frigo type americain
Maga06:
bonjour
nous avons actuellement un frigo vieux de 22 ans qu on arecupéré de mes parents ...
c etait leur premier frigo acheté neuf a l epoque ou ils etaient marié , alors on souhaiterait le changer car il consomme bcp et de tiens plus vraiment au froid ....
certes il y a une part de nostalgie a garder celui la mais quand meme ;D
on aurait envie de se faire plaisir avec un frigo americain , car c est un combiné interessant en volume pour congel+frigo ensuite la conso est pas bien plus grosse qu un autre refrigirateur et on aime bien le design... ( romain voudrait aussi faire joujou avec les glacons :-X)
alors questions
ils disent qu il faut un racordement d eau froide..
???comment avez vous fait pour tirer une alimentation en eau froide ? est ce compliqué ?
bricoleurs du dimanche nous? non...
???est ce que certaines d entre vous on un modele sans distributeur d eau ?
??? est il vrai que le bruit est souvent plus elevé avec ce type de frigo? en rapelant que le notre a 22 ans ;D
voila j espere que vous aurez matiere a me repondre ;)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je ne connais pas trop ce type de réfrigérateur, mais je pense que par raport à un réfrigérateur/congélateur plus classique, il a 2 fonctions en "plus" :
- Faire du froid ventilé.
Nous avons un réfrigérateur/congélateur avec cette option, et c'est vraiment génial. juste bien couvrir tout ce que tu mets au réfrigérateur/congélateur, car cela déssèche très vite (les glaçons s'évaporent en 15 jours dans le congèle !). Par contre, oui, cela fait un peu plus de bruit qu'un réfrigérateur classique (le ventilo ;)), mais ce sera toujours moins qu'un vieux frigo de 22ans ;D ;).
- Faire de l'eau froide/glace à la demande.
Et là, forcément, il te faut un raccordement à l'eau. Mais tu dois pouvoir faire sans ??? (en même temps, c'est bête d'avoir la fonction sans l'utiliser....)
- Dernier point, au niveau consommation énergétique : ils sont moins bien coté qu'un réfrigérateur classique (toujours le ventilo, qui consomme un peu plus...). Mais comme ce sont des frigo qui ne givrent pas, le rendement reste stable dans le temps. Contrairement aux réfrigérateurs classiques, qui voient leur consommation electrique augmenter avec le temps et la quantité de givre ! Mais ça, on ne l'explique pas toujours ::).
A +
Maga06:
merci doudou :D
isa75:
on a investi dans un frigo/congélateur amércain, celui-là
http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&xhr=t&q=samsung+rs20brps&cp=16&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1541&bih=998&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=17546645246709885642&sa=X&ei=bq8NTp3iIMjEtAbG8IjgDg&sqi=2&ved=0CFwQ8wIwAg#ps-sellers
ça bientôt faire 1 an qu'il fait parti des meubles et rien à redire sur le produit.
Celui-ci ne nécessite pas un raccordement en eau puisqu'il ne fait pas les glaçons.
C'est un choix de notre part, pour moi cela n'a pas grand intérêt.
Les avantages :
j'ai augmenté ma capacité du congélateur, pas négligeable quand on est une famille de 5
pas de dégivrage
réglages du froid en affichage digital, je trouve que c'est bien car précis.
Dernièrement avec les fortes chaleur, aucun souci
l'ouverture spéciale pour les boissons
L'inconvénient, il prend une certaine place dans la cuisine ;D mais ça on le sait quand on se lance dans cet achat
Quant au bruit, je ne trouve pas et puis je ne dors pas dans la cuisine ;D
Bref, aucun regret ;) :)
Maga06:
merci isa de ta reponse et des tes precisions il a l air bien dis donc
on avait vu celui la
http://www.cdiscount.com/electromenager/refrigerateur-congelateur/daewoo-frsu20dav-garantie-2-ans/f-110030904-daewoofrsu20dav.html
mais c est toujours cette histoire de raccord d eau ... qui nous embete car sinon meme avec les frais de port compris il nous revient a 702euros alors c etait l occase :P
Navigation
[#] Page suivante