bonjour!
Pour ma part j'ai fait appel à une association prestataire de garde d'enfants...
Sauf qu'au lieu de garder les enfants, la personne me secondait...
Je la faisais venir 4 heures le matin, 4 jours par semaine, les lundi, mardi, jeudi et vendredi...
J'ai pu avoir des aides de la CAF comme si je faisais garder mes enfants pour aller travailler (on est considéré comme "actifs" pendant le congé maternité), ça m'a couté (en frais réels) en moyenne 100€ par mois, dont la moitié est remboursée en crédit d’impôts...
Et je complétais ponctuellement avec l'ADIAF le mercredi, qui, magrès leurs tarifs adaptés au coeff familial, me coutait plus cher! :Pt
Ca peut paraitre beaucoup, 4H X 4 par semaine, surtout pour certaines qui ne sont pas fait beaucoup aidées... Mais la première année a été très difficile pour moi avec une des 2 minettes qui avaient des soucis de santé... C'était pas du luxe de me faire aider comme ça, et j'avais meme le sentiment que c'étais pas assez!!!!

Finalement on a fonctionné comme çe pendant presque 3 mois, et je ne regrette pas!

Bref,
regarde sur ce lien tu auras tous les rensignements pour les aides CAF auxquelles tu peux avoir droit, selon tes revenus d'une part, et selon que tu emploies directement une nounou à domicile (équivalent assistante maternelle), ou que tu passes par une association prestataire (chose que j'ai fait moi):
http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPaje.htmVoilou...