Attention Grossesse A Risque !!
Ama:
J'ai bien vérifié avec mon mari...mais rien n'est écrit là dessus. On a regardé toutes les photos, chacune correspond bien à une mesure (battements de coeur,nuque, taille, nombre de membres,etc...)mais rien qui pourrait être le placenta. LA 1ère c'est mon gynéco qui me l'a faite, et les suivantes c'est un échographe qui va les faire.
Ce sont 2 embryons qu'on m'a implanté, ça ne change rien à tout ça? ça peut être 2 placentas comme 1 seul?
???
Merci
Emilie
lincé:
bonjour milifredo, ;)
pour ta question, sur le type de grossesse, je ne suis pas une experte, mais pour ma part lorsque ma gynéco m'a fait ma 1ère echo à 8sa, elle m'avait dit qu'elle voyait bien deux sacs amniotiques et un placenta, mais cela ne figurait nul part
c'est effectivement à ma deuxième échos, effectuée par une echographe à 12sa qu'a figuré le type de grossesse, avec un petit schéma et la positions des petits etc...
je pense que lors de ton prochain rdv avec l'echographe tu seras enfin fixée.
bonne chance :D
Astrid:
Bonjour Emilie,
Tu dis qu'on t'a implanté 2 embryons il est donc fort probable que ce soient les deux même qui ont bien profité... Il s'agirait donc d'une grossesse avec 2 placentas et deux poches distinctes donc aucun risque de STT. A moins bien sûr que l'un des deux oeufs se soit éteint et que l'autre se soit multiplié en deux de façon naturelle ce qui parait hautement improbable. Ce sera la surprise à la naissance car à partir d'un certain stade de grossesse c'est impossible à dire !!!
Pour ce qui est de nos échos la première a été faite par la gygy qui nous a donné le diagnostic de grossesse géméllaire (donc "à risque") et qui a déterminé qu'elle était monochoriale et bi-amniotique. Son appareil étant vieux elle a dit que ce serait confirmé par l'écho de 12 SA. Quand nous l'avons dit à l'échog. il nous a dit "c'est le premier qui voit qui dit" car plus on tarde plus le diagnostic devient hasardeux. Mais il nous a tout de même confirmé la chose avec son appareil top classe vu que nous étions encore "dans les temps".
En espérant que tu auras pu être rassurée. A la prochaine écho, ils pourront peut-être déterminer les sexes, s'ils sont différents, ben c'est sûr il y a deux oeufs différents et donc 2 placentas...
Ama:
merci beaucoup pour ta réponse!
emilie
sylvia L.:
Citation de: Astrid le 08 Avril 2007 à 17:31:16
A la prochaine écho, ils pourront peut-être déterminer les sexes, s'ils sont différents, ben c'est sûr il y a deux oeufs différents et donc 2 placentas...
Nous c'était 2placenta mais pourtant meme sexe ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente