petitchat10
|
 |
« Répondre #2685 le: 11 Octobre 2011 à 13:35:59 » |
|
Pas de pbm particulier mais le pédiatre m'a dit dés le début qu'il fallait le faire. Mon tit frére n'a pas été décalotté et il ne l'a jamais fait tout seule, il s'est fait opéré à 11ans car ça ne se décalloté plus.Je pense que chez les pédiatres il y a deux écoles, les décalotteur et les non décalotteur 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'une petite crevette et d'un grand canard 
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
 |
« Répondre #2686 le: 11 Octobre 2011 à 13:45:57 » |
|
Mon généraliste et le pédiatre chez nous font tous les 2 parti de m'école où on ne décalote plus. Mon généraliste à 7 enfants dont 4 garçons alors je lui accorde toute ma confiance. Pour Lucas, je laisse faire. Je pousse juste un peu pour le nettoyage mais pas plus... Personnellement, je trouve ca barbare de leur faire si petit...  (ce n'est qu'un avis perso...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
2loulous
|
 |
« Répondre #2687 le: 11 Octobre 2011 à 13:54:51 » |
|
pareil ici , pas de décalotage ....Mon grand Léo se le fait tout seul sous la douche et pédiatre et médecin m'ont dit de laisser faire !! euhhhhhhhhhhhhhhhhh...................... je ne me rappelle plus si je suis déjà passée ce matin ??!!!!!  en tout cas, si ce n'est pas le cas Bonjour les filles !!!!!!! ici, ras mais je perds toujours du sang et je suis super fatiguée , je crois que je vais appeler gygy pour changer de pillule !!!
|
|
|
Journalisée
|
Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5 De vrais merveilles !!!!
|
|
|
HH
|
 |
« Répondre #2688 le: 11 Octobre 2011 à 14:17:41 » |
|
rose c'est top les "sièges" qu'ils ont eu! ils en ont bien profités?? pour le décalotage, jai jamais posé la question au doc mais je le fait pas, je vérifie juste de temps en tempsque ca se bouche pas  petitchat il est vache le pediatre  il a du lui faire mal  ici ca dors jvais tenter une sieste  (a chaque fois que je dis ca ils se reveillent  )
|
|
|
Journalisée
|
la vie fait de beaux cadeau Z et E sont arrivés le 1er juillet un pur bonheur!
|
|
|
iuliaha
|
 |
« Répondre #2689 le: 11 Octobre 2011 à 15:04:38 » |
|
Bonjour les filles ! je voulais vous faire un ptit coucou... Jvous lis régulièrement et suis contente que tout aille bien pour vous dans l'ensemble... Au fait Impa ça va mieux ? Ici ça pousse bien : 6800kg  pour mon garçon et 63cm et 5800kg pour la petite et 60cm à bientot 4 mois !! ça passe trop vite... J'ai attaqué les ptits pots et jus de fruit aujourd'hui, c'est rigolo ! Bisous à toutes Vais passer plus souvent Au fait, moi mon pédiatre m'a dit de décalloter gentillement après le bain, donc tous les 2 jours et ça va il a pas mal... 
|
|
|
Journalisée
|
- Maman de la 8ème et 9ème merveille du monde depuis le 16 juin 2011 -
|
|
|
noe
|
 |
« Répondre #2690 le: 11 Octobre 2011 à 15:18:18 » |
|
moi, le pediatre le fait vers 1 an, e pour le grand il m'avait dit de mettre de l'emla car ça fait mal. et de la pommade diprosone pour eviter l'inflammation.
le truc, c'est que comme il l'a fait, tu es obligé de le faire pendant un moment pour pas que ça se "recolle"; enfin voilà mon experience!
|
|
|
Journalisée
|
jean et robin sont nés le 16/06/11 à 35SA.
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
 |
« Répondre #2691 le: 11 Octobre 2011 à 16:03:10 » |
|
moi pour elioth je décalloté mais tout doucement, je forcais pas du tout, ca c'est fait au fur et a mesure. maintenant, a 2 ans, il veut déja plus que je touche son zizi, seul son pére peut y toucher, donc je laisse papa faire (quand il est pas la, je lui décallote pas car il me repousse !)
pour charlie je repousse la peau doucement, de temps en temps.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #2692 le: 11 Octobre 2011 à 17:10:57 » |
|
claire, idem pour le décalotage, se laissait plus faire, et je faisais aussi tout doucement.... maintenant, il fait quand il fait pipi....
hélène... ohhh oui, ils en ont bien profité!!! je trouve que ce truc est vraiment bien!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
HH
|
 |
« Répondre #2693 le: 11 Octobre 2011 à 19:23:04 » |
|
rose tu peux me dire ou tu les avais trouvé??? stp
|
|
|
Journalisée
|
la vie fait de beaux cadeau Z et E sont arrivés le 1er juillet un pur bonheur!
|
|
|
lili_d
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2694 le: 11 Octobre 2011 à 19:44:55 » |
|
Bonsoir les filles, ca fait hyper longtemps que je ne suis pas venue sur le forum disons... avant la naissance. Pendant la grossesse il y avait tellement d'échanges que je n'arrivais plus a suivre le fil! et puis après la naissance... comment dire... un peu dépassée par le rythme de mes 2 puces Pauline et Louise nées le 20 juin! J'espère que tout va bien pour vous! pour les news, je les ai allaite jusqu'à leur 3 mois, puis biberons qu'elles prennent bien (ouf...) et maintenant j'essaye de récupérer mais j'avoue être crevée, (voir petite dépression post-partum...? ou est-ce seulement la fatigue accumulée? le stress de la nouvelle mère qui veut trop bien faire et se pose 1000 questions?)
Du coup je me dis que je vais venir me serrer les coudes avec les autres juillettistes!
(et poser une petite question) Petite question mes louloutes boivent 5 bib de 180 ml 9sans tous els finir, mais au moins 2/3 jusqu'à la dernière goutte) est-ce que ej peux donner plus que 180? genre 201 le soir et le matin? La nuit dernière, Louise ne s'est pas réveille pour son bib de 4.30 (Yes!!), aura-t-elle assez avec 4 bib de 180ml?
bonne soirée a toutes Lili_d
|
|
|
Journalisée
|
maman de Pauline et Louise, 20/06/2011
|
|
|
|
dekaval
|
 |
« Répondre #2696 le: 11 Octobre 2011 à 20:07:02 » |
|
coucou ici tt va tres bien
lilid.....pour ma part Alex prend bib matin et soir 210ml et 12h et 16h 180ml voila bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un adorable Valentin 10 ans et d'un duo craquant, Alexandre et Justine(29/06/2011)
|
|
|
iuliaha
|
 |
« Répondre #2697 le: 11 Octobre 2011 à 20:52:14 » |
|
C super merci rose ! Claire, moi aussi je perd mes cheveux par poignée... !j'en ai parlé avec ma SF qui m'a dit que c'était normal car pendant la grossesse ils ne tombent pas (  ) du coup là on cumule... Elle m'a conseillé de faire une cure de Vit B. Lili, moi je tenterais, tu verras bien. bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
- Maman de la 8ème et 9ème merveille du monde depuis le 16 juin 2011 -
|
|
|
lili_d
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2698 le: 11 Octobre 2011 à 20:53:53 » |
|
merci Dekaval... et les deux font leur nuits... (sans se reveilles? ), chapeau!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Pauline et Louise, 20/06/2011
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
 |
« Répondre #2699 le: 11 Octobre 2011 à 21:24:47 » |
|
HH regard sur leboncoin yen a plein. Tu tape siége a bascule berchet. J'en ai trouvé dessus
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
|