27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 20:41:29
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613468 fois)
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2715 le: 22 Novembre 2011 à 17:26:00 »

Coucou ellipse! Comment vont les loustics? Ici, ça pousse à toute vitesse!

Allo Camille Sourire

Les gars vont super bien.... c'est tellement drôle de les voir aller... ils jasent (parlent) beaucoup et ont une imagination débordante! Ils parlent au "bébé" et ont bien hâte de lui voir la tête (j'espère qu'ils seronta ussi réceptifs quand il sera là pour vrai!)... et quand on leur propose des prénoms ils disent toujours "NONNNNNN il faut lui trouver un prénom"... pour eux il s'appelle bébé garçon (pourquoi se compliquer avec un prénom?)

Et toi dis moi, comment vont les filles? Un petit frère ou une petite soeur de prévu bientôt?  Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 22 Novembre 2011 à 17:29:23 »

Isa mais où trouves-tu ton énergie ?? J'ai du mal rien qu'à me lever du canapé et à faire le minimum à la maison, alors faire tout ce que tu fais j'imagine même pas...

je pense la même chose

je valide...
je ne comprends pas comment tu fais !!! je rentre de chez l'esthéticienne, et rien que cette petite sortie m'a crevée ! tu prends de la potion magique pour tenir le coup ?  Huh?

Les filles, on se relaxe et rien n'est comparable d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre (chez la même femme).
On doit toute s'adapter au rythme que nous dicte notre corps et le vécu in utéro de nos bébés !
Pour les chanceuses, profitez mais MEFIANCE !!!!
Pour les moins chanceuses, profitez de cet état où la glandouille est permise sans aucun complexe !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2717 le: 22 Novembre 2011 à 17:30:55 »

J'ai oublié

Souriant Bienvenue Alexia Souriant

Pas simple que de gérer l'ainé avec la future arrivée de jumeaux . Pour déculpabiliser et trouver des idées pour l'aider à accueillir ses frère et soeur :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22608.msg1041080#msg1041080
Et là, d'autres topics de discussion :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22608.msg1079999#msg1079999

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2718 le: 22 Novembre 2011 à 17:32:33 »

Bienvenue à Ellipse et Alexia !

Chouchou, je n'y connais pas grand chose en allaitement, mais j'ai en tête (je pense que j'ai dû lire ça dans le livre du Dr Pons) que tu peux très bien te tirer le lait et donner alternativement le sein et le bib à tes enfants pendant la journée ou la nuit. Il faut stocker le lait au frais et ne pas le garder trop longtemps.
je suis sûre que notre Doudou va te trouver des choses là-dessus !

A température ambiante (de 18 à 21°), le lait maternel se conserve 6 h (max Cool
Au réfrigérateur (0° à 4°), il se conserve 5 à 8 jours sans qu’il y aie prolifération bactérienne.
Au congélateur, le lait se conserve :
◦dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur : 2 semaines
◦dans un réfrigérateur/congélateur à 2 portes : 3 à 4 mois
◦dans un congélateur séparé (à -18°C) : 6 mois.
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2719 le: 22 Novembre 2011 à 17:33:36 »

Les filles, on se relaxe et rien n'est comparable d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre (chez la même femme).
On doit toute s'adapter au rythme que nous dicte notre corps et le vécu in utéro de nos bébés !
Pour les moins chanceuses, profitez de cet état où la glandouille est permise sans aucun complexe !

Je seconde! Belle sagesse Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 22 Novembre 2011 à 17:34:37 »

Coucou,

Pour Ch'tite Maman : week-end chargée avec les JNG (journées nationales de la Gémellité, organisé par Jet+ le week-end dernier)

Pour l'allaitement :

Tirer son lait (donc devoir gérer les bib) en plus de donner le sein, c'est se compliquer la vie inutilement (enfin, c'est mon avis Tire la langue).
J'ai été obligée de faire (parce que je ne pouvais plus mettre aux seins à cause des crevasses), et franchement, si j'avais pu m'en passer Roulement des yeux. C'est tellement plus simple, notamment la nuit : le bébé se réveille, hop le sein, hop tu te rendors plus ou moins en même temps. Et si tu es adepte du cododo, même pas tu te lèves Cool. Juste changer une couche si caca (pour le pipi, chez moi, il n'y avait pas urgence sauf si débordement Tire la langue).

Quand à l'allaitement mixte (= lait maternel + lait artificiel), c'est mettre en danger la poursuite sur le long terme d'un allaitement au sein. Les seins ne produisent pas en fonction des demandes du bébé, qui augmentent, et la source finie par se tarir plus ou moins rapidement (même si il existe des personnes pour qui ça a très bien fonctionné Clin d'oeil).

Dernier point : L'utilisation de bib trop tôt dans l'allaitement met aussi en péril la faculté du bébé a tété le sein. C'est plus difficile d'exprimer le lait du mamelon que d'une tétine en plastique... Et le bébé fini par préférer la tétine en plastique (= ce qu'on appelle la confusion sein/tétine). L'introduction d'un bib (quelque soit le lait qu'il contient) est possible que lorsque l'allaitement est bien installé (on compte un bon mois environ).

A +

Je valide les propos de Doudou !
Pour la nuit, cela peut s'avérer moins difficile que cela en a l'air ... idem ici, Papa faisait la navette (ou moi ... mais rare), je me tournais sur le côté et me rendormais avec Bébé scotché et rassasié ! Et rebelote à l'appel du second avec échange de Bébé et de côté !

Attention attention à une chose : plus tu tires du lait, plus tu produis !!!
Tu verras que la production se fait tout au long de la journée, en testant ta méthode, tu risques les engorgements au petit matin !!! Et ça, c'est méga galère ...
Enfin, c'est mon avis !

Doudou, tu valides ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 22 Novembre 2011 à 17:38:14 »

Je seconde! Belle sagesse Sourire Sourire Sourire

Tu as vu, je me bonifie en vieillissant !
Pas mal le prénom, nous c'est VENIR !

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2722 le: 22 Novembre 2011 à 17:43:01 »

Doudou, tu valides ?

Vi. Au début, il est important de suivre le rythme de bébé. Si le lait n'est pas exprimé la nuit, tu risques le tarissement en cours de journée, en plus d'un engorgement au petit matin...
Après, (autour de 6mois), les seins passent en "lactation automatique", et le bébé qui ne tète plus la nuit, cela ne pose plus (ou ne devrait pas ) posé de problème pour la production (perso, j'étais quand même un peu humide le matin )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 22 Novembre 2011 à 17:45:41 »

Doudou, tu valides ?

Vi. Au début, il est important de suivre le rythme de bébé. Si le lait n'est pas exprimé la nuit, tu risques le tarissement en cours de journée, en plus d'un engorgement au petit matin...
Après, (autour de 6mois), les seins passent en "lactation automatique", et le bébé qui ne tète plus la nuit, cela ne pose plus (ou ne devrait pas ) posé de problème pour la production (perso, j'étais quand même un peu humide le matin )

A +

Tu me rassures ! La lactation auto n'a pas été  branchée chez moi !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2724 le: 22 Novembre 2011 à 17:53:33 »

Venir Sourire Très drôle! Avouons qu'à 2 ans et demi, ils ont de ces réflexions Sourire  j'adore!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2725 le: 22 Novembre 2011 à 17:58:07 »

Isa mais où trouves-tu ton énergie ?? J'ai du mal rien qu'à me lever du canapé et à faire le minimum à la maison, alors faire tout ce que tu fais j'imagine même pas...

je pense la même chose

Et bienvenue Alexia! Tu es d'où?

Je suis de Rennes

J'habites à 25 mn de Rennes! On est voisine Sourire

Tu es suivie où?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 22 Novembre 2011 à 17:59:36 »

par contre petite question sur l'allaitement, comme vous le savez toute je suis célibataire, ma mere va venir m'aider la journée pour les petits et la maison 3/4h par jour la semaine, mais le reste du temps je vais etre seule et je voulais savoir si c'était possible d'allaiter mais en tirant mon lait? pour la nuit je vais pas trop galérer en étant seule? j'ai pu lire qu'ils avaient faim toute les deux heures et s'il me faut une heure par bébé entre la prise du bib et le change de la couche en fait je vais pas dormir de la nuit non? j'ai beau lire des tas d'articles mais ca parle de  bébé singleton ou d'allaitement mixte mais il y a toujours un papa dans l'histoire du coup ben je panique un peu et puis est ce que je vais avoir le temps de le tirer mon lait? et combien il en sort quand on tire?
sinon j'avais pensé a tirer le lait la journée et les mettre au sein la nuit?
bref beaucoup de questions je sais bien mais j'ai quand meme besoin de vous les filles.

Je ne suis pas maman célibataire, mais j'ai assuré seule entièrement les nuits pour les 4, et donc les fillles aussi, en allaitant.
Mon mari a un métier qui engage sa sécurité donc il est impératif qu'il soit bien reposé, et en plus, il se barre en mission tous les 4 matins donc du coup ces périodes là c'est comme si j'étais maman solo.
Bref, tout celà pour te dire que oui, c'est possible. Et je pense (mais c'est une impression car je n'ai pas donné de bibs donc dur de comparer) que c'est plus facile d'allaiter, en particulier la nuit que de filer un bib. Tu branches les bébés au sein, tu comates le temps qu'ils tètent, tu les reposes, on n'en parle plus. La couche, tu verras que assez vite elle fera la nuit.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2727 le: 22 Novembre 2011 à 18:11:52 »

pour moi la clef de l'allaitement la nuit a été d'allaiter couchée... Les 3 premiers mois, les gars dormaient dans notre chambre (ils partageaient la même bassinnette)... quand un d'eux avait faim, mon chum me l'amenait, je le mettais au sein et je m'endormais avec.... quand son frère se manifestait qq. instant plus tard, je remettais le premier dans sa couchette et j'amenais le 2e avec moi et ainsi de suite.... rétroactivement c'était pas si mal... et lorsqu'on allaite, les hormones secrétées sont aussi lèa pour nous aider à tenir le coup... on est des petites créatures bien faites Sourire
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 22 Novembre 2011 à 18:20:45 »

Je suis d'ac avec toi. Les premiers mois les filles dormaient au sol sur un matelas de 140*200 mis dans le sens de la largeur, et pour les tétées je me couchais entre les deux : l'une tétait, après l'autre, je n'avais qu'à me retourner pour donner l'autre sein. Et après je me retrainais jusque mon lit à côté (sauf des fois où je me réveillais déjà en position à la tétée d'après  )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 22 Novembre 2011 à 18:34:53 »

coucou les filles,

avant de me mettre à lire les episodes de la journée, je vous raconte mon rdv gygy.
Et bien mon col est mou     en fait, un col mou, je ne sais pas trop ce que ca signifie, mais le mot d'ordre du Dr est repos maintenant.
Bon, elle a pas dit couchée hein, là j'aurais pesté car j'ai donné dans ce trip la, mais plutot lever le pied (comme toi Adine).
Donc j espere que mon homme va maintenant comprendre que c'est aussi à lui de m'aider  Roulement des yeux

J'ai pas eu d'echo.

Prochain rdv le 20 decembre, avec echo, test o sullivan  Tire la langue, ...

Bon , je me mettrai à vos romans ce soir, si mon mari me le permet car il en a raz le bol que je sois sur le pc  Triste
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: