27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:56:33
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613647 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 23 Novembre 2011 à 15:16:02 »

alors pour les ptites vieilles qui viennent toucher.... grrrrrrrr oui mon dieu!!
Au debut, je devenais dingue!!!

Mais la question n'etait pas: "ce sont des vrais ou faux jumeaux "
mais bien "ce sont des ptits jumeaux???"   et la tu les regardes d'un air bovin , imbecile!
Puis le "ce sont des ptites filles ou des ptits garcons". Alors a un mois, je suis d'accord que c'est pas evident, mais qd tu habilles tes fils de 18mois en chemise, pull et pantalon en velour.... tu les prends vraiment pour des cons!
Puis la fameuse conclusion de ces biquettes "rholala, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, je me demande comment vous faites pour les reconnaitre" grosse quiche

Donc au debut, oui, tu grinces des dents, puis tu es de plus en plus zen et tu apprends à dire "pas touche à mes bébés" 

Et au fait , Gagui, je ne t'ai pas choquée au moins l'autre fois en bavant sur ta photo Huh?
a oui, c'est vrai  Clin d'oeil

merci pour tous tes compliments!!! heureusement que tu es la d'ailleurs... hier soir j'ai encore eu un "oulala, fais qd meme attention, apres ta grossesse gemellaire tu as vite retrouvé la ligne mais la, ton corps change vachement, fais gaffe" dixit mon cher mari... pas tendre hein

en meme tps, je ne vous ai pas montré des photos prises de derriere non plus  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 23 Novembre 2011 à 15:17:19 »

donc choquée, surement pas !  merciiiiiiiiii
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 23 Novembre 2011 à 15:28:17 »

au fait, Marion, tu as l'air d'avoir retrouvé le moral, chouette  Clin d'oeil

Et pour l'appart, ben on est plusieurs à avoir tenté une vie à 4 dans un mini appart, et franchement, c'est pas la fin du monde. Par contre c'est sur qu'il faut exploiter les moindres recoins car deux bébés,ca fait bcp de choses à caser.
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 23 Novembre 2011 à 15:29:49 »

dis moi copine Adine,

tu as changé de profil et mis une photo de tes puces je crois.
Comment faire pour les voir en grand, elles ont l'air adorables!!!!
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2824 le: 23 Novembre 2011 à 15:42:46 »

Bonjour les filles,

Question existentielle aujourd'hui: Hier vous parliez de l'allaitement et du cododo.
J'adorerais pratiquer le cododo mais voilà je ne sais pas comment je pourrais procéder d'une part pour le couchage des petits et surtout d'autre part parce que j'ai deux chats qui dorment avec nous depuis toujours et que je me suis toujours promis qu'ils garderaient leur place à l'arrivée d'un bébé (ou de 2 dans le cas présent Tire la langue).
J'ai besoin de vos lumières!!! Certaines d'entres vous sont dans mon cas?

Merci d'avance pour vos conseils

Je n'ai pas pratiqué activement le cododo... mais entre deux tétées la nuit ce n'était pas rare que je me rendorme avec le 1er en attendant que le 2e se manifeste.... et j'ai un chat qui dort toujours au coin du lit Sourire
Ce que je peux te dire, mais chaque cas est probablement différent, c'est que chez nous le chat c'est vite rendu compte qu'un enfant ça bouge et ça crie... pas très intéressant! Il ne s'est jamais approché d'eux trop quand ils étaient tout petit, il s'en moquait éperdument! Actuellement els gars ont 2 ans et demi et le chat est leur coqueluche... la plupart du temps il fuit amis quand les gars l'attrape, il se laisse faire... mon chat est une très bonne nature Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 23 Novembre 2011 à 15:51:36 »

Et ben une matinée d'absence et on se retrouve avec pleins de pages à lire.

Pour l'allaitement, le maitre mot est de ne pas se mettre la pression et surtout ne pas écouter les conseils ! D'après ma mère je n'aurais jamais du avoir du lait vu que toutes les générations depuis ma grand-mère ni étaient pas arrivés. Dur de leur expliqué que d'attendre 3 jours avant de laisser le bébé à sa mère et de le mettre à heure strict, avec les pesées avant et après, ça n'aide aucunement à mettre en place un allaitement !!!! Heureusement les mentalités ont évoluées et on est revenu à des valeurs plus propices à l'allaitement. Bon je suis d'accord malheureusement toutes les maternités ne sont pas au top et de nombreux allaitements sont capotés car le personnel ne sait pas expliquer comment mettre correctement le bébé au sein, du coup cela entraine gercures, crevasses.... et puis certaines préfères donner des biberons que d'aider les pauvres mamans à réussir leur allaitement !!!

Pour le cododo, ça dépends de chacun, moi je suis pas trop pour non plus, elles dormiront dans notre chambre au début de l'allaitement, mais le lit c'est pour moi et leur père. Après chacun fait comme il le sent, si c'est un choix de couple, je vois pas pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner...

Trop chouette ton lien adine, ça fait bien rire, on sera préparé avant  

Bon j'en oublie sûrement, vous m'excuserez..

Pour moi ce matin était déjà bien occupé, 2 heures au labo pour faire le test de sullivan, 2-3 courses comme le magasin est juste à côté et debut d'aprèm petite séance de kiné pour mon dos ça fait du bien. Et maintenant repos bien mérité.

Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2826 le: 23 Novembre 2011 à 15:51:47 »

Pour l'allaitement, perso je suis dans le doute. Pour 1 bébé tout seul, ça me paraissait évident. Pour 2, j'ai vraiment peur de m'épuiser. Les SF m'avaient recommandé l'allaitement mixte, et je trouvais cette solution bien pratique, surtout la nuit... mais quand je vous lis (et c'est aussi dans le livre du Dr Pons), je vois que ça risque de faire foirer l'allaitement si on le fait avant 1 mois. bref, je suis un peu perdue...
Dans ma maternité, ils ne sont pas très pro-allaitement... et j'ai un peu peur de faire appel à une conseillère en lactation de la Leche League : ils me paraissent un peu trop "intégriste" de l'allaitement ! il n'est pas question pour moi d'allaiter jusque 6 mois, et je n'hésiterais pas à arrêter si cela me crevait trop. bref, je suis paumée là...

Je pense que dans le doute, mieux vaut essayer : tu te fais ton avis, et au pire si vraiment tu ne te reconnais pas dedans il est toujours temps d'arrêter. Dans l'autre sens c'est plus compliqué. Et comme ça c'est sans regrets !

je bis Marinette.
Au départ je ne pensais pas allaiter... en tous cas je ne me suis aps mis de pression... quand on me posait la question je disais toujours : on verra bien, il y en aura deux, c'est plus compliqué... je m'étais pas vraiment renseignée plus que nécessaire...
Puis je me suis dit que j'allais au moins essayer... je l'ai mentionné à l'hôpital où j'ai accouché... j'ai eu une césarienne, ce qui fait que j'ai passé qq. heures en salle de réveil, sans les gars... et pendant ce temps ils ont donné un biberon à Simon... ça m'a énervé sur le coup et je me suis dit que franchement ils auraient pu m'écouter pis me laisser une chance... et comme je ne suis pas Bretonne d'origine pour rien, ça m'a "encouragée" à vraiment essayer.... et ensuite je me suis surprise à aimer ça (moi qui avant n'envisageait pas vraiment de me transformer en "vache laitière" j'ai finalement changé d'attitude!)
Bref chaque histoire est particulière, on ne sait jamais ce qui va nous motiver à essayer... mais ça vait le coup de juste le tenter!  Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 23 Novembre 2011 à 16:04:20 »

alors pour les ptites vieilles qui viennent toucher.... grrrrrrrr oui mon dieu!!
Au debut, je devenais dingue!!!

Mais la question n'etait pas: "ce sont des vrais ou faux jumeaux "
mais bien "ce sont des ptits jumeaux???"   et la tu les regardes d'un air bovin , imbecile!
Puis le "ce sont des ptites filles ou des ptits garcons". Alors a un mois, je suis d'accord que c'est pas evident, mais qd tu habilles tes fils de 18mois en chemise, pull et pantalon en velour.... tu les prends vraiment pour des cons!
Puis la fameuse conclusion de ces biquettes "rholala, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, je me demande comment vous faites pour les reconnaitre" grosse quiche

Donc au debut, oui, tu grinces des dents, puis tu es de plus en plus zen et tu apprends à dire "pas touche à mes bébés" 

Et au fait , Gagui, je ne t'ai pas choquée au moins l'autre fois en bavant sur ta photo Huh?
a oui, c'est vrai  Clin d'oeil

merci pour tous tes compliments!!! heureusement que tu es la d'ailleurs... hier soir j'ai encore eu un "oulala, fais qd meme attention, apres ta grossesse gemellaire tu as vite retrouvé la ligne mais la, ton corps change vachement, fais gaffe" dixit mon cher mari... pas tendre hein

en meme tps, je ne vous ai pas montré des photos prises de derriere non plus  Clin d'oeil

Rhhhouuu le coquin !
Il raconte des bêtises ! c'est à moi que s'appliquent ces propos !
Mais le mien est trop bon (il ne devrait pas) et me rassure en me disant que je n'ai pas grossi : MENNTTTEUUUURRRRR
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 23 Novembre 2011 à 16:05:43 »

dis moi copine Adine,

Envoie moi ton adresse mail, je t'inclus aux lecteurs du blog !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 23 Novembre 2011 à 16:13:38 »

Isa, merci pour tes infos sur l’allaitement et les tuyaux anti.creuvasses p 184

Twin go. P 184  Je pense que le ventre augmente par pallier.(le gros boum a été pour moi le quatrieme mois) Apres pour ton tour de ventre qui n’augmente pas, moi c’est idem. Mais aujourd’hui j’ai eu une echo et pas de poids pris mais les pitchounes ont pris environ 200g chacune. Ca doit etre normalMoi aussi les gens ne se doutent pas du poids pris. Ca fait toujours plaisir. Apres tout c’est une question de silhouette ;
 Pour l’allaitement, fais toi confiance et ecoute toi. EN tous cas si tu essaie, dans le livre « bébé dis moi qui tu es », ils disent bien , il ne faut pas arreter avant  jours car tout ce met en place. Apres c’est plus simple. SI on baisse les bras, c’est dommage. Ils disent aussi ; qu’il ne faut pas culpabiliser si on ne sent pas d’allaiter et que tant que le mère est sereine, nourri  au biberon ce sera egalement des moment de complicité (peut être plus plaisant qu’une mere stressee qui est angoissée à l’idee d’allaiter)

Sympa de te revoir Marion.  Merci pour le lien internet pour l’echarpe

Pour le cododo, je ne suis pas à fond comme ADine. Je ne dis pas que le premier mois, on ne les mettra pas dans la chambre mais j’aimerai essayer de ne pas le faire trop longtemps car je pense que je vais ^^etre tres proches des filles et je veux faire attention de ne pas evincer le papa. Distinguer en tous cas les lieux assez rapidement (Pour Rufo il  faut faire attention à la confusion des espaces et la place laissée aux petits) je pensais mettre un clic clac dans leur chambre pour allaiter. Apres comme dit ADine, c’est dur de tout anticiper.

Franchement guagui, tu es belle a croquer. On a des mamans de singletons top canon sur ce fil. Tu l’as habitué a trop bien ton cher et tendre
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 23 Novembre 2011 à 16:17:19 »

Pour les reflexions a la c**, je pensais faire un tee shirt quand mes beaux parents mosellants viendront, je crois que j'en ferai pour les vieilles rombieres.

J'avais pensée "attention, mere possessive, risque de morsures", "a tes risuqes et preil si tu l'approches", "t'approcher, n'y pense même pas"...
Si vous avez des idees de slogans, lachez vous
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 23 Novembre 2011 à 16:20:39 »

sinon, mega bonne info. J'ai passé une echo et tout vaa bien. J'avais les larmes aux yeux (apres mes cauchemars de STT depuis quelques jours) tellement que j'etais heureuse.

Elles pesent à 23SA+4j: 600g et 640g. elles poussent et surtout les vessies fonctionnent bien et pas de difference de liquide amniotique. Je suis trop contente.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 23 Novembre 2011 à 16:23:35 »

dis moi copine Adine,

Envoie moi ton adresse mail, je t'inclus aux lecteurs du blog !

Comment... on peut être enceinte + avoir des jumelles de 2ans et demi + bosser et alimenter un blog. Tu fais comment? tu as trouver un dealer autre qu"en spasfon? JE taquine biensur. Je suis preneuse si tu m'acceptes comme visiteuse de ton blog
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 23 Novembre 2011 à 16:25:45 »

hou, hou ya personne? ou ce que je raconte est ininterresant au possible?

AH, je n'avais pas vu, c'est l'heure du gouter pour certaines...;

Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 23 Novembre 2011 à 16:30:14 »

EN tous cas si tu essaie, dans le livre « bébé dis moi qui tu es », ils disent bien , il ne faut pas arreter avant  jours car tout ce met en place.

Merci de citer cette excellente référence pas encore citée par ici de docteur Grandsenne. Vous pourrez lire aussi la fameuse partie concernant la période des 100 jours (période durant laquelle les enfants font leur nuit, passé cette période, il commence à y voir un souci). Mais souvenez de ces 100 jours quand vous y serez !!!

Préparez vous ! Dormez, dormez avant l'échéance ! Je ne veux pas vous alerter juste vous le rappelez !
Idem pour toutes les choses à deux avec son chéri : ciné, resto, sorties, weekend ..  après, il faudra attendre un peu et l'organisation sera forcément de mise.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: