Arf, les coliques, c'est vraiment pas cool...

Mon ainée était un amour, mais avec ça, elle passait du grand sourire au hurlement (en se tortillant) en un quart de seconde...

Elle ne dormait pas de la journée tellement elle souffrait le pauvre...
Ça a duré de la fin du 1er mois jusqu'au cinquième...

On a TOUT essayé, absolument rien n'y a changé quoi que ce soit, finalement, j'ai fini par tout jeter à la poubelle et quelques semaines après, ça s'est arrêté par soi-même...
Pour ma seconde, ça a été, elle n'a été qu'un petit peu gêné en fin de journée par ça, et encore, ça n'a pas duré très longtemps, donc on a pas fait grand chose (j'avais pas envie de recommencé le parcours du combattant et de la torturer en essayant 50 mille trucs qui n'aboutisse à rien comme on l'avait fait avec la grande...) à part l'ostéo et la calmosine il me semble.
J'espère que les loulous, ça ira, parce que 2 d'un coup, s'ils me font la même que l'ainée...

Je ne me souviens plus de tout (y'en a eu trop), mais voilà quelques-uns des trucs qu'on a tenté (on ne sait jamais, ce n'est pas parce que ça n'a pas marché chez elle que ça ne peut pas fonctionner chez d'autres

):
- Ostéopathe.
- Massages.
- Homéopathie.
- Calmosine.
- Débridat.
- Doliprane.
- Espacer les tétées.
- Acupuncture.
Comme j'allaitais, j'ai aussi tenté de modifier mon allimentation:
- plus que de l'eau Hépar.
- Plus de choux, oignons, etc... (tout ce qui est plus difficle à digérer ou risque de provoquer des gazs).
- Toutes sortent d'infusion (cardamome, anis, cumin, etc...).
- Plus de produits laitier au lait de vache (remplacé par le lait de soja, de chèvre, etc...).
Sinon, y'a de nombreux fils dans la rubrique santé du forum, vous y trouverez sûrement d'autres idées.

(j'ai vu que certaines y parlaient de "l'eau de chaux" -en pharmacie, ça a l'air efficace...)
Après, si rien ne marche, on a plus qu'à les greffer à nous pour essayer de les calmer, ça marche pas mal la plupart du temps (vive l'écharpe), mais avec 2, c'est plus compliqué...

En tout cas, je vous souhaite bien du courage, et j'espère que ça ne durera pas aussi longtemps que chez moi...