19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 00:16:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Powertwin ou twinpro?? Matrix ou strata?? Help....  (Lu 2243 fois)
marionmanu2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« le: 13 Juillet 2011 à 09:13:32 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le forum et future maman de jumeaux prévus pour le 5 décembre, je me pose de nombreuses questions sur le choix de la poussette et des coques!
Peut être que cette question a déjà été posée, désolée...

La marque est toute trouvée, mais pas le modèle ?!?!!
Au départ je voulais absolument prendre les matrix, qui je pensais me serviraient également de nacelle où je pourrais faire dormir les loulous, mais non! Pas possible, pas assez confort d'après ce qu'on m'a dit!! Et puis plus de confort pour les trajets en voiture!
De l'autre côté on préfère la powertwin, sur laquelle ne se fixe pas les matrix, car plus maniable, et prend moins de place pliée!!...

Arghhh, je ne sais plus!!!...
Si vous avez acheté l'une ou l'autre poussette, donnez moi votre avis svp! Vous me serez d'une grande aide!


Journalisée

Nous attendons Zig & Puce pour cette fin d'année, et pour notre plus grand bonheur !!...
(DPA: 05/12/2011)
marionmanu2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1 le: 13 Juillet 2011 à 09:23:07 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, attend 2 ptits loulous pour le 5 décembre et me pose de nombreuses questions sur la poussette!!!....
Peut être cette question a t-elle déjà été abordée, désolée...

Côté marque, on ne se pose plus de question, mais reste le modèle!!!
Au départ, je voulais absolument acheter les coques matrix: je les trouvas très pratiques, et je pensais pouvoir les utiliser comme des nacelles et faire dormir les bébés dedans. Mais non, apparemment elles ne sont pas assez confortable pour cette utilisation!...
De l'autre côté, avec mon mari on préfère la powertwin, qui semble plus maniable et prend moins de place dans le coffre. Mais les matrix ne se fixe pas dessus....

Arrrggghhh, alors je ne sais plus, je suis perdu dans ce choix important 

A toutes celles qui connaissent cette marque et l'ont utilisées, donnez moi votre avis svp!!!! Ca me sera très utile!

Merci
Journalisée

Nous attendons Zig & Puce pour cette fin d'année, et pour notre plus grand bonheur !!...
(DPA: 05/12/2011)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #2 le: 13 Juillet 2011 à 09:28:28 »

Bonjour et félicitations pour ta grossesse!

Alors j'ai la powertwin et les stratas et j'en suis bien contente. Une amie maman de jumelles a la twin two avec les matrix,
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #3 le: 13 Juillet 2011 à 09:40:12 »

Oups mauvaise manip. Donc je disais que je pense que la powertwin est plus maniable, prend moins de place dans le coffre, frein à disque pour les pentes, et les stratas sont plus légères, mieux notées aux crasch tests.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #4 le: 13 Juillet 2011 à 09:53:11 »

je t'ai répondu sur l'autre post. Bisous
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
cpais
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #5 le: 13 Juillet 2011 à 17:02:55 »

Bonjour

j'ai aussi la Powertwin 3 roues et je suis contente. Elle est assez maniable même si cela reste une poussette double! Sa place dans un coffre de voiture n'est pas négligeable.

Les cosy/strata sont très bien. Le seul "souci" c'est que les bébés sont trempés quand il fait chaud. Il faut mettre une couche en cotton ou les sortir un petit peu dès que possible (c'est ce que je fais).

J'ai pas testé d'autres pousssettes mais je connais d'autres mamans de jumeaux qu'en sont contentes aussi!
Carla
Journalisée
Manou78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #6 le: 14 Juillet 2011 à 10:26:05 »

Bonjour,

Je me suis posée la même question il y a quelques mois, avant d'acheter la poussette pour mes futurs bébés (qui ne sont pas encore nées à ce jour mais bientôt Sourire)

Après avoir qlq peu testé et pris des avis ; j'ai choisi la twin two (4 roues) car + de place déjà pour le second bébé à l'arrière quand il grandit, mais aussi et surtout car la 3 roues, il faut savoir bien la manier sinon elle bascule ! sans bébé dedans déjà à Aubxxx en passant un genre de marche; j'ai failli la faire tomber, alors je ne me suis pas imaginée l'essayer avec mes bébés dedans ! mais bon après ceci dit, c'est un "coup" à prendre, et quand on sait bien la manipuler ça ne doit pas arriver (plusieurs personnes l'utilisent sans soucis).

Après, j'hésitais aussi entre les matrix et strata, et ayant déjà un petit, je sais que le côté "nacelle" est appréciable pour un bébé dans les ballades ou même dans la maison ; j'ai donc choisi les matrix. Par contre, nous ne faisons pas beaucoup de route (et n'en ferons pas au tout début avec les bébés, donc pour nous le soucis, que les matrix sont apparemment moins sécurisantes pour les bébés ne nous a pas vraiment ennuyés. Après, c'est ce qui est dit, et les crash tests effectués dessus datent d'il y a 2 à 3 ans, depuis les coques sont devenus plus sécurisantes (dire du commercial, je sais pas si c'est vrai ! ) mais je n'ai pas remarqué cela en l'achetant, je trouve que le bébé est bien installé et calé en position assise.
Le seul point négatif peut être est le poids des matrix, je dois bien avouer que contrairement au cosy que j'avais pour mon 1er, c'est complètement autre chose !!

Voilà pour mon avis, espérant avoir pu t'aider !



Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #7 le: 15 Juillet 2011 à 10:03:28 »

Bonjour!

Alors moi j'ai la twin two et j'en suis ravie! Les petites sont bien installées, facile à manipuler et surtout ce que j'adore c'est de pouvoir faire du siege-auto une nacelle juste en descendant le dossier! je sais pas si c clair ce que je dis?Huh? j'ai une amie  qui a le cosy classique et qd bb dort elle doit le bouger pour le mettre dans sa nacelle!
ici pas de problème, quand elles sont éveillées,en position siege auto pour regarder ce qu'il se passe, si elles s'endorment, je couche la nacelle!

Point négatif : le poids! lechassis de la poussette ca va encore mais les sieges auto!!! c lourd!!! avec les bébés dedans!! je muscle mes bras!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2011 à 23:30:59 »

Bonsoir !
J'ai la powertiwn et je l'adore : super maniable, et malgré tout assez stable. Pour les sièges autos, comme on ne pouvait pas prendre les matri*x, on a pris des redcatsle, ils sont super et ne prennent qu'un seul siège tout en permettant la position allongée du bébé. Mais pour les premiers mois, on a emprunté la duette de pegpereg*o à l'AD. Comme ça les bébés étaient couchés. Un vrai tank, prend toute la place dans le coffre, et rien à voir en maniabilité... mais bien pour le début...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
marionmanu2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #9 le: 21 Juillet 2011 à 10:00:16 »

Merci à toutes pour ces infos très utiles!
Le choix est cornélien....
Mais aujourd'hui on a tendance à s'orienter plus vers la twin two et les matrix! On l'a testé dans le coffre de notre voiture et elle prend beaucoup de place quand même: pratiquement la moitié du coffre alors qu'on a un break 
Comment vais je faire avec ma clio ?!?!?

Bises à toutes
Journalisée

Nous attendons Zig & Puce pour cette fin d'année, et pour notre plus grand bonheur !!...
(DPA: 05/12/2011)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #10 le: 21 Juillet 2011 à 10:01:57 »

Marionmanu, la powertwin est plus compacte et elle rentre dans un coffre de clio (toent toute la place d'accord!)..
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #11 le: 21 Juillet 2011 à 10:13:58 »

Moi j'ai laTwin Two, elle rentrait dans ma twingo... C'est sur que c'est du sport!
En enlevant les roues elle rentrait sans problème...
Le plus dur que j'ai eu à caser : mon zhom! lol
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #12 le: 21 Juillet 2011 à 16:31:09 »

Un petit message pour te donner mon avis si il peut t'être utile. J'ai la twin two avec les matrix. On m'avait fortement déconseillé la powertwin car pas stable avec des coques. Et je suis ravie de la twin two. Les matrix sont très pratiques même si lourdes... Mes filles vont avoir 4 mois et je m'en sers toujours. Je pense la revendre dès que les filles ne rentreront plus dans les matrix car j'ai acheté une cosat*o  Clin d'oeil
Bon courage pour le choix  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #13 le: 21 Juillet 2011 à 21:47:22 »

Bjr, alors nous on a la twin two avec les matrix, et j'en suis tres contente malgré le poid des matrix et la place que prend le châssis dans la voiture ... Les matrix me servaient de lit au debut quand les petits sont sortis de la maternite et quand on dors dehors ( on a acheter les matelas Jane qui sadeptent aux matrix pour que ce soit plus confortable. Les matrix remplacent les transats quand on a pas trop de place dans l'appartement, de cossi pour la voiture... On peut sortir les bébés de la voiture sans les réveiller et les mettre en position allonges. Je pense a changer de poussettes a la rentrée pour la 2 for t*o de baby* car ils ne vont bientôt plus rentrer dans les matrix. Pour dautre question je suis a ta disposition.
Journalisée
froggy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #14 le: 27 Juillet 2011 à 14:17:26 »

Bonjour,

j'ai la twin two avec les matrix et j'en suis bien contente. Le hic  c'est le poids des matrix !
Mes filles ont dormi dans les matrix la journée pendant 4 mois et demi, et j'ai eu du mal a les habituer à faire leur sieste ds leurs lits  Roulement des yeux

Journalisée

4 filles, 12 ans, 10 ans et les 2 dernières sont nées le 5/02/11 à 35 SA par VB
A- 1kg950 et S- 1kg770
3 semaines de néonat
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: