22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:51:35
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610289 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 14 Novembre 2011 à 23:04:26 »

Coté couple, je me passerai de commentaire car pour le moment on s'engueule pour un rien et l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe (et oui, les travaux c'est bien, mais on est claqués et à fleur de peau).....

Ma pauvrette, ça va bien quand même ? Les travaux sont responsables ou autres ombres à l'horizon ?
Sinon, super que les grands soient de nouveau sur pied pour que tu puisses un peu bavarder avec nous !

Je me suis renseignée pour l'écho 3D et peu de cabinet le pratique et c'est souvent très commercial (je n'aime pas ce rappel d'absence de diagnostic, écho plaisir, coût exorbitant, ...), est ce que tous les cabinets pratiquent ainsi ?
Ici pour les tarifs, ça va de 90 Francs à 400 Francs !!!!
Bon allez je vous laisse pour ce soir.
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 14 Novembre 2011 à 23:08:40 »

Pour le poids, j'ai lu dans le livre du Dr Pons, 2 à 3 kg par mois en grossesse gémellaire, soit environ 800 g par semaine... alors les filles, normal que ça monte très vite sur la balance à notre stade !
C'est vrai que ça fait un peu bizarre de voir sa balance s'affoler si vite, surtout quand on n'est pas habituée à prendre du poids... mais l'inverse serait plus inquiétant!
Moi, je suis à + 8 kg à bientôt 25 SA... tout le monde me dit que j'ai un tout petit ventre, d'autant plus avec 2 zouzous dans le bidon ! et moi, je ne comprends pas où sont ces 8 kg car je n'ai pas vu vraiment mon ventre grossir ce dernier mois...

Au fait, niveau lecture, le livre du Dr Pons est très complet. Il est assez "médical" et décrit donc bien, entre autres, les différentes complications possibles. Après, si vous êtes un peu "parano" sur tous ces risques, vaut peut-être mieux éviter ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 14 Novembre 2011 à 23:13:06 »

Adine, je dirais plutôt mauvaise circulation ! Fais-toi prescrire des bas de contention...
Enfin, si tu arrives à les enfiler ! car après avoir passé 15 min à tirer dessus, je n'avais pas dépassé le milieu du mollet !!! pour l'instant, j'ai abandonné... pas envie de passer 45 min à enfiler des bas tous les matins ! je retenterais un jour où j'aurais le temps (je dois pas être douée !)...

L'anémie, les symptômes sont l'essoufflement, la pâleur - notamment des muqueuse commes la conjonctive et la bouche-,  la fatigue...
et u qu'on est fatiguée et essoufflée pendant une grossesse, pas facile à mettre en évidence sans prise de sang !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 15 Novembre 2011 à 01:51:03 »

bonjour a toutes en faite je me demender comment connaisser vous votre DPA??? je suis enceinte de juju je sui a 4 moi et demi environ mais a aucun moment le gygy ne ma donner de DPA!!!(fo dire aussi ke g eu telment de doc different depuis le debut de ma grossesse!!) la seule chose ke je c c'est que la date de debut de grossesse est estimer au 16 juin 2011 enfin derniere estimation kar elle a deja etait estimer au 19juin par le doc au 16 juin par le 1er echograph au 17 juin par le deuxieme ecograph et enfin au 15 juin par le 1er gygy!!! alor si j'attendai k'un bb j'accoucherai normalement en mars mais les jumeaux arrive generalment avant alors suis je sur le bon forum et donc une marsette2012 ou bien suis je une fevriette 2012??? suis un peu perdu dzl!!! merci
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 15 Novembre 2011 à 07:26:25 »

Bonjour tout le monde,

Super nouvelle Twins, pour l'instant le Gynéco m'a dit qu'on verrait plus tard pour le test donc en effet c'est peut être au fur et à mesure des autres exams Souriant tant mieux Cool
Bienvenue Gabrielle, un peu étonnant qu'on t'est pas donné ta dpa car même si on doit accoucher avant, toutes les différentes visites découlent quand même d'elle et surtout les échos morpho. En plus, on a du te faire une déclaration à la sécu qui a déjà dû t'envoyer les dates prévues de congé maternité. Je sais que la Gynéco première avait une différence d'un jour avec la 1ère écho morpho, et j'ai reçu automatiquement 2 courriers pour les dates.
Bref, je peux te répondre sans hésiter car ma date présumée de grossesse est comme toi le 16/06 et donc ma dpa est le 16/03/2012
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 15 Novembre 2011 à 09:32:06 »

merci pour votre reponse je suis donc sur le bon fil!!!! vous me parler de papier de secu cela m'inquiete un peu car je n'ai rien recu du tout concernan les date de conger ou autre!!! je viens de demenager deux fois en deux moi jespere ke ce n'ai pas a cause de sa ke le courier ne parvien pas!!!! du coup je suis un peu paniquer la!! je n'y connais absolument rien au monde des maman!! c'est pas premiere grossesse et je n'ai moi meme pas de maman, je suis un peu perdu dans les demarche a suivre ect et surtout j'ai aussi enormement d'angoisse sur le fait de savoir etre une mere ou pas!!! MAIS QUI NOUS APREND A DEVENIR MAMAN?? voila la question que je me pose sans cesse!! je ne c pas du tou comment fonctionne un bb qui nous aprend se kon doit fair ou ne pas fair qui nous montre les geste komen sait on si c bien ou mal fait commen sait on si bb a un pb ou si il va bien ect... autan de kestion ki me hante tous les jours auquel je ne trouve pas de reponse!! juska present j'ai tjr etait persuader ke les futur maman recevez un genre de formation iu de stage pour apprendre toute les choses de la vie mais je crois ke je vit un peu au pays de candy kar visiblement tout sa c dans les film!!! alor si on a pas de maman pour nous expliquer komen elle a fait pour nous elever, qui ess ki nous l'explik....? peut etre ke je V paraitre idiote mais c vrai je n'en c rien, comment savoir si je saurai ou non etre une bonne maman
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 15 Novembre 2011 à 09:33:09 »

Coucou les filles !!!!
chouette, vous voilà de retour après plusieurs jours très calmes... j'avais pas mal de bavardage à rattraper !!!!  Clin d'oeil
par contre, je vais pas avoir le temps de discuter de tous les sujets !!!

chrys, je mesure en effet la chance que j'ai d'avoir toutes les commodités à côté de chez moi...
j'habite une commune de 11000 hab et ma sage-femme est à 800 m, comme le labo d'analyses. j'emmène les enfants à l'école à pied (c'est au même endroit) et je peux enchainer les rendez-vous.
par contre, pourquoi dois-tu être suivie toutes les semaines ?

Je n'ai pas encore commencé la prépa à l'accouchement. je ferai ça pendant mon congé mat, ça sera plus facile. (trop compliqué pour l'instant entre le taf, les enfants et les échos tous les 15 j !!!!  Tire la langue) normalement, je devrais pouvoir bénéficier des 15 j patho donc arrêt le 30/11 ! OUF, je tiens le bont bout !!!  Souriant

Depyuis le début de ma grossesse, c'est une sage-femme libérale qui fait mon suivi de grossesse (tous les mois) + l'échographiste tous les 15j.
Je n'ai rencontré le gynéco de l'hôpital qu'une seule fois. je dois le revoir le 6 décembre. J'ai l'impression que vous toutes êtes suivies plus régulièrement Huh??
Bon en même temps, tout va bien pour les louloutes. mon utérus est bien souple, les bébés assez haut et le col long et fermé donc pourvu que ça dure !!!  Roulement des yeux

Côtés kilos, j'en suis moi aussi à +8 kg. c'est surtout le fait d'avoir dépassé la barrière psychologique des 70 kg qui me tracasse... mais bon, je ne m'inquiète pas plus que ça car comme Chrys, j'ai pris environ 13 kg pour mes 2 grossesses "simples" précédentes et tout perdu dans les 6 mois sans régime ! (vive l'allaitement...  )

pas eu le temps de lire de bouquins pour l'instant... j'ai acheté le livre du Dr Pons (l'incontournable !) et j'ai bien aimé.

vous avez de la chance de ne pas être obligées de porter des bas de contention. moi j'ai des varices depuis le 2ème mois de grossesse et du coup je dois mettre les collants dès que je sors de la douche sinon trop mal aux jambes...

gaguideb, courage pour les travaux. j'espère que vous aurez vite fini et que  vous allez pouvoir vous retrouver avec Monsieur !

Kath, plein de gros  Bisou pour te faire oublier ton cafard...
Les STT sont d'autant + graves  qu'ils interviennent tôt dans la grossesse donc nous, on n'est pas sorties de l'auberge mais on a déjà passé un bon cap !

courage aussi aux diabétiques... vous êtes courageuses les filles !

et enfin bienvenue à la petite nouvelle !

bonne journée les filles.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 15 Novembre 2011 à 09:39:24 »

merci pour votre reponse je suis donc sur le bon fil!!!! vous me parler de papier de secu cela m'inquiete un peu car je n'ai rien recu du tout concernan les date de conger ou autre!!! je viens de demenager deux fois en deux moi jespere ke ce n'ai pas a cause de sa ke le courier ne parvien pas!!!! du coup je suis un peu paniquer la!! je n'y connais absolument rien au monde des maman!! c'est pas premiere grossesse et je n'ai moi meme pas de maman, je suis un peu perdu dans les demarche a suivre ect et surtout j'ai aussi enormement d'angoisse sur le fait de savoir etre une mere ou pas!!! MAIS QUI NOUS APREND A DEVENIR MAMAN?? voila la question que je me pose sans cesse!! je ne c pas du tou comment fonctionne un bb qui nous aprend se kon doit fair ou ne pas fair qui nous montre les geste komen sait on si c bien ou mal fait commen sait on si bb a un pb ou si il va bien ect... autan de kestion ki me hante tous les jours auquel je ne trouve pas de reponse!! juska present j'ai tjr etait persuader ke les futur maman recevez un genre de formation iu de stage pour apprendre toute les choses de la vie mais je crois ke je vit un peu au pays de candy kar visiblement tout sa c dans les film!!! alor si on a pas de maman pour nous expliquer komen elle a fait pour nous elever, qui ess ki nous l'explik....? peut etre ke je V paraitre idiote mais c vrai je n'en c rien, comment savoir si je saurai ou non etre une bonne maman
ne t'inquiète pas gabrielle !
tes interrogations sont tout à fait normales, et je comprends ton angoisse, surtout que tu n'as pas la chance d'avoir le modèle de ta propre maman...
mais il faut te faire confiance à toi, à ton instinct.
lors des cours de prépa à l'accouchement, il y a toujours 1 ou 2 séances sur les soins au bébé. et tu peux aussi faire appel à la puéricultrice de la PMI (service gratuit) qui pourra se déplacer chez toi et répondre à toutes tes questions, te dire ce dont tu as vraiment besoin et ce qui ne sert à rien... etc.
tu peux aussi feuilleter les magazines comme "Parents" ou "Enfant" ou "infobébés", il y a plein d'explications.
et puis, n'hésite pas à demander aussi aux jeunes mamans de ton entourage.
et bien sûr le forum !
on est là aussi, nous. on peut se serrer les coudes !
en tout cas, je te souhaite une belle grossesse qui va durer encore plusieurs mois, donc tu as largement le temps de te préparer à ce grand bouleversement dans ta vie !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

misac1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 15 Novembre 2011 à 10:12:30 »

adine... tu fais tout simplement de la retention d eau. : adieu le sel!!!
j ai la meme chose!! Clin d'oeil
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 15 Novembre 2011 à 10:18:09 »

Et oui Isa, ce sont les inconvénients de la campagne, on ne peut pas se passer de voiture Souriant Par contre, l'avantage, c'est que je suis arrêtée depuis 1 mois à cause de quelques contractions et pour pas prendre de risques à cause de la route, et si j'en avais pas eut ça aurait été quand même début novembre (toujours à cause de la route)
Alors Gabrielle, normalement, ça je pense que c'est pour toutes les sécu pareil, ta 1ère gynéco a du faire une déclaration de grossesse: elle a rempli des papiers qu'elle envoit à la sécu et toi pas longtemps après tu aurais dû recevoir un dossier à remplir avec plein de renseignements sur toi et ton conjoint, que tu devais renvoyer à la sécu et à la caf. De ce fait, tu aurais dû recevoir un récap avec les différentes dates de congé mater. Si tu n'as rien eut, téléphone à ta sécu et ils te diront si ta grossesse est enregistrée. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu te rapproches de là où on te suit pour qu'il fasse le nécessaire au plus vite. Dès demain, si ta dpa est bien le 16/03/2012, tu seras remboursée à 100% par la sécu pour tous les actes (au cas où tu n'aurais pas de mutuelle) et le mois prochain, tu vas toucher ma prime pour la naissance. Donc, vite, vite
Pour compléter la réponse d'Isa, nous les "vieilles mères" on peut te dire qu'on a toutes éprouvées ça à un moment de la grossesse du 1er! Après, j'ai une maman mais qui ne m'a pas servie à grand chose! (heureusement qu'elle lit pas ) En effet, j'avais 32 ans pour la 1ère donc son expérience était bien lointaine! En plus, mes soeurs n'habitant pas à côté, elle n'a plus eut l'expérience de bébés depuis. On peut dire qu'elle est plutôt gauche avec! Donc expérience = 0, mes soeurs m'ont un peu conseillé mais tu as tendance à écouter quelqu'un qui a une expérience assez "fraîche" ce qui n'était pas leur cas
Donc, moi aussi je me suis documentée ( livre, tv, discussions des autres mamans) et puis le jour j ben j'ai bien regardé les puéricultrices à l'hôpital jusqu'au jour où j'ai dû me lancer toute seule et ça vient vite! car ces petites bêtes là ont souvent faim et on les change souvent aussi
Je précise que je n'avais jamais donné un biberon de ma vie et encore moins changé une couche et je savais encore moins si j'allais être une bonne mère car pour tout te dire c'est pour faire plaisir à mon mari si j'ai eut la 1ère et regarde, ça m'a tellement plu que je vais bientôt en avoir 4!
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas...
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 15 Novembre 2011 à 10:20:03 »

Coté couple, je me passerai de commentaire car pour le moment on s'engueule pour un rien et l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe (et oui, les travaux c'est bien, mais on est claqués et à fleur de peau).....

Ma pauvrette, ça va bien quand même ? Les travaux sont responsables ou autres ombres à l'horizon ?
Sinon, super que les grands soient de nouveau sur pied pour que tu puisses un peu bavarder avec nous !

Je me suis renseignée pour l'écho 3D et peu de cabinet le pratique et c'est souvent très commercial (je n'aime pas ce rappel d'absence de diagnostic, écho plaisir, coût exorbitant, ...), est ce que tous les cabinets pratiquent ainsi ?
Ici pour les tarifs, ça va de 90 Francs à 400 Francs !!!!
Bon allez je vous laisse pour ce soir.
Bonne nuit à toutes

autre ombre... oui, je pense que mon mari ne s'implique pas assez dans cette grossesse (je crois qu'il a été assez traumatisé par ma grossesse gemellaire) et donc on est en decalage tous les deux.  Je ne lui en veux pas du tout car il m'a tellement bien soutenue il y a trois ans, que je sais que c'est un mecanisme de defense de se tenir plus à l'ecart de mon ventre maintenant. Je sais aussi que des qu'il aura sa fille dans les bras,on oubliera tout ca.... maintenant, je vais mettre les bouchées doubles pour qu'on puisse se retrouver un peu avant la naissance et profiter de moment à deux...et à 4.

Pour l'echo 3D, je ne connais pas les tarifs chez nous, mais je sais que peu de cabinets ont la machine.J'ai la chance d'etre suivie dans un hopital universitaire avec du matos à la pointe, c'est pour cela que j'ai des echos 3D.
Mais j'ai bcp d'amies qui n'en ont pas chez leur gygy  alors vont faire leur echo 3D pour le fun dans un genre de studio, mais elles ne sont pas faites par des medecins, et c'est vraiment histoire d'avoir une photo de bébé in utero.
Perso, je ne trouve pas ca extraordinnaire. On dirait des bébés en  pate à modeler je trouve... Et pour peu que le bébé soit contre le placenta (c'etait notre cas la derniere fois) le resultat n'est vraiment pas beau.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 15 Novembre 2011 à 10:22:47 »

Pour compléter la réponse d'Isa, nous les "vieilles mères"
les mamans expérimentées, c'est plus joli !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 15 Novembre 2011 à 10:23:21 »

en ce qui concerne les kilos, j'en suis à + 5kg
Je ne sais pas combien j'ai pris pour ma premiere grossesse, mais je ne m'inquiete pas pour ca.
La seule chose qui va m'empecher de manger mon chocolat, c'est un eventuel diabete gestationnel...
On verra à ma prise de sang la semaine prochaine.
En attendant, je continue à manger les saint nicolas en chocolat de mes loulous... j'adore cette periode!!!  Tire la langue    
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 15 Novembre 2011 à 10:27:27 »

Ah oui Isa, j'ai oublié de te dire, je ne suis pas suivie plus que toi: ma gynéco n'étant pas obstétricienne, elle m'a laissé le choix de rester avec elle ou d'être suivie par l'hôpital (puisque c'était eux qui me faisait déjà les échos). J'ai préféré aller à l'hôpital pour n'avoir qu'un seul interlocuteur ( ce qui n'est pas forcément le cas à chaque fois Tire la langue) et eux aussi préféraient ( en plus ma gynéco m'a avoué que sa dernière grossesse gémellaire datait!!). Donc, à l'hôpital, écho tous les 15j et rdv gynéco tous les mois. Mais comme à ma dernière visite, j'ai expliqué à mon gynéco mes angoisses sur l'accouchement prématuré (car j'ai accouché + tôt pour les 2 premières) et que je psychotais en attendant le prochain rdv car elles me pèsent très souvent, il a mis en place une visite hebdo avec une sage femme (installée pas très loin de chez moi depuis peu, ah la campagne ) qui me rassure et qui pourra remplacer sa visite mensuelle si j'ai un mois où je me sens pas très bien (maison-hôpital =30kms aller!). Voilà, c'est un petit bonus quoi Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 15 Novembre 2011 à 10:30:40 »

en ce qui concerne les kilos, j'en suis à + 5kg
Je ne sais pas combien j'ai pris pour ma premiere grossesse, mais je ne m'inquiete pas pour ca.
La seule chose qui va m'empecher de manger mon chocolat, c'est un eventuel diabete gestationnel...
On verra à ma prise de sang la semaine prochaine.
En attendant, je continue à manger les saint nicolas en chocolat de mes loulous... j'adore cette periode!!!  Tire la langue    
oh honte à toi!!! pas de manger du chocolat, mais ceux de tes fils, quand même!!!!
(j'attaque souvent les barres kind* pendant que mes filles sont pas là, mais chut...) Pas ce moi ci hein, attention!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: