23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:29:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: couleur des yeux et des cheveux  (Lu 1980 fois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juillet 2011 à 10:47:16 »

Coucou,

Mes garçons ont eu 5 mois hier et je me demandais à quel âge les votre ont eu la couleur définitive des yeux ?

Ceux de mes garçons sont gris bleus pour le moment.

Et les cheveux ?? Mes garçons étaient très bruns à la naissance et là, ils sont plutôt blondinets  Clin d'oeil Est-ce que ça va rester ??

Merci de vos réponses les filles 
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juillet 2011 à 11:59:56 »

D'abord, bon "moinanniversaire" à tes garçons ! Souriant

Mon fils ainé a longtemps eu les yeux bleu-gris clair, jusqu'à ses 1 an environ.  Quand il avait 4 mois, une sage-femme m'avait même prédit qu'il aurait les yeux bleus... Maintenant il a 5 ans et les yeux marron clair.  Mais c'est très joli aussi !
Donc pour les yeux, avant 1 an, c'est difficile de savoir...

Pour les cheveux, il est né brun. Aujourd'hui il a les cheveux blond foncé/châtain clair. Mais comme il est né brun, j'ai conscience qu'il y a des chances pour que sa couleur fonce avec le temps...

Mes filles ont 9 mois, cheveux blonds foncés et yeux toujours gris... J'observe l'évolution moi aussi !!!
Mon mari était très blond petit, et moi, très brune  Clin d'oeil.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2011 à 12:20:36 »

je crois qu'en moyenne les yeux c'est 12 mois.
quant aux cheveux ... ca doit être un peu plus ... mon ainé ( 4.5ans )  a encore les cheveux qui ont tendance à changer de couleur ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juillet 2011 à 12:56:49 »

D'accord c'est aussi ce que j'avais entendu, mais bon  Sourire

Moi, j'ai les yeux marrons-verts et le papa a les yeux marrons

Quant aux cheveux, j'avais les cheveux blonds jusqu'à mes 3 ans, et ensuite chatain et le papa a les cheveux bruns  Clin d'oeil

Donc tout est possible 
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Juillet 2011 à 13:20:00 »

Alors, chez nous, ça a bougé. 2 petits châtains à la naissance, tous les 2 avec des yeux bien foncés. A 1 an, N était brun et D blond. N avait les yeux noisette et D les avait noirs. A 6 ans, ils sont châtains tous les 2 (vraiment la même couleur), N a les yeux qui continuent à éclaicir (il y a de moins en moins de marron et de plus en plus de vert), D les a toujours trèèèès foncés (maintenant, on arrive quand même à distinguer la pupille, ce qui n'était pas le cas avant).
J'en avais parlé avec mon médecin et ma dermato qui m'ont toutes les 2 dit que la couleur de la peau, des yeux et des cheveux pouvait être considérée comme définitive vers 10 ans.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 06 Juillet 2011 à 14:50:05 »

Coucou,

Les yeux :
Ils sont restés bleus chez Garou (hérédité inexpliqué ), mais ont foncé tardivement (2-3ans).
Ils ont viré verts (18mois), puis ont foncé vers le marron assez tardivement (3ans) pour Basou.

Les cheveux :
Chatains au départ pour les 2.
Basou est un "faux" blond (il éclarcit très fort l'été, mais les racines sont chatains l'hiver)
Garou est chatain et sa couleur continue de foncer au fil du temps.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juillet 2011 à 15:56:17 »

J  avait des yeux bleus à 1 an puis ont viré vers 18 mois marron
les jujus, toujours marrons

Ret P étaient blonds et un peu bouclé jusqu'à presque 5 ans puis première coupe et châtain clair et raides
Journalisée
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2011 à 16:39:04 »

Merc pour vos réponses 

C'est marrant comme cela peut changer tant pour la couleur des yeux que la texture et la couleur des cheveux. Ca je ne savais pas Val

Je me demandes bien comment seront mes garçons  Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8 le: 06 Juillet 2011 à 16:39:37 »

mon fils avait les yeux bleus jusqu'à au moins 1 an...puis vert tres clair pour foncer ensuite (vers 2 ans),à 4 ans ils sont vert foncé,et paraissent marrons parfois.....
il avait des cheveux plein d'anglaises jusqu'à environ 2 ans,quand on les a coupé:hop,raides!!

les filles ont les yeux tres bleus,ceux de Jade sont comme.....les huskys(ma BM l'autre jour me dit:elle a les yeux des chiens de traineaux......donc c'est bien cette couleur !!!)
Jade etait brune et raide à la naissance,elle les a tous perdu derriere,et maintenant elle est blonde et bouclée.....

mon mari a les yeux bleus et moi vert clair,et je crois bien que mes yeux ont eclaircis ,car ado je crois me souvenir qu'ils etaient plus fonçes.....

c'est bizarre des yeux qui eclaircissent,non??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Juillet 2011 à 17:44:12 »

mon fils avait les yeux bleus jusqu'à au moins 1 an...puis vert tres clair pour foncer ensuite (vers 2 ans),à 4 ans ils sont vert foncé,et paraissent marrons parfois.....
il avait des cheveux plein d'anglaises jusqu'à environ 2 ans,quand on les a coupé:hop,raides!!

les filles ont les yeux tres bleus,ceux de Jade sont comme.....les huskys(ma BM l'autre jour me dit:elle a les yeux des chiens de traineaux......donc c'est bien cette couleur !!!)
Jade etait brune et raide à la naissance,elle les a tous perdu derriere,et maintenant elle est blonde et bouclée.....

mon mari a les yeux bleus et moi vert clair,et je crois bien que mes yeux ont eclaircis ,car ado je crois me souvenir qu'ils etaient plus fonçes.....

c'est bizarre des yeux qui eclaircissent,non??
[/color]Ben, les miens éclaircissent depuis un petit moment: j'ai toujours eu les yeux verts mais maintenent, faut croire que ça tire plus vert le bleu car plusieurs personnes m'ont dit que j'avais les yeux bleus..... C'est peut-être le début de la vieillesse.............  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Juillet 2011 à 18:26:33 »

Le vert progresse effectivement avec l'âge , chez les adultes  Sourire .

Mon frère a eu les yeux bleu transparent jusque 4 ans, avant qu'ils virent au gris anthracite.
Côté couleur il est passé de blond très clair à blond foncé.

Les filles sont nées avec les yeux couleur "mare en hiver" (entre marron et noir); ils se sont éclaircis vers leurs 3 mois je crois; ils sont désormais bicolores: marron léger à l'intérieur, et tirent sur le vert à l'extérieur (quasi comme leur père, mais aussi le mien... avec l'âge) .
Côté cheveux, pas de surprise: foncés à la naissance, repousse châtain ensuite, souples (on façonne facilement des anglaises, mais en peignant, ils sont droits et lisses). Avec une tache bleue, typique des méditerranéens paraît-il, au creux des reins à la naissance, on n'allait pas avoir des "suédoises"  .

Le petit a eu une nuance plus pâle de la "mare en hiver" à la naissance; j'ai su immédiatement qu'il aurait les yeux clairs, restait à connaître la nuance. A l'usage, comme son oncle, gris anthracite (vers ses 1an) . Il avait la peau très pâle (il paraissait malade au milieu de la cousinade à son 1er noël ... bon ok, il l'était aussi  Tire la langue ) , et peu de cheveux, pas foncés. Ils ont repoussés blonds, en très grande quantité et très raides. Au fil du temps, il est devenu châtain clair. Ses sourcils sont sensiblement plus foncés, je pense donc qu'il changera encore.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2011 à 08:56:04 »

ma fille a toujours la même couleur de cheveux(châtain clair)elle les a pourtant tous perdu mais ils ont repousser de la même couleur,mon fils était brun très foncé,il a aussi perdu ses cheveux sa repousse brun mais moins foncé,pour leurs yeux ils les ont tout les 2 bleu,avec le temps ils deviennent un bleu  de + en + clair...........on m a dit que la couleur des yeux peut changer jusqu a l âge de 2ans.
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #12 le: 07 Juillet 2011 à 16:59:20 »

Les yeux de Morgane n'ont pas bougé depuis le début: bleu piscine, par contre Tiphaine a des yeux changeants (parfois bleus, parfois verts, parfois gris, parfois noisette avec une dominante pour le vert quand même). Elles sont brunes toutes les deux, mais là où Morgane a des reflets dorés, ceux de Tiphaine sont cuivrés.
Je suis brune aux yeux verts et Zhom brun aux yeux bruns...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: