30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 09:49:54
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits juilletistes 2011  (Lu 456888 fois)
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8010 le: 14 Février 2012 à 20:01:56 »

Alors pour ma part, en légumes "de saison", je fais en effet
- carottes
- courgettes (un peu "hors saison" maintenant)
- potiron (ils adorent)
- tomates / pdt
- fenouil
... en moyenne, je "compte" en achetant "bio" ... €2/kg
Les petits pots Blédina ou Nestlé c'est €5 à €6/kg  ... à moins de les acheter en promo à 50% évidemment  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

... Pour varier les "goûts", comme il est conseillé de mettre une cuillère d'huile ou 1 noisette de beurre par jour, tu peux varier les huiles (comme tu adores cuisiner je suis certaine que tu en as des tas de variété dans ta  cuisine) ... tu goûteras toi même mais ça change vraiment le goût  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ...  Je sais que tu mets du sel, bon môa c'est zéro sel ... mais je t'assure ça a vraiment du goût!!!!

Je les fais pour le jour même, le lendemain et le sur lendemain sans problème ... le reste, j'avoue, je congèle ... mais honnêtement si ton frigo est inférieur à 4°C ... tu peux conserver 4 jours sans souci (c'est le délai que m'avait donné le pédiatre pour la conservation du lait que je m'exprimais ... y'a pas de raison que les légumes se conservent moins bien que le lait !!!)

Si tu as des idées ... partages les avec nous aussi

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
orane456
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8011 le: 14 Février 2012 à 21:00:03 »

Moi elles raffolent de - courgette/ champignons de Paris sinon je fais aussi courgette/ aubergine ou navet/pdt ou carotte/pdt. Elles aiment bien aussi les brocolis que je lie à la courgette et dans chaque purée je met un kiri pour adoucir un peu. Voilà et pour les compote bah pomme/poire ou banane/miel ou pomme pruneaux ou pomme figue ou pomme framboise voilà tu as pleins de choix à toi de varier les goûts et voir ce que les petiots préfèrent.
Journalisée

Maman de deux poupées : leonore et matilda nées le 14 juin 2011 par césarienne.
mamankoala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8012 le: 14 Février 2012 à 21:23:41 »

Legumes : pomme de terre, patate douce, potiron, panais, topinambour, brocolis, épinard, carotte, haricots vert, petit pois, endive...

Fruits : Pomme, poire, banane, orange, mirabelle...

J'ai fais des tableaux de diversification sur mon blog.

http://acarouany.canalblog.com/
Journalisée

3 enfants, ainée de 5ans et 2bébés nés en 2011.

http://jumeauxetplus-03.wifeo.com/
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #8013 le: 14 Février 2012 à 21:28:14 »

j'ai fait courgette/pdt et avec du jambon pour certaine, et haricot vert/pdt. J'ai aussi des carotte, des endives, des épinard, de la ratatouille, de la jardinière de légumes. Et je vais mettre du jambon ou du poulet ou du steak haché. Je fais pas de compote pour le moment ! Voili voilou ! Et j'ai cramé ma cocotte car j'ai oublié de rajouter de l'eau quand j'ai cuit mes carottes, aprés avoir fait les courgettes !!! Fait chier. J'espére qu'elle est récupérable.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8014 le: 14 Février 2012 à 22:43:27 »

Vous avez trop de la chance les filles de faire vous-même les purées...  Souriant !!
Moi j'a pas le temps  fais ch....

Bienvenu Trésor !
Ils s'appellent comment tes petits ? Tu nous racontes un peu tout ça ?  Souriant

Bisous les filles.
 Bisou Bisou Bisou

NB : C'est un bonheur de venir vous lire après une longue journée....  Clin d'oeil
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #8015 le: 14 Février 2012 à 22:52:13 »

lydie, ca m'a pris 1h30, certes, mais j'ai des purées pour 4-5 jours a peu prés (midi et soir !)j'ai cuit quasiment tout en même temps (une casserole de courgette/pdt, une d'haricot vert/pdt, et une de carotte/pdt). Pendant que ca cuisait j'ai plier mon linge, ensuite j'suis aller mixer tout ca, puis dans les bocaux, et avant d'aller me coucher, hop, au frigo ! Essaye, tu verras bien. Moi c'est ce que je me dis : j'en fais quand j'ai le temps et l'envie, et quand j'ai pas le temps, hop, une blédina ! Sur ce, bonne nuit ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8016 le: 14 Février 2012 à 23:04:20 »

lydie, ca m'a pris 1h30, certes, mais j'ai des purées pour 4-5 jours a peu prés (midi et soir !)
le souci c'est que 1h30 devant moi j'ai pas  Triste

Ou alors si j'ai, je m'en sers pour DORMIR (chose rare ces derniers mois ).
Ou bien vaquer à mes passions (rares moments pour çà aussi !)
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8017 le: 14 Février 2012 à 23:05:34 »

claire pour ta casserole, tu la remets sur le feu, avec une tomate coupée, et tu "badigeonne" ton cul de casserole avec!!!

mais pour eviter tout ça... moi, je fais au cuit vapeur...et je met autant de légumes que je peux.
je mixe et je congele

chouchou... moi non plus je ne sais pas de qui il tient!!!! mais le pire, pourtant c'est margot!!!

sinon, ce week end on va à grez neuville.. quelqu'un connait??? un bon ptit restau dans l'coin???

margotte t'as pas eu d'bilan de ton ptit chéri??

lydie... met tes legumes à cuire le vendredi soir dans le cuit vapeur... ça va s'arrêter tout seul, avec la programmation, et le samedi matin, plus qu'à mixer!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #8018 le: 14 Février 2012 à 23:47:30 »

bondoir les filles
 finalement on a maté greg et s'est calines quand meme
euh pour les purees je fais si j'ai envie  et je rjoute quand je fais des legumes parfois des ptit pot tout pret de viande de nestle je la trouve meilleur la texture ben les puces preferent sinon c'est ptit pot d'ailleurs Lila a validé le saumon et Eva confirme que pour elle les epinards c'est beurk par contre elles me boudent le bib le soir Huh? Roulement des yeux
Rose non pas de bilan ici en plus il a arrete deux jours plus tot a cause de la circoncision et elles m'ont pas donné ses cahiers suis un peu deçue
aller bon dodo
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8019 le: 15 Février 2012 à 08:50:04 »

Hello,

NDM ici... réveil toutes les heures encore une fois Triste
Et réveil definitif pour C  à 5h40... suivi de J à 7h00... même pas le temps de me recoucher
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #8020 le: 15 Février 2012 à 08:54:09 »

bonjour les filles je pressent une journee calme ici...
mon grand joue dans sa chambre les filles dans les cosys seat et moi fini ptit dej...
Carole Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8021 le: 15 Février 2012 à 09:10:49 »

coucou
pour les purée c'est maison aussi ici, courgettes, carottes, panais epinards patate douce, fenouil, poireaux blettes celeri pdt, + poulet ou jambon, et là j'ai acheter quelques pots nestlé avec du poisson
ma mère me ramène des légumes bio du marché toute les semaines, je fais et au congèl et suis tranquille, ca me prend une bonne heure Clin d'oeil
et kiri dedans (merci orane Clin d'oeil )

jvais m'occuper des gnomes

a+ Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
orane456
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8022 le: 15 Février 2012 à 09:58:51 »

bonjour,
alors hier contre tout attente chéri est rentré avec une rose rouge et un joli bijoux. il est trop choux je ne m'y attendais pas car on avait dit pas de cadeau. du coup moi je lui ai offert un apéro, un bon bain à deux et ce qui s'en suit ! puis un bon repas, sauf que manque de peau pour moi, deux heures après je vomissais le repas. lol. je pense que j'ai juste pris froid ça m'est déjà arrivé, je vomis et hop ça va mieux.  d’ailleurs aujourd'hui tout va bien.
les filles ne font plus la sieste le matin, pfff ça grandit trop vite. c’était bien quand elles laissaient maman redormir après le bib....
demain aprem rdv des huit mois qu'elles ont eu hier. je viendrais faire un compte rendu.
sinon j'ai acheté du tissus pour faire des gigoteuses à mes chéries. j'ai hâte de le recevoir pour commencer et puis j'ai pris aussi de quoi faire une couverture chaude (un coté polaire, l autre coté tissu genre patchwork) pour le bébé de mon frère prévu pour septembre.
quelle satisfaction de faire des choses soit même et de voir ses enfants s'en servir. c'est top !!!
bon allez les gonzs 3615 mylife c'est finit pour aujourd'hui, prochain épisode un jour peut être.
Journalisée

Maman de deux poupées : leonore et matilda nées le 14 juin 2011 par césarienne.
Maman2petitstresors
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8023 le: 15 Février 2012 à 10:01:30 »

Bonjour!

Ici côté alimentation j ai débuté la diversification y a 2 semaines 1/2. Le pédiatre m a dit d y aller en douceur et de rester trés basique, de ne pas forcer parce qu ils sont jeunes! Bref à l inverse de vous ce ne sont que des légumes pas de viandes ou poissons. Côté légumes je les fais les petits pots moi même pour les fruits j achéte tout prêt. J ai investit dans les pots AVENTS ( je sais pas si y a droit de dire les marques?) que je trouve quand même cher pour ce que c est. Pas de Baby*** j utilise ma cocotte minute. Je sais pas pour vous mais je ne me suis pas sentie guidée par mon pédiatre sur cette étape. La seule chose qu il m ait dit : au bout de 1 mois ils doivent prendre la portion de 130 grs et pas de fruits rouges et exotiques avant 1 an. Je viens encore de découvrir de nouvelles idées avec vous! Sourire.Côté découverte on a testé petit pois, carotte, épinard, haricot vert, courgette je vais me lancer dans le blanc de poireaux. Je les fais le week end quand le papa s occuppe d eux et je congéle.Idem pour nous je prépare nos repas pour la semaine à tous les 2 le week end! A la fin de mon temps cuisine je frise l hystérie faut pas venir me contrarier!!!
Journalisée
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8024 le: 15 Février 2012 à 10:17:09 »

coucou les girls!!!

orane: tu les as commandé sur quels site tes tissus??? ca m'interesse!!!!!

moi je crois que je fais une petite déprime: ce matin j'ai mis en vente sur le boncoin le bib expresso, la baignoire, et j'ai lavé les transatsq ue je revend a des copines, et bin ca me fais trop mal, j'ai lavé tte les fringues pr les donner a ma soeur dt la petite est prévue pr juin bin pareil j'ai trop de mal Pleurs
je sais pas pourquoi ca me fais ca!!! Pleurs j'ai l'impression que c'est passé super vite, et en meme temps elles sont nées super tot, c'est bizare, ou bien c'est parce que je me dis que peut etre je ne vivrais plus jamais une autre grossesse, et que donc tout ces objets je ne les reverrais pas Pleurs

desolé 3615 deprime today!!!!
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: