18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:12:24
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 608251 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4260 le: 06 Décembre 2011 à 11:43:07 »

oh, j'allais oublier...
BONNE ST NICOLAS à GAGUI !!![/glow][/b]

Les filles, ça vous arrive d'avoir le ventre dur pendant plusieurs minutes ?
j'ai l'impression d'avoir le ventre dur à plusieurs occasions : quand les bébés appuient leurs têtes/fesses/dos vers la paroi externe, quand j'ai une contraction (il y en a que je sens et d'autres que je n'identifie que parce que j'ai le ventre dur), quand je change de position (que je sois allongée ou que je me lève)...

Oui tout pareil!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4261 le: 06 Décembre 2011 à 11:57:08 »

Coucou,

Oui aussi, même avec un singleton... Je les identifie à des contractions dites de "braxton hicks", normalement sans effet sur le col. J'en ai eu quelques unes par jour y a 15jours -3 semaines. Là, ça s'est calmé (une ou 2 par jours, quand je m'en aperçois !)

Pareil avec la grossesse gémellaire au même terme. J'en avais même pas mal (une vingtaine par jours ?). Mais le col n'a jamais bougé Roulement des yeux. Par contre, moi, j'avais pris un abonnement canapé !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4262 le: 06 Décembre 2011 à 12:04:25 »

ah, et comment se passe un monitoring à la maison ? ça dure combien de temps ?

Pas eu droit à la maison. Uniquement la dernière semaine à l'hôpital.
ça dure en gros 20mn, quand les bébés ne bougent pas trop Roulement des yeux. Si on perd les rythmes cardiaques trop souvent, cela rallonge d'autant le temps d'enregistrement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 06 Décembre 2011 à 12:07:57 »

Coucou,

Oui aussi, même avec un singleton... Je les identifie à des contractions dites de "braxton hicks", normalement sans effet sur le col. J'en ai eu quelques unes par jour y a 15jours -3 semaines. Là, ça s'est calmé (une ou 2 par jours, quand je m'en aperçois !)

Pareil avec la grossesse gémellaire au même terme. J'en avais même pas mal (une vingtaine par jours ?). Mais le col n'a jamais bougé Roulement des yeux. Par contre, moi, j'avais pris un abonnement canapé !

A +

merci Doudou pour ta réponse ! j'avoue que je suis un peu paumée niveau contractions... j'en ai de plus en plus, mais ça reste sous les 10 par jour, je pense. Donc, pas d'inquiétude ?
Pas facile de différencier ces contractions des effets provoqués par les bébés quand ils s'appuient vers l'extérieur (ils sont tellement grands maintenant que s'ils s'y mettent à 2, ça peut me durcir 90% du bidon).
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 06 Décembre 2011 à 12:09:42 »

ça dure en gros 20mn, quand les bébés ne bougent pas trop Roulement des yeux. Si on perd les rythmes cardiaques trop souvent, cela rallonge d'autant le temps d'enregistrement.

A +

ah, ce sont les rythmes cardiaques des bébés qu'on mesure ? je croyais que c'était les contractions ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4265 le: 06 Décembre 2011 à 12:10:55 »

A +

ah, ce sont les rythmes cardiaques des bébés qu'on mesure ? je croyais que c'était les contractions ?

Ce sont les 2 Sourire
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 06 Décembre 2011 à 12:14:44 »

J'ai un bébé qui s'amuse à me donner des coups dans les côtes! Ça fait un mal de chien!

Je crois qu'il doit avoir la tête en bas!
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4267 le: 06 Décembre 2011 à 12:16:57 »

merci Doudou pour ta réponse ! j'avoue que je suis un peu paumée niveau contractions... j'en ai de plus en plus, mais ça reste sous les 10 par jour, je pense. Donc, pas d'inquiétude ?
Pas facile de différencier ces contractions des effets provoqués par les bébés quand ils s'appuient vers l'extérieur (ils sont tellement grands maintenant que s'ils s'y mettent à 2, ça peut me durcir 90% du bidon).

Oui, pas simple quand il y a aussi 2 bébés qui appuient pour faire la différence Clin d'oeil. Et puis eux-mêmes peuvent provoquer la contraction !

Pas d'inquiétude : c'est difficile à dire. Vu ton col, encore bien fermé (même si il montre des signes de faiblesse), je dirais que cela reste dans l'ordre du raisonnable. De toute façon, pour savoir si oui ou non ces contractions ont de l'effet, il faut aller vérifier le col... Et ton suivi est bon Clin d'oeil.

D'ailleurs, en parlant de contractions : vu mes antécédents, mon maïeuticien n'a pas jugé nécessaire de vérifier mon col jusque là. Mais je pense lui demander ce coup-ci, histoire de me rassurer sur les effets de mes propres contractions Tire la langue.

A +
Journalisée

Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4268 le: 06 Décembre 2011 à 12:19:27 »

3h de monito pour 5min d'enregistrement ! J'en peux plus... J'ai un mal de dos de chien à force de rester allongée pour ce foutu monito !!! Ce sont des vrais monstres... Impossible de les choper en même temps! Ni de les garder assez...
Pas trop de contractions.

Écho à 14h je croise les doigts  
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4269 le: 06 Décembre 2011 à 12:19:56 »

J'ai un bébé qui s'amuse à me donner des coups dans les côtes! Ça fait un mal de chien!

Je crois qu'il doit avoir la tête en bas!

ah, j'y ai eu droit aussi ! les 2 en même temps... pas cool ! mais là, je suis tranquille : j'ai une paire de fesses et une tête à la place !  
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 06 Décembre 2011 à 12:29:35 »

Pour ton ventre dur twins je pense que c'est toujours des contractions, elles peuvent être plus où moins fortes  et sont parfois causées par les bébés qui tapent contre la paroi uterine : le muscle réagit en se contractant.
Moi certaines contractions très fortes me donnent carrément la nausée !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4271 le: 06 Décembre 2011 à 12:30:53 »

coucou

Je croise les doigts pour mes 2 trinomettes aujourd'hui!! et aussi aux autres qui ont des examens!

Moi aussi, la semaine dernière et encore là, j'avais l'impression qu'une des 2 allaient sortir tellement je sentais des coups très bas, mais en fait tout va bien, je ne sais pas si je vous l'avez dit mais en fait elles se sont retournées tête en haut :-( et ce sont des coups de pieds que je sens très bas par résonance d'après le gygy.

J'ai parfois aussi le ventre dur mais c localisé quand une des 2 vient se coller sur la paroi et cela me coupe le souffle presque mais tant que le reste reste souple, ce n'est pas une contraction d'après ma sf.

Donc je n'en ai tjs pas eu mais cela va pas tarder à priori vu que je suis dans le 7è mois. en fait, je suis une des dpa les plus proches il me semble, je suis en éclaireur  

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 06 Décembre 2011 à 12:38:15 »

+1 les belles, pas plus tard que hier soir, des sensations à nouveau tres desagréables, envie de faire pipi toutes les 5sec car bébé tres tres basse et impression que si je restais debout, ben elle allait sortir toute seule 
bon, je sais que les choses ne se passent pas comme ca hein, mais ce foutu col, ça m'angoisse aussi!

alors meme si j'adore ce forum, je viens un peu moins car pas bcp de tps pour le moment, et finalement, je pense moins à tout ca et ca ne me fait pas de mal!

Vivement de tes nouvelles demain ellipse.
Adine, j'ai rdv le 20 soit deux jours avant toi... ça semble encore loin tu ne trouves pas?!

bonne journée les filles, je vais faire un brin de ménage  Bisou

Tu me rassures aussi ma belle Gagui !
Il y a même des fois où j'ai peur d'aller aux toilettes en me disant que je n'ai pas réellement envie et que je vais perdre les eaux d'un coup ...
Sinon, comme toi, cela semble lointain comme date mais beaucoup de choses de prévu d'ici là !
Je ne travaille pas à partir de demain, jour férié jeudi et congé vendredi et nous recevons.
Et puis vacances le 21 au soir avec départ au ski dès le RDV du 22 (9h) passé !

Bon, effectivement, je te vois moins active, comment vas tu globalement ?
La forme ? Comment vont tes garçons ?
Des bises
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 06 Décembre 2011 à 12:42:54 »

Et vous avez vous qu'on bat à plates couture les févriettes

Oui !!!! je venais justement de voir ça ! on a 1100 messages d'avance sur elles ! on est plus nombreuses ou juste plus bavardes ?  Huh?

Demande-t-elle avec 533 messages à son actif depuis le 14 aout dernier ! soit (4,717 messages par jour)
A ton avis ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 06 Décembre 2011 à 12:46:14 »

oh, j'allais oublier...
BONNE ST NICOLAS à GAGUI !!![/glow][/b]

j'ai l'impression d'avoir le ventre dur à plusieurs occasions : quand les bébés appuient leurs têtes/fesses/dos vers la paroi externe, quand j'ai une contraction (il y en a que je sens et d'autres que je n'identifie que parce que j'ai le ventre dur), quand je change de position (que je sois allongée ou que je me lève)...

Bonne St Nicolas !!!
J'ai un collègue qui offre à toutes les femmes du secteur du chocolat pour l'occasion !
125 g le St Nicolas ... je l'ai pratiquement fini ... oups !
Sinon, mêmes cas de ventre dur par ici.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: