17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:31:12
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 607042 fois)
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 21 Octobre 2011 à 12:11:40 »

Bonjour les mamounettes!!!!

Je viens de recevoir un courrier de la CAF.....et là surprise, ils disent qu'ils vont étudier mes droits à la fin du 7 eme mois pour la prime à la naissance...euh...en principe, elle n'est pas versée au début du 7 eme mois?Huh?? Encore une fantaisie de la CAF des Bouches du Rhone?Huh? L'autre jour, j y suis passée, et j'avais bien fait: ils n'avaient pas enregistré que c'était une grossesse gémellaire..... donc en principe ça, ça doit être fait...En tous cas, on a bien fait de ne pas attendre la prime pour s'équiper....prime versée en février pour moi..... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 21 Octobre 2011 à 12:12:53 »

salut les filles !

ADIIIIIIIIIIIIINE !!! tu crois qu'on t'oublie !!!  
On attend toujours ta photo...

Joli bidon La Doudou ! pas bien gros encore à côté de nous !  Tire la langue bon, il vaut mieux d'ailleurs...

Le week-end s'annonce bien beau !!!   Souriant ça, ça me remonte le moral !

j'espère avoir de bonnes nouvelles de ma minette cet après-midi. je sais déjà que ça va mieux aujourd'hui car elle a mangé toute seule cette nuit (depuis mercredi, elle mangeait quelques bouchées avec moi). on attend les résultats des enzymes pancréatiques et hépatiques : je croise tous mes doigts et ceux de mes filles en même temps ! si l'amour pouvait guérir, notre Fiona aurait été sur pieds en moins de 2 tellement on déborde d'amour pour elle !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 21 Octobre 2011 à 12:15:47 »

Bonjour les mamounettes!!!!

Je viens de recevoir un courrier de la CAF.....et là surprise, ils disent qu'ils vont étudier mes droits à la fin du 7 eme mois pour la prime à la naissance...euh...en principe, elle n'est pas versée au début du 7 eme mois?Huh?? Encore une fantaisie de la CAF des Bouches du Rhone?Huh? L'autre jour, j y suis passée, et j'avais bien fait: ils n'avaient pas enregistré que c'était une grossesse gémellaire..... donc en principe ça, ça doit être fait...En tous cas, on a bien fait de ne pas attendre la prime pour s'équiper....prime versée en février pour moi..... Roulement des yeux Roulement des yeux

tu me fais penser qu'il faut que je les relance ! j'ai reçu un courrier hier me disant qu'ils transferait mon dossier à la MSA (ma sécurité sociale)... bizarre !!!
en tout cas, ils abusent à te payer si tard !!! j'imagine que ça ne sert à rien de râler avec eux...
Nous, pas le droit à la prime de naissance... on gagne un chouilla en trop !  pas cool car ça revient nettement plus cher de s'équiper pour des jumeaux ! bref, je vais continuer d'acheter d'occaz : ce week-end, il y a la brocante de l'association départementale des jumeaux !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 21 Octobre 2011 à 12:33:34 »

C'est clair que ça fait des frais!!!! Nous on s'y est pris tôt et au maximum d'occasion...bah on a bien fait!!!!!! Pas envie de râler car de toute façon je suis sûre de na pas avoir gain de cause avec eux! Roulement des yeux
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 21 Octobre 2011 à 12:43:33 »

oui, c'est sûr ! la CAF et la sécu, c'est pas les plus efficaces...
en tout cas, commencer les achats tôt pour pouvoir étaler les frais, acheter d'occasion, ce sont les meilleures solutions ! à moins de s'appeler Crésus !  Tire la langue
et puis au final, l'occasion, c'est écolo ! moi, je suis pour ! la société de consommation d'aujourd'hui nous pousse parfois à acheter plein de choses inutiles et futiles... autant se concentrer sur l'indispensable et l'utile !
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 21 Octobre 2011 à 13:51:48 »

Toute à fait d’accord avec toi Twins!!!
Journalisée

1ere grossesse

Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 21 Octobre 2011 à 14:12:45 »

bjour!
ben pour vs repondre je peux me lever pour pipi douche meme me lever pour chercher quelque chose a manger ds la cuisine hihihi
c est dur mais bon.....

sinon moi aussi je voulais commencer a acheter d occasion
surtout la poussette! j en avait trouvé une neuve a moitié prix car la maman l a recu en double en cadeau!!!
mais ca faisait quand meme 600 e à sortir

je lai pas acheté car d ici l accouchement je psychote d en perdre une...et oui depuis le debutje suis suivi echo ts les 15j car  une des deux est bien plus petite que l autre
ma gygy m'a conseillé d attendre la naissance...

jevais pas achté une poussette double si on nen n a pas l utilité   

par contre je dois faire une liste de naissance et je sais pas trop quoi ymettre
pourriez vs me conseiller svp?!!
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 21 Octobre 2011 à 15:04:53 »

bjour!
ben pour vs repondre je peux me lever pour pipi douche meme me lever pour chercher quelque chose a manger ds la cuisine hihihi
c est dur mais bon.....

sinon moi aussi je voulais commencer a acheter d occasion
surtout la poussette! j en avait trouvé une neuve a moitié prix car la maman l a recu en double en cadeau!!!
mais ca faisait quand meme 600 e à sortir

je lai pas acheté car d ici l accouchement je psychote d en perdre une...et oui depuis le debutje suis suivi echo ts les 15j car  une des deux est bien plus petite que l autre
ma gygy m'a conseillé d attendre la naissance...

jevais pas achté une poussette double si on nen n a pas l utilité   

par contre je dois faire une liste de naissance et je sais pas trop quoi ymettre
pourriez vs me conseiller svp?!!

ah, ouf, tu n'es pas au repos strict! c'est deja ca 

pour la poussette,ben tu pourras envoyer ton homme en chercher une une fois que tu auras accouché si tu preferes attendre la naissance.  Clin d'oeil    pas de panique pour la poussette

pour la liste de naissance: ce sont tes premiers bébés?

En general, les magasins de puericulture donnent des listes dans leur catalogue. bien sur, TOUT n'est pas utile ou nécessaire. C'est un peu à toi de voir en fonction de tes envies, de ton habitation...et de ce que tu vas acheter d'occaz, et de ce que tu as deja.
On a eu une discussion sur ce sujet au debut, va voir dans les premieres pages de ce fil et tu trouveras surement des idées.

Et puis si tu as des questions bien precises,nous sommes quelques mamans de jumeaux (enceintes de singletons) qui pouvons te repondre en fonction de nos experiences.
genre: doudou et Adine peuvent je pense bien repondre sur le portage, l'allaitement...
moi: plutot sur grossesse de m..., neonat,...
chtitemaman notre marraine: sur bcp bcp de choses
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 21 Octobre 2011 à 15:19:44 »

ok merci!!!
j vais de ce pas lire les premieres pages
bizzz à toutes
et merci pour votre gentillesse  Bisou
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 21 Octobre 2011 à 15:42:42 »

Lilou,
Grande novice que je suis, j'ai posé plein de questions à nos mamans expérimentées en début de post !
Ce que j'ai retenu comme étant indispensable :
- 2 lits
- poussette double
- baignoire
- tous les petits vêtements évidemment
- gigoteuses
- biberons si tu penses ne pas allaiter
- thermomètre (le plus simple fait l'affaire !)

Pour le reste, personne n'est d'accord, il y a toujours des pour et des contre et c'est aussi à voir en fonction de ta façon de vivre : les transats et les doomoo nids par exemple, les parcs et les tapis d'éveil...

Perso, j'ai commencé à faire une liste de naissance sur mesenviescadeaux.com (j'attendrais pour la diffuser aux proches qui demanderont jusque décembre à peu près) : ce qui est sympa c'est que ça permet juste d'indiquer aux gens les objets que tu as repérés, mais ils peuvent tout à fait les acheter dans la boutique de leur choix. Il n'y a aucune contrainte d'achat dans tel ou tel magasin, et ils ont du coup le choix de commander où ils veulent sur internet, d'acheter dans la boutique de leur choix... et toi, ça te permet d'éviter d'avoir 3 fois la même chose !
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 21 Octobre 2011 à 17:16:55 »

bah alors Adine, tu demandes des photos et tu n'en mets pas ? petite coquine...

Niark niark niark !!!
Je vous ai bien eu hein !!!
Non, je plaisante, je ne travaillais pas hier mais cela m'est sorti de la tête mais promis je vous fait ça ce soir en rentrant !
Le pire, c'est que je viens d'ouvrir le forum depuis ma dernière visite de mercredi et que les images ne s'affichent pas au taff... bouh bbobuuuuhhhhhh  Pleurs
C'est ma punition, je crois !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 21 Octobre 2011 à 17:19:53 »

au fait, Adine.... et ton ventre stp...on veut voir, on veut voir...

Bisou !!! Promis, ce soir - Promis ce soir !!!  Bisou
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 21 Octobre 2011 à 17:29:04 »

bah alors Adine, tu demandes des photos et tu n'en mets pas ? petite coquine...

Niark niark niark !!!
Je vous ai bien eu hein !!!
Non, je plaisante, je ne travaillais pas hier mais cela m'est sorti de la tête mais promis je vous fait ça ce soir en rentrant !
Le pire, c'est que je viens d'ouvrir le forum depuis ma dernière visite de mercredi et que les images ne s'affichent pas au taff... bouh bbobuuuuhhhhhh  Pleurs
C'est ma punition, je crois !

ah, te voila!

Bon, ben on t'attend au tournant hein 
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 21 Octobre 2011 à 18:23:37 »

Coucou les copines,

Chose promise, chose due !
Me voici à 20 SA

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 21 Octobre 2011 à 18:41:08 »

Ouaihhhh Adine!!!!! Euh...petite question...Il est où ton ventre?Huh?Huh?
Bon si vous êtes bien sages, je m'occupe de mon cas ce week end!!!!! Tire la langue
Journalisée

1ere grossesse

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: