09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:50:19
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599238 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 27 Septembre 2011 à 16:33:44 »

Non, je n'ai pas été dans ce choix de chaise haute/transat. Donc pas d'autres à te proposer Clin d'oeil.

J'avais opté pour des chaises évolutives, type tripp trapp (super cher aussi Roulement des yeux).

L'avantage, c'est que tu peux encore t'en servir même adulte : modulable en taille en fonction de l'âge des enfants. Les zouaves ont su seul monter dedans vers 18mois/2ans (en baissant les plateaux, tu obtiens un petit escalier pour accéder à l'assise).
Au final, elles étaient super encombrantes, et au 3ans des zouaves, quand ils ont pu s'assoir sans trop de problème dans des chaises normales, même si ils avaient un peu le menton dans l'assiette, ont a reléguée ces chaises au sous-sol .

A +

J'adore !!!
On a les mêmes à la maison pour les filles et je leur pique dès qu'elles ne sont pas dessus !
Et on récidive pour le prochain avec la coque .... (d'occaz, j'ai une piste d'une maman du fofo) !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 27 Septembre 2011 à 16:43:08 »

Adine : RAS, peut-être... Mais c'était bien au moins j'espère .

A +

Coucou Doudou,

Oui oui, reposant mais speedouille tout de même et dur la reprise hier !
Bon, j'ai rattrapé mon retard de 10 pages mais entre temps, vous m'en avez repondu 3 !!! bande de coquines, j'y retourne !!!
Et debrief ... et pas touche aux claviers .... !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 27 Septembre 2011 à 16:52:54 »

ah ben tiens, Adine, puisque tu parles de l'allaitement... est-ce gérable la nuit quand on allaite des jumeaux ? je parle surtout niveau fatigue, car là, le papa ne peut pas nous remplacer... et je n'ose imaginer ce que ça donne de se lever 2 x 2 ou 3 fois par nuit pour allaiter !
j'ai entendu aussi que l'allaitement était plus difficile à mettre en place après une césarienne : quelqu'un en sait quelque chose ?

Alors niveau allaitement, je dois faire partie des chanceuses. La dernière tétée se situait aux alentours de 23h, puis réveil à 3/4 h (chacune son tour), le Papa allait les chercher dans leur lit, me les confiait, je me mettais de côté et je m'endormais systématiquement et elles aussi, puis il échangeait de bébés ! et Ensuite réveil à 7h !
Franchement, c'était plutôt cool et à 2 mois, elles ont fait leur nuit et de plus en plus gros dodo.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 27 Septembre 2011 à 16:53:57 »

adine,

contente de te savoir à nouveau parmis nous! Welcome  Clin d'oeil

Merci ma belle, heureuse de vous retrouver !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 27 Septembre 2011 à 17:18:09 »

Après mes sauts de puce par bout de message, me voici de retour !

Bienvenue aux nouvelles, bienvenue à Marraine dans cette belle aventure ... ah ce que je suis heureuse de partager à nouveau ce moment intense avec toi !
J'essaie de motiver Jumig mais ce n'est pas gagné ... contre son gré, malheureusement.

Sinon, je reviens de 10 jours de repos en vadrouille, nous avons quitté la Suisse pour le Nord pour un mariage, puis passage en région parisienne pour boucler par l'accueil d'un ami à la maison à notre retour.
Bref, pour résumer, du monde, de la fatigue pour grands et petits, de la voiture (près de 2000 bornes), de la bouffe dans tous les sens, bref ...
J'étais contente de retrouver ma maison !!! et son calme !

Sinon, je vais bien globalement, sur les rotules le soir après le repas mais l'énergie est revenue.
Je me suis achetée de la crème anti vergetures mais je n'ai pas encore pris le pli de m'étaler !
Pensez y aussi les filles !!!!

Nous avons questionné les filles sur le sexe et elles disent toutes les deux que c'est un garçon, espérons qu'elles disent vrai !!! J'aimerais bien !

Pour le changement de voiture, nous y réfléchissons aussi car il faut tester si un cosy + 2 sièges auto rentrent dans le Tiguan.
Sinon, le Touran ou le Q5 ou 7 viendront remplacer.
Mais bon, tous les projets restent un peu en suspens ne sachant pas aujourd'hui si nous restons en Suisse ou revenons en France ....

Sinon, j'ai besoin de votre avis et de vos conseils sur une question immobilière.
Nous avons acquis un duplex en région parisienne en juillet 2008 et commençons enfin à rembourser le capital. Nos locataires sont en poste et les loyers tombent. Nous avons demandé une simulation à notre banque pour accroitre les mensualités et nous gagnons ainsi 10 ans sur les 22 restants !
A savoir, cet appartement est dans un immeuble protégé datant de la révolution française, de vieilles pierres donc, du travaux de fond donc un jour ou l'autre et de l'humidité un poil difficile à éradiquer !!! Actuellement, nous sommes en location et ne prévoyons pas de nouvel achat immo avant 2013.

Maintenant, nous nous posons pas mal de question quant à son avenir. Nous avons appris tristement qu'en tant que résidence secondaire, nous serions taxés sur les plus-values (15 ou 30 ans à voir selon la législation actuelle changeante).

Selon vous, que devrions nous faire :
- Nous en séparer rapidement et nous dégager un faible capital (60000 € qui sera taxé à 27%)
- Augmenter les mensualités, le rembourser le plus vite possible et le garder / vendre par la suite + en prévoyant son entretien constant
- Maintenir nos mensualités + en prévoyant son entretien constant

Merci par avance !

Sur ces quelques lignes, je vous laisse, ce soir, c'est "tri vêtements trop petits des filles" ! Et préparation du 12-18 mois pour ma filleule !
Ça va être un beau bordel !!! mais les filles vont m'aider !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #905 le: 27 Septembre 2011 à 21:25:48 »

Coucou les cocottes ...

Adine, ravie de te revoir parmi nous ... et oui ... j'serais une maman de 2012 .... qui l'aurait cru Huh? lol pas moi mais bon voilà c'est la vie ... et j'suis méga contente au final ... un bébé c'est que du bonheur !!! Jumig ... elle essaie ? Ce serait cool que toutes s'y mettent lol ... En tout cas moi aussi, j'suis ravie de partager tout ca avec vous ... un peu en décalé lol

Stefy cool ca 2 filles Clin d'oeil je mettrais à jour le récap Clin d'oeil 

Pour l'allaitement, il y a une partie "allaitement" sur notre forum ... à mon avis, il y a toutes les réponses à vos questions lol

Slow, une grossesse gemmellaire est assez particulière ... et la péridurale fait partie du protocole d'accouchement d'une gemellaire .... Clin d'oeil

Bon et bien voilà les filles .... reposez vous bien ... je repasserais demain soir Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 27 Septembre 2011 à 22:23:49 »

coucou les filles !
je passe rapido car je vais bientôt aller me coucher ! demain, je me lève tôt pour aller à un rdv chez le courtier en prêt... à 8h !!!  va me falloir du café pour garder les yeux ouverts !
Merci Adine pour tes réponses ! super la zébulette ! mon père m'avait raconté que mon frère avait un truc du genre il y 34 ans et qu'il s'éclatait avec ça à sauter et rebondir ! ça me botte bien...
Pour l'allaitement, j'ai vu la SF de la PMI aujourd'hui et on en a parlé. je vous raconterais ça demain car je pense que ça peut intéresser certaines. en gros, démarrer de suite l'allaitement mixte sein/bib de lait maternisé (pour les mamans qui ne veulent pas se tirer le lait, comme moi) est tout à fait possible surtout avec les nouveaux biberons qui imitent le sein.
Adine, pas le temps de réfléchir à ta question immobilière pour l'instant... mais, je crois savoir qu'étant résidente à l'étranger, tu paies 33 % environ de taxes sur les loyers perçus (mon frère qui vit en Espagne a un appart en RP qu'il loue, et se pose la même question que toi... il en a marre de payer autant de taxes dessus).
si tu redéménages en France, tu paieras déjà nettement moins d'impôts dessus (mais tu seras aussi imposable en France pour tes autres revenus comme les salaires... du coup, peut-être pas rentable !).
Peut-être que consulter un conseiller en patrimoine vous aidera à y voir plus clair ?

Bon, là, j'ai atteint mon quota : je file me pieuter !

A demain les filles !

PS : Misac, c'est rare de rencontrer une homonyme !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 28 Septembre 2011 à 09:19:32 »

bonjour les filles,

aujourd hui, rangement +++ pdt que les ptits lous sont chez leur gardienne.

Adine, je ne peux vraiment pas t'aider pour les questions immobilieres, car je suis belge,et les taxes ne sont vraiment pas les memes.

Pour la question du sexe de bébé: mes ptits gars eux sont convaincus que c'est une petite fille! Mais je crois que comme il y a une ptite fille chez leur gardienne, bébé = fille!

En tous cas, les pronostics commencent à etre révélés. Tout le monde pense que c'est une fille. Du coup, je commence à m'impatienter (verdict dans un mois). Alors, pour le fun, je fouille sur internet à la recherche des ptits signes qui font pencher vers x ou y. Mais pas evident! Puis j'y crois pas en fait.
J'ai une peu pas possible (parait que c est signe de garcon), j'ai eu plus de nausées premiere trimestre (parait que c est signe de fille) que pour mes jujus, ...
Vous en pensez quoi vous??? C'etait vrai pour vos premieres grossesses?

Et au fait, c est qd vos prochaines echos???
J imagine que bientot vous allez toutes savoir si vous etes habitées par des ptits gars - filles ou les deux  Tire la langue

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 28 Septembre 2011 à 09:33:24 »

bonjour les filles,

aujourd hui, rangement +++ pdt que les ptits lous sont chez leur gardienne.

Adine, je ne peux vraiment pas t'aider pour les questions immobilieres, car je suis belge,et les taxes ne sont vraiment pas les memes.

Pour la question du sexe de bébé: mes ptits gars eux sont convaincus que c'est une petite fille! Mais je crois que comme il y a une ptite fille chez leur gardienne, bébé = fille!

En tous cas, les pronostics commencent à etre révélés. Tout le monde pense que c'est une fille. Du coup, je commence à m'impatienter (verdict dans un mois). Alors, pour le fun, je fouille sur internet à la recherche des ptits signes qui font pencher vers x ou y. Mais pas evident! Puis j'y crois pas en fait.
J'ai une peu pas possible (parait que c est signe de garcon), j'ai eu plus de nausées premiere trimestre (parait que c est signe de fille) que pour mes jujus, ...
Vous en pensez quoi vous??? C'etait vrai pour vos premieres grossesses?

Et au fait, c est qd vos prochaines echos???
J imagine que bientot vous allez toutes savoir si vous etes habitées par des ptits gars - filles ou les deux  Tire la langue

Salut copine !
Rangement pour moi hier soir en rentrant du taff avec vidage des commodes et penderie de tous les anciens petits vêtements des bébés pour les refiler à ma filleule de 6 mois. Cela fait un paquet de place !!!

Sinon pour le sexe, mon instinct reste convaincu que c'est un garçon car ma grossesse me semble bien différente mais bon, je ne crois pas que cela soit un critère objectif.
J'espère en savoir plus le 14.
Des premières idées pour les prénoms ?
J'ai préparé une liste et j'attends de la confronter à celle de Monsieur (pas encore commencée apparemment) !!!
Les filles continuent à beaucoup parler du bébé et jouent énormément avec le leur en en prenant bien soin. Elles l'installent entre leur jambe quand elles lisent un livre, elles le portent en écharpe, c'est adorable !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 28 Septembre 2011 à 10:01:30 »

Sinon pour le sexe, mon instinct reste convaincu que c'est un garçon car ma grossesse me semble bien différente mais bon, je ne crois pas que cela soit un critère objectif.
J'espère en savoir plus le 14.
Des premières idées pour les prénoms ?

Ta grossesse est differente à quel niveau?

prenom??? oui, j ai des idées   Souriant
Et comme je suis convaincue (malgré ce qu'en pensent les autres)  que c'est un ptit garcon, j'ai deux prenoms de garcons...
Mais mon homme n'adore pas du tout   
Dès que j'ai la confirmation (le 25/10), je trouverai les arguments pour le convaincre  Clin d'oeil
Pour Jules et Diego,c'etait tellement facile, on a tout de suite été d'accord.

Ici, j'ai l'impression que ca va etre un peu plus difficile.

C'est chouette que tes filles jouent à la poupée..., mes ptits gars sont tres brusques, pas tres intéressés par les bébés (plutot voitures et trains). Ils ne me ménagent pas du tout et je sens le soir qu'il est temps que je leve le pied tout doucement. Cela dit, question fatigue, ca va bcp mieux aussi! ouf, je revis.
Je compte profiter un max de ce long trimestre pour faire pleins de choses dans ma maison: peindre chambre de bébé des que je sais en quelle couleur  Tire la langue, mettre du parquet à l'etage (enfin, superviser les hommes) et reammenager tout l'etage.
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 28 Septembre 2011 à 11:03:27 »

Ta grossesse est differente à quel niveau?

C'est assez difficile à décrire en fait.
Sur le point de vue physique, je me sens lourde ! Je prends du poids, j'ai très faim, mon ventre n'est pas franchement physique mais je le trouve bas. Ce sont les différences majeures par rapport à la grossesse des filles.
Sur le point de vue moral, je me sens différente ?!?
J'avais prévenu que c'est difficile à décrire !

Pour les prénoms, toujours de belles découvertes pour les prénoms féminins mais toujours un peu de mal pour les masculins même si cette fois, j'ai plus d'inspiration.

En tout cas, tu sembles avoir du pain sur la planche ma belle pour ces prochains mois !
Moi, j'ai remis les pieds dans le plat de nos projets car il reste muet comme une carpe. Il ne dit rien, ne pense pas, bref, dur dur de savoir ce qu'il pense.
Et finalement, il est ok pour ce schéma de retour en France avec AR sur la Suisse pour le boulot.
Affaire à suivre ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 28 Septembre 2011 à 11:16:40 »

Bonjour,

Et ben vous avez l'air de déborder d'énergie, j'aimerai bien en avoir 1/3 de la votre  Clin d'oeil

Adine pour les questions immobilières je ne sais pas trop quoi te répondre, je ne m'y connais pas trop. Et nous on a préféré revendre plutôt que de payer des frais supplémentaires de travaux, taxes... (on avait un 2 pièces quand j'ai accouché de notre premier...)

Pour les prénoms je n'y ai pas du tout réfléchis... mais je crois que c'est pour tout.... (poussette, matériel,.... ) Je me dis que j'ai le temps et je veux pas trop faire pour l'instant, je dois être pessimiste, je me dis on sait jamais...
 Et mon homme  qui me sort, on devrait peut-être se marier avant que tu accouches, on ne sait jamais ce qui peut arriver...  Très romantique et charmant ... Tire la langue, c'est pas pour me rassurer...

Voilà sinon journée qui à l'air de commencer assez bien, pas trop de nausée aujourd'hui, (mais bon lundi aussi et j'ai fini mon aprèm la tête sur la cuvette ...) J'espère que ça va durer toute la journée.
Le seul point négatif c'est qu'il va sûrement falloir que j'aille dans les magasins retrouvé le doudou que la tatie de mon fils à perdu ... Elle n'a pas vu qu'il l'avait soi disant.... Elle nous affirmait même que je l'avais pas emmener  Triste
Ca me rend un peu triste car c'est le premier cadeau que mon père avait fait à son petit fils à la maternité, jusqu'à il y a 2 mois, il n'avait pas de doudou, et maintenant qu'il a choisi celui là (alors qu'on en avait acheté un autre en double pour ça  Clin d'oeil mais les enfants ne font jamais ce qu'on attends d'eux ..) et ben la tatie le perd...

Voilà mais je recommence mes bavardages, désolé, mais je suis un peu seule à la maison, ça me fait du bien d'avoir trouver un endroit où partager des choses...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 28 Septembre 2011 à 11:22:24 »

Retour en france!?! ce serait pour quand alors??
waw, question projets, tu as plus de pain que moi  Clin d'oeil

et le ventre bas?!?!

c'est marrant, j'ai exactement la meme sensation. Ce qui m'a poussé à envoyé un mail à ma gygy car j'ai l'impression qu'il est tellement bas que ca pousse sur ma cicatrice de cesa et c'est assez genant.
Puis elle m'a dit que tant que c'est une gene et pas une douleur c'est pas inquietant.
Mais autant pour les jujus j'ai tres vite eu un beau ventre bien rond et bien haut, ici, j'ai plutot l'impression d'avoir une petite panse (pas beau) et c'est plutot desagreable car j'ai l'impression de pencher vers l'avant.
Chez moi, je me balade avec une sorte de bandeau de grossesse (jamais mis ca pour ma premiere grossesse), et ca soulage pas mal.

Vous pensez quoi des ceintures de grossesse? est ce que c'est fait pour soulager les mamans ou est-ce juste  esthetique?

Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 28 Septembre 2011 à 11:29:40 »

stefy,

c'est vrai que c'est encore tot, mais reflechir aux prenoms, materiel ...n'engage à rien!
si ca peut te rassurer, je n'achete rien non plus pour l'instant. J'attend de connaitre le sexe et apres (je serai à 20sa) go shopping!
Et je compte qd meme m'y prendre à l'avance pour tous les trucs indispensables car pour mes jujus, hospit à 23sa jusqu'à la naissance. Ca a été sport apres.

Alors remarque aussi qu'on est toutes des pipelettes, ce forum est fait pour je crois, non?  Clin d'oeil

D'ailleurs, j'ai dit aujourd'hui rangement, menage,...et j'arrete pas de venir discuter.

STOP, j'y vais, à toute
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 28 Septembre 2011 à 11:29:46 »

Bonjour,

Et ben vous avez l'air de déborder d'énergie, j'aimerai bien en avoir 1/3 de la votre  Clin d'oeil

Adine pour les questions immobilières je ne sais pas trop quoi te répondre, je ne m'y connais pas trop. Et nous on a préféré revendre plutôt que de payer des frais supplémentaires de travaux, taxes... (on avait un 2 pièces quand j'ai accouché de notre premier...)

Pour les prénoms je n'y ai pas du tout réfléchis... mais je crois que c'est pour tout.... (poussette, matériel,.... ) Je me dis que j'ai le temps et je veux pas trop faire pour l'instant, je dois être pessimiste, je me dis on sait jamais...
 Et mon homme  qui me sort, on devrait peut-être se marier avant que tu accouches, on ne sait jamais ce qui peut arriver...  Très romantique et charmant ... Tire la langue, c'est pas pour me rassurer...

Voilà sinon journée qui à l'air de commencer assez bien, pas trop de nausée aujourd'hui, (mais bon lundi aussi et j'ai fini mon aprèm la tête sur la cuvette ...) J'espère que ça va durer toute la journée.
Le seul point négatif c'est qu'il va sûrement falloir que j'aille dans les magasins retrouvé le doudou que la tatie de mon fils à perdu ... Elle n'a pas vu qu'il l'avait soi disant.... Elle nous affirmait même que je l'avais pas emmener  Triste
Ca me rend un peu triste car c'est le premier cadeau que mon père avait fait à son petit fils à la maternité, jusqu'à il y a 2 mois, il n'avait pas de doudou, et maintenant qu'il a choisi celui là (alors qu'on en avait acheté un autre en double pour ça  Clin d'oeil mais les enfants ne font jamais ce qu'on attends d'eux ..) et ben la tatie le perd...

Voilà mais je recommence mes bavardages, désolé, mais je suis un peu seule à la maison, ça me fait du bien d'avoir trouver un endroit où partager des choses...

Rhhaaaa les doudous !!!
Les nôtres ont adopté les premiers offerts avant leur naissance de mon témoin de mariage et deson compagnon. C'était des Kaloo collection Fur ... ultra rare !!!
Mathilde a perdu le sien une fois, je l'ai retrouvé sur Ebay pour une somme mirobolante venu direct de Grande Bretagne ! Valentine a perdu le sien en arrivant en Suisse .... pendant une balade avec mes parents .... GGGRRRRrrrrrr il existe pourtant des "doudous de voyage" .... (ils n'écoutent rien, ils m'énervent), bref, même scénario sauf que celui là je ne l'ai jamais retrouvé .... Snif ...

Pour les prénoms, je ne suis pas pressée mais j'ai commencé une liste et j'ajoute et retire certains en me demandant ce qu'il m'a pris d'en noter certains .... finalement pas à mon gout ... et d'ici que Monsieur fasse sa liste, pas dis que l'enfant ait son prénom pour la naissance !
Pour l'équipement, nous n'avons rien envisagé si ce n'est une poussette simple ... on hésite entre la Stokke, la Jané 3 roues et une RedCattle. Et sinon rien de particulier, pour le lit, il récupèrera un lit des filles et pour commencer, j'ai un berceau suspendu sur lequel j'avais craqué pour les filles.
Du coup, on recherche plutôt des lits superposés dissociables pour les filles. Pour le moment, difficile de trouver quelque chose qui nous plait. On a flashé sur un chez Gautier ... mais non dissociable.
Affaire à suivre aussi !

Pour tes nausées, je te soutiens moralement, cela ne doit pas être drôle ....
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: