23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:09:33
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610842 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3510 le: 30 Novembre 2011 à 14:04:05 »

Elia, autre idée : si tu as une commode ou une armoire dans la chambre des bébés, tu peux aussi utiliser les lutins pour en faire des boutons de tiroir ou de porte.
et en mini, tu peux aussi en faire des petits boutons pour enjoliver une gilet ou une robe...
 ouh lala, j'ai les neurones qui chauffent un max !  
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #3511 le: 30 Novembre 2011 à 14:04:29 »

je suis responsable qualité dans l'agroalimentaire (ingé en agroalimentaire de formation)... bred, les ptites bêtes qui poussent dans la bouffe, je les connais bien ! 

Eh eh!!! Je suis technicienne microbiologiste dans le pharmaceutique. Clin d'oeil
J'adore les petites bébêtes!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #3512 le: 30 Novembre 2011 à 14:06:08 »

Citation de: Kath26 link=topic=29797.msg1605194#msg1605194 date=1322650214
[color=purple
Camillou [/color] j’ai une petite question : je croyais qu’on n’avait pas le droit au surimi quand on n’a pas eu la toxo ou la listeriose (c’est sur la fiche alimentation de la gyné)?

Oui, mais justement, je faisais partie des mauvaises élèves!   Et j'ai eu une prise de sang chaque mois pour la toxo... Sinon, ç'aurait été jambon-blanc-power durant trois mois, là, ça diversifiait un minimum... Les odeurs des autres aliments me donnaient la nausée... Etrange, non?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3513 le: 30 Novembre 2011 à 14:07:38 »

je suis responsable qualité dans l'agroalimentaire (ingé en agroalimentaire de formation)... bred, les ptites bêtes qui poussent dans la bouffe, je les connais bien ! 

Eh eh!!! Je suis technicienne microbiologiste dans le pharmaceutique. Clin d'oeil

j'allais justement te demander ce que tu faisais toi !
ah ben je vois qu'on a les mêmes copines !   toi aussi tu dois maîtriser !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3514 le: 30 Novembre 2011 à 14:08:03 »

Elia, autre idée : si tu as une commode ou une armoire dans la chambre des bébés, tu peux aussi utiliser les lutins pour en faire des boutons de tiroir ou de porte.
et en mini, tu peux aussi en faire des petits boutons pour enjoliver une gilet ou une robe...
 ouh lala, j'ai les neurones qui chauffent un max !  
Par contre j'aurai peur que les lutins se cassent en plusieurs morceaux et qu'ils les avalent.
Je préfère que ça reste ailleurs qu'à portée de main dans un premier temps.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3515 le: 30 Novembre 2011 à 14:11:17 »

Je me débrouille surtout pour les trouver, les reconnaitre, savoir d'où ils viennent.Mais côté médical je m'y connais un peu moins. Clin d'oeil
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 30 Novembre 2011 à 14:12:55 »

Petite pause repas, ça fait du bien de temps en temps ...  Clin d'oeil

Sympa vos idées de bricolage.

Twins go c'est vrai que le roux c'est une belle couleur, et maintenant ils ont fait de sacré progrès avec les reflets. ça devrait bien t'aller je pense...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3517 le: 30 Novembre 2011 à 14:13:17 »

Citation de: Kath26 link=topic=29797.msg1605194#msg1605194 date=1322650214
[color=purple
Camillou [/color] j’ai une petite question : je croyais qu’on n’avait pas le droit au surimi quand on n’a pas eu la toxo ou la listeriose (c’est sur la fiche alimentation de la gyné)?

Oui, mais justement, je faisais partie des mauvaises élèves!   Et j'ai eu une prise de sang chaque mois pour la toxo... Sinon, ç'aurait été jambon-blanc-power durant trois mois, là, ça diversifiait un minimum... Les odeurs des autres aliments me donnaient la nausée... Etrange, non?

aucun risque de toxo avec ces aliments ! la toxo, ça vient de la terre : tu en trouves donc dans les fruits et légumes en contact avec la terre (fraises, salade, radis...)... c'est pour ça qu'on dit de bien bien les nettoyer. Et donc, on en trouva aussi dans la viande des ruminants : c'est pourquoi il faut bien cuire la viande. Et aussi dans les excréments des chats contaminés (ils ne sont contagieux que pendant 15j, et la voie de la contagion par le chat est bien plus rare au final).
Pour la listériose, on ne fait aucun test sanguin pendant la grossesse...

Après, c'est comme tout... tu peux faire attention toute ta grossesse et choper la listériose en mangeant 1 fois un fromage au lait cru ou une charcuterie, et tu peux ne rien attraper en mangeant des rillettes et du saumon fumé tous les jours ! :p
Après, quand tu vomis tout sauf le jambon, ben faut bien manger !   ça fait partie des aliments à éviter, pas de ceux à bannir !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3518 le: 30 Novembre 2011 à 14:18:28 »

Je me débrouille surtout pour les trouver, les reconnaitre, savoir d'où ils viennent.Mais côté médical je m'y connais un peu moins. Clin d'oeil

ma partie du boulot, c'est de savoir dans quoi elles poussent, et donc les aliments qui présentent des risques, à faire faire les analyses et à savoir les interpréter en fonction du risque, et à connaître les symptômes d'une intoxication (quand on reçoit des réclamations pour des gens qui ont soi-disant été malades à cause d'un aliment... souvent, ça n'a rien à voir)... mais bon, je suis aussi passée par la case les boîtes de pétri et des prélèvements.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 30 Novembre 2011 à 14:23:07 »

Elia, pour le chassis magnétique, tu trouves ça là :
http://www.creavea.com/chassis-magnetique-entoile-40-x-40-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_11673.html

et l'idée, c'est de faire des choses comme ça (un peu plus drôles et colorées pour les enfants !) :http://www.hemisphere-sud.fr/decoration-murale/toile-magnetique.asp
http://www.dimco-deco.com/savane-toile-magnetique-titoutam-fiche-fr-ref-TS0302.html
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3520 le: 30 Novembre 2011 à 14:27:11 »

coucou les filles !

comme je vous envie toutes à pouvoir faire une machine, ou un peu de tricot... faire la larve allongée, c'est quand même frustrant. j'avais trouvé mon rythme, je ne faisais plus grand chose, mais j'étais super contente d'aller à mes cours en piscine, de faire un peu de couture, de sortir pour un brunch...
allez, c'est pour la bonne cause, et mes louloutes vont rester au chaud au moins jusque 36 SA ! c'est décidé !  Tire la langue

Pour les soucis de garde, vous avez de la chance d'avoir des réponses si tôt !!! moi, c'est pas avant mai-juin... bonjour le stress ! on avait de bonnes chances sur La Rochelle d'avoir une place, mais en partant dans un village juste à côté, on nous dit pas avant Septembre... 2013 !!! et moi en attendant, je fais quoi ? femme au foyer ? super de laisser le choix...
bref, dernier espoir, la crèche d'entreprise à côté du boulot de mon mari... que je voulais aller visiter cette semaine ! sinon, on croisera les doigts pour trouver une nounou qui prennent des jumeaux de 6 mois. je vais voir financièrement ce que ça donne si je passe en 80 %, mais en les laissant quand même la matinée le jour où je serais off... histoire d'avoir un peu de temps pour moi, et pour faire les courses !
Selon les situations de chacune, on n'a pas forcément le choix ! je comprends bien Chouchou que tu choisisses le congé parental ! voir tout son salaire partir dans la nounou, ça n'en vaut pas la peine...

allé courage twins go  Bisou   puis tu sais pour ma part, je ne suis enceinte que d'un bébé  Clin d'oeil pour l'alitement, je trouve que j'ai assez donné...en meme tps, je peux t'assurer que faire du ménage et des machines,c'est pas super excitant  

Pour la creche, gardienne... j'ai pas de nouvelles non plus! Et je ne pense pas en avoir avant longtemps. Mais autant ca m'avait super stressé pour ma grossesse double (j'avais eu la reponse le lendemain de mon accouchement) autant je ne me  stresse vraiment pas avec ca maintenant.

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3521 le: 30 Novembre 2011 à 14:27:40 »

ma partie du boulot, c'est de savoir dans quoi elles poussent, et donc les aliments qui présentent des risques, à faire faire les analyses et à savoir les interpréter en fonction du risque, et à connaître les symptômes d'une intoxication (quand on reçoit des réclamations pour des gens qui ont soi-disant été malades à cause d'un aliment... souvent, ça n'a rien à voir)... mais bon, je suis aussi passée par la case les boîtes de pétri et des prélèvements.

Ça doit être intéressant de pouvoir faire le lien avec des cas avérés. Nous la plupart du temps, on travaille sur des germes inofensifs: staph, micrococcus, bacillus,...
Bon j'arrête là, les filles vont se demander de quelle planète on vient.
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3522 le: 30 Novembre 2011 à 14:29:29 »

au fait, quelqu'un posait la question du surimi (je suis experte pour tout ça, c'est mon job !  ).
Oui, le surimi est à éviter à cause de la listéria... mais le jambon blanc aussi ! et on n'est JAMAIS immunisé contre la listériose, même quand on l'a déjà contractée...
après, il ne faut pas être parano avec tout ça, mais être précautionneux !   la plupart des listérioses se contractent à cause de frigos sales... l'idéal est de désinfecter son frigo au vinaigre blanc ou à la javel tous les mois.
A bannir en revanche pendant la grossesse : rillettes, tarama, saumon fumé... (pour la listériose)

rhoooo, je ne suis pas immunisée contre toxo et cmv. Je fais attention pour les crudités et la viande, mais alors j'avoue que du saumon fumé, j'en mange  Tire la langue  et du surimi...aussi  Tire la langue   
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3523 le: 30 Novembre 2011 à 14:35:21 »

coucou les filles !

comme je vous envie toutes à pouvoir faire une machine, ou un peu de tricot... faire la larve allongée, c'est quand même frustrant. j'avais trouvé mon rythme, je ne faisais plus grand chose, mais j'étais super contente d'aller à mes cours en piscine, de faire un peu de couture, de sortir pour un brunch...
allez, c'est pour la bonne cause, et mes louloutes vont rester au chaud au moins jusque 36 SA ! c'est décidé !  Tire la langue

Pour les soucis de garde, vous avez de la chance d'avoir des réponses si tôt !!! moi, c'est pas avant mai-juin... bonjour le stress ! on avait de bonnes chances sur La Rochelle d'avoir une place, mais en partant dans un village juste à côté, on nous dit pas avant Septembre... 2013 !!! et moi en attendant, je fais quoi ? femme au foyer ? super de laisser le choix...
bref, dernier espoir, la crèche d'entreprise à côté du boulot de mon mari... que je voulais aller visiter cette semaine ! sinon, on croisera les doigts pour trouver une nounou qui prennent des jumeaux de 6 mois. je vais voir financièrement ce que ça donne si je passe en 80 %, mais en les laissant quand même la matinée le jour où je serais off... histoire d'avoir un peu de temps pour moi, et pour faire les courses !
Selon les situations de chacune, on n'a pas forcément le choix ! je comprends bien Chouchou que tu choisisses le congé parental ! voir tout son salaire partir dans la nounou, ça n'en vaut pas la peine...

allé courage twins go  Bisou   puis tu sais pour ma part, je ne suis enceinte que d'un bébé  Clin d'oeil pour l'alitement, je trouve que j'ai assez donné...en meme tps, je peux t'assurer que faire du ménage et des machines,c'est pas super excitant  

Pour la creche, gardienne... j'ai pas de nouvelles non plus! Et je ne pense pas en avoir avant longtemps. Mais autant ca m'avait super stressé pour ma grossesse double (j'avais eu la reponse le lendemain de mon accouchement) autant je ne me  stresse vraiment pas avec ca maintenant.

Oh, tu as largement donné niveau alitement !!! tu as bien raison d'en profiter maintenant !
bon, c'est pas le ménage qui me fait rêver, hein ? 
je commence à tourner en rond dans mon canapé : télé, internet, lecture... va falloir que je trouve autre chose ! ma mère m'a parlé du crochet car elle pense que le tricot ça va être dur à cause de la longueur des aiguilles !
et franchement, savoir ce qu'il y a au bout de cet alitement, ça fait vachement relativiser ! surtout quand on a la chance d'être à la maison ! l'hôpital pour moi, ce serait à 2 h d'ici sans voir mon mari, mes parents ou mes amis... alors hein, le larvage chez moi avec mon chat (une vraie rouquine elle aussi !), ça va le faire, même si c'est frustrant !

pour la crèche, ça ne me stresse pas encore... on a dû s'y prendre très tôt ici (inscription à 3 mois de grossesse !). mais j'aurais aimé être tranquile et savoir tôt qu'on a une place ! juin, je trouve ça super short pour trouver une nounou avec les vacances au milieu... on verra bien !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3524 le: 30 Novembre 2011 à 14:37:27 »

Ça doit être intéressant de pouvoir faire le lien avec des cas avérés. Nous la plupart du temps, on travaille sur des germes inofensifs: staph, micrococcus, bacillus,...
Bon j'arrête là, les filles vont se demander de quelle planète on vient.

en fait, en 10 ans, je n'ai jamais eu de cas avérés ! c'est quand même rarissime... heureusement !
oui, elles vont nous prendre pour des martiennes si on parle d'ASR, de strepto et de leurs petits copains !
Journalisée

Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: