10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 16:59:37
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599912 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7845 le: 28 Décembre 2011 à 12:51:51 »

Merci de me comprendre...
Isa je pense effectivement que je serais fière de moi si je peux les amener à 32...

Je lis vos posts avec intérêt et je comprends la problématique d'une 2e voire 3e grossesse :
vous avez tellement de choses à gérer!!! Bien sûr que ni vous ni vos maris ne pouvez laisser de côtes vos petits amours, ils ont besoin de vous... Et du coup c'est  frustrant pour tout le monde de voir qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait. Sans parler des travaux qui ajoutent à la fatigue physique et morale...
Mais on vit à une époque où tout doit être planifié et parfait avant l'arrivée des bébés. Alors qu'il y a qq années on se faisait bcp moins de soucis... Ils arrivaient et on faisait avec... Nos voisins ont eu leurs enfants à paris. Ils ont 80 ans. À l'époque ils vivaient dans une chambre de bonne et n'avaient pas de sdb ! Après ils ont partagé un petit 2 pièces à 4 pendant 15 ans...ça fait réfléchir..
Je me demande si ça n'est pas simplement du aux délires de la société de consommation dan laquelle nous vivons : plus de choses à acheter, à organiser, plus de stress...
Il faut dire que nous on n'a pas ce problème. On est limité en place. On a pensé à déménager dans un appart plus grand et puis je suis allée au ciné voir "un heureux événement" et j'ai changé d'avis...
Mieux vaut un petit nid douillet  qu'un grand quine nous ressemble pas où fasse qu'on se prenne la tête.
Je suis convaincue qu'il faille donner la priorité à son couple. C'est la fondation de la famille, les enfants s'adaptent facilement. Ils ont surtout besoin d'amour. Et pour leur en donner le plus possible il faut se sentir bien, zen et reposé.
Alors peut être est il plus sage de laisser un peu tomber les travaux et les soucis d'organisation pour les bébés et de se focaliser sur vous, vos couples, vos enfants en prenant soin de vous reposer. Bien sur que c'est mieux si tout est prêt avant la naissance des petits loups, mais à quel prix ?
Bon c'est facile pour moi  qui n'ai rien à gérer de donner des leçons mais c'est juste pour vous donner ma vision des choses...

Plein de pensées à vous toutes !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7846 le: 28 Décembre 2011 à 12:53:10 »

COURAGE TWINS. C'est long, stressant, blanc, puant la javel l'hopital mais c'est sécurisant et c'est un sacrifice qui en vaut bien la chandelle. QU etu sois decue, que tu en aies ras le bol , on te comprends mais TU TIENS LE BON BOUT.

Pense à vos filles dans tes magnifiques gigoteuses! Pense à elles quand elles auront un an et demenageront tout dans la maison, à l'adolescence quand elles te piqueront la palce à la salle dde bain.

Quand ils te les poseront sur toi en bonne santé tu oublieras tous ces meoments d'enfermement car à l'hopital le temps semble plus long mais essaie de passer une commande de gourmandises, ca t'aidera à passer le temps.

J'espere que mes mots ne sont pas trop maladroits.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7847 le: 28 Décembre 2011 à 12:57:34 »

MARION, je suis tout comme toi...  
être alitée, ça donne bien mal au dos, mal partout ! j'ai droit à 15 min de kiné tous les jours mais ça ne soulage pas vraiment... comme toi, j'ai un gros ras le bol, j'en suis aussi venue à espérer que cette grossesse se finisse bientôt.  
rester dans les 4 murs d'une chambre d'hôpital, alitée sans avoir le droit de rien, seule toute la journée, c'est juste aliénant... pas facile de garder le moral tout le temps. moi qui suis plutôt optimiste en général, je n'arrive pas aujourd'hui à rallumer cette petite flamme en moi.
Faut qu'on tienne Marion ! au moins jusqu'aux 32SA.... il faut qu'on sorte nos bébés de cette zone rouge ! alors, le moral, on va le retrouver, le courage de tenir aussi : c'est pour eux qu'on se bat et qu'on va s'accrocher encore quelques semaines...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7848 le: 28 Décembre 2011 à 13:04:33 »

Oh Twins je suis désolée pour toi.. C'est pas facile mais on va y arriver !
Ça va passer vite et dis toi que c'est mieux pour vous. Si tu as des inquiétudes ou quoi que ce soit tu as tout le staff auprès de toi. Est ce que ton mari peut rester pour la nuit ?

Kath c'est super ce nouveau regard sur ton corps... Tu avances bien et J'espère que tu resteras dans cet esprit après la naissance de tes filles : tu seras un maman et ton corps sera forcement différent.
Ça ne m'étonne pas que du coup ton ventre s'arrondisse !!!
Profite des derniers moments.
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7849 le: 28 Décembre 2011 à 13:07:29 »

COURAGE TWINS. C'est long, stressant, blanc, puant la javel l'hopital mais c'est sécurisant et c'est un sacrifice qui en vaut bien la chandelle. QU etu sois decue, que tu en aies ras le bol , on te comprends mais TU TIENS LE BON BOUT.

Pense à vos filles dans tes magnifiques gigoteuses! Pense à elles quand elles auront un an et demenageront tout dans la maison, à l'adolescence quand elles te piqueront la palce à la salle dde bain.

Quand ils te les poseront sur toi en bonne santé tu oublieras tous ces meoments d'enfermement car à l'hopital le temps semble plus long mais essaie de passer une commande de gourmandises, ca t'aidera à passer le temps.

J'espere que mes mots ne sont pas trop maladroits.

C'est bien ça qui fait qu'on tient malgré tout ! c'est pour nos bébés... sans ça, on laisserait tomber, on ne respecterait pas strictement les consignes d'alitement !
c'est un mauvais moment à passer, une fois qu'il sera passé, je reprendrai du poil de la bête !
toujours les mêmes objectifs en tête : 32 SA pour sortir de la grande prématurité, 34 SA pour ne pas atterrir à Poitiers (2h d'ici, donc imaginez le stress pour nous), 35 SA pour qu'elles naissent à la clinique...
en attendant, j'aimerai bien qu'on me déconnecte le cerveau !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7850 le: 28 Décembre 2011 à 13:11:34 »

MARION, je suis tout comme toi...  
être alitée, ça donne bien mal au dos, mal partout ! j'ai droit à 15 min de kiné tous les jours mais ça ne soulage pas vraiment... comme toi, j'ai un gros ras le bol, j'en suis aussi venue à espérer que cette grossesse se finisse bientôt.  
rester dans les 4 murs d'une chambre d'hôpital, alitée sans avoir le droit de rien, seule toute la journée, c'est juste aliénant... pas facile de garder le moral tout le temps. moi qui suis plutôt optimiste en général, je n'arrive pas aujourd'hui à rallumer cette petite flamme en moi.
Faut qu'on tienne Marion ! au moins jusqu'aux 32SA.... il faut qu'on sorte nos bébés de cette zone rouge ! alors, le moral, on va le retrouver, le courage de tenir aussi : c'est pour eux qu'on se bat et qu'on va s'accrocher encore quelques semaines...

c'est très bien dit... Merci... J'en ai les larmes aux yeux et alex aussi...
J'ai la chance de l'avoir auprès de moi et je mesure cette chance!
Notre médecin traitant l'avait arrêté 10j la dernière fois. Là il est en vacances.
Ton mari ne pourrait il pas s'absenter aussi de son boulot pou être avec toi ?
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7851 le: 28 Décembre 2011 à 13:14:44 »

Twins, je suis désolée pour ta fausse joie. Je comprends ta déception.
Et puis je suis sûre que tu tiendras encore longtemps!!! Clin d'oeil
Courage à nos deux hospitalisées!
Je penses fort à vous tous les jours!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7852 le: 28 Décembre 2011 à 13:18:12 »

Les filles, vous allez y arriver!
Vous êtes supers!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7853 le: 28 Décembre 2011 à 13:24:20 »

Allé Twins tu as raison faut s'accrocher!
Pour toi 32 sa ça fait le 4 janvier et 34sa le 18 janvier.
Pour nous 32 sa le 14 janvier, le reste ça ne sera que du bonus...
On va tenir le coup !
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7854 le: 28 Décembre 2011 à 13:25:18 »

Je lis vos posts avec intérêt et je comprends la problématique d'une 2e voire 3e grossesse :
vous avez tellement de choses à gérer!!! Bien sûr que ni vous ni vos maris ne pouvez laisser de côtes vos petits amours, ils ont besoin de vous... Et du coup c'est  frustrant pour tout le monde de voir qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait. Sans parler des travaux qui ajoutent à la fatigue physique et morale...
Mais on vit à une époque où tout doit être planifié et parfait avant l'arrivée des bébés. Alors qu'il y a qq années on se faisait bcp moins de soucis... Ils arrivaient et on faisait avec... Nos voisins ont eu leurs enfants à paris. Ils ont 80 ans. À l'époque ils vivaient dans une chambre de bonne et n'avaient pas de sdb ! Après ils ont partagé un petit 2 pièces à 4 pendant 15 ans...ça fait réfléchir..
en effet, ça fait relativiser !  Roulement des yeux
tu as tout à fait raison, Marion. la société de consommation dans laquelle nous vivons nous frustre énormément alors que nous avons bien plus que ce dont pouvaient rêver nos grands parents à notre âge.
Nous nous infligeons nous-même un stress qui n'a pas lieu d'être.
mais c'est pas si facile de prendre du recul quand on est le nez dans le guidon...  
en tout cas, merci pour ton message il me fait du bien.

comme les filles, je t'admire beaucoup avec ce que tu endures. tu es d'ores et déjà une super maman !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7855 le: 28 Décembre 2011 à 13:31:46 »

je suis désolée si je t'ai blessée, je ne voulais d'ailleurs blesser personne, juste dire que ce n'est pas forcément plu facile à vivre quand ce sont nos 1ers enfants.
bien sûr que cette grossesse est difficile pour vous aussi. je n'ai jamais voulu dire le contraire. (ceci dit, il y a des futures mamans de singletons qui vivent elles aussi des grossesses très difficiles)
ma grossesse d'un point de vue physique est vraiment top par rapport à la plupart de celles des petites marsiennes primipares, particulièrement marion twins et elia.
mes réflexions étaient plus sur la place de l'Homme vis à vis de cette grossesse particulière. les points de stress sont tout aussi importants mais ce ne sont pas les mêmes !   Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7856 le: 28 Décembre 2011 à 13:34:22 »

Alors peut être est il plus sage de laisser un peu tomber les travaux et les soucis d'organisation pour les bébés et de se focaliser sur vous, vos couples, vos enfants en prenant soin de vous reposer. Bien sur que c'est mieux si tout est prêt avant la naissance des petits loups, mais à quel prix ?
Bon c'est facile pour moi  qui n'ai rien à gérer de donner des leçons mais c'est juste pour vous donner ma vision des choses...
c'est une très sage vision des choses ! Sourire
j'espère que chéri pourra se poser un peu et quie je pourrai lui transmettre un peu de tes conseils...
Journalisée

Heureuse Maman

CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7857 le: 28 Décembre 2011 à 13:35:40 »

Je viens vous faire un petit coucou et pense beaucoup à vous toutes en ce moment. Vous devez etre toutes fatiguées à ce stade et commencez à avoir du mal à vous déplacez. Allez serrez les cols. L'année derniere à cette période mon gygy m'avait annoncé l'allitement alors je suis de tout coeur avec vous les filles et vous verrez on se fixe des caps et c'est tres encourageant et ca passe au final vite.
Profitez de l'allitement pour penser au faire part, et à écrire à vos futurs bébés ce que vous ressentez

en tout cas ce qui est sur vous etes des vrais pipelettes je passe régulierement mais lis en diagonale
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7858 le: 28 Décembre 2011 à 13:55:42 »

Oh Twins je suis désolée pour toi.. C'est pas facile mais on va y arriver !
Ça va passer vite et dis toi que c'est mieux pour vous. Si tu as des inquiétudes ou quoi que ce soit tu as tout le staff auprès de toi. Est ce que ton mari peut rester pour la nuit ?

Kath c'est super ce nouveau regard sur ton corps... Tu avances bien et J'espère que tu resteras dans cet esprit après la naissance de tes filles : tu seras un maman et ton corps sera forcement différent.
Ça ne m'étonne pas que du coup ton ventre s'arrondisse !!!
Profite des derniers moments.

En fait, je ne suis pas vraiment inquiète... je connais toutes les options depuis longtemps ! mes grosses peurs étaient de me retrouver alitée à l'hôpital et de me retrouver à Poitiers...
c'est juste dur pour le moral, faut que je digère...
Mon mari peut rester la nuit, mais on ne l'a fait que 2 fois. déjà il était crevé par le déménagement et les émotions de la semaine dernière et je tenais à ce qu'il se repose vraiment... et puis, ça ne m'apporte pas grand chose qu'il reste ici. Pour l'instant, il vient me voir le soir après le boulot et passe la soirée jusque 22-22h30 avec moi.
Ce qui est casse-pied au niveau des visites, c'est qu'ils m'ont laissée seule toute la journée depuis que je suis hospitalisée et que mes parents et mon frère ne venaient me voir que vers 17h30... je préfèrerai des visites plus étalées dans la journée, et qu'on me dise une heure plus ou moins précise que je puisse gérer un peu mieux mon aprem (en gros faire la sieste !).
une visite à midi ou en début d'aprem, puis mon mari le soir, ça m'irait bien mieux ! j'ai essayé de faire passer le message... et j'espère que mon père aura autre chose à me dire que lui était resté à l'hôpital pendant 3 mois pour sa tuberculose et que seule ma mère venait le voir.
Les visites sont faites pour t'apporter un peu de gaieté et de légèreté, pas pour t'épuiser ou te stresser (je suis harcelée pour choisir la peinture, choisir le parquet, le choix d'un nouvel aspi, d'une machine à laver, etc... super facile depuis mon lit d'hôpital...). bref : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dans quel état sont tes jambes et tes fesses Huh? moi, j'ai l'impression de me transformer en Flamby...  j'espère qu'on récupèrera vite nos muscles et que ce gras mou disparaîtra....
Si les papas pouvaient couver un peu à notre place, ce serait quand même formidable  Clin d'oeil ! je verrais bien mon mari en papa pingouin ! 
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7859 le: 28 Décembre 2011 à 14:10:46 »

twins, j'imagine que tu fais allusion à ce que j'ecrivais à Isa.
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve vachement plus difficile pour MON couple de vivre une deuxieme grossesse si "simple" soit elle car avec les ainés à gerer en meme tps et les petites taches quotidiennes, je nous trouve très "à fleur de peau" et je trouve qu'on a plus de difficultés de communication et de comprehention que pour la premiere grossesse.  Pourtant, il est évident que la grossesse gémellaire etait bcp plus stressante (on en a bavé et je pensais moi aussi etre vaccinnée anti-grossesse  Clin d'oeil)  mais nous n'avions "qu'à" penser à nos loulous à venir, notre monde tournait autour de mon ptit nombril et mon mari prenait soins de moi comme une infirmiere (pourtant c'est mon job). Tandis qu'ici, en ayant des ainés, c'est une autre dimension. Mon ventre n'est pas du tout la priorité de mon mari. Je lui en demande bcp et qd j'arrive plus à gerer ma fatigue et les enfants, il se sent vite dépassé et on s'engueule pour pas grand chose. Parfois, je voudrais bien qu'il me chouchoute un peu, mais faut se rendre à l'evidence, il ne peut pas se couper en 4 et on est tous les deux en manque de pleins de petites choses.

J espere ne pas t avoir blessée  ce n'etait pas du tout mon intention

Mais non ma belle !  Bisou ce n'était pas spécifiquement par rapport à ce que tu disais toi ! et je réalise bien à écouter toutes nos copinautes ici que nous vivons les choses différemment selon nos parcours, selon nos couples (et même selon nos chères BM dont certaines sont carrément toxiques !), selon que l'on ait déjà des enfants ou pas... je trouve juste que quelque soit la configuration de ces grossesses gémellaires, c'est vraiment difficile à vivre ! je suis désolée si je t'ai blessée, je ne voulais d'ailleurs blesser personne, juste dire que ce n'est pas forcément plu facile à vivre quand ce sont nos 1ers enfants.

Et quant à toi en particulier, si tu savais à quel point je t'admire d'avoir tenu 9 semaines à l'hôpital et d'avoir tenu ensuite après la naissance de tes petits bouts à 32SA...
Tout à l'heure, ma gynéco est passée et m'a confirmé qu'elle voulait que je reste encore au moins 1 semaines (comme elle me l'avait déjà annoncé quand je suis arrivée à mon arrivée la semaine dernière... sauf qu'entre temps, plein de monde m'a mis dans la tête que je pourrais sûrement rentrer chez moi aujourd'hui)... je n'ai même pas pu encore prendre mon téléphone pour parler à mon mari, je l'ai juste informé par sms. Les larmes sont venues, et je n'ai pas encore digéré.
Et penser à ce que tu as su traversé pour sortir tes loulous de la zone rouge me rappelle qu'il faut que je tienne.

ouf, alors personne n'a blessé personne  Clin d'oeil

En attendant, c'est bien toi qui te retrouve maintenant dans ce lit d'hopital (et toi MArion, je pense fort à toi aussi) et s'ils veulent te garder une semaine de plus...ben faut que tu tiennes le coup     C'est pour tes amours et ça vaut vraiment la peine. J'imagine que tu es bientot à 32sa là. Ennnnnnooooorme cap  Souriant
Le bassin, les cheveux deg,la frustration de ne pas pouvoir aller chercher soi meme une bouteille d'eau sur l'etagere de sa chambre,ou le manque d'intimité dans ta chambre où tout le monde soignant rentre comme dans un moulin,.... pas gai. Mais d'ici qq mois ce ne sera qu'un mauvais souvenir  Clin d'oeil
Pense à tes bébés, à ta maison (et pas de prise de tete pour les peintures et le parquet hein)
Une semaine, ça passe vite... on va te coacher Sourire

Pour les muscles qui fondent: vous allez voir qu'apres la naissance, on a un bon d'energie et ils reviennent tres vite.
Bon je mentirais si je disais qu'on est pas essoufflée apres avoir monté 3 marches d'escalier, mais ca va encore.

Un conseil: comme c'est qd meme fatigant de se remettre d'un alitement (justement à cause de cette fonte musculaire et habitude de "ne rien faire"), dormez le plus possible afin de prendre des forces pour l'arrivée des bébés!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: