15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 06:38:39
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 603631 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #1245 le: 14 Octobre 2011 à 11:09:08 »

C'est hallucinant! Pas de congé avant l'accouchement! Je ne savais pas.

Prends du repos! Peut être une semaine ou deux et tu verras!

Bon rdv!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 14 Octobre 2011 à 11:10:17 »

Comme toi, je n'aime pas mon taf, mais surtout mon patron qui me fait des ennuis... je pensais être tranquile et zen en étant arrêtée, mais il n'a rien trouvé de mieux que de me dire que je perdais tous les RTT déjà acquis !!! bref, ça sent le bras de fer... il me cherche des noises depuis un bon moment, et je me demande comment ça va se finir. Usant, stressant... et comme toi, je ne me vois pas y revenir après le congé mater ! mais pas question de me retrouver sans salaire avec un prêt pour une maison et 2 petits à élever (je ne me sens pas du tout l'âme d'une mère au foyer)... et à La Rochelle, un boulot pour un bac + 5 (et encore plus dans mon domaine), ça ne court pas les rues !

Tu me rassures un peu .. je me sens moins seule !
Pas sympa ton chef avec ces histoires de RTT, il n'a pas le droit !!!
Pour le moment, tu es en arrêt, serre les dents, si tout se passe bien, tu ne le revois pas avant 10 mois alors .... et tu aviseras à ton retour !
Laisse moi te dire qu'avec des enfants, on prend les choses bien plus sereinement ! Enfin ... ça dépend !
Mais de mon expérience, je suis devenue plus dure en affaire et je ne prends plus autant les choses professionnelles à cœur !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 14 Octobre 2011 à 11:13:31 »

C'est hallucinant! Pas de congé avant l'accouchement! Je ne savais pas.

Prends du repos! Peut être une semaine ou deux et tu verras!

Bon rdv!

Heureusement, pour moi, de vous à moi, je vais bien et suis en bonne forme mais je me rebelle ! Voilà tout !
Ça me gave d'être au boulot, de me battre continuellement car je travaille avec des abrutis qui prennent la tête gratuitement continuellement alors que je suis 10 fois plus rigoureuse qu'eux ! Et mine de rien 10 h statique derrière un écran, ça n'aide pas ... même avec 1 bébé et 1 ventre quasi invisible !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 14 Octobre 2011 à 11:16:36 »

Et ben vous avez déjà bien papoter ce matin...

Et ben adine, pas cool la suisse, je me serais pas vu travailler jusqu'au bout même avec mon premier ...
Bon écho.

Moi je fais un peu d'aquagym prénatal, mais ce sera en plus de la prépa classique. qui devrait commencer dans plusieurs semaines.

Pour les sentir ça dépends des jours, parfois je les sens bien, parfois moins bien... Ca dépends de ce que j'ai fait la journée si j'ai trop forcé ou pas...

Sinon nuit plus calme, il va beaucoup mieux mon bonhomme mais moi suis sur les rotules, j'avais du mal à me réveiller.... il faut dire que malgrès la fatigue j'ai pas réussi à m'endormir avant minuit...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 14 Octobre 2011 à 12:15:06 »

Tu me rassures un peu .. je me sens moins seule !
Pas sympa ton chef avec ces histoires de RTT, il n'a pas le droit !!!
Pour le moment, tu es en arrêt, serre les dents, si tout se passe bien, tu ne le revois pas avant 10 mois alors .... et tu aviseras à ton retour !
Laisse moi te dire qu'avec des enfants, on prend les choses bien plus sereinement ! Enfin ... ça dépend !
Mais de mon expérience, je suis devenue plus dure en affaire et je ne prends plus autant les choses professionnelles à cœur !
[/quote]

ben je préfère essayer de régler les choses avant... je ne serais pas tranquille sinon !
Le 5/10 on m'annonce qu'il me reste 8,5j de RTT pour 2011... je demande donc à mon patron si cela lui convient que je les reporte après mon congé mater (j'aurais pu demander à ce qu'il me les paie). Là, il me répond qu'il a fait le point avec le cabinet de compta qui gère nos fiches de paie et qu'en fait j'aurais un solde négatif de -1,5 jours... c'est le même cabinet qui avait indiqué qu'il me restait 8,5 jours avant, le même qui écrit sur ma fiche de Septembre que j'ai 6 j dors et déjà acquis au 30/09.
J'ai déjà subi à plusieurs reprise un harcèlement de la part de mon patron (mais comment le prouver, hein ?), et là ça n'est que la continuité...
Je rêve de démissionner, mais je ne peux pas me permettre de partir sans rien derrière...
Lancer une procédure aux prud'hommes prendrait 2 ans à la louche, et franchement je trouverais ça très con d'en arriver là juste parce qu'il ne connaît pas le droit du travail et crois ce qui l'arrange...
Enfin bref...

J'espère que tu as raison et que je prendrais les choses plus sereinement... maintenant, j'arrive à mettre de côté ces attaques et ses mails désobligeants, mais là il s'agit de mon droit de salarié. Et ces jours seront les bienvenus à la rentrée 2012 ! 
voilà, j'aurais juste aimé que cette situation soit éclaircie sereinement et que mon bon droit soit rétabli sans heurt... 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 14 Octobre 2011 à 12:16:26 »

Stefy, c'est chouette que ça aille mieux pour ton ptit gars !
j'espère que tu pourras profiter du week-end pour recharger les batteries !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #1251 le: 14 Octobre 2011 à 13:16:11 »

ben je préfère essayer de régler les choses avant... je ne serais pas tranquille sinon !
Le 5/10 on m'annonce qu'il me reste 8,5j de RTT pour 2011... je demande donc à mon patron si cela lui convient que je les reporte après mon congé mater (j'aurais pu demander à ce qu'il me les paie). Là, il me répond qu'il a fait le point avec le cabinet de compta qui gère nos fiches de paie et qu'en fait j'aurais un solde négatif de -1,5 jours... c'est le même cabinet qui avait indiqué qu'il me restait 8,5 jours avant, le même qui écrit sur ma fiche de Septembre que j'ai 6 j dors et déjà acquis au 30/09.
J'ai déjà subi à plusieurs reprise un harcèlement de la part de mon patron (mais comment le prouver, hein ?), et là ça n'est que la continuité...
Je rêve de démissionner, mais je ne peux pas me permettre de partir sans rien derrière...
Lancer une procédure aux prud'hommes prendrait 2 ans à la louche, et franchement je trouverais ça très con d'en arriver là juste parce qu'il ne connaît pas le droit du travail et crois ce qui l'arrange...
Enfin bref...

J'espère que tu as raison et que je prendrais les choses plus sereinement... maintenant, j'arrive à mettre de côté ces attaques et ses mails désobligeants, mais là il s'agit de mon droit de salarié. Et ces jours seront les bienvenus à la rentrée 2012 ! 
voilà, j'aurais juste aimé que cette situation soit éclaircie sereinement et que mon bon droit soit rétabli sans heurt... 

Il n'y a pas de délégué du personnel dans ton entreprise qui pourrait t'aider à faire valloir tes droits pour tes rtt dans un premier temps?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1252 le: 14 Octobre 2011 à 13:41:51 »

Coucou,

[...]
Je vais vous faire rire: vous avez vu le film "le bonheur est dans le pré"? Ça était tourné pas très loin de chez moi (dans le Gers), et ben c'est ça: un bon match de rugby à la tv et fête du village, c'est la fête des oies!! Ça s'invente pas!!! Ils font faire le tour du village à des oies dans une carriole!!!!
Voilà, allez je vais me préparer car je suis pas très en avance! Bonne journée.
J'adore aussi !
Pense à te ménager des temps de repos tout de même Clin d'oeil. Ici, lors des sorties fanfare, je me prend ma chaise perso pliante Tire la langue.

Les autres signes: d'apres certaines sites internet (oui je sais, c'est pathetique mais bon...)il y a la peau, la façon dont tu mets tes pouces en posant les mains sur les hanches (comme qd tu te faches), y a un truc de pendule, un truc de cuillere aussi (mais la, j'investigue pas trop), les envies (plutot sucre pour les filles, plutot sel pour les garcons), ....
La peau : rien de particulier à signaler.
Les mains sur les hanches : pouces toujours poser dans le dos
Et je suis plutôt salé en ce moment...

Le garçon se confirmerait...

Et les pronostiques sont à 2 gars (Chris, Gaguideb) / 1 filles (Oulala)
Slow ne se prononce pas

Pour la préparation :
- j'avais fait de l'haptonomie pour les zouaves. Et ça avait été super, avec déjà la découverte de leur caractère bien différentié Cool. Ce qui est bien, c'est que c'est une préparation qui se fait forcément avec son zhom Cool. Je recommande +++, même si ce n'est pas toujours simple de trouver quelqu'un de compétant avec un tarif raisonnable .
- Là, on peut déjà faire de l'haptonomie avec zhom à la maison (même les zouaves ont essayé !), alors je vais m'orienter vers une prépa piscine, qu'encadre la collègue du sage femme qui me suit.

savez vous si enceinte de 18sa on peut peindre des murs?Huh?
Je suis occupée à rafraichir la future chambre de bébé  mais qq m'a dit qu'il ne faut surtout pas peindre qd on est enceinte...oups,trop tard Roulement des yeux, en savez vous qqch???
Je me méfie énormément des solvants/diluants/dispersants contenus dans toute peinture, y compris pour les peintures "bio" (ça reste chimique). Alors perso, je m'abstiens et je laisse travailler zhom pour la manipulation de tous ces produits.

Twins-go : comme elia : il n'y a pas un représentant syndical pour t'aider à faire valloir tes droits ? Généralement, une entrevue avec ton patron et une telle personne peut lever bien des soucis Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 14 Octobre 2011 à 14:10:03 »

Non les filles, pas de représentant du personnel ! nous sommes une association de 7 employés... le directeur est lui-même employé, le Président et tous les membres du CA n'en ont rien à faire de ce qui se passe au quotidien.
Bref, je suis seule dans la bataille !
je viens d'envoyer un mail à mon patron afin de lui demander les explications de ces changements de calcul de RTT qui me font passer de + 8,5 j à - 1,5jours en l'espace de 2 jours... reniant ce qui est inscrit sur ma fiche de paie. je reste très cordiale et très ouverte, demandant à comprendre ce calcul (bon, en fait, j'ai juste envie de lui exploser la gueule à ce gros c** harceleur !!!  ); il y aura donc une trace écrite de tout ça et la preuve que le conflit, ce n'est pas moi qui l'amène...
maintenant, je croise les doigts !

La Doudou, pour le pronostic, je suis comme Oulala ! par esprit de contradiction, je dirais une fille !!! surtout que je ne crois pas du tout à ces histoires de pronostic avec la forme du ventre, les envies alimentaires etc... donc une fille ! :p
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 14 Octobre 2011 à 17:09:27 »

Salut les filles,

Un petit mot avant le weekend.
N°3 se porte comme un charme, toujours pas très photogénique ...
Et le comble dans l'histoire, c'est que je ne connais pas le sexe et que la gynéco dit que c'est trop tôt !!!
RDV au prochain épisode : 10.11.2011 !
Bon weekend à toutes, j'accueille pour ma part ma chère amie Jumig du forum (marsienne 2009)
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 14 Octobre 2011 à 17:23:27 »

QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment ca trop tot?Huh?? mais tu es à genre 18-19sa non?Huh??
Bon, le principal c'est que tout aille bien  Clin d'oeil
Moi qui attendais de tes nouvelles avec impatience...
Mais qd meme, elle est prudente ta gygy!

Allé, bon we... et encore un peu de patience alors

Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 14 Octobre 2011 à 17:54:49 »

Flute Adine!!!! Bon bah alors ce sera pour le 10/11!!!!!
Comme le dit Gaguideb, le principal c'est que tout aille bien!!!

Passe un bon week end avec ta copine!!!!

Et puis, Bon Week end à toutes!!!!! Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #1257 le: 14 Octobre 2011 à 19:10:02 »

Salut les filles,

Un petit mot avant le weekend.
N°3 se porte comme un charme, toujours pas très photogénique ...
Et le comble dans l'histoire, c'est que je ne connais pas le sexe et que la gynéco dit que c'est trop tôt !!!
RDV au prochain épisode : 10.11.2011 !

A mon avis ça veut dire que c'est une fille!!! Clin d'oeil
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 14 Octobre 2011 à 20:51:38 »

Adine, vu ton gynéco je pencherai aussi pour une fille, en général s'il hésite à le dire, c'est en général le cas... à voir...

Bon courage twins go, tout ça c'est pas marrant... et c'est aussi très stressant...

Retour du soleil, mais le froid est bien là.
j'espère que j'arriverai à mieux dormir cette nuit, je sais pas pourquoi je mets tellement de temps à m'endormir alors que j'ai qu'une envie dormir...

Aller une bonne soirée à toutes
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 14 Octobre 2011 à 21:11:09 »

Adine: à ma dernière visite il y a un mois, ma gygy m'a dit pareil...alors que je voyais sur le forum que plein de monde savait le sexe de leur bébé...hier, j ai appris que c'était 2 filles!!!! Donc ça sent la pisseuse à plein nez Clin d'oeil
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: