le pédiatre a donné un suppo à R pour qu'il "plane" et effet contraire, il avait la peche
il était shooté mais conscient , ça fait drôle de voir un bébé dans cet état
je me souvient que notre rendez vous a été donné au patient d'après qui était là pour permettre à notre enfant de s'endormir , en vain
le manipulateur a proposé de venir avec mon enfant pour lui tenir la main et lui parler pour qu'il ne bouge pas.
J'ai donc enfiler un gilet en plomb (c'est un peu lourd)
ET le personnel a attaché R sur la planche (bon, c'est pas barbare non plus)
un bandeau qui passe sur le front car n'oublions pas que c'est la tête qui est scannée pour bien maintenir la tête
les poignées et jambes aussi ont été "attachées" afin de réduire les mouvements du corps
Donc comme tu t'en doute, la présence d'un parent est utile pour calmer l'enfant
Ensuite, le gars nous a dit que la machine fait assez du bruit et que c'est impressionnant et quand elle tourne (le patient reste allongé) , faut surtout pas bougé
Je me souviens que mon fils pleurait , pleurait car il était attaché et pas de douleur, ça ne fait absolument pas mal
Avec le bruit de la machine, il a hurlé car en plus, elle avance sur lui puis il s'est calmé (médoc ou moi qui lui parlait
) et un court instant après, la voix du radiologue qui a dit, c'est bon, on a ce qu'il faut en cliché, vous pouvez prendre votre fils.
Quand la machine est en marche, je ne donnais plus la main, une dame (du service), m'a fait reculé d'un pas, discrètement, R ne semble pas l'avoir remarqué
le temps : je ne sais plus mais rapide