22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 09:08:36
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610200 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2160 le: 14 Novembre 2011 à 21:22:25 »

Merci Doudou; tu es notre encyclopédie. EN relisant le dossier, ca me fait peur. j4espère qu'on pourra passer entre les mailles du filets. Je ne sais pas quel pourcentage des grossesses monochoriales sont concernées par le STT. A la fois quand je stresse je pense à guagui et je me dis que les choses peuvent bien se finir.
Tu es prof de quoi, au fait? si ce n'est pas trop indiscret. Ca va? tu travailles encore? tu tiens le coup ou tu as été arrêté car avec un petit bout dans le ventre ton congé mater doit être encore loin?

Pour le STT, c'est ce qui est important de retenir : diagnostiqué à temps, tout peut très bien se passer Bisou. (pour le pourcentage, je te le donnerai après ta grossesse Tire la langue).

Sinon, je suis prof de génie civil... Une espèce en voie de disparition, puisque la voie technologique des lycées est complètement réformée. Restera mon enseignement de spécialité en BTS.

Et oui, je travaille encore Clin d'oeil. Jusque mi-janvier, si tout va bien. Mais en ce moment, je n'ai franchement pas la tête à ça Roulement des yeux, et au boulot, je suis ... fatiguée (mais c'est surement dans la tête, parce que sinon, je me bouge encore très bien quand je le veux ). Fatiguée pas tellement par les élèves, mais par tout le reste, dont la réforme qui me . Mais c'est une loooonnngue histoire Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 14 Novembre 2011 à 21:24:36 »

Coucou les belles !
Kath, je te comprends à 200% je deviens obsédée par mon apparence et mon poids aussi.
Au dernier contrôle : +3kg ... Soit 6 depuis le départ ... Et selon elle, je n'ai pas intérêt à reprendre autant pour la prochaine le 22/12....
Mais ça me rassure !
Sinon comme toi Gaguideb, je la sens bouger constamment, elle est incroyable mais ... Fatigante !
Et dernière position à la mode : tout tout en bas .... Aie aie !
Encore des connectées ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2162 le: 14 Novembre 2011 à 21:30:21 »

Vi Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 14 Novembre 2011 à 21:33:56 »

Vi Clin d'oeil

Youhou
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2164 le: 14 Novembre 2011 à 21:46:30 »

Personne ne connait un article ou des ouvrages rassurant sur les grossesses gemellaires?

Un super post qui regroupe pas mal de chose :
livre sur l'éducation des jumeaux

Perso, j'ai eu celui de Muriel Decamps. Sympa pour dédramatiser certaine situation, mais sans plus.
J'ai feuilleté 2 ou 3 autres trucs, mais cela ne m'a jamais inspiré. J'ai surtout investi dans des livres sur l'éducation des jeunes enfants, au sens large, et plutôt ceux qui prônent la mise en avant de l'autodiscipline plutôt que l'autoritarisme.

Journalisée

Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 14 Novembre 2011 à 21:49:46 »

J'ai lu celui de Muriel Descamps. Depuis mon arret, je devore les livres. Je lis aussi des livres sur le developpement et l'education des enfants en général
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 14 Novembre 2011 à 21:50:55 »

Vous faites un concours d'anomatopée ce soir?
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2167 le: 14 Novembre 2011 à 21:55:07 »

Humffff, le poids...
Ma balance a laché, (enfin je crois ), et c'est du grand n'importe quoi Roulement des yeux. Entre la balance chez le sage femme qui m'annonce +4kg il y a une semaine, et ma balance qui vient de m'afficher +9kg . Bref, entre les 2 Huh?.

Moi, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler (entre les vacances en Savoie et le fromage/charcuterie sans limite, et le retour agrémenté de viennoiseries en sortant du taf, pour me remonter mon moral en berne au boulot !)
Et puis je ne bouge plus, ou presque plus... (plus de courses à pied, plus de vélo, plus de piscine, plus d'escalade,...). J'ai vraiment la désagréable impression de m'encrouter !

Bref, il est temps que je retrouve un semblant d'équilibre Roulement des yeux. Manger mieux aux repas pour moins lorgner sur les tablettes de chocolat et autres petits gâteaux .

Journalisée

Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 14 Novembre 2011 à 21:57:12 »

Kath, je te comprends à 200% je deviens obsédée par mon apparence et mon poids aussi.

CA rassure, je me sens moins seule.

Et oui, je travaille encore Clin d'oeil. Jusque mi-janvier, si tout va bien. Mais en ce moment, je n'ai franchement pas la tête à ça Roulement des yeux, et au boulot, je suis ... fatiguée (mais c'est surement dans la tête, parce que sinon, je me bouge encore très bien quand je le veux ). Fatiguée pas tellement par les élèves, mais par tout le reste, dont la réforme qui me . Mais c'est une loooonnngue histoire Tire la langue.
Je compatis. il sabre l'éducation et ce qui entoure la fonction publique. au info j'ai entendu leurs inepties sur les abus des arrets maladie des fonctionnaires. Dur d'être prof à l'heure actuelle.

Humffff, le poids...
Ma balance a laché, (enfin je crois ), et c'est du grand n'importe quoi Roulement des yeux. Entre la balance chez le sage femme qui m'annonce +4kg il y a une semaine, et ma balance qui vient de m'afficher +9kg . Bref, entre les 2 Huh?.

Moi, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler (entre les vacances en Savoie et le fromage/charcuterie sans limite, et le retour agrémenté de viennoiseries en sortant du taf, pour me remonter mon moral en berne au boulot !)
Et puis je ne bouge plus, ou presque plus... (plus de courses à pied, plus de vélo, plus de piscine, plus d'escalade,...). J'ai vraiment la désagréable impression de m'encrouter !

Bref, il est temps que je retrouve un semblant d'équilibre Roulement des yeux. Manger mieux aux repas pour moins lorgner sur les tablettes de chocolat et autres petits gâteaux .

Courage pour le moral en berne. Ca doit être l'arrivee de l'automne

Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2169 le: 14 Novembre 2011 à 22:02:13 »

Courage pour le moral en berne. Ca doit être l'arrivee de l'automne

Il y a de ça aussi Clin d'oeil. Une tite carence quelque part... Et ce n'est pas dans la viennoiserie qu'on trouve à compenser Roulement des yeux . Bref, m'en vais manger des lentilles tiens Tire la langue.

A +
Journalisée

Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 14 Novembre 2011 à 22:22:42 »

Alors Kath, si ça peut te rassurer, j'en suis à +9 Et oui, je me suis lâchée depuis mon arrêt sur le chocolat Tire la langue
Le gynéco m'a dit que ce n'était pas catastrophique pour l'instant car dès fois on prend + au début que sur la fin (ce qui est mon cas, en tous cas pour les 2 fois) mais qu'il fallait pas que ce soit ça tous les mois car on stocke des graisses qui forcément seront plus dures à faire partir après  Clin d'oeil
Pour ma 1ère grossesse, j'avais pris 4kg au 5° mois alors que jusque là je gérais mes 1kg par mois, forcément ma gynécoo s'est inquiétée et a cru que je faisais du diabète gestationnel, mais non je m'étais lâchée c'est tout Pour un singleton, normalement on doit prendre 9-11kg et pour des jumeaux 13-14kg, ben moi pour la 1ère 14 et la 2ème 13,5kg! Donc là, faut pas rêver! Après il faut essayer de gérer, si tu as une baisse de moral et que tu prends un peu plus ce mois ci, fais attention le mois prochain. Il faut pas que ça devienne une obsession car sinon c'est sûr que tu vas trop te lâcher et que tu t'en voudras après Clin d'oeil
Marion, la glycémie je sais pas si ça a changé mais normalement tu as 2 prise de sang en 1h, avec de l'eau sucrée à boire entre temps alors je suis pas sûre que ça se fasse à domicile. Par contre, je sais que la sage femme m'a proposé de faire la prise de sang pour la toxo (je suis pas immunisée).
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 14 Novembre 2011 à 22:39:59 »

Chrus, selon les dernières recommandations, si tu n'as pas de facteurs de risque, on ne fait plus le O'Sullivan systématiquement depuis quelques mois. Une glycémie à jeûn au début du 6e mois suffit ! si elle n'est pas bonne, alors on fait le O'Sullivan.
c'est pas top ça ? encore faut-il que votre gygy soit au courant !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2172 le: 14 Novembre 2011 à 22:48:48 »

Pour des jumeaux, le dictate sur le poids, il faut s'en méfier ! Aujourd'hui, la fourchette préconisée est beaucoup plus grande qu'il y a 20ans, où on ne parlait que de 3-4kg de plus par rapport à une grossesse de singleton. (ouffff, parce que moi, j'avais pris 20kg, tout perdu en 6mois Tire la langue).
Bref, on tourne plutôt entre 13 et 20kg, a ajuster selon les morphologies Clin d'oeil.
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2173 le: 14 Novembre 2011 à 22:50:50 »

Chrus, selon les dernières recommandations, si tu n'as pas de facteurs de risque, on ne fait plus le O'Sullivan systématiquement depuis quelques mois. Une glycémie à jeûn au début du 6e mois suffit ! si elle n'est pas bonne, alors on fait le O'Sullivan.
c'est pas top ça ? encore faut-il que votre gygy soit au courant !

J'ai eu la même réponse que toi la semaine dernière chez mon sage femme (ce qui me rassure sur la faculté de celui-ci à se tenir informé)  Cool.

A +
Journalisée

Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 14 Novembre 2011 à 22:58:55 »

Désolée pour les youyou non suivis !
Finalement, je me suis faite happée par ma série du moment Sons of Anarchy ....
Et sinon Doudou, +9 kg (fourchette haute), j'ai du mal à le croire, en même temps, profite en, tu es toute fine, ça ne se voit pas !

Enfin, auriez vous un diagnostic les filles, mes extrémités s'engourdissent très rapidement, une mauvaise position et je reste bloquée comme un rien, idem pour les torticolis ... un rapport possible avec l'anémie ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: