22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 09:00:21
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610180 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 14 Novembre 2011 à 16:27:24 »

Oui bizarre Isa, surtout qu'ils doivent quand même surveiller le bon développement des 2 puisqu'il y a aussi risque qu'un prenne + que l'autre. Moi j'ai posé la question encore la dernière fois et il m'a bien assuré que c'était écho tous les 15j jusqu'à la fin.
Aujourd'hui la sage femme est venue pour la 1ère visite: super gentille! Elle a fait 1 monito, tension et analyse d'urine. Elle fera ça toutes les semaines et à partir de la 30ème monito pendant 20 min. Elle va me remontrer la respiration dans qques temps et fera ma rééducation périnéale donc nickel
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 14 Novembre 2011 à 17:24:50 »

Oui bizarre Isa, surtout qu'ils doivent quand même surveiller le bon développement des 2 puisqu'il y a aussi risque qu'un prenne + que l'autre. Moi j'ai posé la question encore la dernière fois et il m'a bien assuré que c'était écho tous les 15j jusqu'à la fin.
Aujourd'hui la sage femme est venue pour la 1ère visite: super gentille! Elle a fait 1 monito, tension et analyse d'urine. Elle fera ça toutes les semaines et à partir de la 30ème monito pendant 20 min. Elle va me remontrer la respiration dans qques temps et fera ma rééducation périnéale donc nickel
je vais reposer la question, donc...
sinon, super, la sage-femme à domicile !!!!!
remarque, moi, je vais voir la mienne à pied ! c'est pas mal non plus...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 14 Novembre 2011 à 17:42:40 »

Oui Isa mais si tu veux on n'habite pas vraiment aux mêmes endroits! Moi je dois faire 8kms pour acheter le pain, donc cette sage femme qui vient de s'installer pas loin c'est une aubaine sinon, l'hôpital où je suis suivie pour les échos et les visites mensuelles, c'est à 30kms. Donc les course à pied, ici, pas possible
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 14 Novembre 2011 à 18:01:03 »

bonjour les filles !
eh bien, pas beaucoup de papottages ici depuis ce week-end !
tout le monde va bien ?
moi, bonne nouvelle : pas de diabète gestationnel !!!  Souriant je suis même tout en bas de la norme, quasi au mini !
mais bon, toujours cette satanée anémie...  à mon avis, on va m'augmenter le fer pour remonter ça ! j'espère que les filles ont ce qu'il faut...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 14 Novembre 2011 à 18:57:53 »

youhou!!!
Retour de l endocrinologue. Encore une auto-surveillance pendant 3 semaines avec une prise de sang le 1 er décembre.
Voili voilou!!! Tire la langue
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 14 Novembre 2011 à 19:23:19 »

D'après le dossier Le syndrome transfuseur/transfusé (STT)
- Période critique jusqu'à la 26ème semaine. Mais l'écho tous les 15 jours reste de mise (jusqu'à la fin, un STT peut apparaitre).
- Opération autour de la valeur médiane de 20SA.
- Au delà de 26SA >> suivi accru (= hospitalisation) pour, au pire, un déclenchement d'accouchement. Les pronostiques sont meilleurs en confiant les bébés en néonat.

A +

Merci Doudou; tu es notre encyclopédie. EN relisant le dossier, ca me fait peur. j4espère qu'on pourra passer entre les mailles du filets. Je ne sais pas quel pourcentage des grossesses monochoriales sont concernées par le STT. A la fois quand je stresse je pense à guagui et je me dis que les choses peuvent bien se finir.
Tu es prof de quoi, au fait? si ce n'est pas trop indiscret. Ca va? tu travailles encore? tu tiens le coup ou tu as été arrêté car avec un petit bout dans le ventre ton congé mater doit être encore loin?
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 14 Novembre 2011 à 19:34:14 »

youhou!!!
Retour de l endocrinologue. Encore une auto-surveillance pendant 3 semaines avec une prise de sang le 1 er décembre.

chouette ! donc pas alarmant ce diabète ? ou alors pas de diabète du tout ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 14 Novembre 2011 à 19:43:34 »

C'est super que ça se passe bien avec elle, la mienne va venir à domicile aussi à partir de maintenant pour éviter les déplacements. Penser vous que le test de glycémie peut être fait à domicile aussi ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 14 Novembre 2011 à 19:47:59 »

Desolée: moral en baisse (mon mari étant en déplacement de puis deux jours, ca n'aide pas)
Sinon, c'est etonnant ce calme.

Personne ne connait un article ou des ouvrages rassurant sur les grossesses gemellaires?

Sinon, rien de plus, a part que j'ai encore dû prendre du poids et ca me prend la tête. j'hesite à acheter une balance car apres j'ai peur que ca me monte à la tete pourtant je mange équilibré par nature. Je ne fais pas souvent des ecarts alors si je mange 3 ferreros, je m'en veux. Et les problemes de digestions me rappellent tout l'apres midi mon ecart. Est ce que ca vous arrive?
J'ai peur qu'au prochain RDV j'ai pris au total 10 kg (je rappelle que j'ai pris 5 kg le 4 mois, 3 les trois premiers mois: 8 au total. Alors qu'en octobre, je mangeais même peu alors depuis ca me prend un peu la tete. Et j'ai un comportement alimentaire contradictoire. D'habitude, j'ai un petit appetit et je suis peu gourmande mais si j'essaie de faire attention, mon esprit m'atire vers un aliment vers lequel je ne serais pas aller. LA logique voudrait que j'arrete de me prendre la tete et la tete arreterait de debloquait mais bon... Excusez moi pour ses lamentations. Que les petites aillent bien c'est le principal. Mais ce soir, je m'embourbent dans des betises; apres je m'en veux de penser à ca.... bref, entre mes peurs pour la santé de nos tresors (sans raison) et ces con..ries de poids, ca ira mieux demain. Tout ca pour trois ferreros, il faut etre maboule

Autre question qui n'a rien avoir: qui a opté pour la poussette peg perigo? qui a des avis? car mon mari a craqué sur celle ci. on hesité avec la jané mais ils trouvaient les petits serrés et ils etaient forcement face à la route pour le modele proposé par Aub*rt.

Bon soir et encore desolée de ce déballage... on va mettre cela sur le compte des hormones.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 14 Novembre 2011 à 19:52:17 »

Avez vous toutes commencé les cours de preparation à l'accouchement ou avez vous toutes vu une sage femme.

Ma DPA est le 22 mars. Au 6eme mois je dois passer de ma gyné à la chef de service de l'hopital. du coup il y a un flottement. J'aurais bien commencé mais quand j'ai demandé à ma gyné depuis du 5eme mois, elle me disait que j'avais le temps? ^(j'espere l'avoir)
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 14 Novembre 2011 à 20:43:49 »

Excusez moi, ma tirade sur le,poids est pathétique et désolée de partager des angoisses (STT) je n'aimerais pas communiquer mon stress. En cas de fatigue j'ai tendance à voir "le verre à moitié vide" alors que d'habitude je le vois à moitié plein.
Le maitre mot est Zen et repos je crois
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 14 Novembre 2011 à 20:46:30 »

youhou!!!

chouette ! donc pas alarmant ce diabète ? ou alors pas de diabète du tout ?

si, si le diabète est bien là. Mais comme j'étais déjà suivie par la diététicienne, le "régime" anti-diabète est le même. Il faut juste supprimer les sucres rapides. Pas trop contraignant pour moi car je suis plutôt salé, même si en ce moment j'en aurait bien envie!!! lol!!!! Mais c'est un mal pour un bien car du coup je ne prends pas de poids (je suis déjà en grosse surcharge pondérale à la base). J'ai pratiquement perdu le peu de kilos que j avais pris depuis le début....tout en mangeant équilibré et de tout (féculents, légumes, laitage...) Donc je positive et me dis que mes petites louloutes iront bien et moi aussi! Clin d'oeil

Kath, bon courage!!! Tout plein de gros  Bisou!!!! ça arrive les coups de cafards...haaahhhhh les hormones!!!

Bonne soirée à toutes!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 14 Novembre 2011 à 21:02:23 »

hello les filles,

je suis contente de vous retrouver... et à partir d'aujourd'hui je vais à nouveau avoir plus de tps pour papoter sur le forum car apres une bonne cure d'antibio, mes loulous sont enfin retourné à l'ecole, ouf!

Et comme notre we a été super chargé... (mon homme a commencé à mettre le parquet dans les chambre + d'autres travaux) je n'ai pas eu deux secondes à moi.
Mais trop contente car le resultat va etre canon, et autant pour mes loulous je n'avais pas pu preparer une jolie chambre, et cogiter pdt des heures sur la deco, ici, je vais bientot commencer à chercher des jolis rideaux, linge de lit....j'adore!!!!!

Coté couple, je me passerai de commentaire car pour le moment on s'engueule pour un rien et l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe (et oui, les travaux c'est bien, mais on est claqués et à fleur de peau).....

Coté grossesse, rien de nouveau. Ma poupée bouge bcp et j'en profite un max.

Je n'ai pas encore fait les test de glycemie, mais vu la quantité de chocolat que je peux absorber en une journée, j'ai un peu peur d'y passer  Roulement des yeux
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 14 Novembre 2011 à 21:04:18 »

C'est super que ça se passe bien avec elle, la mienne va venir à domicile aussi à partir de maintenant pour éviter les déplacements. Penser vous que le test de glycémie peut être fait à domicile aussi ?

YES, tu peux faire venir une infirmière à domicile pour te faire la pds ! ou sinon, demande à ton labo : le mien le proposait aussi.
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 14 Novembre 2011 à 21:10:15 »

D'après le dossier Le syndrome transfuseur/transfusé (STT)
- Période critique jusqu'à la 26ème semaine. Mais l'écho tous les 15 jours reste de mise (jusqu'à la fin, un STT peut apparaitre).
- Opération autour de la valeur médiane de 20SA.
- Au delà de 26SA >> suivi accru (= hospitalisation) pour, au pire, un déclenchement d'accouchement. Les pronostiques sont meilleurs en confiant les bébés en néonat.

A +

Merci Doudou; tu es notre encyclopédie. EN relisant le dossier, ca me fait peur. j4espère qu'on pourra passer entre les mailles du filets. Je ne sais pas quel pourcentage des grossesses monochoriales sont concernées par le STT. A la fois quand je stresse je pense à guagui et je me dis que les choses peuvent bien se finir.
Tu es prof de quoi, au fait? si ce n'est pas trop indiscret. Ca va? tu travailles encore? tu tiens le coup ou tu as été arrêté car avec un petit bout dans le ventre ton congé mater doit être encore loin?

pas de panique Kath !!!!  et tu as bien raison de penser à moi qd tu stresses  Clin d'oeil  
Puis c'est vrai que sur le forum, il y a des personnes qui n'ont pas eu la meme chance que moi... mais n'oublie pas que dans la grande majorité des grossesses mono-bi tout se passe bien!
Toutefois, n'hesite pas à parler de tes craintes et angoisses, car si il y a bien un endroit où en parler c'est ici!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: