Attention Grossesse A Risque !!
Alcibiade:
Caliloo et Diane,
Moi j'ai été informée par mon gynéco des risques de faux-posistifs dés l'annonce de la gémellité même pour les labo habilités pour les grossesses gémellaires (Debré etc...). Donc je me suis épargnée cette angoisse supplémentaire en prenant également des avis sur le forum, et je dois dire que les clartés nucales étant bonnes je ne stresse pas à propos de la trisomie malgré mon grand âge: 38 ans dans 2 mois ;D
J'ai d'autres sujets d'angoisse préférés, en l'occurence le STT.
Astrid:
C'est "drôle" comme je me retrouve dans ce récit de la "grossesse à risque". Je suis partie "la fleur au fusil" pour les 2 premières qui se sont déroulées d'une façon sereines, sympas, idéales... je ne m'attendais pas avec le diagnostic d'une grossesse gémellaire à l'angoisse qui l'accompagne. Le STT je n'en n'avais jamais entendu parler, je savais juste que les risques ;) étaient augmentés notamment de prématurité mais ça s'arrêtait là. Quand on me dit "c'est bien tu en as senti bouger un" je réponds que "c'est super sauf qu'il y en a un deuxième qui lui ne se manifeste pas forcément ou alors comme ils bougent je ne sais pas toujours qui est qui vu que la place est encore vaste". Je ne m'attendais pas non plus à faire la baleine échouée si rapidement, moi qui suis plutôt du genre active, de pouvoir cogiter me met les nerfs en pelotes, j'ai hélas le temps de gamberger.
Bon maintenant la nuit est passée, je commence à digérer les résultats de l'échos d'hier et je me dis qu'après tout il y a depuis le début une différence entre les 2 jumelles et que cet écart se creusera, après tout cela pourra être un moyen de les différencier au début car ne pas les reconnaitre, ça aussi c'est une angoisse, même si il parait que toutes les maman savent faire la différence, n'empêche, tant qu'on n'a pas vu de ses yeux.
Pendant que je rédigeais mon post, Alcibiade en a posté un nouveau, je suis comme elle (décidemment) pas de tri-test, bonnes CN, j'ai assez de sources d'inquiétude pour ne pas mettre une pression supplémentaire.
Et je vais faire comme toi Nathalie (Alcibiade) je ferai en sorte qu'il y ait 15 jours entre écho et gygy mais je crois que cette dernière voudra quand même me voir à ce rythme, elle m'en avait déjà parlé avant mais ne pensait mettre le rythme bimensuel en route que plus tard, là je pense qu'après les ennuis que j'ai eu et l'écho un peu foireuse d'hier elle se méfiera, et de toutes les façon sinon c'est moi qui exigerais non mais >:( >:(
Alcibiade:
Oui, Astrid
Je pense qu'un suivi bimensuel, au moins diminuera notre angoisse.
Là ma dernière visite date du 13 Mars et la prochaine le 16 Avril.
Ca fait trés long ::)
;)
lincé:
bonjour à toute :)
je m'appelle céline et je suis nouvelle sur le forum,j'ai lu vos messages et ça fait plaisir (en quelque sorte) de savoir qu'il y a des personnes dans le même cas que soit.
j'attends des petits et je suis à 22sa, j'étais à 8sa lorsqu'on m'a annoncé que c'était une grossesse géméllaire monochoriale biamniotique. je vous raconte pas la surprise, quoi que je men doutais un peu (instinct ???).
mais ce qui me déçois, comme vous c'est le manque d'information, en plus c'est ma première grossesse et il y en a deux qui plus est. :o
par exemple le STT, je l'ai découvert toute seule en faisant des recherches et j'en apprends bien plus sur ma grossesse sur un forum comme celui là, qu'avec ma gynéco, qui pourtant devrait savoir se que je ressens, ayant elle même eu des jumeaux.
pour se qui est de l'amnio, la clarté nucale étant de 0,9 à 12sa, le sujet de l'amnio ou tout autre test, ne fut même pas abordé.au moins du stress en moins.
pour le suivi gynéco c'est une fois par mois et les echos c'est toutes les 3semaines en ce moment.ensuite à partir de 30sa, pour le suivi ma gynéco passe le relais à l'hôpital. j'avoue que je me sens un peu perdue ::), et je me pose pas mal de questions ???
heureusement que j'ai trouvé ce forum qui m'apporte enormément de réponses.
pour moi, ma plus grande inquiétude c'est bien entendu qu'il naissent trop tôt, mais aussi que je ne puisse pas les allaiter, car avec tout ce que je lis sur le personnel hôspitalier et son manque de professionnalisme de psychologie' et d'expérience face à l'allaitement, je m'inquiète vraiment. :-[
mais bon, il faut se faire confiance et surtout ne pas écouter les mauvaises langues.
à bientôt et bon courage dans vos grossesse ;D
Astrid:
Pour éviter la prématurité, un seul mot d'ordre, repos, repos et encore repos. Si c'était à refaire, j'aurais planté mon boulot dès l'annonce de la grossesse gémellaire (dire qu'ils pensaient que je ferai encore une garde d'infirmière de bloc de 24 heure le 17 mars :o :o franchement...) cela m'aurait sûrement évité mon problème actuel.
Pour ce qui est de l'allaitement, il y a quelque chose de bizarre dans les maternités, aux cours, ils disent comme c'est bien, comme ils sont pour etc... et quand vient le moment... pour les 2 en salle de naissance, aucun problème, la SF était tout à fait pour et de toute les façons j'ai mis mes enfants au sein manu militari oserais-je dire. Dans le service par contre, là c'est autre chose, heureusement que j'avais ressorti mes cours de l'école d'infirmière car personne n'est venu me donner de conseil et à part, "l'allaitement se passe bien ?" par la SF lors de sa visite rien de plus. Xavier a eu de gros problèmes dus aux glaires (attention même si on vous dit le contraire, faites aspirer vos enfants à la naissance, cela évite ce genre d'ennui et le regard "désolé" quand vous dites, "je ne comprends pas il a l'air gêné et il pleure sans arrêt": "ben oui c'est les glaires, on ne veut pas les traumatiser à la naissance alors on ne les aspire plus, mais il faut qu'elles s'évacuent... >:( >:()). Du coup il têtait bien mais ne faisait que perdre du poids (en outre, il faisait + de 30 ° dans la chambre, c'était pendant la canicule). Ils m'ont convaincue de donner un complément de lait (2ème erreur, d'abord pour son poids cela n'a servi à rien mais surtout il a vu qu'il pouvait boire un truc plus facile et bonjour la mise au sein suivante) parce que soit disant mon lait était trop pauvre... ??? C'était bien que c'était le premier et que je n'osais pas répondre. Par contre, l'avantage pour les auxiliaires, c'est qu'une règle ridicule leur permettait de ne pas prendre les enfants allaités à la nurserie la nuit. Du coup j'ai fini en larmes en demandant ce qu'il fallait faire pour pouvoir dormir ? Elles ont fini par accepter mon bébé après une tétée jusqu'à la suivante... ouf... quand je suis arrivée à la nurserie pour déposer, j'ai entendu les ressorts du transat grincer et j'ai compris qu'elles ne voulaient pas perdre leur nuit avec un bébé qui pleurait !!! Je l'ai déposé sans le moindre remord et je suis allée dormir, 2 heures après elles sont arrivées en disant qu'il se réveillait mais cela m'avait fait le plus grand bien et il a encore dormi 2 heures de plus, le trajet l'avait bercé sans doutes...
Je n'irai pas dire que l'allaitement est inné mais en s'écoutant on y arrive, le principal c'est que quelqu'un montre comment faire la première fois... Hélas, je n'ai pas d'expérience pour ce problème avec des jumeaux mais j'espère bien pouvoir allaiter mes 2 puces. Na...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente