, à nos courageuses hospitalisées et aux autres mapettes reines du serrage de col !
Viens vite nous faire le compte rendu Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12923 le: 23 Janvier 2012 à 12:18:52 »

Coucou les filles !

Petit passage ! Je n'avais pas le moral hier, j'ai craqué en néonat, trop de mal à me contenir il fallait que ça sorte. Bon rien de dramatique mais pour moi tout prend des proportions démesurées. Donc on est allés voir nos petits loups, le puer était justement avec eux. La première chose que Sam lui demande : est ce qu'ils ont été sages ? et là elle nous répond qu'ils ont fait beaucoup de bêtises surtout Robin dans la nuit, il a fait une brady avec sa cipap et des dé-saturations... Arthur aussi mais moins. Elle nous a dit qu'ils étaient très fatigués du fait de leur sevrage. Arthur respire 4h/6 sans cipap, du coup il est passé à 2h/6 et Robin est toujours à 2h/6 mais hier pas de sevrage, repos pour les deux. Robin a fait une brady pendant que je le câlinais dans l'incu, il est devenu tout violet et j'ai appelé la puer, j'ai culpabilisé, je me suis dit comme je suis stressée il l'a ressenti et quelques instants après c'était au tour d'Arthur mais à la différence de son frère il se ressaisit tout seul.
C'était de trop pour moi, j'ai donc pleuré et pleuré. La puer nous a pris à part pour discuter et m'a expliqué que c'était normal ce qui se passait, ils ont le droit de faire des bêtises (comme ils disent)  à leur terme. Tout ça je le sais mais c'est plus fort que moi je m'inquiète, en plus je n'arrête pas de regarder les scopes et les courbes et les chiffres qui montent et descendent dès qu'il y a une sonnerie, en plus ils sont 6 bébés dans la chambre donc des pleurs des sonneries des autres, ça stresse davantage.
Bref, on est rentrés, j'étais KO et triste. La bonne nouvelle est qu'ils prennent bien, Arthur fait 1.620kg et Robin fait 2.018kg, ils ont de plus en plus les yeux ouverts et tètent mon petit doigt.
Aujourd'hui, j'y vais mais la boule au ventre, heureusement que je suis avec mon ami car je serai incapable d'y aller toute seule surtout que je psychotte à fond. Le pauvre, c'est lui qui doit à chaque fois me rebooster le moral, pas une fois il a craqué, du moins si, il m'a avoué la semaine dernière que le jour de l'accouchement quand on l'a accompagné en réa voir les petits, il a eu la gorge serrée et les larmes aux yeux et s'est demandé comment il allait me dire tout ça.

Bon, j'espère que vous allez bien les filles. Au fait, j'ai vu que certaines d'entre vous mettaient les photos de chambres de leur petits bouts, je vous mettrais les miennes cette semaine.
Gros bisous Bisou, merci pour vos commentaires les filles, je ne réponds pas personnellement à chacune mais je vous lis, ça fait du bien du soutien.
Je vais essayer de prendre un peu de temps à papoter et vous donner des nouvelles.
Biz à toutes !!

Bon courage Flanelle et craquer ça fait du bien et c'est humain. Oulala n'y va pas tous les jours, ce serait peut être une solution de sauter une journée pour te reposer, même si c'est dur de ne pas les voir, mais les voir avec le moral c'est important aussi Clin d'oeil
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12924 le: 23 Janvier 2012 à 12:21:55 »

Pfffff....
Je suis dégoûtée je m'étais endormie depuis 15 min et le Tél sonne... ( ma mère )
Je me recouche me rendors 15 min et le tel sonne à nouveau ! ( ma BM )
C'est gentil de leur part de prendre de mes nouvelles vu la crise que je leur ai fait hier mais je suis dégoutée car encore plus crevée qu'avant la sieste...
Je vais aller manger et me recoucher ensuite mais du coup j'aurai rien fait aujourd'hui alors que je devais terminer mes cartes de vœux, mettre au propre mon PDN pour le RDV CHU de demain et ranger les petites affaires... Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12925 le: 23 Janvier 2012 à 12:27:07 »

Pfffff....
Je suis dégoûtée je m'étais endormie depuis 15 min et le Tél sonne... ( ma mère )
C'est gentil de leur part de prendre de mes nouvelles vu la crise que je leur ai fait hier mais je suis dégoutée car encore plus crevée qu'avant la sieste...
Je vais aller manger et me recoucher ensuite mais du coup j'aurai rien fait aujourd'hui alors que je devais terminer mes cartes de vœux, mettre au propre mon PDN pour le RDV CHU de demain et ranger les petites affaires... Tire la langue
Bon ben maintenant tu sauras qu'il faut débrancher ton tel! Et sans scrupule madame!
C'est ce que je fais!  Souriant
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12926 le: 23 Janvier 2012 à 12:27:43 »

Ça y est j'ai tout lu Tire la langue
Pour répondre à Slow je vais plutôt bien
Rien de particulier, repos aujourd'hui puisque pas d'enfants
Jeudi 34sa, donc j'attends la fin de la semaine prochaine et je me réactive un peu plus

Voilà rien de spécial...
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12927 le: 23 Janvier 2012 à 12:27:49 »

Flanelle,

Contente de te lire et de voir que le forum t'apporte du soutien dans les moments difficiles que vous traversez...
Pas facile de voir ses petits bouts si fragiles et dépendants et quand après un progrès ils ont un petit recul en arrière c'est vraiment dur... Encore plus avec 2 !
Mais la puéricultrice est confiante donc c'est le principal.
Tu as le droit de craquer, ça fait du bien et évacué le stress accumulé...
Je t'embrasse ainsi que tes p'tits bouts
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12928 le: 23 Janvier 2012 à 12:28:24 »

Isa, que d'émotions ces derniers jours !!!
Bon, même Robocop a droit d'avoir du mal à gérer ses émotions à cause de la fatigue et des hormones ! tu fais bien de retourner au lit : tu as bien besoin de te reposer, ça ne peut que te faire du bien...

Oulala, c'est super chouette de voir que tes choupettes progressent un petit peu tous les jours ! ça doit vachement vous aider à rester optimistes et à aller de l'avant !

bon, à 11h30, dernière écho pour moi ! je laisse tomber l'ambulance et y vais en voiture avec mon père ! (l'ambulance vendredi, c'était pire que tout car ils nous on fait prendre des routes défoncées : j'ai eu plein de contractions !)
j'ai hâte de savoir quel poids elles font et combien elles feront à la naissance (on le dit systématiquement Huh?)... je ne sais pas si elles vont faire de la concurrence aux bébés de Martina !

plein de pensées à nos déjà mamans, à nos courageuses hospitalisées et aux autres mapettes reines du serrage de col !
Viens vite nous faire le compte rendu Clin d'oeil
+ 1 !
Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12929 le: 23 Janvier 2012 à 12:29:06 »

Pfffff....

Oh mais c'est pas ton jour! Désolée pour toi, peut être cet am  Huh? Même si je lis que tu en as des choses à faire.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: