28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 12:56:42
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 614195 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 21 Novembre 2011 à 18:30:07 »

Pour la doudou, moi je vote pour une fille. Comme ça je garde le monopole des ptis mecs avec quelques autres d'entres nous. Tire la langue

c'est cair, vos petits mecs vont être des stars parmi notre ribambelle de nanas ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 21 Novembre 2011 à 18:39:50 »

au fait, les filles, vous en etes ou dans vos achats et preparation du nid de tous ces ptits bébés?

Chez moi, la chambre de bébé est un vrai chantier, les grands freres vont bientot ceder leur lit cage et commode à langer, et j'ai deux caisses de pyjamas, bodies,et layettes, plus roses les uns que les autres    recupérés à droite à gauche et qq petites folies  , et j'ai recu ma poussette (cette semaine) une super occaz canonissime  Souriant

Je songe tout doucement à ma liste de naissance, puis, restera qu'à mettre le tout en place, trouver de jolis ptits rideaux et accessoires.

Je reflechi encore à utiliser un porte bébé ou alors me mettre à cette fameuse echarpe     mais celle ci me semble tellement compliquée? Il faut prendre des cours pour l'utiliser???

La chambre... ben pas avant janvier puisqu'on emménage le 22 décembre ! j'espère que le peindre pourra venir s'occuper des plafonds très vite après Noel pour que mon père et mon homme puissent attaquer les murs et le parquet.
Niveau meubles, on a les lits et matelas, 1 commode avec plan à langer, 1 petite armoire. on hésite à mettre un placard en plus pour avoir des rangements pour les jouets.
La poussette nous attend au magasin qui nous la garde en attendant le déménagement.
Pour les fringues, je pense être blindée jusqu'au 6 mois ! je ne sais pas trop si les quantités que j'ai suffiront... mais je me dis qu'il sera toujours temps de racheter certaines choses si nécessaire, et qu'on aura plein de choses à la naissance.
On a aussi craqué sur quelques jouets !

Pour l'écharpe, je pense qu'on va en acheter 1 après avoir eu un cours. Faut que je me renseigne ! et si ça nous plaît, on investira dans une 2eme écharpe ! ça a l'air très sympa... mais comme toi, je m'interroge sur mes capacités à faire les noeuds comme il faut ! en tout cas, pas question que je porte 2 bébés en même temps.

Et pour la liste de naissance, comme toi on y réfléchit tout doucement...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 21 Novembre 2011 à 19:13:51 »

T'es gentille Stephy pour mon ventre mais ma plus grande qualité est le réalisme .
moi j'ai acheté un modèle d'écharpe identique à la dernière photo. Ça pas l'air compliqué on verra à l'usage. On a tout le matériel, les habits, manque plus que la chambre ;DEt là c'est pas gagné! Le maçon a du retard >:(et les murs n'ont pas commencé à être montés! Donc ça va être le squat pendant quelques temps Triste
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 21 Novembre 2011 à 19:15:58 »

merci pour vos conseils les filles!

Je n'avais jamais fait attention aux differents "portes-bébé", y en a bcp  

Ce que je voudrais, c'est un portage surtout rapide. Alors je sais pas si c'est l'echarpe que je dois choisir.
Je m'explique,je souhaite un mode de portage hyper facile, pratique et rapide. Genre pour faire une ptite course, pour ne pas sortir ma poussette qd je vais chercher mes loulous dans leur classe, ...
Pour les promenades, je suis tres poussette   Souriant  
Je pensais alors à ce fameux babybj*rn    Huh? Qu'en pensez vous?
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 21 Novembre 2011 à 19:20:45 »

si les avantages de l'echarpe sont surtout le fait qu'on puisse l'utiliser tres longtemps, et que c'est plus physiologique surtout pour les ptits garcons, elle ne rentre pas dans mes criteres alors .
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 21 Novembre 2011 à 20:00:41 »

Pour moi l'avantage de l'écharpe, c'est d'abord le contact avec bb et aussi de pouvoir l'utiliser pour des petites courses comme tu dis, mais aussi à la maison!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2631 le: 21 Novembre 2011 à 20:03:54 »

Ils sont trop beaux vos bidous les filles... Nostalgie, quand tu nous tient! Je n'ai, hélas, pas pensé à faire de photos tous les mois et je regrette drôlement! La seule que j'ai, date du vendredi précédent l'accouchement (j'ai accouché un lundi)... et c'est impressionnant!
Gros bisous de réconfort et de soutien à toutes celles qui en ont besoin  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'en ai très certainement moins besoin que certaines d'entre vous (je pense bien à vous les filles ... je découvre les messages en ce moment même) mais je prends aussi pour moi !

Merci copine Camillou, ton tour va arriver plus vite que tu ne l'imagines !
Et puis, ton corps serait bien reposé de ta première grossesse au moins.

Moi je veux bien montrer ma photo, surtout si ça peut ôter de la tête à certaines qu'elles sont énormes...  
Pour le corps reposé, les muscles sont impeccables (quoique toujours pas jointifs, mais j'y travaille), mon périnée est un périnée de combat, les vergetures sont plus atténuées et on ne devine même plus ma césarienne, donc ça va! Reste toujours le trop-plein de peau, mais avec une bonne gaine, on n'y voit qu'une fille un peu ronde, et c'est loin d'être dramatique!
Gros bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2632 le: 21 Novembre 2011 à 20:11:03 »

au fait, les filles, vous en etes ou dans vos achats et preparation du nid de tous ces ptits bébés?

Ça y est on vient de commander les meubles qu'on devrait recevoir dans un mois maxi. J'avais déjà la poussette. Et je commence à avoir pas mal de petit vêtements de toutes tailles.
Prochains achats: matelas, tours de lits et nid d'anges.

Pour le portage, j'aimerai des écharpes que je puisse nouer facilement et à deux sur moi si possible un bébé de chaque côté au début et devant derrière quand ils grandiront. Quel type d'écharpe me recommandez vous? Pas trop trop cher de préférence.
Bizzz
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2633 le: 21 Novembre 2011 à 20:18:31 »

[url=http://www.zimagez.com/zimage/p101004581.php][/url]
Premier essai pour voir si j'ai compris le tutoriel (je suis blonde à mes heures) 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 21 Novembre 2011 à 20:27:55 »

merci pour vos conseils les filles!

Je n'avais jamais fait attention aux differents "portes-bébé", y en a bcp  

Ce que je voudrais, c'est un portage surtout rapide. Alors je sais pas si c'est l'echarpe que je dois choisir.
Je m'explique,je souhaite un mode de portage hyper facile, pratique et rapide. Genre pour faire une ptite course, pour ne pas sortir ma poussette qd je vais chercher mes loulous dans leur classe, ...
Pour les promenades, je suis tres poussette   Souriant  
Je pensais alors à ce fameux babybj*rn    Huh? Qu'en pensez vous?

Dans ton cas, ce qui parait bien adapté, c'est le sling, c'est à dire la dernière photo qu'a mis la doudou.
ultra-rapide d'installation, pour des courts moments.
Je te donne un lien qui est chouette pour se familiariser avec la chose  Clin d'oeil
Tu peux porter ainsi dès la naissance, à condition de bien t'appliquer dans le serrage. Je trouve ce moyen de portage très pratique, surtout avec des jumeaux ! 9a permet d'en mettre un dedans, l'autre à bras, et de garder une main libre pour faire le chemin entre la voiture et la maison par exemple (et fermer/ouvrir la porte  Tire la langue )

Garde toutefois en tête que l'écharpe offre un noeud très rapide à faire aussi, et permet plus de possibilités. Elle peut sauver ta peau si tu as un bébé RGO notamment (ce que je ne te souhaite pas).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 21 Novembre 2011 à 20:31:52 »

Et pour répondre à ton autre question, babybjorn = babybeurk : antiphysiologique, bébé suspendu sur les parties génitales, cambrure du dos forcée alors qu'il ne possède pas le S comme nous (acquis seulement avec la marche) mais est en cyphose totale, aucun soutien des vertèbres dont les disques intervertébraux sont encore très fins. Et pour le porteur, ruinage de dos. Bref, de la m....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 21 Novembre 2011 à 20:34:26 »

Ça y est on vient de commander les meubles qu'on devrait recevoir dans un mois maxi. J'avais déjà la poussette. Et je commence à avoir pas mal de petit vêtements de toutes tailles.
Prochains achats: matelas, tours de lits et nid d'anges.

Pour le portage, j'aimerai des écharpes que je puisse nouer facilement et à deux sur moi si possible un bébé de chaque côté au début et devant derrière quand ils grandiront. Quel type d'écharpe me recommandez vous? Pas trop trop cher de préférence.
Bizzz

Les écharpes tissées en sergé croisé sont top ! les bonnes marques coûtent assez cher à l'achat, mais ça peut faire un cadeau, ou sinon tu peux l'acheter d'occase (je le fais souvent, j'ai 10 écharpes chez moi) : souvent les gens la revendent à prix cassé après une ou deux utilisation maxi et elles sont nickelles ! si tu as le courage, on fait encore des meilleures affaires sur e-bay allemagne car là-bas le portage est hyper répandu (par exemple j'ai eu une écharpe quasi neuve à 29 euros, elle en valait 105). si ça t'intéresse plus d'infos, envoie moi un MP  Clin d'oeil
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2637 le: 21 Novembre 2011 à 20:38:27 »

Les écharpes tissées en sergé croisé sont top ! les bonnes marques coûtent assez cher à l'achat, mais ça peut faire un cadeau, ou sinon tu peux l'acheter d'occase (je le fais souvent, j'ai 10 écharpes chez moi) : souvent les gens la revendent à prix cassé après une ou deux utilisation maxi et elles sont nickelles ! si tu as le courage, on fait encore des meilleures affaires sur e-bay allemagne car là-bas le portage est hyper répandu (par exemple j'ai eu une écharpe quasi neuve à 29 euros, elle en valait 105). si ça t'intéresse plus d'infos, envoie moi un MP  Clin d'oeil

Oui je veux bien plus d'infos Clin d'oeil
Ça s'appelle comme ça? Écharpes en sergé croisé?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 21 Novembre 2011 à 20:41:18 »

merci pour le lien, je vais de ce pas zieuter tout cela!

Apres, je ne savais pas que le babybjo*n etait si mauvais que ca.  

Mais bon, comme je le disais, c'est histoire de porter ma puce pour des courts moments, ptites courses.

Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 21 Novembre 2011 à 20:48:19 »

Et comme il faut bien se lancer et que j'ai fait la photo mensuelle aujourd'hui : 5 mois 

J'attends les vôtres maintenant !  Tire la langue

Splendide !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: