28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 21:01:56
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 614501 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2505 le: 19 Novembre 2011 à 13:22:37 »

Ben franchement, un peu raide. La troisième grossesse n'était pas trop prévue (on va dire qu'elle a été anticipée, c'était dans des projets plus ou moins lointain). A peine le temps de se remettre de la nouvelle que BIM, annonce de la gémellité. Et là dur dur. Apparemment c'est assez courant comme réaction, cet état de choc. Même que j'ai vu plusieurs fois sur le forum le terme de "choquée gémellaire". Après, il y a eu un souci sur J2, donc l'angoisse de la santé du bébé a "effacé" nos états d'âme. Et toi?

Oulala, pas facile pour moi non plus! On voulait un 3ème, enfin surtout moi , et là ça été très dur de savoir qu'il y avait un passager clandestin! Il y a encore des petits coups de blues de temps en temps mais c'est plus pareil! Là maintenant, l'inquiétude se situe plus au niveau de l'intendance: est-ce que c'est si difficile ou faut-il juste trouver une organisation? On m'avait déjà dit pour la 2ème: oh tu vas voir 2 c'est du boulot! Bof, en fait on tâtonne un peu au début mais je me suis jamais sentie débordée, alors je me demande des jumeaux en + des 2 autres est ce si terrible? S'il y en avait eut qu'1 je me faisait pas vraiment de souci, mais là c'est l'inconnu

Chaque maman va te livrer un ressenti différent. Ce qui est sûr, c'est qu'au début c'est clair que c'est plus dur. 2 fois plus de couches, de cacas explosifs, de tétées/bibs, tu as l'impression de passer des plombes à faire tout. Après, ce côté dépend je pense énormément du relais que tu peux trouver dans ta famille. As-tu les GM, tantes, à proximité? ton mari pourra-t-il te relayer? je pense que c'est important de prévoir des solutions en avance. Car à mon avis, le piège c'est de se retrouver enfermée, à fond, à bout, et sans possibilité de passer  le relais. Pareil, renseigne-toi dès maintenant pour une aide ménagère voire TISF. Soit avec la CAF, ou l'ADMR.
Après, sur le plan pratique, tu vas trouver une organisation, vous mettrez en place des astuces, des rituels, des petites choses qui vont vous faciliter.
Après, sur le plan purement matériel, je trouve que c'est plutôt simple. Une fois que tu as la voiture et le deuxième siège auto, les reste c'est plus facile que pour une famille qui a tout à acheter.
Personnellement, j'ai vécu une très grande frustration à me sentir impuissante avec mes bébés en de nombreuses occasions. Ca pleurait, j'étais à fond, je faisais tout ce que je pouvais et ce n'était jamais suffisant. Et je ne parle même pas des aînés que j'ai quand même pas mal délaissés au début (c'et pour ça aussi que c'est bien si tu peux trouver du relais, au moins pour eux, ils vivront cette période plus facilement). Combien de fois je me suis dit "put...mais c'est pas possible, avec un seul ça serait tellement facile, on aurait déjà réglé le souci alors que la on va y passer des plombes, et dans le stress" et tu le sais d'autant mieux que tu l'as vécu avant. Je suppose que tu t'es déjà dit plein de fois avec tes premiers "mais comment je ferais si y'en avait 2?" ben voilà, tu te le reprends dans les dents, et tu fais comme tu peux. Mais tu vois, le fait d'avoir des aînés m'a aussi donné une grande force : je savais que beaucoup de situations de crises étaient justement dues au fait qu'il étaient deux, et pas à mon incompétence en tant que maman. Donc ça m'aidait beaucoup à relativiser. Pareil, quand on te dit "ça ne dure qu'un temps, ça finit un jour", tant que tu ne l'as pas vécu, tu as du mal à le croire. Mais là tu sais qu'un jour les bébés joueront tranquillement en dehors des bras, qu'ils ne demanderont plus à mnager toutes les 2h, qu'ils dormiront la nuit...donc c'est plus facile pour passer cette phase aussi. Il y a aussi des avantages à avoir des aînés ! et franchement, quand tu vois la relation qu'ils nouent avec les grands dès le début, c'est top et ça fait trop plaisir : ils chantent des chansons, racontent des histoires, font les pitres (et toi ça peut aussi te permettre de grapiller quelques minutes). Ils peuvent t'amener une couche, une couverture te rendre de menus services.
Avec le recul, je dirais qu'avoir des jumeaux en 3 et 4  ce n'est ni plus dur, ni plus facile qu'en 1 et 2. Les difficultés sont différentes, et il y a d'autres avantages.

Bon ça fait du bien de lire cela!

Merci Marinette   Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isabelle83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes 4 amours

« Répondre #2506 le: 19 Novembre 2011 à 13:34:24 »

coucou les filles

je vois que ca parle de famille avec 4enfants ....et bien je dois dire en quelques mots avec mes deux paires de jumeaux que c'est vrai cela représente beaucoup de boulot mais cest aussi beaucoup de bonheur...
C'est vrai entre chaque paire moi il y a 10ans d'écart donc les grands quend j'ai besoin m'aident
nous non plus la deuxième grossesse on pensait aps du tout avoir des jumeaux en plus mon gygy m'avait dit jai jamais rencontré des mères avec deux fois des jumeaux donc j'était confiante et pensait donné naissance à un petit sigleton .... et non grande surprise encore deux...
j'avoue un peu choqué et surprise au début et après je me suis dit dame nature a choisi donc c'est comme ca on va y arrivé....

Maintenant les bb ont 21MOIS bon je ne cache pas que des fois c'est dur mais c'est super aussi ils sont complices jouent ensemble ....
Après c'est vrai que les remarque des gens c'est saoulant style ben qu'elle idée d'en refair alors que vous aviez des jumeaux.... enfin bref plein de chose comme ca et le regard aussi qd je me promèen avec les 4....
Bref voilà un peu mon opinion sur les familles nombreuses mais pour celles qui vont le devenir faut pas non plus trop avoir peur et viv les moments présents mais c'est sur que c'est du travail à temp plein....

Allez bisous à toutes et courages ....
Journalisée

Isabelle et Guillaume de Fayence (Var)
heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et
naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010  a 36SA+6
Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 19 Novembre 2011 à 14:57:28 »

Bonjour,

Pour moi aussi, c'est un travail à temps plein. Les moments très durs à la maison c'est quand j'ai deux malades ou plus, par ex un grand qui me ramène la grippe ou la gastro à la maison et ça fait le tour de la famille. Là c'est vraiment très dur. Autre exemple ma grande devait aller à une compet de judo tout à l'heure et au moment où je devais partir, un caca qui avait débordé car E met des dents et ça le travaille...  Roulement des yeux J'ai donc laissé ma grande partir seule et j'ai demandé à ce qu'elle dise à une maman de me téléphoner à son arrivée. La maman en question l'a fait... OUF !!!

Bref, j'ai revu mes exigences sur l'accessoire à la baisse (tenue de la maison notamment), sur le niveau sonore aussi dans la maison. La grosse difficulté dans les débuts c'est d'arriver à prendre suffisamment soin de soi pour pouvoir tenir le coup car nous sommes les clefs de voute de l'édifice familial. Pour le reste, être bien équipée ça aide (y compris d'occasion, hein  Tire la langue) et ne pas hésiter à solliciter l'entourage ou mettre les points sur les i, c'est selon 
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 19 Novembre 2011 à 20:05:41 »

merci beaucoup pour vos témoignages, Lisette Isabelle83 et Marinette !
ça rassure de vous lire. On a bien conscience que ça va être un sacré challenge... Je suis bien contente qu'on ait encore quelques mois pour peaufiner notre organisation... on reviendra certainement vous demander vos astuces quand on sera les mains dans le caca !!

Comme Chrys, et comme le dit Isabelle83, je crains un peu de passer pour une "extraterrestre" avec 4 loupiots... la famille standard, c'est 2 (quand tu n'en as  qu'un tout le monde te demande toujours quand tu fais la petite sœur ou le petit frère...  ), trois c'est "toléré" (surtout quand c'est pour le garçon après 2 filles ou la fille après 2 garçons...) mais 4 en effet, ça catégorise tout de suite "cas soc' " ou "ultra-catho" ou encore famille recomposée. Rien n'est prévu pour les grandes familles (cf locations de vacances toujours pour 4 ou 5 ou encore les packs famille pour les parcs d'attraction ou autres...)

mes 2 grands se ressemblent pas mal et font quasiment la même taille ; on va donc certainement croire  que j'ai 2 paires aussi 
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2509 le: 19 Novembre 2011 à 20:09:55 »

mes 2 grands se ressemblent pas mal et font quasiment la même taille ; on va donc certainement croire  que j'ai 2 paires aussi 

Moi aussi! On m'a souvent demandé comment ça c'était passé avec mes jumeaux, ce à quoi je répondait: ça a été! Ils ont 20 mois d'écart!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 19 Novembre 2011 à 20:35:42 »

Bonsoir tout le monde,
Je suis bien contente pour toi Slow, j'espère que tout va bien rentrer dans l'ordre Clin d'oeil
Merci aux 3 mamans "expérimentées", c'est très gentil de partager votre ressenti. Moi, je sais que je vais devoir tout gérer goute seule d'où mes interrogations plutôt centrées sur l'organisation. Je me suis déjà renseignée à l'adaf, donc je sais qu'on a le droit à un certain nombre d'heures que je pense utiliser après la naissance. Avec un peu de chance mon mari va prendre son congé paternité cette fois ci (qu'il n'a pas pris pour les autres), donc on verra bien...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 19 Novembre 2011 à 21:15:27 »

Bonsoir à toutes,

Bon courage à lilou et les prochaines semaines qui vont être pas toujours facile. Pleins d'encouragements.

Slow bon courage aussi, et j'espère que tu rentreras bientôt. Tu verras une aide familiale, ça aide beaucoup et ça soulage. On culpabilise moins. (enfin du moins moi ça me fait cet effet)

Sinon chez nous mon bonhomme va mieux, comme on a réussi à avoir un nébulisateur pour pouvoir faire les aérosols à domicile. Du coup ça va mieux bien plus vite.
Par contre moi avec la fatigue, j'ai pas réussi à échapper au rhume, fatigue, mal de gorge, nez bouché... J'ai droit à tout, je suis sur les rotules.

Vivement lundi qu'il retourne chez la nounou, c'est une vraie pile 100000 volt...

Merci à toutes les mamans pour leur témoignages.

Bonne soirée
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 21 Novembre 2011 à 08:32:08 »

Salut les belles,

Je viens vous faire un coucou rapide en attendant d'avoir pu rattraper mon retard de pages non lues.
J'ai eu une fin de semaine chargée, mes beaux-parents ce weekend à la maison et je dois avouer que ça ne va pas fort. J'ai eu des contractions hier soir durant toute la fin de journée et soirée à un point qui m'a terrorisé avec crises d'angoisse car je pensais que le moment était déjà venu...
J'attends 9h pour voir si la gynéco peut me recevoir pour contrôler et me fournir du spasfon ou équivalent.
Je m'inquiète car le bébé me semble toujours très bas et tambourine très très souvent.
A mon tour de vous montrer mon côté "moral à -100".
Je tâche de lire vite vos proses et vous répondre.
Des bises
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 21 Novembre 2011 à 08:50:07 »

Bonjour Adine
J'espère que tu vas pouvoir avoir rdv très vite, essaye de rester zen même si c'est pas facile et donnes nous vite de tes nouvelles.
Plein de  Bisou
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 21 Novembre 2011 à 09:17:40 »

Salut les belles,

Je viens vous faire un coucou rapide en attendant d'avoir pu rattraper mon retard de pages non lues.
J'ai eu une fin de semaine chargée, mes beaux-parents ce weekend à la maison et je dois avouer que ça ne va pas fort. J'ai eu des contractions hier soir durant toute la fin de journée et soirée à un point qui m'a terrorisé avec crises d'angoisse car je pensais que le moment était déjà venu...
J'attends 9h pour voir si la gynéco peut me recevoir pour contrôler et me fournir du spasfon ou équivalent.
Je m'inquiète car le bébé me semble toujours très bas et tambourine très très souvent.
Des bises

coucou copine,

zut pour les contractions.... et si ca peut te rassurer, je suis exactement dans la meme situation que toi! Contractions +++ surtout le soir. J'en avais deja parlé à ma gygy fin octobre qui m'avait dit qu'avec une paire de jujus de 2ans et demi, il etait clair que j'allais m'epuiser plus vite...et qui dit epuisement, dit contractions 
Alors, cela fait un mois que je prends presque tous les soirs un utrogestan. Avec ca, ca va! Mon ventre me semble tjs aussi bas, avec des envies de pipi toutes les 10min...j'ai rdv demain, on verra ce que ca dit!

Donc maintenant poulette, tu leves le pied, tu te reposes un max, tu te fais arreter si il le faut, et tu prends soins de ton ptit bidou. Faut tenir jusqu'à mars hein!!!!
J espere que tu vas pouvoir voir ta gygy tres vite, et qu'elle va vite te dire que ton col n'a pas bougé!

Pleins de bisousssss
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 21 Novembre 2011 à 09:21:06 »

Salut les belles,

Des bises

coucou copine,

zut pour les contractions.... et si ca peut te rassurer, je suis exactement dans la meme situation que toi! Contractions +++ surtout le soir. J'en avais deja parlé à ma gygy fin octobre qui m'avait dit qu'avec une paire de jujus de 2ans et demi, il etait clair que j'allais m'epuiser plus vite...et qui dit epuisement, dit contractions 
Alors, cela fait un mois que je prends presque tous les soirs un utrogestan. Avec ca, ca va! Mon ventre me semble tjs aussi bas, avec des envies de pipi toutes les 10min...j'ai rdv demain, on verra ce que ca dit!

Donc maintenant poulette, tu leves le pied, tu te reposes un max, tu te fais arreter si il le faut, et tu prends soins de ton ptit bidou. Faut tenir jusqu'à mars hein!!!!
J espere que tu vas pouvoir voir ta gygy tres vite, et qu'elle va vite te dire que ton col n'a pas bougé!

Pleins de bisousssss

Merci copine de me rassurer un peu car je suis dans un état de nerf second ... surtout en tombant constamment sur la messagerie répondeur du doc !
Je pense que cela va me servir de leçon pour lever le pied car weekend sportif pour mon âge mon état !
Et oui ... hier je faisais encore le calcul en me disant une fois de plus que mi mars me faisait tellement LOOIIINNNN ... cela me désespère ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 21 Novembre 2011 à 09:28:09 »

Pour moi hier grosse déprime... Effectivement mi-mars me semble vraiment trop loin (même si pour nous ça sera sûrement plutôt mi-février). Je n'en peut plus d'être allongée entre mon lit et mon canapé, mais surtout : je n'en peu plus d'être SEULE ! C'est terrible... J'ai des pensées très sombres que je n'oserais même pas partager avec vous... En plus j'ai l'impression que personne ne me comprends, et que tout le monde se dit que j'ai bien de la chance de pouvoir me reposer tout le temps !
Voilà, c'était l'humeur du jour... Désolée les filles, j'essaie de voir le verre à moitié plein d'habitude mais là je n'y arrive pas...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 21 Novembre 2011 à 09:46:40 »

Ah ma pauvre Marion, on y passe toutes à un moment donné Pleurs
Tu vas voir ça va se passer et puis c'est pour la bonne cause
Plein de  Bisou et de courage.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2518 le: 21 Novembre 2011 à 09:57:02 »

coucou les filles!!

ben alors adine et gagui! faut se reposer vous etes les premieres à nous le répéter mais vous ne suivez pas les consignes... c'est pas parce que vous ne avez qu'un que vous pouvez tout faire aussi. alors repos toutes les deux.

marion je sais ce que tu vis car moi aussi seule a la maison toute la journée et ca fait long jusqu'à mars d'attendre.
quelques fois je me permet de sortir mais mon bidou me dit d'arreter alors du coup moi aussi c'est allongée sur le canapé ou sur le lit et devant l'ordi à m'enpifrer de séries tv en tout genre...
apres si tu as besoin de parler n'hésite pas on est la, on passe toute par des mauvaises passes on sait ce que c'est... et puis sinon tu as les mp.

allez mes belles, je vais me préparer je dois faire la couleur a ma mere puis apres direction kiné et repos allongée jusqu'a demain!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 21 Novembre 2011 à 10:36:16 »

Salut les belles,

Des bises

Je vois le week end n'a pas été facile pour plusieurs d'entre nous. Allez Adine, tu as l'air d'avoir un tempérament de feu et ta petite sera une battante. ALors dis lui de rester bien au chaud. C'est logique qu'apres une grossesse gemellaire, vous ayez eu envie (je pense aussi aux contractions de guaguideb) de profiter davantage de votre grossesse et de faire plus de choses (qui plus est avec deux petits bouts le repos ne doit pas être facile) Si ton corps te prévient, profites en pour ralentir. Prevenir il y a rien de tel quand on peu. Je comprends ta peur mais allez, j'espere que ca va aller.
Et si tu as de la colère quand ces saletés de docs sont impossible à joindre, laisse les choses sortir.
J'ai remarqué aque plus on réfreinait ou on culpabilise plus ca a du mal à passer.
Je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courannt.

Si vous avez des impression que votre petite est basse avec guegui, n'est ce pas des sensations différentes après avoir eu des jumeaux?

J'essaie de remonter le moral je suis peut être maladroite. COURAGE.

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: