14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 06:11:21
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 602909 fois)
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 10 Octobre 2011 à 13:30:00 »

Bonjour à toutes

Comment allez-vous ?
Slow profites bien de ton arrêt. C'est trop chouette. Et puis il nous reste plus que quelques mois pour en profiter un peu et faire ce qu'on a envie.

Adine bon courage pour tes projets.

Ici, week end bien chargé si on veut, mon homme avance la préparation pour les futurs. Moi je me suis essayé à la cuisine, mais c'était définitivement la dernière fois avant longtemps, ça m'a épuisé...
Mon bonhomme c'est enfin décidé a dire ses premiers mots, papa et maman  
A 18  mois je commencais à m'inquiéter... Clin d'oeil
Sinon retour des douleurs de la sciatique, j'ai ressorti ma ceinture de grossesse. J'espère que ça passera sinon j'irai chez le doc, on m'a parlé de séance de kiné... L'ostéo m'avait fait du bien, mais c'est pas remboursé  Triste

Voili, voilou
A plus tard peut-être

Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 10 Octobre 2011 à 14:17:45 »

Bonjour à toutes,

ça y est moi aussi je suis en arrêt!! Depuis vendredi soir!!!

J'ai 2 semaines avant les vacances de Toussaint, j'espère que ça suffira pour me reposer et recharger mes batteries!! J'ai été obligée de m'amener du boulot alors...
Moi aussi j'ai des douleurs qui ressemblent bien à la sciatique! J'espère que ça va passer avec du repos car je suis allée me faire manipuler vendredi et bof, pour l'instant on peut pas vraiment dire que ça va mieux!

Bonne journée tout le monde
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 10 Octobre 2011 à 14:18:07 »

Bonjour les filles !

Alors, bon week-end pour toutes ? l'automne commence à s'installer un peu partout...   bon, d'un autre côté, paraît que c'est plus facile de vivre une grossesse en hiver plutôt qu'en été !

Plein plein de pensées à notre marraine !!!

Adine, c'est un beau projet que tu as !
je n'aurais pas de conseils à te donner sur le métier en lui-même. je pense seulement qu'il y a du positif et du négatif dans tous les boulots ! être dans l'éducation nationale a tout de même certains avantages indéniables : emploi assuré et protégé, pas de risque de chômage, vacances bien plus fournies que dans le privé et en même temps que tes enfants scolarisés... si je ne me trompe pas, les concours et nominations des professeurs des écoles se fait par département (tu ne peux donc pas être nommée dans le département d'à côté), alors que pour les profs des collèges et lycée, le concours est national et ensuite cela marche par académie (qui comprend donc plusieurs départements et tu peux donc travailler très loin de chez toi).
Le privé, c'est la difficulté et l'incertitude de trouver un travail, les risques de chômage, 5 semaines de vacances... et le salaire pas forcément mieux que dans le public en fonction de ce que tu fais. Si tout se passe au mieux, tu gagnes plus et tu as plus de marge de progression si tu es diplômé (mais c'est loin d'être automatique !).
Bref, c'est à réfléchir !
en tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela soit le bon moment de te lancer !

Stefy, tu peux effectivement tenter le kiné : pour être remboursée, il faut te faire prescrire les séances par ton médecin. Moi, j'y retourne demain car mon entorse ligamentaire lombaire est repartie de plus belle...  
On se passerait bien de ces douleurs dans le dos !

1er jour d'arrêt pour moi... ça me fait bizarre ! j'ai glandé ce matin...  
j'ai des soucis avec mon patron qui veut me sucrer tous mes RTT déjà acquis... il est usant : il ne connaît rien au droit du travail et fait les choses comme ça l'arrange ! je sais d'avance qu'il va falloir que je bataille pour faire valoir mes droits... pas facile dans une toute petite entreprise où personne n'y connais rien !   ça m'épuise déjà... j'aurais aimé partir sereine et ne plus avoir à penser à mon boulot avant Septembre 2012 !

j'espère que tout le monde va bien !!!

Petite question : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe ?
j'ai reçu un papier de la MSA (ma sécurité sociale) à ce sujet, sûrement à  cause de la grossesse car c'est gratuit pour nous. je pense que je vais le faire...

Bonne journée à  toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1158 le: 10 Octobre 2011 à 14:33:17 »

Coucou,

Je pars cette semaine en déplacement sur Toulouse... Et avec les grèves, le train de nuit que j'avais réservé est supprimé. Je fais donc vite mon message pour chopper un autre train...

Pour la grippe, des sujets existent dans la section santé Clin d'oeil. Je te laisse fouiller, il y a des pour et des contre... Pour moi, ce sera non.

Pour l'éduc Nat, beaucoup d'appelés, peu d'élus, et encore plus de déçus Roulement des yeux. Renseignes toi bien sur les conditions actuelles de travail, notamment dans la région que tu envisages (vois avec des profs en place). Et ne te fais pas d'illusion, si tu souhaites bouger après, c'est mission impossible hors la région de ton concours.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 10 Octobre 2011 à 14:52:51 »

ah oui ce dos ... un bonheur...
C'est les joies comme on dit  Clin d'oeil
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #1160 le: 11 Octobre 2011 à 09:02:36 »

Coucou à toutes,

Ça y est je suis revenue en France.
Ça fait du bien de retrouver son chez soit et mes ptis chats.
Je suis allée faire un tour aux urgences maternité hier pour voir si les bébés allaient bien
A part un reste de mini infection (certainement mes intestins car ils m'ont joués quelques tours) découvert par quelques globules blanc dans mes urines, tout va bien, le coeur des bébés va bien. Le garçon bouge un peu mais reste assez sage. On a revu son pti zizi! lol. Par contre le bébé mystère qui est dans une drôle de position se croit sur un trampoline, il saute tout le temps a dit l'interne qui m'a ausculté. Tout sa mère!!  Jsuis un vrai vers de terre, Sylvain me dit toujours que j’arrête pas de bouger.
Donc on ne sait toujours pas le sexe du deuxième.
Prochaine écho le 21 ainsi que rdv avec la sage-femme!

Au fait la responsable des urgences a dit que pour prévenir un stt le contrôle tous les 15j n'est nécessaire qu'à partir de la 18ème semaine d'où certainement l'écart d'un mois entre mes 2échos. Ils connaissent le Gynéco qui me suit à la maternité et ont l'air d'avoir une haute opinion de lui. Me voilà rassurée!

Sinon j'ai bien grossi. Mon nombril a rétréci et mon piercing (de grossesse acheté spécialement) remonte et se tend. C'est rigolo. J'ai le ventre recouvert de duvet aussi!
Que du bonheur!!!

Ravie de voir les projets de chacune qui se mettent en place et les trousseaux de naissances qui se remplissent. Nous on a toujours rien à part deux ptis pyjama. Ce weekend on se consacre à la recherche de la voiture et je vais aussi rechercher activement une poussette. Clin d'oeil

Gros bisous à toutes Bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #1161 le: 11 Octobre 2011 à 10:26:05 »

Bon retour Elia!
Chouette que les bébés aillent bien!

Prise de sang pour moi ce matin, pour éviter un régime, je suis en gros surpoids et pour le moment, je n'ai pas pris grand chose c'est cool!

Vous en êtes où, de la prise de poids vous?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 11 Octobre 2011 à 10:45:20 »

Bonjour les filles !

bon retour Elia ! alors, comment as-tu trouvé Bali ? sympa, non ?
tu m'as fait rigoler avec ton nombril et ton duvet ! je suis exactement comme toi !!! j'ai un petit duvet tout clair sur le ventre depuis Août ! ouf, ça ne se voit pas trop, et comme on est en hiver personne ne me verra en maillot de bain !  pour le nombirl, idem... il a changé complètement de forme ! il est tout étiré ! ça fait rire mon mari...
en tout cas, les bébés vont bien et c'est ce qui compte !

Slow, 20 SA pour moi et + 5kg. je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas ! la gynéco trouve ça très bien, et je suis dans les courbes pour un seul bébé. Aucune idée de combien de kilos nous sommes "autorisées" à prendre... apparemment, ça dépend aussi du poids de départ, non ?

bonne journée à toutes !  Sourire
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 11 Octobre 2011 à 11:33:40 »

Bonjour à toutes,

Bon retour Elia, pas trop dure de revenir après ce voyage ?

Moi j'en suis à + 6 kg à 16 semaines. Mon médecin ne me dit rien pour l'instant, je suis un peu au dessus de la courbe mais il m'a dit que c'était normal vu qu'il y en a 2.

Dans 2 jours je n'aurai plus de voitures... Je vais me retrouver coincer encore plus qu'avant... mais avant de pouvoir racheter la plus grande il fallait bien réussir à revendre la petite et comme je ne travaillerai plus, on en a profité...
Moi j'ai du mal, ma petite voiture, elle n'avait que 2 ans, c'était ma première voiture neuve que je me payais... Que de changement suite à cette grossesse géméllaire... Je pensais pouvoir la garder encore 10 ans... Je dois être trop sentimentale... Ce n'est que matériel...
En fait je crois que ça me fait peur, car tout devient concret... la grande voiture... maintenant je les sens bien bouger parfois... ma mère et ma soeur qui me demande sans arrêt ce qu'elles peuvent faire pour les petites,... et du coup le stress revient...

Voilà les états d'âmes du jour...
Et vous comment allez vous ? Vous profitez bien de vos repos ?
Alexandra tu as repris finallement ?
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1164 le: 11 Octobre 2011 à 11:44:15 »

bonjour à toutes  Souriant

moi je suis tjs en arrêt à cause de saignements jeudi dernier : je dois passer une écho de contrôle jeudi pour voir comment va le col...
les saignements se sont arrêtés en tout cas. Sourire
est-ce que vous savez si ça peut revenir durant la grossesse ou si c'est arrêté définitivement ?

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 11 Octobre 2011 à 11:56:29 »

bonjour à toutes  Souriant

moi je suis tjs en arrêt à cause de saignements jeudi dernier : je dois passer une écho de contrôle jeudi pour voir comment va le col...
les saignements se sont arrêtés en tout cas. Sourire
est-ce que vous savez si ça peut revenir durant la grossesse ou si c'est arrêté définitivement ?

Et ben que de stress, au moins le médecin n'a plus à hésité maintenant...
Pour les saignements je sais pas trop s'ils peuvent revenir... peut-être que d'autres savent mieux que moi...
Mais je pense que pour les éviter le maître mot c'est repos !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 11 Octobre 2011 à 12:28:02 »

Stefy, je suis comme toi... en revanche, ma titine, je l'ai depuis 12 ans, c'est ma 1ere voiture et je l'adore ! une twingo increvable, jamais en panne, super pratique en ville ! et il va falloir que je la vende ! snif... je la garde encore quelques mois car nous n'achèterons pas la grosse voiture avant avril-mai. ça me fait mal au coeur rien qu'à l'idée de m'en séparer !  Pleurs

Alexandra, bon au moins tu es au repos maintenant !
pour ta question concernant les saignements, je peux juste te dire que j'ai une amie qui a eu un décollement placentaire à plusieurs reprises pendant sa grossesse et qu'on lui a imposé le repos pendant plusieurs semaines à ces périodes là. Et le bébé est né à terme en pleine forme !
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1167 le: 11 Octobre 2011 à 12:34:35 »

merci pour ta réponse  Clin d'oeil

moi en fait c'est pas un décollement, mais le col qui saigne (la muqueuse intérieure sort par le col)...

je verrai bien ce que la SF me dira jeudi à l'écho de controle...
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1168 le: 11 Octobre 2011 à 13:12:46 »

Coucou les filles .... je vais essayer de répondre à chacune Clin d'oeil

Alexandra, ton col est susceptible de saigner une bonne partie de ta grossesse ...  il va falloir t'y faire lol toutefois, cela peut s'arrêter aussi ... c'est très aléatoire !! Clin d'oeil

Pour celles qui parlaient du poids : le prise de poids dépend beaucoup de la corpulence de début de grossesse ... dans tous les cas, il faut éviter de manger pour 3 ...  et manger le plus équilibré possible !! Gare au diabète Clin d'oeil

Elia, le STT peut débuter très tôt .... il peut même être opéré vers 16SA-18SA ... donc si pas de bon suivi tous les 2 semaines avant 20SA ... bah je te laisse conclure ce qu'il y a à conclure ... ca peut être dramatique pour les bébés ... c'est très important ces échos et malheureusement certains gynécologues ne respectent pas ce suivi ... à notre grand regret d'ailleurs pffff ...
Pour la poussette, as tu pensé à la louer à ton asso départementale ? c'est économique et plus pratique lol

Twins Go, pour la grippe, les avis divergent comme l'a dit La Doudou .... pour ma part, je me suis faite vacciner ... mais pour ma part comme tous les ans en fait ... je suis diabétique et la CPAM m'envoie le bon tous les ans alors je le fais "bêtement" lol

Chrys, profite bien de ton arret pour te reposer Clin d'oeil

Stefy, c'est tellement chouette les 1ers mots .... waouuuuu Clin d'oeil ici mes jujus parlent de mieux en mieux ... Joshua parle très bien, Sorenza est un peu plus "brouillon" .... lol mais waouuu quel bonheur de les voir débiter des phrases ... sauf que parfois ... c'est méga soulant ptdr ... oui je sais on est jamais contente lol
Pour le dos, les ceintures de grossesse sont super chouettes ... moi j'en ai mis une quasiment du début à la fin ... bah ce fut un vrai soulagement Clin d'oeil mais vu le ventre que j'avais ... c'était normal ... il était euhhhh GIGANTESQUE lol

Voili voilou .... j'espère n'avoir pas omis de répondre à l'une d'entre vous .....   Roulement des yeux de mon coté, je vais mieux .... je pense à des choses positives et ca me fait du bien au moral .... bon je file surfer sur le fofo ... j'en encore du temps durant ma pause de midi lol 

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 11 Octobre 2011 à 14:53:26 »

hello les filles,

elia: welcome apres ces vacances!!! y a un truc que je ne comprends pas dans ta grossesse: tu t'interroges sur le stt donc j'imagine que tu as une mono-bi...et tu dis que un bébé est un garcon et l'autre tu ne sais pas...mais en toute logique, si c'est une mono-bi c'est aussi un garcon...et le meme en plus!!!! Huh?

chtitemaman: mes loulous ne sont tjs pas propres non plus. Ils ont commencé l'ecole jeudi dernier, et a part un pipi dans le wc...rien!

Pour les voitures les filles, ben mon mari a un break, mais moi j'ai ma polo depuis 4ans, les jujus ont tjs été dedans, et la jané aussi, et je compte bien y mettre encore mes loulous durant qq années ainsi que le nouveau ptit bout  Clin d'oeil ok, on sera un peu serrés, mais finalement,c'est une 5places, et pour les ptits trajets, ben pas besoin de plus

coté kilos, j'avoue,je ne me pese presque pas. Donc je sais pas, mais je mange du chocolat et du chocolat....olala Roulement des yeux     

J - 14 avant echo morpho...haaaaaaaaaaaaaa,j'ai hate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: