17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:10:08
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 607003 fois)
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4770 le: 08 Décembre 2011 à 18:23:04 »

Merci beaucoup pour votre accueil...Ca fait plaisir, on se sent bien tout de suite.

J'ai une petite question d'entrée... Depuis quelques jours j'ai ce qu'on appelle les fausses contractions, mais ça fait 2 jours qu'elles sont assez fréquentes (mais toujours pas douloureuses). En fait depuis lundi je sens que j'ai franchi un cap : je ne peux plus faire grand chose sans ressentir de suite de la fatigue (car mon bidon commence à peser sérieusement) et ces contractions semblent être liées...
Je voulais savoir si c'est normal ou si je dois m'inquiéter. J'ai beaucoup de mal à me relaxer...
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 08 Décembre 2011 à 18:23:17 »

C'est chouette de le découvrir à la naissance!

Comme ça pas de plan sur la comète! J'aime bien

Et puis les gens sont déçus alors qu'en fait: qu'est ce que ça peut leur faire!
C'est sûr mais comment tu fais pour préparer leur arrivée? Car côté fringues par exemple pour
trouver du uniexe c'est quand même super galère

Bah oui moi j'hésitais entre violet et violet si c'était des filles ou des garçons pour la couleur de la chambre et de tout ce qui va avec. lol Tire la langue
Bon pour être plus précise: indigo ou parme, c'est pas tout à fait pareil.
Finalement c'est pas très dur de trouver du mixte, j'ai pu récupérer plein d'affaires de ma nièce pour mes deux loustics. Bleu, vert, blanc, beige, marron...
Bah vous avez raison les filles, moi je suis trop curieuse pour attendre et sur ce coup, il valait
mieux qu'on sache avant pour s'y préparer Roulement des yeux
J'ai racheté des bibs et un thermomètre de bain et ben même eux je les ai pris rose j'arrive pas à trouver en magasin le coupe ongle assorti mais je ne perds pas espoir (vive internet)! Vous voyez où je pousse le vice

Tu rachètes tout?
Moi j'ai toujours le thermomètre de mon aîné, idem pour les ciseaux.
Non je rachète pas tout mais les thermomètres de bain, elles se sont bien amusées chacune et il y avait pas mal de coup de dent. Donc je les avais jeté. Les coupe-ongles elles ont chacunes le leur. Donc j'en rachète.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 08 Décembre 2011 à 18:27:22 »

Et toi Marion, je reve ou tu nous a rien dit sur les prénoms choisis?Huh?Huh?Huh?Huh??
Ben voyons Kath ! Toi aussi tu as la mémoire qui flanche !!!!
Nous on a choisi depuis longtemps... Avant même de savoir les sexes ont été décidés sur les prénoms ! On était sûrs que ça serait un gars et une fille : Antoine et Louise  Souriant
Ah moi non plus je m'en souvenais plus Huh? J'aime beaucoup les 2.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 08 Décembre 2011 à 18:28:39 »

Au fait! Mon homme est revenu hier avec un 807 toutes options.

Ben j'aime pas!
Je vois pas comment c'est Huh?
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 08 Décembre 2011 à 18:29:46 »

Merci beaucoup pour votre accueil...Ca fait plaisir, on se sent bien tout de suite.

J'ai une petite question d'entrée... Depuis quelques jours j'ai ce qu'on appelle les fausses contractions, mais ça fait 2 jours qu'elles sont assez fréquentes (mais toujours pas douloureuses). En fait depuis lundi je sens que j'ai franchi un cap : je ne peux plus faire grand chose sans ressentir de suite de la fatigue (car mon bidon commence à peser sérieusement) et ces contractions semblent être liées...
Je voulais savoir si c'est normal ou si je dois m'inquiéter. J'ai beaucoup de mal à me relaxer...

Tu es régulièrement suivi par ton gynéco ? Il en dit quoi, tu es en repos strict ? une sage-femme te suit ?

Moi je suis aussi très vite fatigué, dès que je fais quelques choses. J'ai quelques contractions, mon gynéco n'est pas inquiet, il m'a dit qu'on pouvait en avoir une dizaine par jour.
Mais il vaut mieux lui poser la question ou à la sage-femme qui te suit, elle vérifiera ton col si besoin
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4775 le: 08 Décembre 2011 à 18:33:02 »

Au fait! Mon homme est revenu hier avec un 807 toutes options.

Ben j'aime pas!
Oh zut... Pourquoi t'aimes pas ?
C'était pour me le montrer!  on a rien acheté encore!

Je trouve qu'il y a bcp de place inutile dans l'habitacle à l'avant , pas énormément de rangements. Le
coffre est assez petit. Donc bof!

Et puis il était cher! et puis mon mari et moi n'avons pas les mêmes idées concernant la voiture! C'est là que ça pêche surtout! Mais, il n'était pas emballé non plus sur ce coup là!

Ah ça c'est génétique!! On n'a tout sauf la même vision sur les voitures Clin d'oeil
Journalisée

Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4776 le: 08 Décembre 2011 à 18:35:52 »

Tu es régulièrement suivi par ton gynéco ? Il en dit quoi, tu es en repos strict ? une sage-femme te suit ?

Moi je suis aussi très vite fatigué, dès que je fais quelques choses. J'ai quelques contractions, mon gynéco n'est pas inquiet, il m'a dit qu'on pouvait en avoir une dizaine par jour.
Mais il vaut mieux lui poser la question ou à la sage-femme qui te suit, elle vérifiera ton col si besoin

Je vois mon gynéco tous les 15 jours, il mesure mon col à chaque fois et ça ne bouge pas pour le moment donc je ne suis pas au repos strict. Jel'ai vu vendredi dernier (le 02 déc.) et je n'avais pas encore ces contractions. Je lui poserai la question dans 8 jours mais en attendant je m'inquiète un peu...
Quant à la sage-femme, on commence le suivi hebdomadaire le 23 décembre.
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 08 Décembre 2011 à 18:41:41 »

Bienvenue Maïlo ! après un tel parcours, c'est bien normal de stresser... cette fois, c'est la bonne, le plus gros du chemin est fait et il s'agit maintenant de garder les pitchounes au chaud le plus longtemps possible.
Incruste-toi ! y a de la place ici pour tout le monde !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4778 le: 08 Décembre 2011 à 18:42:40 »

Bon allez, je vous raconte avant de manger Clin d'oeil
Donc, après 1h de retard, mon gynéco m'a ausculté 1/4 d'heure! Tout va bien: mon col est très bien, personne ne le compresse Tire la langue, j'ai jamais de mesures, donc j'en sais pas plus pour lui!
Il m'a prescrit des vitamines car depuis quelques jours je suis hs et j'arrive pas à refaire surface!
Je n'ai pas pu vous faire le compte rendu hier soir, car lorsque je me suis posée 10 min pour vous lire, je me suis endormie et lorsque je me suis réveillée, j'avais le ventre qui faisait un drôle de bruit Huh? Encore des phénomènes étranges
J'ai réussi à me traîner pour donner la douche aux filles et je me suis étalée sur mon lit quand mon mari est rentré!!
En fait, ces petites chéries m'ont donnée leur gastro
Donc, au lit à 9h à peine, envie de vomir toute la nuit, mais je déteste ça donc j'ai résisté et ce matin, diarrée
Là je me fais du riz, super depuis lundi que la petite a commencé, on est au régime riz/pâtes, pâtes/riz
c'est cool pour ton examen gynéco.  Sourire

par contre, tu as peut-être attrapé froid pour avoir été perturbée fdigestivement comme ça ?
j'espère que ça va mieux aujourd'hui...  Tire la langue
Je pense plutôt qu'il y a une gastro très contagieuse car tous les petits chez la nounou l'ont eut, après ce sont ses enfants et elle même ne se sentait pas très bien! Mon mari était dans le même état que moi et cette aprèm ça allait à peu près
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 08 Décembre 2011 à 18:48:19 »

Maïlo, tu peux prendre du spasfon en cas de contractions. tant que tu en as moins de 10 par jour et qu'elles sont non douloureuses, pas de soucis à ce faire tant que ton col va bien.
Il faut de toute façon se reposer au maximum, se ménager, ne rien porter...
Et si tu t'affoles un moment, autant aller aux urgences ou appeler la SF pour avoir un visite à domicile : même si c'est une fausse alerte, au moins tu seras rassurée... il ne faut pas rester toute angoissée !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4780 le: 08 Décembre 2011 à 18:51:34 »

Petites questions aux filles qui ont déjà l'aide à domicile :
- avez-vous eu besoin d'une prescription de votre gynéco ?
- est-ce la CAF que vous avez contacté pour mettre en place l'aide ? ou bien une association rattachée à la CAF ?
- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises ?
- l'une de vous est-elle comme moi à la MSA (à la place de la sécu et de la CAF) ? si oui, comment procéder ?
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 08 Décembre 2011 à 18:52:17 »

Mais il vaut mieux lui poser la question ou à la sage-femme qui te suit, elle vérifiera ton col si
besoin

Je vois mon gynéco tous les 15 jours, il mesure mon col à chaque fois et ça ne bouge pas pour le moment donc je ne suis pas au repos strict. Jel'ai vu vendredi dernier (le 02 déc.) et je n'avais pas encore ces contractions. Je lui poserai la question dans 8 jours mais en attendant je m'inquiète un peu...
Quant à la sage-femme, on commence le suivi hebdomadaire le 23 décembre.
Bienvenue, et 2 filles de plus, 2
Si ça t'inquiète et qu'elles sont rapprochées à un moment donné, prend du spasfon. La sf n'arrête pas de me répéter qu'il ne faut pas hésiter car il vaut mieux prévenir que guérir, et que c'est à peu prés la seule chose qu'on peut prendre sans risque Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 08 Décembre 2011 à 18:53:51 »

Ah cette pipelette de Twins, elle a répondu avant moi
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 08 Décembre 2011 à 18:56:38 »

kikou les filles et bienvenue Mailo

je vois qu'aujourd'hui vous avez été égales à vous mêmes!! blablabla ;-)

Je ne sais plus qui s'inquiétait hier d'avoir des décharges dans le vagin, j'en ai eu plein jusque env 25sa et c'était rien de grave d'après le gygy

sinon plusieurs coups de gueule auj!! à la coiffeuse à domicile qui m'a fait un côté plus long que l'autre et encore elle et l'aide ménagère (plus toutes les autres personnes auparavant) sur le fait que on dirait pas que j'en porte 2, si je suis sûre qu'elles vont bien!! j'en ai ras le bol!!!!!!!!

déjà stressée mais là merci pour les couches sup...

On a reçu la poussette et les coques auj : jane powertwin + stratas, j'attends mon homme pour ouvrir les cartons?

et vous quelle poussette???
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4784 le: 08 Décembre 2011 à 19:00:58 »

Petites questions aux filles qui ont déjà l'aide à domicile :
- avez-vous eu besoin d'une prescription de votre gynéco ?
- est-ce la CAF que vous avez contacté pour mettre en place l'aide ? ou bien une association rattachée à la CAF ?
- combien de temps à l'avance vous y êtes-vous prises ?
- l'une de vous est-elle comme moi à la MSA (à la place de la sécu et de la CAF) ? si oui, comment procéder ?
Alors moi j'avais contacté la caf, qui m'a gentiment renvoyé voir l'ADAF (aides aux familles). Suivant la situation familiale, ils te disent combien tu peux bénéficier d'heures (jusqu'aux 1an des juju je crois mais que tu peux utiliser maintenant si tu veux) et grâce à ton numéro caf (ou msa je suppose) ils te calculent le prix horaire.
Tu n'as pas besoin de prescription médicale pour celle là, par contre si tu es alitée, qu'on te l'a imposé médicalement, tu dois avoir des aides grâce à ta mutuelle ou prévoyance.
Journalisée

Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: