méningite en néonat

(1/3) > >>

cerise3112:
Voila j'aurais voulu avoir des témoignages de parents dont les enfants ont eu des méningites en néionat car c'est ce que mes filles (35sa+3  a 1.9kg) ont contractés cette semaine, elles ont eu de nombreuses ponctions lombaires et les antibiotiques commencent a faire effet mais on a peur pour la suite.
Elles ont eu des echos du cerveau qui se sont révélées tres bonnes mais quand meme; on a peur des séquelles (surdité, retar mental...)
Alors si vous voulez partager votre expérience...

*rose*:
coucou ma ptite cerise,
tout plein de courage...
juste pour te dire que moi aussi, toute petite meningite...et je ne me souviens de rien évidemment....
séquelles : surdité oreille droite. on s'en est aperçu vers 8 ans....
et quand je suis bien fatiguée, douleurs et chevilles droite gonflée!
mais... tout va bien à part ça!!

gros bisous ma belle!!
garde le courage pour tes poupées, elles en ont besoin.... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

*sg*:
je ne peux pas t'aider malheureusement mais je pense bien a toi et aux petites  :-*
Mais c'est quand même dingue de choper un truc pareil à l'hôpital non ? ou c'est plus répandu que l'on croit ?

cerise3112:
Bin c'est pas la méningite dont on entend souvent parler qui sotn souvent a pneumocoque ou streptocoque, la c'est a une bactérie que l'on a dans le tube digestif donc moins grave, mais bon on reste inquiet. Oué ca fait raler qu'elles chopent ca a l'hopital!! la ou elles devraient etre bien surveillées et protégées! vivement al sortie de la néonat car les soins laissent vraiment a désirer, et la prise en charge de la douleur de l'enfant plus que négligée!!!
mais bon elles fotn 2kg donc des que les antibio st fini on rentre a la maison!!
merci pr vos reponse.

Lenagcn:
Nicolas a eu une infection materno-foetale à E-coli, à 3 semaines de vie (SA).
Il y a eu un doute quant à la contamination du cerveau (ponctionS lombaireS, irm car plus rien à ponctionner, échos de transfontanelle par un interne soutenant l'anormalité du cerveau de mon fils).

J'ai su au fond de moi que c'était gagné lorsqu'il y a eu à nouveau de la "lumière" dans ses yeux, après quelques jours d'ATB.
Il aura 9 ans en fin d'été.
Il va devoir (ré?)apprendre à écrire de zéro, mais est-ce lié  ???  Pour le reste, il va trèèèès bien.

Des ondes +++++++ vers chacune de tes filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante