mélindasaraet
|
 |
« le: 23 Juin 2011 à 21:21:20 » |
|
bonsoir j'allaite mes deux gars, j'ai allaité ma fille jusqu'a 13 mois et j'aimerai allaiter mes deux loulous jusqu'a mini 6 mois, pour l'instant ils ont 3 mois tout va bien, mais ma fille je lui donnais le deuxieme sein vers 3-4 mois. alors je me demande comment faire avec deux puisque mes deux seins sont solliciter a chaque fois est ce que celles qui allaitent ap trois mois complete avec des bibi ou c'est possible avec uniquement notre lait? merci beaucoup pour vos temloignages
|
|
|
Journalisée
|
34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai 33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Juin 2011 à 21:30:29 » |
|
Ici pas besoin de compléter, un bébé un sein, la production s'est adaptée à la demande. Avec des moments un peu plus difficile lors des pics de croissance, mais rien d'insurmontable. Je les ai allaité 10 mois et j'ai arrêté à cause de mes horaires de boulot, pas de pb de quantité de lait. Profite bien !
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Juin 2011 à 21:31:39 » |
|
Coucou ! Ils viennent d'avoir 6 mois, je les allaite exclusivement, et aucun souci, assez de lait pour les deux ! Je n'ai besoin de donner le 2è sein que quelques fois, quand je ne les allaite pas en simultané et que donc ça ne coule pas aussi facilement. Dans ce cas-là, je donne SG puis SD à l'un puis SD et SG à l'autre...
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
lisette
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Juin 2011 à 21:33:52 » |
|
Bonjour, Pas de problème ici avec une diversification commencée à 7,5 mois. J'ai parfois complété avec mon lait à un moment où j'ai eu une chute de production. Puis j'ai découvert le fenugrec qui m'a aidé à rétablir les choses. Tu vas voir ton corps s'est déjà adapté à l'allaitement de jumeaux  Bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
A (2003), J (2005), E et G (2010)
|
|
|
mélindasaraet
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Juin 2011 à 15:14:41 » |
|
merci beaucoup les filles, cela me rassure++, pour l'instant ils ont ce qu'ils faut et prennent ++ du poid, donc mon corps va faire ce qu'il faut merci encore
|
|
|
Journalisée
|
34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai 33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
|
|
|
mélindasaraet
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2011 à 13:14:41 » |
|
moi c'est en rugby pour les deux.. avec le coussin spécial juju et au petit matin pour respecter leur sommeil c'est en individuel allongé sur le coté. quand j'ai pas le coussin, c'est tous les deux en madone aevc un sur l'autre et une de mes jambes relevés (position quand je suis dehors en tétée urgente pour les deux en meme temps, systeme D oblige... pour l'instant toujours autant de lait et assez pour les deux, ils ont 4 mois.. cela psse vite en fait je crois sue il faut pas se poser de questions et laisser faire la nature.. merci encore en tout cas pour vos temoignages lors de mon moment de doute..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibifok
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2011 à 16:20:29 » |
|
Coucou Mélinda, Je t'apporte mon témoignage sur l'allaitement ! C'est avec grand bonheur que mes bb sont au sein exclusivement depuis 3 mois. Ca épate tout le monde ; moi je ne voyais pas les choses autrement. Je n'ai jamais réussi à allaiter les 2 en même tps donc c'est chacun son tour (de calin) Pour les positions, ils tètaient mal allongé donc c'est la madone ou le ballon de rugby. Ils s'énervent parfois le soir alors je change de sein (ils ont aussi leurs préférences  ) Mais c'est vrai que le coussin soulage beaucoup le bras porteur ... J'ai bcp tiré mon lait lorsqu'ils étaient en néonat et je me rend compte que je vais devoir le jeter  mais je ne suis pas prête à leur mettre une tétine dans le bec ! Et de ce fait, si ça continue de marcher aussi bien, ils gouteront leur première cuiller après 6-7mois ! Ah, j'entend une petite fille qui boirait bien un coup après sa sieste, 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
|
|
|
mélindasaraet
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Juillet 2011 à 18:22:43 » |
|
bibifok, je sais pas si tu as capté mais mes loulous sont aussi des baleineaux, je te connais et felicitation pour l'allaitement, moi aussi je ne voyais pas les choses autrement, par contre je ne sais pas comment tu fais pour le faire en individuel car apres quand je fais en individuel, je suis obligée de redonner le meme sein au meme loulou. pour la position allongé, avant ils prennaient pas bien, mais depuis 3 sem ils le prennent tout seul pendant que je comate..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabb
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 25 Juillet 2011 à 09:18:11 » |
|
Coucou,
Melinda j'espère que tu vas bien? Mes puces ont maintenant 2 mois 1/2 et je les nourris aussi exclusivement au sein et moi aussi pas mal de questions...
Moi je me pose une question sur les nuits et la lactation. Je m'explique, mes filles commencent a dormir 8h d'affilée et du coup mes seins sont pour l'instant hyper "rempli" mais je me demande comment ça va se passer après plusieurs nuits ? Est ce que mon corps va moins produire la nuit ? et du coup moins le journée ? ou il va produire +++ la journée et - la nuit ? J'avoue que je suis un peu inquiète .. et que j'ai peur de plus avoir assez de lait...
|
|
|
Journalisée
|
34 ans, maman de C née en 2008 ♥ et de A et O nées le 4 mai 2011 ♥♥
|
|
|
mélindasaraet
|
 |
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2011 à 09:44:25 » |
|
tes questions sont normales, mais moi cela fait dejà plus d'un mois que mes loulous dorment 8h et j'ai assez de lait, je ne sais pas si j'ai plus la journée mais dis toi que comme on me l'a dit a moi, ton corps s'adapte a la demande donc si ils ont besoin de plus ils auront plus la journée. maintenant tu as passé le cap et ton allaitement est bien partie.. le secret est de se faire confiance et tout va bien allés, et sinon il y a des plantes de l'homéopathie et des granules pour stimuleren tout cas felicitation cela fait du bien de partager sur l'allaitement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maloal
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2011 à 11:37:57 » |
|
Merci de vos témoignages qui sont encourageants.
J' ai déjà allaiter ma première 1 mois, mon deuxième 18 mois, ma troisième 26 mois, mais ça n' empêche pas que je stresse quand même
Biz
Ingrid
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement. Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620 césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2011 à 15:11:42 » |
|
bonjour! mes filles ont 10 mois aujourd'hui,et on fète donc nos 10 mois d'allaitement......................... ici,c'est une à la fois,et chacune son coté,ce qui n'est pas specialement recommandé,mais sans le faire expres,ça s'est fait comme ça....(comme quoi,chacune fait à sa façon!)
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
mélindasaraet
|
 |
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2011 à 15:50:27 » |
|
a priori c'est pour leur faire travailler leur cou qu'on dit qu'il faut les deux sein, et aussi pour que les sein soient stimulés autant (chacun tetant differemment..) mais a priori si ca marche et que chacun s'y retrouve.... s'est ce qui compte.. felicitation ayaya et bon aniversaire des 10 mois....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #13 le: 25 Juillet 2011 à 16:01:17 » |
|
MERCI !!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lolibo
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Juillet 2011 à 16:10:21 » |
|
coucou, mes puces ont 7 mois et j'ai commence la diversification mais je continue l'allaitement, 3/4 tetees par jour et un repas. c'est soit en individuel, soit a 2, toujours en madone (je trouve ca plus sympa) le lundi c'est aurelie a gauche, le mardi a droite et ainsi de suite, et comme je le sens le dimanche. aucun probleme pour la quantite de lait, et meme j'ai assez frequemment des engorgements, en particulier si une des petites a zappe la derniere tetee. par contre je suis frequemment malade (fievre, rhume...) ce qui ne m'arrivait pas avant la grossesse et apres un bilan sanguin normal, je me demande si ce n'est pas l'allaitement qui me fatigue, est-ce que ca vous arrive aussi? merci caro
|
|
|
Journalisée
|
caro Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010) Ici aussi, le liberty a fleuri!
|
|
|
|