27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 20:21:48
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613429 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2385 le: 17 Novembre 2011 à 12:41:56 »

Coucou,

Pas glop Stefy . Il a quel age ton garçon ?

en vous lisant je me pose une question, je vois certaine parler d'écho morpho ou de pas morpho? quelle est la différence svp?

Comme dit précédemment : 3 echos officielles, qui donnent des points de comparaison avec des moyennes connues. Les autres, c'est pour les cas particuliers des gémellaires. Et dans ton cas, c'est d'autant plus important de bien suivre l'évolution tous les 15 jours, qu'il y a une mauvaise insertion du cordon. J'espère que ton p'tit bout va continuer à suivre correctement son petit bonhomme de chemin malgré tout Bisou Bisou Bisou.

juste pour savoir, vous etes suivies dans des cliniques, des hopitaux? quel niveau à votre maternité?

Maternité de niveau 3, parce que je joue sur la proximité Clin d'oeil. Mais à choisir, je préfère de plus petites maternités (niveau 1 ou 2), qui n'ont pas toujours les plateformes nécessaires si problème (mais les transferts se font généralement correctement Clin d'oeil), mais où  les patients ne sont pas que des numéros Roulement des yeux.
Par contre, je n'aime pas les cliniques (mais il y en a aussi des trè bien Clin d'oeil), simplement parce que la prise de risques est à son minimum (c'est là où on fait le plus de césarienne de confort / convenance / pour éviter les problèmes...). Et puis je suis ardente défenseure du système public Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 17 Novembre 2011 à 13:13:07 »

Plein de courage Stephy Bisou Bisou
Ma mater est de niveau 2. Nous on n'a pas le choix, c'est le seul endroit pour accoucher
J'en était très satisfaite pour mes 2 premières: les chambres sont seules avec tout le nécessaire pour bb dedans et la salle de travail a aussi tout le nécessaire pour "préparer" bb à côté du lit. Donc top!!! Le personnel est très sympa, bon à part 2-3 puer. qui se prennent pour des sf, comme dans tous les métiers quoi! Le service néonat les accueillent à partir de 32sa.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2387 le: 17 Novembre 2011 à 13:19:54 »

Moi aussi les filles j'ai écho cet après-midi à 14h30.  Clin d'oeil
Par contre mauvaise nouvelle, j'ai beaucoup de contractions depuis hier. On verra ce que la gynéco me dira... J'espère que mon col va bien Huh?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 17 Novembre 2011 à 13:57:29 »

La doudou brestoise, mon fils à 19 mois. Il nous fait ça tout l'hiver depuis qu'il a 7 mois... il est suivi par un pneumo depuis le printemps dernier car il etait toujours sous ventoline au mois de mai, mais pour l'instant je vois pas d'amélioration, 3 bronchite depuis septembre...
Bon maintenant on arrête de courir aux urgences, on fait le même traitement qu'il ferait à la maison, j'ai une kiné super qui le connait bien et se déplace même le week end (bon sauf si elle est en vacances  Clin d'oeil ) mais c'est fatiguant pour moi... surtout maintenant avec la grossesse, j'ai du mal à assumer les nuits blanches à le veiller et la journée...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 17 Novembre 2011 à 16:58:43 »

alors alors ces échos ? je croyais avoir plein de nouvelles en revenant de la piscine !!! venez vite nous raconter !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2390 le: 17 Novembre 2011 à 17:13:17 »

coucou les filles!!

merci pour vos réponses la clinique ou je suis suivie est de niveau 1 mais bien réputée apres si soucis on m'a dit que je serai transférée à l'hopital nord a marseille avec les bébés donc je me fais moins de soucis...

sinon ben ce sera un gars une fille!! comme marion! je suis trop contente j'ai meme eu droit aux cliché pate a modelé j'adore ils sont completement différent l'un de l'autre ca me rassure un peu mais tellement proche dans mon bidou ca se touche se carresse un vrai bonheur!

sinon ma fille pese 457g et 450g pour mon fils ils sont dans les courbes normales! par contre me suis trompée je suis de 21SA+2 aujourd'hui pas 22..
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 17 Novembre 2011 à 17:21:02 »

Excellent Chouchou !! Tu dois être trop contente ! C'est rigolo, aujourd'hui j'ai une copine qui a mis des photos d'elle et de son frère jumeaux sur fbook et ça m'a fait délirer, j'ai trop hâte !!!!!
Moi mes loustiques ils faisaient que 360 et 380g ya 2 semaines mais je devais être à qq jours de moins que toi, c'est fou ce qu'ils prennent comme poids à cette periode !

Moi j'ai choisi une maternité de niveau 3 mais il fut dire qu'à Paris j'avais vraiment le choix. Je suis à Trousseau et pour le moment le suivi est super et toutes les personnes que j'ai rencontrées sont très sympa et efficaces. J'espère ne pas avoir besoin du service de néonat mais je me suis dit on ne sais jamais... Et puis c'est pas la maternité la plus proche mais c'est vraiment pas très loin. 
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 17 Novembre 2011 à 18:07:01 »

SUPER chouchou !!!!!  Souriant
vraiment, Marion et toi avez fait fort : 1 fille et 1 gars, c'est juste parfait !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 17 Novembre 2011 à 18:21:39 »

Je ne sais plus qui demandait la liste pour la maternité...
Mais voici celle qu'on m'a donné (attention, liste pour 1 bébé !) :
- Pour la maman :
- 2 chemises de nuit
- 1 grand t-shirt
- 12 culottes jetables ou filets
- nécessaire de toilette + serviettes
- 1 peignoir
- 1 brumisateur
- 1 sèche-cheveux
- Pour le bébé :
- 6 brassières ou bodies de coton
- 6 pyjamas
- 3 lainages
- chaussons ou chaussettes
- une tenue pour le jour de la sortie
- nid d'ange ou turbulette
- protections de sortie
- siège auto
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 17 Novembre 2011 à 19:33:01 »

Suis de retour pour le CR de l'écho!!!
Tout va bien pour les puces!!!
Petit soucis sans gravité d'après l’obstétricienne pour une des 2. Elle a des kystes sur un rein (cela peut être du par une maladie génétique que mon chéri a et qui peut être transmise à ses enfants, mais rien n'est sûr!). Mais ils ne sont pas placés sur les parties fonctionnelles. Du coup, j'ai rendez vous lundi soir, dans une ville voisine pour avoir une autre écho très poussé chez un échographe au top!! La même fait à peu près 60 gr de plus que sa soeur car elle a plus de liquide amniotique. Cela est du à mon début de diabète gestationnel. En continuant mon régime, tout devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, toutes les mesures sont normales, elles pèsent 758gr et 816 gr. Et mon col est niquel.

Demain après midi, j'ai mon 1er cour avec la SF (j'ai déjà fait l'entretien préalable).

Sinon, pour moi, ce sera la maternité niveau 1 de l'hôpital de ma ville. Mais en cas de nécessité, on pourra être transférer dans une autre maternité de niveau différent dans une ville voisine.

Voilà!!! Je vous souhaite à toutes une bonne soirée!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 17 Novembre 2011 à 19:45:53 »

Bon, pas trop d'inquiétudes Oulala ?
en tout cas, tes poulettes se portent bien et il y a très peu d'écart entre elles !  Souriant
tu es à combien de SA ? les miennes faisaient 460 g à 22SA.
j'espère que tout ira bien pour ta louloutte qui a des kystes (c'est pas la polykystose, j'espère ?) et que vous serez vite soulagés.
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 17 Novembre 2011 à 20:30:30 »

Je ne suis pas inquiète pour le moment. On verra lundi soir avec l'autre échographie. Mais mon obstétricienne m'a assuré qu'il n'y avait rien d’inquiétant. La maladie de mon homme s'appelle la maladie de Von Hippen Lindau. Tu peux te retrouver avec des kystes à la tête, aux yeux, au pancréas, aux reins...mais avec un bon suivi, ça va!!!! D'ailleur, un de ses garçon l'a.
Mais pour le moment, pas de stress!!!! Clin d'oeil
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 17 Novembre 2011 à 22:18:40 »

Super les filles pour vos échos! Tu nous tiendras au courant Oulala Clin d'oeil
Bon moi aussi tout va nickel 24sa aujourd'hui et 627g pour l'une et 672g pour l'autre, courbes nickelles aussi Pour mes contractions, mon Gynéco m'a dit que puisque ça s'était arrêté, il fallait pas s'inquiéter surtout que j'en avais que la nuit. Par contre, il y en a 1 qui s'est retournée depuis lundi cette coquine!!!
Voilà, bonne nuit à tout le monde.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2398 le: 17 Novembre 2011 à 22:36:26 »

Slow, si tu ne l'as pas vue hier soir sur w9, il y avait une émission sur les multiples (il me semble que quelqu'un en a parlé), regarde la sur replay, c'est pas mal, vachement résumé pour le seul témoignage de jumeaux, mais c'est une famille comme nous

Ok merci je regarde dès que je peux Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2399 le: 17 Novembre 2011 à 22:41:46 »

La doudou brestoise, mon fils à 19 mois. Il nous fait ça tout l'hiver depuis qu'il a 7 mois... il est suivi par un pneumo depuis le printemps dernier car il etait toujours sous ventoline au mois de mai, mais pour l'instant je vois pas d'amélioration, 3 bronchite depuis septembre...
Bon maintenant on arrête de courir aux urgences, on fait le même traitement qu'il ferait à la maison, j'ai une kiné super qui le connait bien et se déplace même le week end (bon sauf si elle est en vacances  Clin d'oeil ) mais c'est fatiguant pour moi... surtout maintenant avec la grossesse, j'ai du mal à assumer les nuits blanches à le veiller et la journée...

Il a eu des tests d'allergie? Ça pourrait être intéressant à creuser comme piste! Mon 2D est allergique et il lui est arrivé de présenter ce genre de gêne! Maintenant il a un traitement de fond allopathique et homéopathique et ça va beaucoup mieux

Bisous guerisseurs
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: