Attention Grossesse A Risque !!
Astrid:
2 placentas mais du même sexe, ça c'est la loi de la probabilité. Il s'agissait de deux ovules différents fécondés par deux spermatozoïdes différents, ces deux derniers ayant (dans ce cas) le même patrimoine génétique sexuel X (fille) ou Y (garçon). La maman apportant elle, toujours un X. Ce qui donne XX (fille) ou XY (garçon). En fait des jumeaux dizygotes (le nom savant) ce sont l'équivalent de deux frère(s) et/ou soeur(s) qui sont arrivés en même temps alors qu'habituellement ils ont au moins 9 mois de différence !!! ;D
sylvia L.:
merci astrid pour tes explications ;), c'est assez compliqué les grossesses gemellaires!
eollia:
Citation de: Astrid le 08 Avril 2007 à 17:31:16
A la prochaine écho, ils pourront peut-être déterminer les sexes, s'ils sont différents, ben c'est sûr il y a deux oeufs différents et donc 2 placentas...
Ah non, 2 oeufs et 2 placentas, ne veut pas dire sexes différents forcément : moi, mes pepettes sont issues de 2 oeufs différents et ont 2 placentas et ce sont 2 filles : elles ne se ressembleront pos comme 2 gouttes d'eau, mais comme 2 soeurs nées de 2 grossesses distinctes.
Dominique:
Ah non, 2 oeufs et 2 placentas, ne veut pas dire sexes différents forcément : moi, mes pepettes sont issues de 2 oeufs différents et ont 2 placentas et ce sont 2 filles : elles ne se ressembleront pos comme 2 gouttes d'eau, mais comme 2 soeurs nées de 2 grossesses distinctes.
[/quote]
Tu as fait faire une amniocenthèse qui te permet d'affirmer que ce sont des dizygotes ? Perso, j'ai eu des jumeaux qui étaient dans deux poches bien distinctes, avec deux placentas et pourtant force est de constater que ce sont des monozygotes.
Stéphanie F:
Mon gynéco dirait que dans les grossesses géméllaires tout est possible :
- pour les monozygotes la configuration poche/placenta dépend du moment de la séparation en 2 du seul oeuf fécondé si la séparation a eu lieu avant l'implantation dans l'utérus il y a 2 poches et en général 2 placenta
si la séparation a eu lieu après l'implantation les bébés partagent en général la même poche et le même placenta (quelques fois ils sont dans des poches séparées bien qu'ils aient le même placenta )
- pour les dizygotes il n'y a qu'une seule possibilité 2 poches et 2 placenta mais ils peuvent être du même sexe quand même car là tout dépend du papa ;D
C'est un peu compliqué la nature vous ne trouvez pas ;) :D
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente