Bonjour les filles !
Alors, bon week-end pour toutes ? l'automne commence à s'installer un peu partout...

bon, d'un autre côté, paraît que c'est plus facile de vivre une grossesse en hiver plutôt qu'en été !
Plein plein de pensées à notre marraine !!!
Adine, c'est un beau projet que tu as !
je n'aurais pas de conseils à te donner sur le métier en lui-même. je pense seulement qu'il y a du positif et du négatif dans tous les boulots ! être dans l'éducation nationale a tout de même certains avantages indéniables : emploi assuré et protégé, pas de risque de chômage, vacances bien plus fournies que dans le privé et en même temps que tes enfants scolarisés... si je ne me trompe pas, les concours et nominations des professeurs des écoles se fait par département (tu ne peux donc pas être nommée dans le département d'à côté), alors que pour les profs des collèges et lycée, le concours est national et ensuite cela marche par académie (qui comprend donc plusieurs départements et tu peux donc travailler très loin de chez toi).
Le privé, c'est la difficulté et l'incertitude de trouver un travail, les risques de chômage, 5 semaines de vacances... et le salaire pas forcément mieux que dans le public en fonction de ce que tu fais. Si tout se passe au mieux, tu gagnes plus et tu as plus de marge de progression si tu es diplômé (mais c'est loin d'être automatique !).
Bref, c'est à réfléchir !
en tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela soit le bon moment de te lancer !
Stefy, tu peux effectivement tenter le kiné : pour être remboursée, il faut te faire prescrire les séances par ton médecin. Moi, j'y retourne demain car mon entorse ligamentaire lombaire est repartie de plus belle...

On se passerait bien de ces douleurs dans le dos !
1er jour d'arrêt pour moi... ça me fait bizarre ! j'ai glandé ce matin...

j'ai des soucis avec mon patron qui veut me sucrer tous mes RTT déjà acquis... il est usant : il ne connaît rien au droit du travail et fait les choses comme ça l'arrange ! je sais d'avance qu'il va falloir que je bataille pour faire valoir mes droits... pas facile dans une toute petite entreprise où personne n'y connais rien !

ça m'épuise déjà... j'aurais aimé partir sereine et ne plus avoir à penser à mon boulot avant Septembre 2012 !
j'espère que tout le monde va bien !!!
Petite question :
allez-vous vous faire vacciner contre la grippe ?j'ai reçu un papier de la MSA (ma sécurité sociale) à ce sujet, sûrement à cause de la grossesse car c'est gratuit pour nous. je pense que je vais le faire...
Bonne journée à toutes !