Attention Grossesse A Risque !!
Ama:
Bonjour à toutes,
Est que qu'une bonne âme peut m'expliquer la différence entre tous ces noms de grossesse géméllaire?
A moins qu'il y ait déjà un fil de discussion là dessus!
Merci
Bonne journée
sylvia L.:
Si j'ai tout compris nous sommes des femmes enceintes à risques ??? ;D
L'essentiel c'est de passer tout ça sans prendre trop de risque! :o ;D
Bon courage à vous toutes :-* :-*
caliloo:
bien d'accord avec toi astrid, en ce qui concerne l'allaitement.... la plupart des mater sont ZERO!!!! j'ai eu une dicussion avec une autre maman dernierement et on est arrivees a la meme conclusion: pas de suivi!! et qu'il serait bon qu'une personne pro-allaitement soit formée afin de suivre et de conseiller (au moins les premiers jours) les nouvelles mamans.
perso je voulais allaiter, (personne ds ma famille ni autour de moi n'avait allaité et ne pouvait donc me conseiller) et on m'a mis les puces au sein sitot nees.... mais on ne m'a pas expliqué comment faire, la différence entre une succion et une tetee, comment savait-on si le bebe avait assez pris ou pas.....RIEN!!
et au bout de 4 jours (mes bebes perdaient du poids, mais bon, on va dire normal apres la naissance!) une SF m'a fait une reflexion :" vous me repondez ou pas, mais on se disait avec les filles qu'on vous trouvait pas tres motivee pour l'allaitement! vous savez qu'il est preferable pour les bébés de prendre le biberon dans ce cas!" ??? :o ???
j'ai cru que j'allais la "bouffer"!! mais je lui ai repondu sèchement que ne connaissant rien a l'allaitement j'aurais apprécié que quelqu'un m'explique plutot que de faire des RALC!!!
ce qui fut fait dans la soirée... mais mes puces ne faisaient que pleurer entre deux tetees!! j'ai demandé comment savoir si elles prenaient suffisamment, reponse: non,non, elles tetent bien, et de toute façon elles passent au moins 1/4 d'heure chacune au sein! ??? au bout de 6 jours, on a decidé de peser mes bebes avant et apres la tetee, et la , surprise :-\ calie n'avait pris que 40g au lieu de 60 préconisés et liloo..20g!!! pas etonnant qu'elles pleuraient >:( >:( les SF m'ont alors fait tirer mon lait au tire lait electrique (là j'ai vraiment eu l'impression d'etre une vache!!!!!!!!!) pour ensuite leur donner au bib... résultat 1h sur 1 sein pour tirer 60g, puis 1h sur l'autre, encore 1h pour donner les bibs, ensuite laver le tire lait, changer mes bebes et....................... recommencer!!! Trois jours (et trois nuits) à ce rythme là, sans dormir, avec le stress dû à ma situation...bref, j'ai fait un rejet total de mes bébés, et suis passée au biberon pour pouvoir rentrer chez moi avec mes bebes et dormir comme je voulais!!!! (2k560 et 2k670 à la naissance et 2k380 et 390 à la sortie de mater)
par la suite j'ai quand meme beaucoup culpabilisé de n'avoir pu les allaiter, mais je me dis que s'il y avait eu un meilleur suivi et un meilleur soutien du personnel hospitalier, j'aurais pu le faire!!
et moi non plus, elles (les SF) ne sont pas venues une seule fois pour me prendre les bebes la nuit!! la seule fois où j'ai sonné à 2h du mat car les puces faisaient que pleurer,(et j'en pouvais vraiment plus!!) la SF de garde est venue, m'a demandé ce qui n'allait pas ??? et m'a repondu que c'etait parce qu'elles faisaient des coliques et que je devais leur masser le ventre!!!!!!! ??? elle est revenue 1/2h plus tard, mes filles venaient en effet de se calmer, et alors que j'etais en train de m'endormir, elle,elle avait envie de tchatcher et m'expliquait la difficulté d'elever des enfants seule...... >:( >:( >:(
quand mes amis me disaient avant l'accouchement "profites a la mater pour te reposer, apres tu pourras plus", en ce qui me concerne, je me suis plus reposee apres qu'à la mater!!
P'tite Lilli:
Citation de: milifredo le 05 Avril 2007 à 14:03:15
Est que qu'une bonne âme peut m'expliquer la différence entre tous ces noms de grossesse géméllaire?
Je veux bien ;) Dis moi lesquels et tu trouveras plein de bonnes âmes pour t'aider...
Diane:
bonjour les filles!!! et bien moi pour le tritest ,mon gynéco me l'a fait faire qd même mais je dois dire que les clartés nuccales étant bonnes ,je ne me suis pas inquiété outre mesure non plus!!! et le résultat du tritest étant bon (mais je n'ai pas le résultat exact), j'aime autant évité l'amnio!!!
pour ce qui est de l'allaitement , j'ai toujours voulu allaiter mon bb et cela ne m'a pas arrêté qd j'ai su que j'attendais des jumeaux!!!! plusieurs de mes amies ont allaité leur bb et les allaite encore et elles m'ont bien prévenue qu'au début ,ce n'était pas forcément une partie de plaisir , le temps que le lait monte et que les seins se fassent !!! mais je n'ai toujours pas changé d'avis ,j'espère seulement qu'à la maternité ,ils seront quand même de bons conseils car allaiter 1 bb ne m'angoissait pas mais 2 ,je me pose des questions quand même!!!!
Moi ,je crois que nous sommes des grossesse à risque mais aussi qu'on a 1 chance énorme d'attendre ou d'avoir des jumeaux!!! ça a toujours été mon rêve et la FIV l'a réalisé!!!! et j'en suis très heureuse!!
depuis hier ,je sens des petits coups qd je suis dans mon lit et que je pose la main sur mon ventre ,l'air de dire : retire voir ta main ,tu me déranges :D et ça m'enchante!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente