13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 11:56:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui part en vacances (ou est partie) ??? Loin ? Comment?...  (Lu 1351 fois)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2011 à 12:24:49 »

Coucou,

Voilà je suis enceinte de 20SA de jujus et comme j'ai déjà des contractions ma gygy m'a dit de me reposer beaucoup mais pour les vacances elle est ok pour que je parte en Vendée (2h de route) avec mes parents, à conditions de me reposer un max sur place. J'ai un peu peur de me retrouver avec pas mal de contractions suite à 2h de voiture et de ne pas pouvoir profiter de mon séjour. Je voulais savoir si vous partez ? Ou ? Par quel moyen de transport ?
Ou pour celles qui sont déjà parties, qu'elles nous racontent comment ça s'est passé !
Merci  Sourire
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2011 à 13:26:14 »

Coucou!!!

je suis à 15SA ,j'ai pas de contractions mais le gynéco m'a annoncé que mon placenta était un peu bas et que j'allais devoir me reposer... mais elle m'a autorisé à partir en train (presque 4h) par contre interdiction de revenir en voiture, mais en même temps c'est à 6h de route...
Journalisée
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2011 à 14:34:47 »

Bonjour,
d'abord bonnes vacances en Vendée, où je suis née!! Clin d'oeil
puisque tu n'as pas de contre-indication formelle de déplacement, 2h de route me semble tout à fait raisonnable, d'autant que tu n'y vas pas en tracteur sur des routes caillouteuses!
Mais rien ne t'empêche de faire une pause à mi-parcours, voire 2 si tu contractes.
Pour les jujus j'ai commencé à avoir des contractions à 18SA, je ne dépassais jamais les 3h de trajet et je faisais 3 pauses dans ce cas-là; de plus je m'installais confortablement, le siège un peu allongé pour ne pas comprimer le ventre et, petite astuce, une bouée sous les fesses, pas trop gonflée, c'est radical pour diminuer les vibrations de la route!
Pour ma dernière, contractions++ dès 4 mois; au 5ème mois en plein été nous voulions partir dans notre famille en Vendée, mais nous sommes dans l'extrême Est de la France maintenant, ce qui signifie 850km et, avec 2 enfants( manger, faire pipi, se défouler...)  ça donne environ 8h de route; le gynéco m'avait formellement contre-indiqué de faire la route en une fois, donc on s'est arrêté dans un hôtel à mi-chemin pour l'aller, idem pour le retour, avec bien sûr 2 ou 3 pauses pendant la route. Et tout s'est bien passé!
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3 le: 30 Juillet 2011 à 10:11:22 »

si le gygy t as dit ok pourquoi n as tu pas confiance dans son jugement?

il faudrait faire la route le matin plutot apres une bonne nuit de sommeil et pouvoir t allonger en arrivant

perso j ai pu bouger et faire bagnole +++ jusqu au bout mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution de comparer.

ta grossesse n est pas comparable  c est ton corps et pas celui d une autre donc reactions differentes.....

est ce que tu as tres envie de partir en vendee
est ce que la bas tu aurais une qualite de repos superieur a celui de ton domicile?

si oui je tenterai , mais encore une fois c est toit qui voit Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #4 le: 30 Juillet 2011 à 10:52:17 »

Bonjour,

Effectivement si tu as le feu vert du gygy, pourquoi pas ?
Tu peux mettre ton siège auto  en position plus allongé et faire le nombre de pauses que tu auras envie de faire.
C'est à toi de voir.
Mon gygy n'était pas trop pour la voiture mais par contre le train pas de pbl !
Y a pas moyen d'y aller en train si tu hésites ?
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Juillet 2011 à 22:46:50 »

Ici en 2008 pour un terme prévu au 24.12, je suis partie en vacances en Juillet avec l'accord de gygy, j'étais pas une petite primipare donc j'ai toujours contracté pendant ma grossesse, mais pas avec la voiture.
J'ai fait 4 heures de route, j'étais raisonnable en vacances j'ai pu profiter et tout c'est tres bien passé. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Août 2011 à 17:54:28 »

Merci de vos réponses les filles. C'est sûr que 2 h de route c'est pas énorme. Donc c'est décidé on va y aller en Vendée, certainement vers le 15 aout, pourvu qu'il fasse beau !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: