웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃
marinette:
En fait, le TL en lui-même n'est pas dangereux. Au contraire, plus tu tires, plus tu produis (n'est-ce pas Slow et Marion ;) ) Ce qui est potentiellement embêtant, c'est d'administrer le lait au bébé autrement qu'au sein directement : risque de confusion sein-tétine si bib, manque de stimulation des seins si pas assez de tétées...donc ça dépend pourquoi tu veux tirer. Si c'est pour te désengorger ponctuellement et par la même occasion faire quelques réserves pour une sortie occasionnelle, tirer en plus de ce que prend le bébé pour le donner au lactarium. Mais si c'est dès les premiers jours pour donner un bib, pas bon plan....
twins-go:
Citation de: ellipse24 le 06 Février 2012 à 16:45:32
Citation de: twins-go le 06 Février 2012 à 11:59:58
Petite question allaitement : le tire-lait est-il nécessaire pour des bébés "à terme" ? je veux dire, en dehors du fait de vouloir se tirer du lait pour pouvoir sortir un peu et sauter une tétée ?
Nécessaire? Non. Pratique? Oui :)
Mes gars sont nés à terme (en fait l'histoire de ma grossesse gémellaire ressemble à la tienne avec un col ramolli, une MAP très tôt, un alitement, mais pas d'hosto, et BB1 en siège ce qui a donné une césa... et deux magnifiques petits gars ds mon cas) et ont, dès le début bien pris le sein... donc à priori le tire lait n'était pas nécessaire. Mais j'en ai acheté un (simple par contre) de retour à la maison car :
- ça permet de faire des réserves (ce qui rassure toujours... en tous cas moi)
- ça stimule la production... ce qui peut être intéressant en cas de poussée de croissance
- ça permet de "désengorger" parfois la poitrine quand un des BB passe son tour et en retard...
Personnellement, j'avais surtout peur de "manquer de lait" au début et ça me rassurait... en plus ça te donne une idée de la quantité de lait que tu "produis" (même si un tire lait est toujours moins efficace que bb)
D'autres auront peut être des expériences différentes :)
Twins : félicitations pour le bain et le "retour" à la normale... aucun doute que tu vas te rendre à 38 :)
ah oui, on dirait presque un "copier coller" ! ;)
bon, moi je tique un peu sur le tire-lait car j'ai peur de me sentir "vache"... c'est ptêtre con ? bon, on verra... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! je demanderais l'ordonnance pour en louer un pour essayer et on verra... mais j'ai retenu : pas avant 1 mois ! et si je le fais, ce sera plutôt pour avoir un peu plus de liberté !
marinette:
Twins, pour toi , à 1 minute 10 ;)
twins-go:
Ellipse, pour continuer dans les similitudes, on a la même dpa ! Le jour de la journée de la femme ! ;)
je trouvais que c'était trop la classe ça... sauf que les jujus ne risquent pas d'attendre jusque là : zut !
twins-go:
Citation de: marinette le 06 Février 2012 à 17:29:37
Twins, pour toi , à 1 minute 10 ;)
tu m'as trop fait rire !!!
j'adore Pink et j'adore Raise your Glass !!! ;D
oui, c'est un peu l'image que j'ai en tête effectivement... bon, c'est peut-être dû à mes stages en ferme !!! Isa, t'en as peut-être fait toi aussi ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente