j'ai vu que chrys était de retour aussi, on va savoir comment s'est passée son écho !
en ce qui me concerne, tout s'est bien passé.
l'écho-dopler des jambes pour commencer... j'ai bien de magnifiques varices : "varicose bilatérale des membres inférieurs". mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas à craindre de phlébite.
"bonne continence des troncs profonds et saphéniens à l'exception de la veine grande saphène gauche jambière"
rien de spécial à faire pour le moment hormis de continuer à porter des collants de contention. pas besoin d'anti-coagulants. par contre il m'a prescrit du daflon.
je dois le consulter à la fin de mon allaitement pour faire le bilan des courses et il pense que vue l'étendue des dégâts, le plus simple sera certainement l'opération.
En attendant, je ne me mettrai pas beaucoup en jupe et en short cet été...
ensuite, l'échographie à 34 SA :
TOUT VA BIEN.
le placenta est toujours OK, les filles tiennent bien leur position tête en bas donc maintenant je suis quasiment sure d'avoir droit à un accouchement par VB
celle qui est le plus bas est quand même toujours très haut placé donc n'appuie pas du tout sur le col. Il n'a même pas fait d'écho du col, pour lui ça servait à rien, aucune raison qu'il ait bougé.
les filles sont des petits gabarit par rapport aux vôtres : 1,900 kg et 1,980 kg mais elles sont bien dans les courbes donc c'est parfait.
le doc était vraiment très content (en effet, avec toutes les grossesses gémellaires qu'il suit, c'est très rare qu'une grossesse mono-bi se poursuive aussi bien à ce terme mais comme quoi c'est possible, ayez confiance les filles !
) et m'a dit qu'il pariait très fort pour qu'on soit obligé d'aller les chercher... je vais donc regarder l'émission des maternelles de ce matin, ça risque de m'être utile...
(donc encore merci pour le tuyau slow)
sinon il a dit qu'il n'était pas nécessaire de refaire d'écho ou éventuellement encore une dernière d'ici trois semaines (à 37SA).
Je mesure vraiment la chance que j'ai...
en effet, c'est formidable de pouvoir toujours être autonomes et de faire encore plein de choses avec mes garçons (après l'accouchement, ça sera plus compliqué
).
D'ailleurs heureusement parce qu'avec mon chéri handicapé...
bon j'espère que chrys a donné de ses nouvelles pendant que j'écrivais mon pavé !
Cool pour ton écho, tes puces n'ont pas beaucoup d'écart avec les miennes tu sais!
C'est vrai qu'une bonne partie du chemin est faite donc plus trop à stresser.
Pour l'angiologue, même si c'est pas,terrible niveau,esthétique,le principal c'est que tu n'aies pas de risque de thrombose. Tu verras pour l'opération,ensuite...
Merci pour tes conseils, j'ai cogite toute la matinée et puis je me suis dit qu'il valait mieux prendre rendez vous pour rien, ce qui me met un léger doute, c'est la couleur et que cela soit surtout une jambe.
Tu verras le daflon ma soulagée au out d'une semaine je dirai.