24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 20:29:54
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 573063 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 16 Août 2011 à 10:51:16 »

waw, pas etonnant que tu sois HS!!! Bravo pour l'energie d'avoir fait tout cela ce we....

Pour le moral, je suis comme toi! On a du annoncer ma grossesse à mes parents en vacances (vu qu'on partait avec eux) et c etait pas specialement un chouette moment. Ma mere ayant fait bcp de fausses couches est focalisée sur les 12sa et a peu de consideration pour une grossesse qui n'a pas encore atteint les trois mois... Je lui ai donc annoncé la nouvelle qd j'etais à 7sa..aujourd hui j en suis à 9. Donc c est toujours pas assez pour positiver et se rejouir...
Du coup, ben je suis négative aussi. La fatigue n'aide pas, et avec mon homme on s'engueule à longueur de journée pour un rien.... Vivement la fin de ce premier trimestre!!!
Mes loulous par contre sont super sages...ouf.

Allé courage, bonne journée

Bon, à ce que je vois, je ne suis pas seule avec mon sale caractère et mon humeur massacrante !
Pour l'annonce, tu n'as pas non plus une maman qui met en condition. La mienne savait en secret dès 2 semaines mais je lui avais dit de ne pas trop s'emballer, à l'époque, nous étions un peu sous le choc. Là, hier, elle en pouvait plus, elle a commencé ses recommandations diverses, genre "arrête le sport maintenant" et puis des questions dans tous les sens, ça m'a soulé !!!
Alors paraître jovial et enjouée, dur dur !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #361 le: 16 Août 2011 à 19:38:50 »

Hello les cocottes ... ca va ?

Adine .... waouuu quel WE !!! On pense bien à toi avec Sevecaro Clin d'oeil .... elle est arrivée hier avec sa jolie famille et elle repart dimanche ...... on passe de super moments Clin d'oeil

Les filles .... je comprend votre "moyen moral" ..... merci les hormones ... pfffff mais soyez positives ..... rien ne sert de penser à mal ... même si on se pose des questions ...... SOYEZ ZEN !!!!!
« Dernière édition: 16 Août 2011 à 19:43:53 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 17 Août 2011 à 08:33:41 »

Hello les cocottes ... ca va ?

Adine .... waouuu quel WE !!! On pense bien à toi avec Sevecaro Clin d'oeil .... elle est arrivée hier avec sa jolie famille et elle repart dimanche ...... on passe de super moments Clin d'oeil

Les filles .... je comprend votre "moyen moral" ..... merci les hormones ... pfffff mais soyez positives ..... rien ne sert de penser à mal ... même si on se pose des questions ...... SOYEZ ZEN !!!!!

Hello ma belle,
Je suis dégoutée, je ne suis pas arrivée à temps pour les bananes flambées !!! Je vous envie .....
Profitez bien en tout cas ! Et t'inquiète, Sevecaro, je sais que tu tiendras ta langue ! Quoique maintenant, je n'ai plus trop à le cacher, je l'annoncerai la semaine prochaine ou début septembre à mon employeur (je serai à 14 SA). Je suis impatiente de voir la réaction !

Sinon ici moral coussi-coussa, heureusement, Camillou m'a remonté le moral hier. Je vous la recommande ! Physiquement, je me sens difficile à déplacer, vivement que le peps revienne !

Bon et vous les copines, vous êtes passées o`? Quoi de neuf ? Quoi de prévu aujourd'hui ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 17 Août 2011 à 10:33:14 »

salut les filles,

programme de la journée: courses ->c est fait
                                          terminer lessives-repassage ->en cours
                                          aller chercher ma soeur pour garder mes monstres car echo à 17h.

moral: y a mieux.
Avec mon mari on continue à s'engueuler pour tout et n'importe quoi. Je me sens bien seule pour le moment par rapport à cette grossesse. J ai beau lui exprimer que je suis assez anxieuse pour le moment, et que je suis epuisée donc bcp moins d'energie que d'habitude (nlment jsuis une pile electrique)...jai l impression qu'il capte pas que je suis enceinte! J espere que tout à l'heure à l'echo tout ira bien et que je pourrai ramener une petite photo...ptetre qu avec ca il percutera...

Enfin, je suis degoutée.... j avais prevu de faire un gateau au chocolat avec mes ptits cheris...suis allée faire des courses il y a une heure, et jme rends compte que j ai oublié d'acheter le chocolat....

Allé, direction le jardin...vais les faire courir un peu et profiter de ce soleil!

A toute, bonne journée  Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 17 Août 2011 à 10:56:01 »

salut les filles,

programme de la journée: courses ->c est fait
                                          terminer lessives-repassage ->en cours
                                          aller chercher ma soeur pour garder mes monstres car echo à 17h.

moral: y a mieux.
Avec mon mari on continue à s'engueuler pour tout et n'importe quoi. Je me sens bien seule pour le moment par rapport à cette grossesse. J ai beau lui exprimer que je suis assez anxieuse pour le moment, et que je suis epuisée donc bcp moins d'energie que d'habitude (nlment jsuis une pile electrique)...jai l impression qu'il capte pas que je suis enceinte! J espere que tout à l'heure à l'echo tout ira bien et que je pourrai ramener une petite photo...ptetre qu avec ca il percutera...

Enfin, je suis degoutée.... j avais prevu de faire un gateau au chocolat avec mes ptits cheris...suis allée faire des courses il y a une heure, et jme rends compte que j ai oublié d'acheter le chocolat....

Allé, direction le jardin...vais les faire courir un peu et profiter de ce soleil!

A toute, bonne journée  Bisou

Salut ma belle!
Belle avancée dans ton programme, bravissimo ! Juste dommage pour le chocolat !

Pour l'écho, je me réjouis d'avance de lire ton CR !!! et ptet même de voir la photo !!!!

Pour les hommes, ce n'est pas évident, j'en parlais hier avec une amie enceinte. Si tu ne bronches pas, ne te plains pas un peu, ils semblent penser que tu es totalement comme d'habitude, en forme, etc ... et surtout pas enceinte !
Un peu comme les enfants, il faut que ça se voit pour qu'ils percutent !!!
Et je crois que certains n'ont pas idée des hormones qui se baladent et nous font faire des bonds.

Je m'estime assez bien lotie pour ma part, je pense que les changements chez nous en ce moment sont plus visibles sous la couette (!) car très franchement (pas touch' en ce moment) et ma patience réduite à néant surtout face aux filles.
Mais je vous délivre un exemple flagrant qui montre qu'il n'en a pas forcément conscience non plus : après notre weekend sportif, on parlait de la venue d'un ami fin septembre et il me dit qu'il faut absolument qu'on l'amène faire la via de Nax. Je lui ai dit que je verrai à ce moment là car je ne sais pas comment je me sentirai. Il me regarde et m'interroge ... ben je lui ai répondu que je serai à 3 mois passés et que je verrai !!! Il a opiné en faisant un "ah oui !"

Concernant le sport, je me suis posée la question justement car même si j'écoute mon corps, je ne veux pas jouer l'inconsciente. J'ai trouvé un article qui m'a rassuré sur le sujet : http://www.mamanandco.fr/grossesse/grossesse-generalite/grossesse-sport.php

Allez belle journée au soleil Gaguideb et reviens vite nous dire !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #365 le: 17 Août 2011 à 13:35:03 »

Coucou,

Visite au CHU pour moi aujourd'hui. Enfin un vrai gynéco pour m'ausculter depuis Roulement des yeux...
Tout va bien Cool. OK pour que je sois suivie par une sage femme, avec relai gynéco si besoin Cool.
Bonne nouvelle aussi, les procédures ont changé concernant le prescription d'une amniocentèse au delà de 38ans : ce n'est fait que si le tri-test ou clarté nucale mauvaise, et après avoir vu un généticien. Moi, je dis parfait Cool.

Bon, et une petite echo de contrôle. Donc à 9SA1/2, mensuration = 19,1mm, rythme cardiaque OK. Et en prime une photo, que les zouaves ont pu découvrir en rentrant, ils étaient aux anges.

Adine, pour l'escalade, on m'avait dit pas de soucis, mais attention à la modification du centre de gravité Clin d'oeil.
Ici, je continue juste de nager en mer, avant de reprendre en piscine en septembre.

Par contre, moi j'ai un soucis pour la pratique du saxophone... Pour les jumeaux, on m'avait dit niet. Ce que je comprends (pression du diaphragme pas terrible en plus de la surpression gémellaire sur le col...). Mais là, la gynéco a été honnête : elle n'en sait rien (pas d'étude, à sa connaissance, sur le sujet).
Fait suer : prochaine sortie avec la fanfare le 24août, et comme d'hab, on compte un peu sur moi pour les basses ! Des copines ont pu jouer enceintes jusque quasi à terme, mais bon, il faut que je fouille le net pour voir à me rassurer Roulement des yeux.

Ici, avec zhom, c'est plutôt  Cool, voir effet inverse... Il me tanne pour que je face plus attention à moi (pas porter Roulement des yeux, pas marcher trop longtemps Roulement des yeux, tu es sûre que tu peux faire du saxophone... mais aussi plein de petites attentions Cool Cool Cool). Et puis il est gentil, parce que coté libido . Même ses caresses j'ai du mal . J'espère que cela va revenir vite tout de même !.

A + 

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 17 Août 2011 à 13:59:34 »

Coucou,

Visite au CHU pour moi aujourd'hui. Enfin un vrai gynéco pour m'ausculter depuis Roulement des yeux...
Tout va bien Cool. OK pour que je sois suivie par une sage femme, avec relai gynéco si besoin Cool.
Bonne nouvelle aussi, les procédures ont changé concernant le prescription d'une amniocentèse au delà de 38ans : ce n'est fait que si le tri-test ou clarté nucale mauvaise, et après avoir vu un généticien. Moi, je dis parfait Cool.

Bon, et une petite echo de contrôle. Donc à 9SA1/2, mensuration = 19,1mm, rythme cardiaque OK. Et en prime une photo, que les zouaves ont pu découvrir en rentrant, ils étaient aux anges.

Adine, pour l'escalade, on m'avait dit pas de soucis, mais attention à la modification du centre de gravité Clin d'oeil.
Ici, je continue juste de nager en mer, avant de reprendre en piscine en septembre.

Par contre, moi j'ai un soucis pour la pratique du saxophone... Pour les jumeaux, on m'avait dit niet. Ce que je comprends (pression du diaphragme pas terrible en plus de la surpression gémellaire sur le col...). Mais là, la gynéco a été honnête : elle n'en sait rien (pas d'étude, à sa connaissance, sur le sujet).
Fait suer : prochaine sortie avec la fanfare le 24août, et comme d'hab, on compte un peu sur moi pour les basses ! Des copines ont pu jouer enceintes jusque quasi à terme, mais bon, il faut que je fouille le net pour voir à me rassurer Roulement des yeux.

Ici, avec zhom, c'est plutôt  Cool, voir effet inverse... Il me tanne pour que je face plus attention à moi (pas porter Roulement des yeux, pas marcher trop longtemps Roulement des yeux, tu es sûre que tu peux faire du saxophone... mais aussi plein de petites attentions Cool Cool Cool). Et puis il est gentil, parce que coté libido . Même ses caresses j'ai du mal . J'espère que cela va revenir vite tout de même !.

A + 

Hello Doudou,
Formidable pour ces bonnes nouvelles !!!! Tu peux arriver à nous mettre la photo de Bébé Huh?

Alors 9 SA 1/2, ça te donne quoi en DPA ? ... car je suis un poil perdue ... elle m'a embrouillée l'esprit la dernière fois avec les SA et SG en me disant qu'en France, on comptait en SG, et eux en SA ... bref, selon elle, je suis à 10 + 3 actuellement .... mais SA ou SG, je ne sais pas ! Si je calcule avec une dpa le 14 mars, cela ferait du SG. Qu'en dites vous ?

Sinon pour les via, c'est clair que je vais me méfier de mon centre de gravité mais je pense que je vais me rabattre sur du moins-sensationnel quand même car je n'aime pas jouer avec le feu surtout quand je porte une lourde responsabilité !  Tire la langue

Pour ton homme, c'est chouette ! Tu me rassures sur ta toute dernière partie !!!! Ouf

++
Bisous
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 17 Août 2011 à 14:07:22 »

Bonjour à toutes !

Voilà, je viens vous rejoindre car c'est maintenant officiel : je suis une Marsette 2012 !
Nous avons fait l'écho des 12 SA hier et tout va bien. Les petits loulous sont prévus pour le 8 Mars, même si cela semblerait bien étonnant qu'ils attendent jusque là.
J'ai 32 ans et j'habite à La Rochelle. Je suis ravie de vous rejoindre et espère apprendre plein de choses avec vous car je suis une vraie novice carrément inculte en matière de bébés et encore plus de jumeaux.

Bonne journée à toutes !  Sourire
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 17 Août 2011 à 14:18:55 »

Bonjour à toutes !

Voilà, je viens vous rejoindre car c'est maintenant officiel : je suis une Marsette 2012 !
Nous avons fait l'écho des 12 SA hier et tout va bien. Les petits loulous sont prévus pour le 8 Mars, même si cela semblerait bien étonnant qu'ils attendent jusque là.
J'ai 32 ans et j'habite à La Rochelle. Je suis ravie de vous rejoindre et espère apprendre plein de choses avec vous car je suis une vraie novice carrément inculte en matière de bébés et encore plus de jumeaux.

Bonne journée à toutes !  Sourire

Hello Twins-go,

Un grand bravo pour l'annonce de cette grossesse double et bienvenue parmi nous.
Comme tu le remarqueras, le groupe est assez atypique : une grossesse gémellaire, une triplette et le reste des singletons (mais avec des antécédents de gémellaire). Cela fait un peu bouquet garni pour partager nos expériences, nos craintes et nos joies.
Pose toutes les questions que tu souhaites, tu recevras à coup sûr une réponse ou des pistes pour trouver toi même la réponse qui te convient ... car comme tu le verras, nous vivons nos grossesses de manière différente sur le plan moral et physique bien que les points communs soient là irrémédiablement !

Alors bienvenue encore et au plaisir de pouvoir échanger avec toi !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #369 le: 17 Août 2011 à 14:24:20 »

bienvenue twins go et felicitations pour cette grossesse Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 17 Août 2011 à 14:32:04 »

Merci Adine et Maga !  Sourire
J'ai déjà lu quelques pages pour apprendre à vous connaître un peu.
Donc je suis la seule à attendre des jumeaux ? ben ça alors !!! j'ai vu que certaines d'entre vous avaient déjà des jumeaux et attendaient maintenant un singleton : eh bien, je compte bien vous harceler de questions en tout genre pour mettre à profit vos expériences !  
tiens, en voilà déjà  quelques unes :
- à quelles semaines avez-vous fait vos échos ? pour moi la prochaine ne sera qu'à 21 sa alors que ma gynéco m'avait dit 18 sa... l'échographe a dit que ce n'était pas nécessaire avant car grossesse bi-bi.
pour la suite, si j'ai bien compris, c'est 1 par mois.
- quand faut-il commencer à s'occuper de l'achat de LA poussette ? ici, il y a très peu de magasins de puériculture et ils sont bien petits et donc peu fournis en poussette 2 places... des conseils sur le choix de la poussette me seraient bien utiles ! sachant que je ne comprends rien au jargon : cosy, coques et compagnie, je ne sais pas ce que c'est !  
- dans quel type de maternité avez-vous accouché pour vos jujus ? pour l'instant, je suis suivie dans une clinique de niveau 1 : ça devrait être suffisant si les loulous naissent après 37-38 sa... mais s'ils naissent avant ?

J'aurais sûrement plein d'autres questions à vous poser au fil du temps ! alors merci d'avance pour vos conseils !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #371 le: 17 Août 2011 à 14:34:37 »

avant 32 sa c est niveau 3  (mais tu vas te preserver de cela , hein Clin d'oeil)

apres 32 sa , certains niveaux 2 suffisent

perso j etais en niveau trois des le depart , car tu peux difficilement connaitre le deroulement de ta grossesse a l avance Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 17 Août 2011 à 14:39:24 »

Bonjour twins et welcome parmi nous!!!
Non tu n'es pas seule à attendre des jumeaux ( il y a une autre maman aussi) et à être novice en grossesse et encore plus gémellaire !!! Je suis dans le même cas que toi!!!!! Tout le monde se soutient ici et on trouveras toutes les 2 réponses à nos questions!!!!!
Surtout pense à te ménager et zennnnnnnnnnnnn!!!!! Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 17 Août 2011 à 14:41:47 »

Oups, je viens de regarder la récap et non, on est que 2 pour le moment à attendre des jumeaux... Clin d'oeil
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 17 Août 2011 à 14:42:46 »

ok... merci pour ta réponse.
en fait, ici il n'y a que 2 maternités : celle de la clinique de niveau 1, celle de l'hôpital de niveau 2... pour le niveau 3, c'est à plus de 1h30 de route, donc j'espère bien ne jamais avoir à atterrir là-bas.
je vais demander à l'obstétricienne qui me suit comment cela se passe si accouchement entre 32 et 37 sa.
Ici, j'ai jusqu'au 7eme mois pour m'inscrire à la maternité, donc il est encore largement temps de changer... même si pas envie du tout car j'ai eu une très mauvaise expérience à l'hôpital pour ma 1 ere fc (j'en ai fait 2).

Ah, en vous lisant, j'ai trouvé une copine qui attend aussi des jumeaux : Oulala !
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: