16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 08:54:09
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 605186 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5775 le: 13 Décembre 2011 à 12:12:22 »

Ah c'est vrai que pour le 1er c'est dur à supporter tout ça. Après on a de l'expérience c'est pas pareil. Et puis pour la 1ère grossesse on est très chouchoutée et quand les bb sont là il n'y a plus qu'eux qui existent, dur dur Triste

Tres chouchoutée??? je faisias remarquais à ma mere que pas grand monde ne prenait de mes nouvelles (a part eux, ma soeur et mon mari bien sur: je m'en fous je suis assez independante ) et que les gens quand il y aurait les filles (petite attraction: nouveauté des juju dans la famille) ils n'auraient pas interet a trop nous entourer
Ce ne seront pas des b
etes de foire
Je parlais des proches bien sûr, faut pas réver non plus
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5776 le: 13 Décembre 2011 à 12:13:20 »

Aujourd'hui 28SA pour moi donc 1er cap, mon gynéco m'a fixé comme terme le 15 février (37sa) et encore il m'a dit si j'y arrive ce sera le bout du monde

Moi j'en suis a 27SA, mais ma gyné m'a dit pareil... "avec une monochoriale, on est plutot entre 34SA et 36",
J'espere 37 REVOLUEE ou 38 ; je dis non a la neonat! entre le 21 et 28 fevrier ca serait parfait

croisons les doigts, serrons les cols et ZEN

Oui mon gynéco m'a dit qu'avec une monochoriale je ne dépasserai pas les 37 sa, est ce que le placenta est moins nutritif pour les bébés à ce stade ? je me demande si ce n'est pas ça. Huh?
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5777 le: 13 Décembre 2011 à 12:14:38 »

coucou les pipelettes!!

apres la lecture des 30 pages de retard sur une seule journée je suis prete à parler un peu.

j'ai noté qu eje devis regarder les maternelles heureusement que je l'enregistre tous les jours...

doudou pour ton congés patho je te dirai de foncer car sérieux c'est du boulot d'être prof et enceinte ca doit pas etre évident.

pour l'allaitement j'ai eu aussi des remarques comme quoi on ne pourra pas m'aider mais je leur dit qu'il n'y avait pas que les bébés à s'occuper et toc!

pour la valise rien n'est pret pour moi non plus j'ai juste laver les vetements taille naissance et un mois c'est tout je me dis que j'ai encore le temps et je commencerai mi janvier.

pour la chambre ben j'ai rangé le bordel de mon frere hier et ca ma pris deux heures!! j'avais une rage pas possible mais bon samedi on me debarrasse de ses affaires donc je vais préparer la chambre.

je vais aller voir pour la peinture dans la semaine histoire de peindre tant que la chambre est vide ensuite désinfection du placard et hop jvais commencer à ranger!

pour les meubles de la chambre j'attend la prime a la naissance qui devrait tomber en janvier normalement mais bon je dois juste prendre les 2 lits les 2 matelas et 2 tables à langer 1 pour la chambre et l'autre dans la salle de bain histoire de pas en réveiller un si l'autre est debout et a besoin d'etre changé.

voila j'y vais doucement meme pour la peinture parce que je veux le faire moi petit a petit et oui je suis comme ca c'est moi qui fait tout comme ca ben j'aurai la joie de me dire que j'ai eu besoin de personne pour mes bébés et la fierté d'y arriver toute seule. faut pas le prendre mal mais je sais qu'une mere célibataire est tres vite jugée sur ses capacités et du coup ben plus j'en fais et mieux je serais fiere...

sinon pour la maternité moi aussi niveau 1 mais j'en ai une autre à 30 minutes niveau 2 et une à 20 minutes niveau 3 c'est l'avantage de vivre pres d'une grande agglomération bon je préfererai accoucher dans la maternité niveau 1 qui est à meme pas 10 minutes de chez moi.
mon gygy part à la retraite en juin 2012 et il a en a vu beaucoup de grossesses gémellaire donc je ne fais pas de soucis la dessus je suis assez bien suivie et puis l'expérience il n'y a que ca de vrai!

je me sens enfin chez moi c'est calme propre et rangé et j'aime vous pouvez pas imaginer! j'ai l'impression de revivre c'est fou!

ma mere va arriver jvais préparer a manger mes loustics bougent dans tous les sens! des vers de terre en puissance!

a plus tard!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5778 le: 13 Décembre 2011 à 12:16:39 »

MARTINA c'est chouette que tu en sois deja à 30 SA, si je ne me trompe pas .... et de te voir plus confiante (du moins moins stressée)

presque 30sa ... 30 sa ce vendredi ;-)
c'est vrai que cela soulage! en plus comme j'ai une écho vendredi, je serai plus sereine et j'espère pouvoir rabaisser le caquet à toutes les personnes avec leur RALC: que je suis pas assez grosse !! et qu'en gros elles doivent avoir un pb , non mais oh!

Whaou ! 30 SA c'est vraiment bien...
Nous "on vient de passer les 27"... Dixit ma belle soeur qui est super impliquée dans ma grossesse, elle a eu très peur aussi lors de mon hospitalisation et nous a vraiment beaucoup aidée : nombreux aller-retour à la maison pour nous ramener nos affaires, gestion de l'intendance, etc.
Mais 28 SA samedi et 6 mois dimanche, ça se fête aussi !!  Sourire

Marion, nos dpa sont proches, le 15/03 pour moi et je suis à 28SA aujourd'hui et donc 6 mois jeudi. J'ai hâte d'atteindre les 30 SA comme Martina.
Moi je suis au milieu : dpa le 16, donc 28sa jeudi et 6mois vendredi Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5779 le: 13 Décembre 2011 à 12:20:47 »

Ah c'est vrai que pour le 1er c'est dur à supporter tout ça. Après on a de l'expérience c'est pas pareil. Et puis pour la 1ère grossesse on est très chouchoutée et quand les bb sont là il n'y a plus qu'eux qui existent, dur dur Triste

Tres chouchoutée??? je faisias remarquais à ma mere que pas grand monde ne prenait de mes nouvelles (a part eux, ma soeur et mon mari bien sur: je m'en fous je suis assez independante ) et que les gens quand il y aurait les filles (petite attraction: nouveauté des juju dans la famille)
ils n'auraient pas interet a trop nous entourer
Ce ne seront pas des betes de foire

J'ai souvent entendu dire qu'à la maternité il n'y en avait que pour les bébés et que la maman faisait déco!
C'est ça, il faut s'y préparer mais surtout pas recevoir des nouveaux arrivants le jour du baby blues parce que là c'est plus dur
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5780 le: 13 Décembre 2011 à 12:22:47 »

Coucou,

Quand à la capacité de réveil de ton mari je pense qu'il y en a qui entendent les pleurs (surtout si les bb sont dans la chambre!) j'espère que ça existe mais c'est rare, très rare... De toute façon tu vois s'il se réveille facilement en temps normal ou pas et tu seras fixée Clin d'oeil

Zhom est un dormeur ET un papapoule. Le cododo, c'est surtout son envie !!! Et oui, il se réveillait très bien la nuit Cool Cool Cool (peut-être est-ce la perle rare Huh?, mais je le garde Tire la langue). Comme d'autres mamans dormeuses qui se réveillent aussi facilement la nuit quand il s'agit de bébé.  Et alors même que j'allaitais aux seins ! (il s'occupait de les installer aux seins, de les changer, de les rendormir...)

Je crois que c'est une question de motivation, bien plus qu'un problème hormonal, et d'envie de s'impliquer sans se décharger sur la mère allaitante (aux seins comme aux bibs Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5781 le: 13 Décembre 2011 à 12:25:49 »

Tres chouchoutée??? je faisias remarquais à ma mere que pas grand monde ne prenait de mes nouvelles (a part eux, ma soeur et mon mari bien sur: je m'en fous je suis assez independante ) et que les gens quand il y aurait les filles (petite attraction: nouveauté des juju dans la famille) ils n'auraient pas interet a trop nous entourer
Ce ne seront pas des betes de foire

tout à fait vrai!

Pour ma part, 9semaines couchée à l'hopital.... 0 bouquet de fleurs ! Rien. J'avais des visites, qd
meme, mais personne (a part ma maman cherie ou mon mari) ne réalisait qu'un ptit chocolat, une petite fleure du jardin, ou une autre mini attention aurait pu me faire plaisir et me remonter le moral!
Ma dixieme semaine d'hospit etait bien differente: tout le monde voulait venir me voir, apportait des cadeaux, mes bouquets restaient dans le couloir de l'hopital tellement y en avait,  et pourtant, j'avais demandé qu'on me fiche la paix, y avait qd meme rien à voir vu que les loulous n'etaient pas dans ma chambre. J'avais au contraire l'impression qu'on me volait le tps que je pouvais passer avec mes bébés.

Ne t'inquiete pas ma belle. J'espere que cette fois la neonat tu ne connaitras pas et je suis sure que ta pitchoune portera bien son nom a bien des egards

Les gens ne se rendent pas toujours compte qu'un coup de fil peut faire du bien.
Mais je n'aime pas quand les gens sont en transe devant des bebes.... alors encore moins face au mien.

Deja l'autre jour, on est allé boire un verre avec ma voisine (pose pipi oblige quand on marche 15 min Clin d'oeil) et la femme du café s'est approchée et m'a touché le venter. Elle se prends pour qui? je ne la connais pas alors que jusque la j'avais toujours reussi à eviter ce genre dde geste. Certes ce n'est pas mechant mais bon: a part mon mari personne ne me caresse le ventre c'est trop intime;

quelle humeur, aujourd'hui§ Desoléé j'ai une plume accerée

Ça me le faisait ça pour ma 1ère grossesse et quand on me demandait si on pouvait le toucher: or de question
Pour ma 2ème, bizarrement je m'en foutais... Là aussi mais je vois moins de monde donc j'y suis moins confrontée.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5782 le: 13 Décembre 2011 à 12:28:18 »

Bonjour les filles.

Quelle nuit! La tempête a fait rage tout du long!
Bah vous savez quoi? A part mes 3 pauses pipi, j'ai dormi comme un bébé de 22h30 à 9h30. Ca fait un bien fou.
Aujourd'hui belle maman vient peindre un mur et faire mon repassage.
Moi je finis l'album du mariage et j'ai le droit à un soin complet des mains chez l'estheticienne.

Je suis toute zen, je suis bien Cool Cool Cool

bonne journée en perspective !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5783 le: 13 Décembre 2011 à 12:31:23 »

dites moi mesdames,

en vous lisant, j'ai l'impression que vous etes deja toutes prêtes ou presque à accueillir vos bébés!!!
Vous parlez valises de maternité,lessive du linge... J'imagine donc que les chambres sont pretes...

Y en a t-il une qui n'a encore rien de pret? .... Histoire de me rassurer un peu quoi 
Parce que chez moi, la chambre est un chantier ou mon mari disque le parquet, la commode à langer est tjs dans la chambre des ainés, le linge est distribué dans des caisses ou commodes à gche à droite, et j'ai pas imaginé acheter le premier biberon  Roulement des yeux   
Mais je me dis qu'en principe il me reste 3mois pour préparer tout cela et que j'ai bien le tps!!!
heum, rassurez moi svp...j'avais l'impression d'etre super organisée et là j'ai juste l'impression d'etre completement à la bourre!!!!

Si ça te rassure nous on n'a rien ! ZERO, NADA !!!
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5784 le: 13 Décembre 2011 à 12:37:20 »

Bon voilà j'ai tout lu, je suis coiffée, colorée ça va mieux j'en avais bien besoin!!!

Maintenant ça va être l'heure de faire le manger parce que ma petite a faim!!! La pauvre elle est obligée d'attendre que j'ai fini de lire
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5785 le: 13 Décembre 2011 à 12:37:30 »

J ai le droit de dire que j'ai passé une nuit de ..bip! Je suis meme descendue mais cela claquait trop! Cela plus le reste: 3 ou 4 pauses pipi, douleurs diverses..et insomnie. Eh oui, je commence à fliper pour l accouchement ;-)
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5786 le: 13 Décembre 2011 à 12:40:32 »

Petite question pour toi : tu avais assisté à un atelier de portage... chez toi ? ou tu as dû te déplacer ? parce que je comptais faire ça début Décembre mais que je dois rester au lit...
J'ai fait post naissance, aux 3 mois des filles !
Une amie m'avait rapidement expliqué à 1 mois et demi, ce qui m'a permis de transformer l'une de mes filles en koala adepte accro de l'écharpe, encore à presque 3 ans ! Mais étrangement, c'est la plus indépendante des deux !

je crois que je n'aurais pas trop le choix... ce sera après la naissance ! mais du coup, je n'ose pas trop acheter une écharpe dès maintenant... je pense qu'il nous en faudra une avec un noeud déjà fait !

Le mieux c'est effectivement d'assister à un atelier. Alitée c'est pas complètement mort. Parfois les monitrices se déplacent chez toi. Sinon tu as la possibilité d'en faire un quand tu ne seras plus alitée, en fin de grossesse? le mieux c'est de leur téléphoner, voir si vous pouvez trouver un arrangement.
tu as une liste d'ateliers ici
u peux aussi prendre contact pour en faire un peu après la naissance. Je pense que c'est bien de toucher et d'essayer les écharpes avant d'acheter, histoire de voir avec quoi tu te sens à l'aise.
L'écharpe, c'est vraiment pas la mort, c'est juste un coup à prendre, et ça restera toujours plus confortable que le plus confortable des porte-bébé physio. Maintenant, si vraiment tu ne te sens pas, tu peux aussi partir sur un porte-bébé physio. Mais fais bien attention, tous ne s'utilisent pas dès la naissance.
Vous voulez combien de porte-bébé? 1 ou 2? tu veux les porter en même temps ou pas? ton mari va porte aussi?

Merci MArinette !
eh bien, a priori on partirait sur 2 porte-bébé ou écharpes de portage, histoire d'en avoir un chacun. Je n'envisage pas du tout de les porter ensemble car j'ai des problèmes de dos (normalement, je ne dois pas porter plus de 5 kg...). mais je ne veux pas acheter 2 équipements d'un coup, je préfère tester avec un et si ça nous va, on rachètera le même (à moins que le papa et moins préférons 2 modes de portage différents).
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5787 le: 13 Décembre 2011 à 12:43:56 »

Ils ne sont pas encore là que j'ai le sentiment qu'on veut me les voler. J'ai peur de ne pas échapper au baby blues.

T'inquiete je pense qu'on est plusieurs à avoir ce sentiment. Avant Hier soir, en parlant avec mon mari, je lui demandais de faire en sorte que les gens ne nous assaillent pas à la maternité. Je ne veux pas me sentir deposseder. Et puis nos bebes vont surement naitre un peu en avant ; alors je dis " on les tripotte pas vu qu'elles devraient encore etre dans mon ventre"

Bref je te comprends

moi, je ne sais pas du tout comment je vais être... mais je ne veux pas avoir plein de monde à la maison après la naissance en dehors de mes parents et grands-parents, ma bm et la mamy de mon mari (si seulement le conjoint de la bm pouvait rester à nice...). et pas question que des inconnus les touchent ! les amis de boulot de mon mari attendront ! et si ça me fatigue trop d'avoir qqun à la maison, ben ils iront se louer un gîte !  Tire la langue
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5788 le: 13 Décembre 2011 à 12:45:14 »

ah, petite question : les culottes "filets", c'est indispensable ? c'est juste horrible... je sais qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'on nous met des énormes couches. mais j'aimerais quand même me sentir femme et pas vieille mamie incontinente ! 
la réponse est : OUI c'est INDISPENSABLE, à moins de vouloir ruiner tes slips... les 2 premiers jours tu perds des quantités impressionnantes de sang...  Triste
Autre solution que je pense adopter : tu achètes un lot de culottes pas cher que tu jetteras ensuite...
http://www.bonprix.fr/produit/les-slips-lot-de-multicolore-970363/?bundle=3419093&type=image&sk=1535&sourcePageClick=article_image
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5789 le: 13 Décembre 2011 à 12:46:58 »

Ils ne sont pas encore là que j'ai le sentiment qu'on veut me les voler. J'ai peur de ne pas échapper au baby blues.

T'inquiete je pense qu'on est plusieurs à avoir ce sentiment. Avant Hier soir, en parlant avec mon mari, je lui demandais de faire en sorte que les gens ne nous assaillent pas à la maternité. Je ne veux pas me sentir deposseder. Et puis nos bebes vont surement naitre un peu en avant ; alors je dis " on les tripotte pas vu qu'elles devraient encore etre dans mon ventre"Bref je te comprends

c'est marrant, c'est exactement comme ca que je réagissais!
Qd les loulous etaient en couveuse, il y avait des heures de visites hyper strictes et une personne par bébé.
A part mes parents et BP (pas le choix), ma soeur et ma meilleure amie (marraine), je ne voulais aucune visite pour mes bébés. J'avais l'impression qu'on leur volait leur intimité à venir les regarder comme ca.
Puis heureusement que les infirmieres etaient tres strictes: interdiction des les toucher (sf pour mon mari et moi evidement)

Anecdote: notre entourage,sans tjs comprendre notre volonté a tjs respecté notre choix de ne pas venir en neonat. Puis il y a avait le reglement: personne ne vient voir un bébé sans qu'il y ait un des parents à coté. Donc notre famille devait prendre rdv avec nous pour venir les voir,...et c'etait tres bien comme ca.
SAUF... pour ma BM, qui a voulu profiter du jour de ma sortie de l'hosto pour se pointer avec sa belle soeur au moment ou mon mari me ramenait chez nous. Elle est donc allée jusqu'en néonat avec sa belle soeur, a sonné, est rentrée,...et a franchi les limites jusqu'à ce qu'une infirmiere capte qu'elles n'avaient rien à faire la!

ah bah alors là, c'est sûr qu'en néonat, je réagirais exactement comme toi !!! ils sont tellement fragiles, c'est un moment difficile pour les bébés et les parents... comme tu le dis, c'est trop intime pour être partagé !
Journalisée

Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: