06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 09:24:50
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 597957 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8415 le: 02 Janvier 2012 à 17:28:23 »

Coucou à toutes !!!

Tout d'abord bonne année pleine du bonheur et d'amour ! une pensée particulière pour stefy et ses filles...
Bravo twins pour ton retour à la
maison, c'est que tout es bien stable.. Tu va tenir le.coup ! Février hein??!
Pour ce qui est de ma sortie et bien ce n'est plus à l'ordre du jour... J'ai passé le réveillon aux urgences : refusée à 23h58 !!!!
On est repartis pour 48h de tractocile...
Ce qui compte c'est que les contractions soient arrêtées... J'essaie de garder le moral.

Trop belle ta photo elia !!
Et bienvenue à notre nouvelle piplette !

Triste je croise pour toi Marion!  Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8416 le: 02 Janvier 2012 à 17:28:33 »

Encore merci à toute pour votre soutien ! Ça fait chaud au coeur... Et ça m'aide à tenir le coup !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8417 le: 02 Janvier 2012 à 17:29:13 »

Coucou!

hey merci a toutes pour votre accueil c'est super sympa!!

J'ai tout lu mais rien retenu lol! je ne sais plus qui a parlé de la MAP (c'est parce que vous etes nombreuses et que je ne vous connais pas encore, puis mes neurones sont en sous effectif) mais merci beaucoup, je trouve que l'info est tres rassurante! J'ai parcouru le site sans m'y pencher encore a fond mais je le garde sous le coude.

Elia sur la photo vous etes jolies toutes les deux, mais je ne sais pas qui tu es....a vue de bidons je dirais que tu portes la robe rouge... c'est ca?  Tire la langue

Félicitation a celle qui rentre bientot chez elle, c'est super!!!  Souriant

Ce matin j'ai eu mon premier rdv a l'hopital pour le suivi rapproché (par rapport au Reverse Flow dans le cordon de ma fille).
Bon en fait on a eu plus d'explications : une artere fonctionne mal (reverse flow) et l'autre est nickel, ainsi qu'une petite veine qui confirme que tout va bien.
Si l'artere et/ou la veine qui marchent bien se mettent a déconner, là on programmera la sortie des bébés.
Donc je continue comme on a dit : rdv a l'hosto 2 fois par semaine et echo complete tous les 15 jours.

Voila et encore pardon de ne pas avoir tout retenu (posts et pseudos!!)

Bienvenue à toi!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8418 le: 02 Janvier 2012 à 17:30:01 »

Marion, tu es très courageuse et tes petits loulous ont de la chance d'avoir 2 parents aussi impliqués, aimants et soudés.
je croise tous mes doigts pour que tu tiennes le choc jusque 32 SA.   Bisou Bisou Bisou

+ 1  Souriant
Twins, c'est cool si tu peux sortir, quelle hâte tu dois avoir !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8419 le: 02 Janvier 2012 à 17:31:00 »

MARTINA c'est normal, je pense que l'accouchement et une cessarienne te turlupine.
Ce n'est pas parce que ca se passe bien que tu n'as pas le droit d'avoir ddes craintes.
Rien que le fait d'avoir commencer à mettre les vetements des petites dans la valise de la maternité, et d'avoir presque finie la chambre, on sent que les choses avancent. ET un accouchement je pense que ca fait peur. On espere que tout ira bien. Et a la fois on est impuissante pour maitriser certaines choses.
Les filles avaient elles aussi la tete en haut  a 28SA avant il y en avait toujours une qui avait la tete en bas. CA suscite des questions.
Pas evident cette pression, l'hypermedicalisation de la grossesese qui rassure et stresse a la fois.

Je ne sais pas si c'est parce que demain mon mari reprend le travail mais aujourd'hui, les larmes coulent à flot. MERCI LES HORMONES; sans raisons apparentes, pour un rien. EN voyant un body sur l'etendoir , je me dis: est ce qu'elles arriveront vers 36SA, en entendant le telephone sonner, je me dis qu'avec ses deplacements je n'arriverais peut etre pasà joindre mon mari lorsque je sentirais le travail commencer.
Je doute des prenoms choisis.
BREF AUJOURD'HUI C'Est space.

JE vais arreter de prendre le forum pour le mur des lamentations.
Mais il y a des jours comme ca. je pense quand même que les hormones ont leur responsabilité car le chat est rentré dans la chambre des filles deux minutes et ca m'a fait pleurer: j'ai cru qu'il fallait tout que je relave alors qu'elle etait monté nul part. Alors quand mon mari m'a dit qu'une reunion mega important l'empecherait d'etre a l'echo:....

Ca pourrait etre un sketch;
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8420 le: 02 Janvier 2012 à 17:34:31 »

T'en fais pas twins je suis super contente pour toi !!!et je sentais bien que c'était pas gagné pour ma sortie...comme toi mamour je sens bien que je vais pas encore tenir très longtemps , je sens mon col travailler lors des contractions. Même si au toucher le 31 il n'avait pas bougé : toujours à 2 doigts larges.
Je compte sur le tractocile mais même avec ça j'ai des contractions assez fortes... Elles ne sont pas régulières c'est déjà ça! Je voulais vous écrire hier mais impossible d'avoir internet..
Bon de toutes façons c'est toujours 1 jour de gagné !
Je me fixe 32sa. Je sais c'est pas bcp mais je serais déjà contente.
Ça fait déjà 9 semaines que je suis alitee dont 5 en map. Presque 3 semaines d'hospitalisation entre cette fois et la fois dernière... 2 cures de corticoides, 1 de loxen, 2 de tractocile..... C'est usant...
Quand je pense à guagui je me dis que je dois pouvoir encore tenir qq semaines... Surtout qu'alex est vraiment très présent.
Bon désolée je ne veux pas vous saper le moral...
Mais ça fait du bien.

Bien joué lapintade tu as reconnu notre elia!! Qui ne me semble pas très allongée... J'espère que c'était que pour la photo hein!

Tu ne nous sapes pas le moral!
Au contraire, je suis admirative tu dégages beaucoup de force et de courage

Je t'embrasse
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8421 le: 02 Janvier 2012 à 17:37:48 »

Ce matin écho de contrôle: tout va bien, à 30sa et 4j, elles font 1,491kg et 1,556kg. Elles ne sont pas basses, donc pas de souci pour le col. De main la sf vient et fera la visite mensuelle à la place du gynéco comme ça je gagne un aller/retour. Comme j'ai peur de ne pas le voir pour la visite mensuelle du mois prochain, je lui ai demandé comment ça se passait pour l'accouchement de juju dans cet hôpital. Cette aprèm, je commence ma valise et je lave mon cosy et ma nacelle.

Avant petite sieste, à toute à l'heure.
Chouettes nouvelles Chrys!
En plus ça va me permettre de comparer je serai à 30 sa+5 vendredi pour ma prochaine écho Sourire
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8422 le: 02 Janvier 2012 à 17:38:31 »

Marion, tu es très courageuse et tes petits loulous ont de la chance d'avoir 2 parents aussi impliqués, aimants et soudés.
je croise tous mes doigts pour que tu tiennes le choc jusque 32 SA.   Bisou Bisou Bisou

+ 1  Souriant

oui oui oui !!!! surtout que je vais enfin voir ma maison !  Souriant je ne vais pas quitter mon salon car les travaux des plafonds dans les chambres commencent demain matin. c'est de toute façon ce qu'on faisait déjà car le canapé-lit fait 160 cm de large alors que notre lit ne fait que 140... et vous savez comme moi qu'avec un ballon de basket surgonflé à la place du bidon, c'est bien agréable de dormir dans du 160 !
je ne sais pas si je manque à ma minette, mais ça me fait très plaisir de la retrouver ! j'espère qu'elle va me faire la fête !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8423 le: 02 Janvier 2012 à 17:38:57 »

moi, j'ai pas réussi à regrouper tellement de RDV... personne ne consulte le même jour à l'hôpital !!  Roulement des yeux
du coup, j'ai RDV avec la sage-femme du CHU (+ passage éclair devant le gynéco en espérant qu'il ait un peu plus de temps que la dernière fois... Roulement des yeux) pour mon RDV mensuel mercredi 4/01, RDV avec l'anesthésiste le 9/01 et maintenant que les filles ont la tête en bas, je peux prendre RDV pour la radio du bassin ! peut-être vais-je réussir à obtenir une place le 9, mais c'est pas sur...
je trouve que le plus chiant c'est de trouver une place de parking dans ce méga grand hôpital... 

Pourquoi tu fais une radio du bassin?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8424 le: 02 Janvier 2012 à 17:41:13 »

Isa, si tu as déjà accouché 2 fois par VB, pourquoi tu fais une radio? tu sais que ça passe? (et ça m'étonnerait que ça soit des 4 kilos cette fois  ) On me l'a proposée (enfin imposée) et je leur ai dit hors de question. C reste une irradiation de la tête d'un bébé en construction, je trouve ça très moyen. Ca peut se justifier si primipare de tout petit gabarit, mais là franchement, je ne vois pas torp l'intérêt. comme tu dis, les protocoles....
marinette je suis 100% d'acoord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en effet, 2 accouchements par VB dont un bébé de 3,6 kg, mon bassin doit avoir le passage nécessaire, a priori !!!!! mais on m'a expliqué qu'ils fallait qu'ils sachent précidément l'inclinaison de lmon bassin si jamais le 2ème se retourner une fois le 1er sorti et que du coup il faille l'extraire par le siège...  Huh?
a priori on ne me laisse pas le choix, mais comme toi, je crains l'exposition aux rayons X...
tu crois que je peux essayer d'aller contre leur avis Huh??

Ben écoute, moi je ne la fais pas du coup.
De tout façon, la loi est claire, aucun acte médical ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé du patient. Du coup ils essayent de faire peur aux mamans en leur disant qu'elles mettent les bébés en danger, si l'argument de faire croire que c'est obligatoire n'a pas marché.
Une radio OK ne te garantira pas que la présentation du bébé par rapport à ton bassin sera OK ce jour-là.C'est surtout pour qu'ils soient couverts juridiquement (c'est souvent ça le problème dans les protocoles, plus qu'une véritable indication médicale).
C'est vrai que parfois J2 se tourne quand J1 est sorti, mais les soignants sont habitués à ça. Ils peuvent soit maintenir le bébé dans le bon sens, soit tenter une version dans le ventre, soit faire une césa si vraiment souci.
Je pense que c'est à toi de voir comme tu le sens. Mais ça serait dommage que tu fasses une radio en t'inquiétant et qu'i y a ait quand même souci à l'accouchement, car la taille du bassin compte pour des clopinettes si le bébé décide de prendre une présentation pourrie à ce moment là. Je pense en revanche que ce qui peut aider, c'est de rester un max mobile pendant le travail, pour qu'ils s'engagent plus facilement.

merci pour tes précieux conseils, marinette !
je vais en parler à ma BS qui est manip radio et je vais téléphoner à ma SF libérale pour avoir son avis.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8425 le: 02 Janvier 2012 à 17:41:26 »

+ 1  Souriant

oui oui oui !!!! surtout que je vais enfin voir ma maison !  Souriant je ne vais pas quitter mon salon car les travaux des plafonds dans les chambres commencent demain matin. c'est de toute façon ce qu'on faisait déjà car le canapé-lit fait 160 cm de large alors que notre lit ne fait que 140... et vous savez comme moi qu'avec un ballon de basket surgonflé à la place du bidon, c'est bien agréable de dormir dans du 160 !
je ne sais pas si je manque à ma minette, mais ça me fait très plaisir de la retrouver ! j'espère qu'elle va me faire la fête !

Ah ben oui du coup tu ne l'avais pas encore vue !
On a acheté un lit en 180 il y a 6 ans, ben pour rien au monde je ne reviendrai au 140, même pas enceinte!  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8426 le: 02 Janvier 2012 à 17:41:57 »

Ce matin écho de contrôle: tout va bien, à 30sa et 4j, elles font 1,491kg et 1,556kg. Elles ne sont pas basses, donc pas de souci pour le col. De main la sf vient et fera la visite mensuelle à la place du gynéco comme ça je gagne un aller/retour. Comme j'ai peur de ne pas le voir pour la visite mensuelle du mois prochain, je lui ai demandé comment ça se passait pour l'accouchement de juju dans cet hôpital. Cette aprèm, je commence ma valise et je lave mon cosy et ma nacelle.

Avant petite sieste, à toute à l'heure.
Chouettes nouvelles Chrys!
En plus ça va me permettre de comparer je serai à 30 sa+5 vendredi pour ma prochaine écho Sourire

bonnes nouvelles et beaux gabarits Chrys !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8427 le: 02 Janvier 2012 à 17:44:57 »

Félicitations pour tes pépettes. Elles poussent bien!

Sinon moi aussi j'ai le pressentiment que je ne tiendrais plus tres longtemps, que c'est pour les prochains jours même. Mes contractions commencent à s'intensifier en fréquence et en intensité même si du spasfon et le massage avec l'huile de massage de marinette me calment bien. J'ai mal dans le bassin aussi et suis coincée dès que j'ai une contraction.
Maintenant peut être que je me fais de fausses idées. On verra bien!
Moi aussi j'ai cette impression! J'espère que c'est seulement la fatigue due aux fêtes, et qu'avec plus de repos et moins de stress ça va passer! C'est pas une période idéale pour le repos! Et même allongée, je sens que ça manque de calme!

Bonne nouvelle! L'ecole reprend demain! Sourire et le boulot pour l'homme, mais ca faut pas le dire! il est stressé aujourd'hui!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8428 le: 02 Janvier 2012 à 17:51:27 »

Isa, si tu as déjà accouché 2 fois par VB, pourquoi tu fais une radio? tu sais que ça passe? (et ça m'étonnerait que ça soit des 4 kilos cette fois  ) On me l'a proposée (enfin imposée) et je leur ai dit hors de question. C reste une irradiation de la tête d'un bébé en construction, je trouve ça très moyen. Ca peut se justifier si primipare de tout petit gabarit, mais là franchement, je ne vois pas torp l'intérêt. comme tu dis, les protocoles....
marinette je suis 100% d'acoord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en effet, 2 accouchements par VB dont un bébé de 3,6 kg, mon bassin doit avoir le passage nécessaire, a priori !!!!! mais on m'a expliqué qu'ils fallait qu'ils sachent précidément l'inclinaison de lmon bassin si jamais le 2ème se retourner une fois le 1er sorti et que du coup il faille l'extraire par le siège...  Huh?
a priori on ne me laisse pas le choix, mais comme toi, je crains l'exposition aux rayons X...
tu crois que je peux essayer d'aller contre leur avis Huh??

Ben écoute, moi je ne la fais pas du coup.
De tout façon, la loi est claire, aucun acte médical ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé du patient. Du coup ils essayent de faire peur aux mamans en leur disant qu'elles mettent les bébés en danger, si l'argument de faire croire que c'est obligatoire n'a pas marché.
Une radio OK ne te garantira pas que la présentation du bébé par rapport à ton bassin sera OK ce jour-là.C'est surtout pour qu'ils soient couverts juridiquement (c'est souvent ça le problème dans les protocoles, plus qu'une véritable indication médicale).
C'est vrai que parfois J2 se tourne quand J1 est sorti, mais les soignants sont habitués à ça. Ils peuvent soit maintenir le bébé dans le bon sens, soit tenter une version dans le ventre, soit faire une césa si vraiment souci.
Je pense que c'est à toi de voir comme tu le sens. Mais ça serait dommage que tu fasses une radio en t'inquiétant et qu'i y a ait quand même souci à l'accouchement, car la taille du bassin compte pour des clopinettes si le bébé décide de prendre une présentation pourrie à ce moment là. Je pense en revanche que ce qui peut aider, c'est de rester un max mobile pendant le travail, pour qu'ils s'engagent plus facilement.

merci pour tes précieux conseils, marinette !
je vais en parler à ma BS qui est manip radio et je vais téléphoner à ma SF libérale pour avoir son avis.

Bon j'ai ma réponse! 
Je plussoie, je ne vois pas l'intérêt d'une radio dans ton cas!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8429 le: 02 Janvier 2012 à 17:53:06 »

je me dis qu'avec ses deplacements je n'arriverais peut etre pasà joindre mon mari lorsque je sentirais le travail commencer.
de ce côté là, ne te stresse pas trop... la nature est en général super bien faite et ton corps saura attendre le bon moment !  Clin d'oeil
moi aussi, j'ai un mari qui n'est pas à côté : il bosse à Paris en train donc si je l'appelle au boulot il lui faut 2 à 3 heures pour être là....
pour chacun de mes 2 précédents accouchements, le travail a commencé le soir et on est allés à l'hôpital au petit matin avant qu'il parte au boulot !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: