09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:32:27
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599295 fois)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #930 le: 28 Septembre 2011 à 12:08:19 »

ah ok je vais voir ça merci  Clin d'oeil

donc ça ne doit pas me concerner 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 28 Septembre 2011 à 12:53:08 »

Voici un petit retour même si je consulte régulièrement le site. Je n'ai pas toujours le temps ou l'énergie de poster des messages. Après le travail (je suis instit; remplacante cette année), je suis épuisée et en m'allongeant à 17h , même respirer me fatigue. Drôle de sensation.
Felicitation à gaguideb et la doudou brestoise pour leurs conseils et leur côté assidu.

Sinon j'avais écouter les conseils de certaines et j'avais eu une écho supplémentaire. Mercredi dernier et les petits allaient bien. Ce qui m'aide peu à peu à me destresser à m'idée de les perdre (grossesse mono-bi). Ils avaient 5 cm et 5 grammes de différences. Parfait pour l'instant.

On a eu un première pronostique. c'est peut être des filles. On en saura plus le 13 octobre.
Peu importe le sexe tant que tout va bien.

D'ailleurs, avez vous fait le tri test pour la trisomie 21. On me la fait faire mais la gyné m'a dit qu'avec des jumeaux ce n'est pas toujours interprétable car le taux de BHCG est très élevé. ET pour vous comment ça s'est passé? est que si la clarté nucale est ok ainsi que la mesure du nez ca suffit?

Autre question: je ne suis réveillée le cou coincé je dois allée voir un ostéo mais en étant nouvelle dans la région je connais peu leur méthode et j ne suis pas très en confiance de me faire manipuler. Est ce certaines sont allées voir des osteos?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DPA 22 mars
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 28 Septembre 2011 à 13:06:07 »

Voici un petit retour même si je consulte régulièrement le site. Je n'ai pas toujours le temps ou l'énergie de poster des messages. Après le travail (je suis instit; remplacante cette année), je suis épuisée et en m'allongeant à 17h , même respirer me fatigue. Drôle de sensation.
Felicitation à gaguideb et la doudou brestoise pour leurs conseils et leur côté assidu.

Sinon j'avais écouter les conseils de certaines et j'avais eu une écho supplémentaire. Mercredi dernier et les petits allaient bien. Ce qui m'aide peu à peu à me destresser à m'idée de les perdre (grossesse mono-bi). Ils avaient 5 cm et 5 grammes de différences. Parfait pour l'instant.

On a eu un première pronostique. c'est peut être des filles. On en saura plus le 13 octobre.
Peu importe le sexe tant que tout va bien.

D'ailleurs, avez vous fait le tri test pour la trisomie 21. On me la fait faire mais la gyné m'a dit qu'avec des jumeaux ce n'est pas toujours interprétable car le taux de BHCG est très élevé. ET pour vous comment ça s'est passé? est que si la clarté nucale est ok ainsi que la mesure du nez ca suffit?

Autre question: je ne suis réveillée le cou coincé je dois allée voir un ostéo mais en étant nouvelle dans la région je connais peu leur méthode et j ne suis pas très en confiance de me faire manipuler. Est ce certaines sont allées voir des osteos?

salut à toi  Souriant
alors moi aussi en rentrant à 17h30 après le travail je m'allonge tellement je suis fatiguée  Triste enceinte de 2 mois et 1ere grossesse, ce sont 2 ptis mecs)
jaime pas ça car jai l'habitude de me remuer, mais là impossible, j'apprends donc à écouter mon corps pr que mes BB aillent bien.

pour la Trisomie, ma gygy  m'a parlé hier de la clarté nucale, à surveiller tous les mois, mais en cas de doute il faudra faire une amniocentèse...  nous on préfère mesurer chaque mois, et elle nous a dit que si elle avait un jour un doute, elle nous en parlerait et on prendra les mesures nécessaires pour éviter tous risques (amnio).

je n'ai jamais eu  à faire à un ostéo, mais jen ai entendu beaucoup de bien autour de moi  Clin d'oeil
n'hésite pas si ça peut te soulager
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 28 Septembre 2011 à 14:31:20 »

Moi il a juste mesurer la clarté nucal et il m'a dit qu'on faisait pas la prise de sang, qu'elle était pas fiable.

Pour l'ostéo, moi j'en ai déjà vu un car j'étais bloqué, mais je m'étais renseigné pour être sûr qu'il avait l'habitude des femmes enceintes, il faut faire des manipulations plus douces...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 28 Septembre 2011 à 19:54:27 »

coucou les filles !
quelles pipelettes aujourd'hui !!! dommage, j'aurais bien participé aujourd'hui si ça n'avait pas été la course entre mes rdv chez les courtiers et le boulot très chargé !
bon du coup, je ne rebondirais pas sur tout (d'autant plus que je suis devenue une vraie tête de linotte depuis que je suis enceinte !)...
pour l'ostéo, je vote pour !!! je suis une grande habituée et c'est la meilleure chose à faire quand on a un soucis de dos. en revanche, il faut essayer de se renseigner pour vérifier qu'il a l'habitude de s'occuper des femmes enceintes : il ne pourra pas faire les mêmes gestes, et les manipulations seront plus douces qu'en temps normal.
autre solution que je viens d'expérimenter : le kiné. suite à des douleurs dans le bassin et le coccyx, ma gynéco m'a prescrit des séances chez un kiné habitué aux femmes enceintes : 3 séances et c'est quasiment réglé ! sachant que le kiné est pris en charge par la sécu, et pas un ostéo : là, faut voir ce que prend en charge ta mutuelle. cela dit s'il te remet d'applomb en 1 seule séance (ce qui est mon cas quand je vais le voir avec des cervicalgies aigues), c'est quand même rentable !

perso, je suis en train de m'épuiser avec le boulot, les RDV courtiers, visites de maison, rdv banques... j'ai des douleurs dans le ventre tous les jours, surtout l'après-midi, et il faut que je m'allonge pour que ça passe !  c'est normal ça Huh?

ah, je crois que Adine a parlé poussette simple ! ben là, je peux peut-être t'aider un peu... ben oui, il y a eu un test récemment (vers mai-juin je crois) dans un des journaux de consommateurs (60 millions de consommateurs ou Que choisir) que je dois pouvoir retrouver kekpart dans mon bazar...
La Stokke est juste sublissime !!! je l'ai vue en magasin en violet flashy : superbe !
Je me souviens que la Recaro qui est sympa aussi avait été descendue dans le test en question...
Je vais te chercher ça ! moi, j'aurais juste aimé trouver la même chose pour les poussettes doubles (il paraît qu'il y a 1 test dans Parents du mois de mai... je vais aller à la médiathèque samedi pour voir ça).

bonne soirée les filles !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 28 Septembre 2011 à 20:01:22 »

pour le tri-test, l'interprétation de la pds est effectivement complexe en cas de grossesse multiple. Si le taux semble trop élevé, cela vient de quel bébé ? de 1 seul ou des 2 ?
Mais les gynécos se basent sur d'autres choses pour faire le calcul du risque de trisomie : l'âge de la mère, les antécédents (présence de trisomiques dans la fraterie ou dans la famille), la clarté nucale et les os propres.
Moi, j'avais compris que la clarté nucale n'était plus visible au-delà de 14-15 SA et que donc il fallait s'appuyer sur la valeur obtenue à la 1ere écho officielle. Les gynécos s'alertent si la clarté nucale est supérieure à 3 mm.
Je vois ma gygy lundi pour la visite du 5eme mois et on va faire le point dessus car elle a dpu recevoir les résultats du labo... je croise les doigts ! je crois que je serais une femme enceinte inquiète jusqu'au bout !  Triste

Bref, le choix de faire le tri-test, c'est à la patiente de le faire ou pas !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 28 Septembre 2011 à 20:36:30 »

Bonsoir,

Je ne suis pas sure que les douleurs tous les jours soit normal. Tu en as parlé à ton médecin? il ne veut pas t'arrêter ?

Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 28 Septembre 2011 à 20:53:49 »

coucou les filles !
quelles pipelettes aujourd'hui !!! dommage, j'aurais bien participé aujourd'hui si ça n'avait pas été la course entre mes rdv chez les courtiers et le boulot très chargé !
bon du coup, je ne rebondirais pas sur tout (d'autant plus que je suis devenue une vraie tête de linotte depuis que je suis enceinte !)...
pour l'ostéo, je vote pour !!! je suis une grande habituée et c'est la meilleure chose à faire quand on a un soucis de dos. en revanche, il faut essayer de se renseigner pour vérifier qu'il a l'habitude de s'occuper des femmes enceintes : il ne pourra pas faire les mêmes gestes, et les manipulations seront plus douces qu'en temps normal.
autre solution que je viens d'expérimenter : le kiné. suite à des douleurs dans le bassin et le coccyx, ma gynéco m'a prescrit des séances chez un kiné habitué aux femmes enceintes : 3 séances et c'est quasiment réglé ! sachant que le kiné est pris en charge par la sécu, et pas un ostéo : là, faut voir ce que prend en charge ta mutuelle. cela dit s'il te remet d'applomb en 1 seule séance (ce qui est mon cas quand je vais le voir avec des cervicalgies aigues), c'est quand même rentable !

perso, je suis en train de m'épuiser avec le boulot, les RDV courtiers, visites de maison, rdv banques... j'ai des douleurs dans le ventre tous les jours, surtout l'après-midi, et il faut que je m'allonge pour que ça passe !  c'est normal ça Huh?

ah, je crois que Adine a parlé poussette simple ! ben là, je peux peut-être t'aider un peu... ben oui, il y a eu un test récemment (vers mai-juin je crois) dans un des journaux de consommateurs (60 millions de consommateurs ou Que choisir) que je dois pouvoir retrouver kekpart dans mon bazar...
La Stokke est juste sublissime !!! je l'ai vue en magasin en violet flashy : superbe !
Je me souviens que la Recaro qui est sympa aussi avait été descendue dans le test en question...
Je vais te chercher ça ! moi, j'aurais juste aimé trouver la même chose pour les poussettes doubles (il paraît qu'il y a 1 test dans Parents du mois de mai... je vais aller à la médiathèque samedi pour voir ça).

heu moi aussi les semaines précédentes au travail, le soir javais mal au ventre... cette semaine non car je suis en arret... donc je pense que le stress et la "vie active" est néfaste pour les BB....
allongée ça passe, cetait pas non plus insupportable, mais je vois la différence avec cette semaine où je reste à la maison sans trop me bousculer...
prends soin de toi surtout et n'hésites pas à t'arreter Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 28 Septembre 2011 à 21:13:48 »

Merci Alexandra pour ta réponse.
C'est à cause de ça que tu as été arrêtée ou pour une autre raison ? tu es arrêtée définitivement ?
En tout cas, contente de savoir que ça s'arrange avec le repos !
j'ai constaté que ça arrivait quand je bosse, car assise toute la journée et ça doit peser sur le bas du ventre...
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 28 Septembre 2011 à 21:31:05 »

Je suis d'accord avec alexandra, il faut penser à tes bébés et le repos est la meilleure chose.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 28 Septembre 2011 à 21:58:56 »

Eh bien, j'espère vraiment être arrêtée lundi ! je suis du même avis... pas envie de prendre des risques !
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 28 Septembre 2011 à 23:10:12 »

Merci Alexandra pour ta réponse.
C'est à cause de ça que tu as été arrêtée ou pour une autre raison ? tu es arrêtée définitivement ?
En tout cas, contente de savoir que ça s'arrange avec le repos !
j'ai constaté que ça arrivait quand je bosse, car assise toute la journée et ça doit peser sur le bas du ventre...

non jai été arrêtée pour une angine qui m'a complétement claquée, en plus de la fatigue de la grossesse.
mais finalement, je me rends compte que pour mon ventre c'est mieux aussi, donc je dois reprendre lundi, mais si jai encore mal en bossant, j'en parlerai à mon médecin.
je n'hésiterai pas vu le "bien etre" cette semaine au repos  Clin d'oeil
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #942 le: 29 Septembre 2011 à 07:32:56 »

Coucou les filles ...

J'ai vu que ca parlait STT alors vous pouvez aller en 1ère page de cefil, sur mon tout 1er post, il y a un lien qui vous explique tout sur le STT Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Twins Go .... repose toi bien Miss c'est mega important !!!!! Il faut te ménager .... tu portes la vie de 2 petits Clin d'oeil donc REPOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espère que vous allez toutes bien Clin d'oeil je file au boulot .... j'essaie de passer ce midi vous faire un coucou  Bisou

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 29 Septembre 2011 à 08:11:20 »

coucou les filles !

Mille mercis ! Je veux bien le comparatif !
Sinon je reçois le magazine Parents alors si tu veux, je te trouve ça ce soir ... échange de bons procédés !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #944 le: 29 Septembre 2011 à 08:13:33 »

Coucou les filles,

Dis donc ça m'en a fait des pages de lecture à rattraper. Heureusement qu'il y a internet où je suis.
Jvoulais vous faire un pti coucou de Bali où il fait beau.
L'avion ça a été assez dur. Pas moyen de dormir du tout du voyage donc la panique et la fatigue ont eu raison de moi. Crise de larmes avant l'atterrissage. Finallement tout va bien à part un petit coup  de chaleur qui m'a fait me vider.
Les bébés eux semblent aller très bien. Pas de douleur ni de gonflement inhabituel.
En rentrant j'irais faire une écho à la maternité pour m'en assurer.
En attendant on essaye de profiter de cette lune de miel.
Gros bisous pleins de soleil. A très bientôt.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: