11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 09:23:38
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 600189 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8025 le: 29 Décembre 2011 à 19:08:03 »

N'empêche Slow, si tu as des prénoms auxquels tu as renoncé mais que tu trouves jolis, ça m'intéresse, car la dernière fois tu avais mis dans le mille pour baleinette. Et en général ceux que tu aimes, j'aime aussi !

Courage à Stefy !

Redis moi tes criteres, je vais faire de mon mieux
Mais celui auquel je renonce n'a pas LE critère qu'on veut toutes les 2 Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8026 le: 29 Décembre 2011 à 19:13:42 »

Du coup, on n'en parlait avec mon mari on ne sait pas trop quoi faire. Si les petites arrivent trop tot, on peut le regretter puisque des etudes montrent qu'apres 34 SA ces cures ont moins d'effet si on ne la pas fait
et a la fois ce n'est pas justifié. Mon col est fermé et je n'ai jamais ressentie de contraction.

J'ai oublié de préciser :
A partir de 34SA (= autonomie respiratoire, en gros Clin d'oeil), les détresses respiratoires du nouveau né sont rares (environ 1%) : la cure n'a alors plus d'utilité Clin d'oeil. C'est aussi pour ça qu'elle n'est plus mise en place au delà de 34SA.

CHU de niveau 2... Ils doivent suivre quelques gémellaires (?). Demande leur toutes les précisions sur l'utilité de cette cure maintenant, dans ton cas de figure à toi (pas de MAP, col OK...).

A +

34 SA, c'est une ligne rouge, mais pas absolue. Jusque 35 c'est pas top pour l'autonomie respi. J'ai accouché à 34+5 après 24h de cure au lieu de 48h (pas le temps d'attendre casue tension, taux d'albumine trop hauts et souffrance foetale de J2), et J1 a quand même eu besoin d'une assistance la première nuit.
On reproche aussi aux cures de corticoïdes de ralentir la croissance foetale (qui a priori se rattrape dans les 2 ans suivant la naissance), surtout au niveau du développement cérébral. C'est pour ça aussi qu'on limite à 2 cures.
Et pour le ventre cathédrale en après-gémellaire, je confirme, ça déménage ici aussi !

Pour celles que cela intéresse Clin d'oeil :
RECOMMANDATIONS pour la PRATIQUE CLINIQUE : La menace d'accouchement prématuré (MAP) à membranes intactes (2002)

34SA, c'est bien une ligne rouge... Mais pas absolue Clin d'oeil. En la matière, les CNGOF ne sont que des recommandations, chaque maternité ayant leur propre protocole . Et puis 2002... ça commence à dater.
Oui, il parle aussi d'un retard de croissance... Les infos que j'ai et qui émanent du comité scientifique de Jet+ (Sabine HERBENER principalement, je ne sais pas si tu l'as connue Marinette ?) : retard de croissance compensée très rapidement.

Dernier point à propos de l'excitation du foetus pendant la cure de corticoïde : ceci n'a été remonté au comité scientifique que sur la base de témoignages... Pas d'étude donc. L'excitation est observée sur une période plus ou moins longue, suivie ensuite d'une période plus calme (les foetus se reposent après l'agitation ). Et si la période d'activités est courte, on ne "retiendrait" que la période plus calme...

Sinon, sur la différence de traitement entre mono-bi et bi-bi : je n'ai pas tellement d'autres infos à te donner Kath . Mais je suis preneuse Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8027 le: 29 Décembre 2011 à 19:15:57 »

derniere question les filles:

je vais faire la grosse curieuse, mais vous en etes ou dans les prénoms??
Vous etes qd meme qqunes a avoir depassé les 30sa, j'imagine que les prenoms sont choisis ou presque     
Moi dans ma valise je vais me mettre un pantalon de grossesse et un ou deux bas de survet type fitness que je pense rentrer après quelques hauts qui sont élastiqués à la taille et bouffant au ventre Clin d'oeil

Pour les prénoms, ils sont dans la signature
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8028 le: 29 Décembre 2011 à 19:23:55 »

elia,  moi aussi j'ai une écho demain après-midi et prochain RDV au CHU mercredi prochain.
par contre, a priori plus d'écho tous les 15 j pour moi (je suis à 32 SA mardi, grossesse mono-bi), la prochaine (et dernière) est programmée le 24 janvier  Huh?

Toujours dans les Recommandations de pratique clinique pour les gémellaires (RPC) : surveillance tous les 15 jours jusqu'à la fin. Mais peut-être n'est-ce juste parce qu'on n'a pas pris le temps de te les programmer ?

En passant, Kath, j'ai retrouvé ça dans les RPC :
"Le terme optimal d’accouchement d’une grossesse monochoriale non compliquée est inférieur au terme optimal d’accouchement d’une grossesse bichoriale. Il est raisonnable d’envisager l’accouchement à partir de 36 SA sans dépasser 38 SA + 6 jours avec une surveillance rapprochée (accord professionnel)."

A +
« Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 19:28:52 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8029 le: 29 Décembre 2011 à 19:25:23 »

derniere question les filles:

je vais faire la grosse curieuse, mais vous en etes ou dans les prénoms??
Vous etes qd meme qqunes a avoir depassé les 30sa, j'imagine que les prenoms sont choisis ou presque     

On en a un et 1/2!  Roulement des yeux Tire la langue

Les prénoms sont choisis mais restent encore 'top secret', bon, simples mais ils nous plaisent. D'ailleurs tout le monde nous demande si les prénoms sont choisis et tente de nous tirer les vers du nez mais rien n'y fait.
J'en ai marre des réflexions à la c**, du genre j'espère que ce n'est pas un prénom comme X car je n'aime pas cet acteur... Vous avez ce genre de réflexions ?
Ma 1ère s'appelle Lallie et mon père m'avait dit quoi Lila, non Lallie, oh et ben moi je l'appellerais Lila comme ça je m'en souviendrai! Grrrrrrr je l'avais tellement eut amer que depuis ils n'osent plus les réflexions!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8030 le: 29 Décembre 2011 à 19:36:43 »

Bon mauvaise nouvelle! Pleurs
On a notre troisième hospitalisée. Stefy nous a rejoint parmi les mapeuses avec un col ouvert et à 10 mm. Grosses grosses pensées pour elle et toujours twins et Marion.
Serrez les fesses les filles, je vous en prie!
Pas de bébés en 2011 on a dit.
J'espère avoir de meilleures nouvelles très très vite.
Oh mince! Et ben son mari va pouvoir se mordre les doigts
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8031 le: 29 Décembre 2011 à 19:55:06 »

Ça y est j'ai réussi à tout rattrapper
Vous avez été bavarde aujourd'hui!

Aujourd'hui j'ai tout trié les bib, les tétines, le stérilisateur. Mis à sécher la 1ère machine de vêtements de bb et la 2ème est en train de laver. J'ai nettoyé les boites pour pouvoir stocker en attendant. Il me restera encore une machine avec les housses des nacelles et cosy, et faire la valise et je crois que je serai prête matériellement bien sûr hein, je compte pas partir maintenant

Je crois que le sujet a déjà été abordé mais j'ai la flemme de chercher: vous avez des pertes blanchâtres, j'ai l'impression que j'en ai plus en ce moment, bon pourtant j'en vois pas plus. Alors je sais pas si c'est psychologique?
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8032 le: 29 Décembre 2011 à 20:04:56 »

On a notre troisième hospitalisée. Stefy nous a rejoint parmi les mapeuses avec un col ouvert et à 10 mm. Grosses grosses pensées pour elle et toujours twins et Marion.

Tu l'as dit...entièrement d'accord
Je croise les doigts stefy!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8033 le: 29 Décembre 2011 à 20:07:33 »

Aujourd'hui j'ai tout trié les bib, les tétines, le stérilisateur. Mis à sécher la 1ère machine de vêtements de bb et la 2ème est en train de laver. J'ai nettoyé les boites pour pouvoir stocker en attendant. Il me restera encore une machine avec les housses des nacelles et cosy, et faire la valise et je crois que je serai prête matériellement bien sûr hein, je compte pas partir maintenant

Je crois que le sujet a déjà été abordé mais j'ai la flemme de chercher: vous avez des pertes blanchâtres, j'ai l'impression que j'en ai plus en ce moment, bon pourtant j'en vois pas plus. Alors je sais pas si c'est psychologique?

Pour les pertes oui j'en ai beaucoup! Je me sens tout le temps humide. Dsl pour les détails.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8034 le: 29 Décembre 2011 à 20:14:41 »

c'est triste d'en arriver là, mais bon on en connaît qui sont bichonnées et qui sont en map! J'espere qu'ils vont trouver des solutions pour la gestion du quotidien et de l'aîné
Je croise
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8035 le: 29 Décembre 2011 à 20:19:18 »

c'est triste d'en arriver là, mais bon on en connaît qui sont bichonnées et qui sont en map! J'espere qu'ils vont trouver des solutions pour la gestion du quotidien et de l'aîné
Je croise
Oh je dis pas que c'est à cause de son mari, faut pas exagérer, mais il a du participer lui aussi à son état et j'espère que du coup il va enfin s'en occuper comme il faut!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8036 le: 29 Décembre 2011 à 20:27:19 »

Du coup, on n'en parlait avec mon mari on ne sait pas trop quoi faire. Si les petites arrivent trop tot, on peut le regretter puisque des etudes montrent qu'apres 34 SA ces cures ont moins d'effet si on ne la pas fait
et a la fois ce n'est pas justifié. Mon col est fermé et je n'ai jamais ressentie de contraction.

J'ai oublié de préciser :
A partir de 34SA (= autonomie respiratoire, en gros Clin d'oeil), les détresses respiratoires du nouveau né sont rares (environ 1%) : la cure n'a alors plus d'utilité Clin d'oeil. C'est aussi pour ça qu'elle n'est plus mise en place au delà de 34SA.

CHU de niveau 2... Ils doivent suivre quelques gémellaires (?). Demande leur toutes les précisions sur l'utilité de cette cure maintenant, dans ton cas de figure à toi (pas de MAP, col OK...).

A +

34 SA, c'est une ligne rouge, mais pas absolue. Jusque 35 c'est pas top pour l'autonomie respi. J'ai accouché à 34+5 après 24h de cure au lieu de 48h (pas le temps d'attendre casue tension, taux d'albumine trop hauts et souffrance foetale de J2), et J1 a quand même eu besoin d'une assistance la première nuit.
On reproche aussi aux cures de corticoïdes de ralentir la croissance foetale (qui a priori se rattrape dans les 2 ans suivant la naissance), surtout au niveau du développement cérébral. C'est pour ça aussi qu'on limite à 2 cures.
Et pour le ventre cathédrale en après-gémellaire, je confirme, ça déménage ici aussi !

Pour celles que cela intéresse Clin d'oeil :
RECOMMANDATIONS pour la PRATIQUE CLINIQUE : La menace d'accouchement prématuré (MAP) à membranes intactes (2002)

34SA, c'est bien une ligne rouge... Mais pas absolue Clin d'oeil. En la matière, les CNGOF ne sont que des recommandations, chaque maternité ayant leur propre protocole . Et puis 2002... ça commence à dater.
Oui, il parle aussi d'un retard de croissance... Les infos que j'ai et qui émanent du comité scientifique de Jet+ (Sabine HERBENER principalement, je ne sais pas si tu l'as connue Marinette ?) : retard de croissance compensée très rapidement.

Dernier point à propos de l'excitation du foetus pendant la cure de corticoïde : ceci n'a été remonté au comité scientifique que sur la base de témoignages... Pas d'étude donc. L'excitation est observée sur une période plus ou moins longue, suivie ensuite d'une période plus calme (les foetus se reposent après l'agitation ). Et si la période d'activités est courte, on ne "retiendrait" que la période plus calme...

Sinon, sur la différence de traitement entre mono-bi et bi-bi : je n'ai pas tellement d'autres infos à te donner Kath . Mais je suis preneuse Clin d'oeil.

A +

Je pense que sans corticothérapie ça ne l'aurait pas fait du tout ici vu comme c'était limite avec. Mais bon peut-être que leur retard de croissance a été un handicap supplémentaire pour qu'elles soient autonomes tout de suite? en tout cas à Lorient les médecins y tenaient +++ malgré le terme. Ils avaient même envisagé de me transférer sur Vannes en niveau 3 avec réa quelques heures avant la césa.
Pour le retard le croissance, dans ce que j'avais lu c'était effectivement rattrapé rapidement, et maxi dans les 2 ans, sans séquelle permanente a priori. Mais ils ne sont pas absolument sûrs non plus. J'avais mis des liens chez les févriettes, mais j'ai la flemme de chercher ce soir 
Et oui j'ai pu échanger un peu avec Sabine, notamment quand je me suis posé des questions sur la zygocité des filles, c'est toujours un plaisir de discuter avec elle, c'est une mine ! dommage qu'elle passe si rarement...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8037 le: 29 Décembre 2011 à 20:38:27 »

Je crois que le sujet a déjà été abordé mais j'ai la flemme de chercher: vous avez des pertes blanchâtres, j'ai l'impression que j'en ai plus en ce moment, bon pourtant j'en vois pas plus. Alors
 je sais pas si c'est psychologique?

Pour les pertes oui j'en ai beaucoup! Je me sens tout le temps humide. Dsl pour les détails.
Ah ça me rassure, je me demande si c'est pas le fait du poids car j'ai l'impression que quand j'ai du mal à porter mon bidon ça me le fait ou je le ressens plus!
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8038 le: 29 Décembre 2011 à 20:53:27 »

Je crois que le sujet a déjà été abordé mais j'ai la flemme de chercher: vous avez des pertes blanchâtres, j'ai l'impression que j'en ai plus en ce moment, bon pourtant j'en vois pas plus. Alors

Ah ça me rassure, je me demande si c'est pas le fait du poids car j'ai l'impression que quand j'ai du mal à porter mon bidon ça me le fait ou je le ressens plus!

Exactemet pareil que toi Chrys!!!! ça me rassure moi aussi!!!!! Sourire
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8039 le: 29 Décembre 2011 à 21:25:08 »

Peut être la gravité  Clin d'oeil

Si reste un peu assise plouf ! Lol
Journalisée

Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: