10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 23:26:41
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 600038 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7770 le: 27 Décembre 2011 à 20:17:23 »

re coucou les filles!!

marion, j'ai droit à 3 ans de conges parental, j'ai toujours travaillé et puis une nounou ou la creche me couterait trop cher pour deux bébés ( je travaillerai pour payer la nounou et apres je
paie pas mon loyer et on mange pas...) c'est la seule solution que j'ai mais bon je relativise en me disant que je vais avoir la chance de voir grandir mes ptits loups et ma filleule ( ca veux pas dire que je vais pas devoir me serrer la ceinture mais bon on aura un toit et de quoi manger!)
1400€ pour la crèche??? Pour la crèche normalement ce sont eux qui touchent directement la caf ou alors c'est pas une crèche municipale? Après les prestations pour les différents mode de garde dépendent des revenus.
vi deux fois 700 euros, c'est une micro crèche communale non subventionnée
Ah ok parce que chez moi c'est pas les mêmes tarifs. C'est sûr que c'est vachement avantageux.
c'est combien par chez vous?
En fait c'est un pourcentage sur tes revenus, alors je me souviens que pour ma 1ère c'était 0,5% et après ça descendait par rapport au nombre d'enfants. Je sais que la caf participait directement et moi ça me coutait 150€ pour un mi temps et encore j'avais une participation de ma mairie.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7771 le: 27 Décembre 2011 à 20:24:48 »

ici aussi, relations difficiles avec monsieur...

en fait, comme je vous l'avais expliqué, il est épuisé par plusieurs mois très stressants au travail + le stress de l'arrivée des bébés. Il est en vacances cette semaine pour la 1ère fois depuis cet été et doit se taper les travaux de peinture dans la chambre des bébés. du coup, il ne peut pas se reposer ni profiter des enfants. et du coup il est très énervée et déprimé car il se dit qu'après ce sera encore pire quand les bébés seront là...
en plus la SNCF lui supprime son train du soir si bien qu'il ne pourra pas rentrer avant 20h à la maison... donc encore plus de fatigue et il se sent impuissant à m'aider... 
et donc forcément, il ne peut s'empêcher de dire et redire que tout aurait été tellement plus simple si je n'avais pas insisté pour faire ce petit 3ème...
on aurait passé des vacances de Noël reposantes, il aurait pu profiter à fond de ses enfants, on serait allés au ski en février... etc. etc. 
je ne sais pas quoi dire ni faire. je le sens tellement malheureux. 
alors que l'arrivée d'un bébé (et donc encore plus de 2 !) devrait être un moment attendu dans la joie...

bon je file, je vais essayer d'aller le câliner un peu mais j'ai bien peur qu'il se renfrogne...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7772 le: 27 Décembre 2011 à 20:25:32 »

Sinon je crois que j'ai réussi à faire comprendre à ma BM que pour nouvel an ça allait être chaud. À force de dire que normalement je n'ai pas le droit de rester debout ou de prendre la voiture à part pour la maternité...
Donc on s'est mis d'accord pour, qu'en fonction de ce que dit la gygy vendredi, ils ramèneront le repas chez nous, éventuellement au soir pour nous laisser le temps de nous remettre de la soirée de la veille. Et que si ils faut ils aideront sylvain à tout remettre en place.
Et tout ça sans la vexer! Un exploit!
Je me sens plus zen d'un coup.
 Souriant

Et puis le bricolage est presque terminé donc il y a moins de bruit!

ah ben chouette !!! comme quoi, il faut parfois dire et redire les choses pour que les gens comprennent...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7773 le: 27 Décembre 2011 à 20:28:40 »

chez nous aussi crèche subventionnée par la CAF. le coût résiduel est fonction du quotient familial donc très intéressant pour nous qui aurons 4 enfants : 1,80 euros/h tout compris (pas de frais d'entretien, pas de couches ni de repas à fournir) et cela jusqu'aux 4 ans de l'enfant, contrairement à l'aide nounou qui diminue de moitié aux 3 ans. en plus, vu que je ne reprendrai pas à plus de 50%, l'alloc nounou est de toute façon divisée par 2...
donc pas photo, la crèche est bcp plus intéressante.
sans parler du fait que de toute façon je me fais envoyer bouler par toutes les nounous que je contacte car 2 enfants à mi-temps, c'est bcp de travail, 2 agréments de bouffés et un seul revenu...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7774 le: 27 Décembre 2011 à 20:49:49 »

Sinon je crois que j'ai réussi à faire comprendre à ma BM que pour nouvel an ça allait être chaud. À force de dire que normalement je n'ai pas le droit de rester debout ou de prendre la voiture à part pour la maternité...
Donc on s'est mis d'accord pour, qu'en fonction de ce que dit la gygy vendredi, ils ramèneront le repas chez nous, éventuellement au soir pour nous laisser le temps de nous remettre de la soirée de la veille. Et que si ils faut ils aideront sylvain à tout remettre en place.
Et tout ça sans la vexer! Un exploit!
Je me sens plus zen d'un coup.
 Souriant
+1
 Sourire
Et puis le bricolage est presque terminé donc il y a moins de bruit!

ah ben chouette !!! comme quoi, il faut parfois dire et redire les choses pour que les gens comprennent...
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7775 le: 27 Décembre 2011 à 20:52:09 »

ici aussi, relations difficiles avec monsieur...

en fait, comme je vous l'avais expliqué, il est épuisé par plusieurs mois très stressants au travail + le stress de l'arrivée des bébés. Il est en vacances cette semaine pour la 1ère fois depuis cet été et doit se taper les travaux de peinture dans la chambre des bébés. du coup, il ne peut pas se reposer ni profiter des enfants. et du coup il est très énervée et déprimé car il se dit qu'après ce sera encore pire quand les bébés seront là...
en plus la SNCF lui supprime son train du soir si bien qu'il ne pourra pas rentrer avant 20h à la maison... donc encore plus de fatigue et il se sent impuissant à m'aider... 
et donc forcément, il ne peut s'empêcher de dire et redire que tout aurait été tellement plus simple si je n'avais pas insisté pour faire ce petit 3ème...
on aurait passé des vacances de Noël reposantes, il aurait pu profiter à fond de ses enfants, on serait allés au ski en février... etc. etc. 
je ne sais pas quoi dire ni faire. je le sens tellement malheureux. 
alors que l'arrivée d'un bébé (et donc encore plus de 2 !) devrait être un moment attendu dans la joie...

bon je file, je vais essayer d'aller le câliner un peu mais j'ai bien peur qu'il se renfrogne...

C'est triste! Mais surtout ne te culpabilise pas. Il sera content quand il les aura dans ses bras.
Mon homme aussi se sent un peu dépassé et stressé pour les travaux de la maison en plus de sa boite à gérer.
On fait ce qu'on peut pour les encourager au mieux.
Les calins X c'est ce qui marche le mieux Clin d'oeil enfin moi je n'ai plus le droit Triste
Courage!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7776 le: 27 Décembre 2011 à 21:00:18 »

Bonjour à toutes,

Quelques petits jours d'absence, désolé mais c'est dernier jour étaient épuisant !!!
4 jours avec du monde, je suis épuisée et en plus je viens d'apprendre que demain aussi on aura de la visite...
J'en peux plus, et mon homme qui comprends pas pourquoi je suis fatigué, qu'il faut que j'arrête de ma plaindre, on a un peu d'aide.... C'est vrai mais je suis épuisée...
J'en ai marre qu'on en revienne toujours au même dispute. Que je vais pas accoucher plus tôt, qu'il faut que j'arrête de fiare ma tête de celle qui va accouchée...

Enfin contente que twins et marion ont tenu bon ce noel.
Elia tient bon, c'est pas le moment...

bon allez il vient de rentrer et il gueule de nouveau parce que j'ai pas pensé à retirer des sous alors je vous laisse, bon courage à toutes.
Reposez vous bien
Ca ira mieux la semaine prochaine.
pas cool ça stefy...
ça complique vraiment les choses quand les jujus n'arrivent pas en 1er car tout l'entourage a en mémoire notre (ou nos) première(s) grossesse et ne comprend pas que cette fois-ci c'est beaucoup plus éprouvant...
de mon coté, il y a pas mal de personnes de mon entourage qui étaient presque choquées que je sois déjà en congé mat !  Huh? genre : je profite du système...  Roulement des yeux

tu n'as pas 36 solutions, il faut aller te coucher et si on t'appelle, tu dis que tu peux vraiment pas, que tu as mal partout...
moi c'est ce que j'ai fait aujourd'hui : chéri m'appelait toutes les 5 min pour que j'aille lui chercher des outils ou autre. j'étais à peine allongée qu'il fallait que je me relève, plus les enfants à gérer qui ici aussi sont excités comme des puces....

j'espère que tu sauras trouver de la compréhension auprès de ton mari...

[/quote

Idem
J'ai déjà eu le même genre de remarque aussi, genre on a de la chance d'etre longtemps a l'arrêt...
Vous vous sentez comment sinon les filles? Moi, cela devient vraiment dur, j'ai mal partout et plus la journée avance pire c'est!
Le ventre bien sur...mais aussi dos, hanches...on dirait une meme le soir!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7777 le: 27 Décembre 2011 à 21:04:53 »

Désolée mais je suis pas douée avec l'ipad pour répondre.
Cela répond dans le message que je cite.
Va falloir que je m'habitue, c'est tout nouveau ici de cet am comme certaines d'entres vous  Clin d'oeil
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7778 le: 27 Décembre 2011 à 21:22:53 »

Martina, je te rassure, je suis ans le même état que toi!!! Cela devient très très dur!!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7779 le: 27 Décembre 2011 à 21:32:00 »

tu n'as pas 36 solutions, il faut aller te coucher et si on t'appelle, tu dis que tu peux vraiment pas, que tu as mal partout...moi c'est ce que j'ai fait aujourd'hui : chéri m'appelait toutes les 5 min pour que j'aille lui chercher des outils ou autre. j'étais à peine allongée qu'il fallait que je me relève, plus les enfants à gérer qui ici aussi sont excités comme des puces....

j'espère que tu sauras trouver de la compréhension auprès de ton mari...

Ah les miracles de noel si ias commence a se menager.  Clin d'oeil

Continue ainsi
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7780 le: 27 Décembre 2011 à 21:36:51 »

PENSEES ENVERS MARION ET TWINS;

JE VOUS QUE VOUS TENEZ LE COUP;

Continuez ainsi les filles 
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7781 le: 27 Décembre 2011 à 21:43:20 »

ELIA, ce n'est pas facile de faire comprendre les choses.

Surtout que coté BM, je suis servie.

Mais si une fois dans sa vie on doit penser à soi (pour le bien etre des petits) c'est maintenant.

Si les gens te trouve egoiste M****! car tu penses à tes bouts de choux. SAns faire d'histoires ou en menageant les suceptibilités de chacun , je crois qu'il ne faut pas hesiter à dire "Désolée mais là ce n'est pas possible. Que vous me compreniez ou non, je suis les instructions medicales".

D'habitude, je pense aux autres avant moi mais avoir dit à mon mari qu'a noel je ne me sentais pas de recevoir ses parents pendannt plusieurs jours (surtout vu leur comportement) je ne le regrette vraiment pas.
Car ils n'auraient pas penser à me ménager.

Courage et prends soin  de toi, je veux dire de vous
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7782 le: 27 Décembre 2011 à 21:44:08 »

Courage à toi aussi Stefy
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7783 le: 27 Décembre 2011 à 21:46:47 »

Au fait, MARTINA pour repondre à un de tes anciens messages: je n'ai pas recu ton numero au cas ou si tu avais besoin d'etre soutenue. JE ne sais pas si c'est un choix ou non....

Je suis contente d e voir que pour toi ca va (malgré ma difficulté à dompter ton ipad. sympa le pere noel)
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7784 le: 27 Décembre 2011 à 21:58:02 »

Sinon, je suis un peu brassée car aujourd'hui j'ai eu une consultation gynéco et même si la tension est
bonne, le col toujours fermé, le test triomique OK. Son discours m'a fait un peu peur.
En fait, Pour une grossesse monochoriale, elle m'a dit que si on arrivait jusqu'a 36 SA c'est le max et souvent les petits arrivent avant. Elle parlait de l'arrivée des bébés plutot entre 34SA et 36 SA s'ils "n'arrivent pas avant". On regardait le calendrier j'ai trouvé ca angoissant.

LE 10 janvier je rentre pour 48H à l'hopital pour une cure de corticoides en prevision. Je trouve ca bien de prendre des precautions maais

Juste penser à l'accouchement en avance ca m'effraie. Ca me semble trop tot. Je ne suis pas prete. Surtout la noenat

Desolee de partager ca avec vous mais je n'etais dit que ce ne serait pas avant fin fevrier là on me parle de plus tot ca me deconcerte même si ce ne sont que des précautions.

Celles qui ont une grossesse mono, vous avez eu le même discours si certaines ont des infos, je suis preneuse. Si DOUDOU passe dans les parage, n'hesite pas à eventuellement m'eclairer.
Journalisée

Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: