Depuis le temps que je veux poster le récit de leurs naissances, je me lance enfin :
L'arrivée des jumeaux était donc prévue le 22 juillet 2011, mais depuis ma 34ème semaine, j'en avais vraiment ras-le-bol. On tient le coup pour la bonne santé des bébés.
A 36SA, le vendredi, j'appelle la maternité pour demander à être hospitalisé, j'en ai vraiment trop marre, et je ne peux plus bouger de mon canapé. Ok je rentre le lundi 20 juin à 36+3.
Samedi 18, je pers un peu de liquide tout au long de la journée, mais vu que mon périnée m'a laché sous le poids de mon utérus, je pense que ce sont des fuites urinaires, j'hésites...
J'appelle la SF de la maternité, et elle pense aussi que ce sont des fuites urinaires, elle me demande de venir si vraiment j'ai trop de doute. Dans l'après-midi, ca continue, puis la soirée, et à 1h00 du matin, je me décide à aller à la maternité, trop de doutes... Le temps d'aller porter notre petit Lucas chez sa mamie et nous arrivons à la mater à 2h30.
Mon utérus est à 51cm de Hauteur Utérine, mon tour de bide frôle les 1m50. Autant dire que je traine la patte pour me rendre en salle de naissance.
Avec tout ce poids, je ne sentais meme pas que j'avais des contractions très rapprochée, mon col était donc ouvert à 4. L'équipe prépare aussitôt le bloc pour la césarienne (utérus cicatriciel de 15 mois seulement et 2 bébés en siège + diabète et hypertension). Il est 3h15
Je préviens l'anésthésiste qu'il ne s'acharne pas pour la rachi comme se fut le cas pour Lucas (5 tentatives pour commencer, puis 2 pour une rachi plus haute) Et finalement il réussi au premier coup ! ouff .
L'obstétricien de garde arrive, en voyant mon bide il me dit qu'il est content de ne pas s'être déplacer pour rien
. Il commence son travail et se rend compte qu'il y a une très grande quantité de liquide (ils étaient plutôt à l'aise les loulous), il sort Baptiste en premier à 3H49 (un petit dodu nous dit-il) je le voit aussitôt tout emmitouflé et moi je le trouve minuscule mais tout mignon. Ensuite le doc s'occupe du 2ème. Il nous, dit "vous allez être soulagé madame" Et effectivement, il y a à nouveau beaucoup de liquide dans la poche de Jules. Ma tension baisse au fur et à mesure qu'on me vide le ventre. Jules nait à 3H51.
En salle de réveil, je les retrouve presque aussitôt. Et la première tetée est un immense bonheur. Ils prennent super bien le sein et sont très vigoureux. Leurs couveuses m'impressionnent un peu mais ils n'y resteront qu'une journée.
J'attendais avec beaucoup d'impatience de retrouver le "grand". Il est venue le mercredi et il marchait !! J'en ai encore pleuré de joie, surtout que personne ne m'avait prévenu qu'il marchait enfin, pour me faire la surprise...
Quand je repense à tout ca, je suis toujours émue. Et quel bonheur de les voir évoluer au fil des semaines, avec leur grand frère dont ils recoivent des tas de bisous (plein de baves certes, mais des bisous quand même
) Maintenant, ils ont 6 semaines et sourient de plus en plus et observent beaucoup. Ils sont toujours en allaitement exclusifs, pour ma plus grande joie.
Nous attendont les premiers arheu.
Pfiou !! Quelle aventure...