Emmanuelle 64
|
 |
« le: 01 Février 2008 à 12:19:48 » |
|
Bonjour, A bientôt 4 mois, mes filles se mettent à crier comme des cochons qu'on égorge quand je les habille après le bain. Elles ont commencé le même cirque quasiment en même temps. Pourtant, je n'ai pas changé mes habitudes, j'essaie de bien me détendre et quand ça commence, je leur explique que c'est comme ça, il faut s'habiller, que je fais de mon mieux, etc... C'est franchement pas agréable !!!  Est-ce que vous avez connu la même situation ? Est-ce que vous avez des conseils ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Février 2008 à 14:12:19 » |
|
Les miens m'ont fait la même chose vers 3mois1/2 - 4mois... Du coup, je me suis dit que j'allais les laissé en pyjama encore un peu et que je ré-essayerai plus tard...! J'ai recommencé vers 5mois - 5mois1/2 et miracle ils ne pleurent plus !!! Ils rigolent même...!!! Et je joue quand je les habille : je jette les chaussetes sur le visage, je cache la tête sous le pyj/pantalon... Bon courage à toi! 
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Thémis
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Février 2008 à 14:20:24 » |
|
Bonjour Emmanuelle, J'ai le même problème que toi mais seulement avec l'une de mes 2 filles: tout se passe niquel dans le bain, elle s'amuse, elle met de l'eau partout (  ), fait des beaux sourires, mais dès qu'elle est sèche et que j'attaque à mettre le body, les cris commencent non-stop jusqu'à ce qu'elle soit sur son transat. Ça fait un bon petit moment qu'elle nous le fait mais je pense qu'en fait le le bain doit lui ouvrir l'appétit (on donne le bain le soir, juste avant le repas). C'est vrai que ce n'est pas super agréable (ça débouche les tympans !). Sa soeur ne le fait pas (elle, elle rigole pendant qu'on l'habille  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Février 2008 à 14:30:15 » |
|
Les miens font ça aussi, mais pas à tous les coups...Mais personnellement, ça me fait rire !!  Mais comme toi je leur explique qu'ils ont le droit de ne pas être contents mais que je suis obligée de le faire !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Février 2008 à 14:55:31 » |
|
C'est pas la faim, dans mon csa, car c'est le bain après la tétée (pas tout de suite après, elles ont le temps de digérer un peu...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Février 2008 à 16:29:32 » |
|
Ooooooooooooh ! je pense que tu n'es pas seule !!! Pareil pour moi ! Lorsqu'ils sont dans l'eau ça va, j'ai de beaux sourires mais dès que je les sors, aïe, aïe aïe !!! Bonjour les tympans !!! Donc, je tente d'aller au plus vite et de ne pas perdre mon self control et je leur explique qu'il faut en passer par là pour être tout beau tout propre !!! Je crois qu'ils ont froid au sortir du bain !!! Pis moi, j'ai un p'tit râleur... On le surnomme "Cassis" car il est petit mais costaud et ronchon comme dans La Pie qui chante, les bonbons, enfin, la pub !!! Je pense que c'est un "mauvais" moment à passer et que ça ira mieux dans quelques temps...
Bizzzzzzzzzzzzz à toi Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #6 le: 02 Février 2008 à 09:06:31 » |
|
 Excellent, cassis ! Nous, on en surnomme une "petit mulet" pour les mêmes raisons !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Février 2008 à 21:58:36 » |
|
Y a eu des périodes où c'etait la crise, essaye de les distraire comme tu peux en te cachant derrière les habits, des guilis, donne leur un jouet, si ça peut marcher ça vaut le coup de prendre quelques minutes de plus, et puis c'est vachement + agréable 
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Février 2008 à 12:55:43 » |
|
Oui, j'essaie tout ça ! C'est comme ça que je me suis retrouvée à chanter alors que ma fille hurlait ! La voisine doit se demander si il n'y a pas un asile au dessus d'elle !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Février 2008 à 14:44:02 » |
|
pour mes filles, j'ai eu le même soucis quelques temps.... et puis je me suis rendue compte qu'après le bain, elles ont la peau sèche, qui tire.... du coup, je leur met du liniment sur tout le corps avant de les habiller..... est-ce l'effet massage, ou juste l'effet hydratation... toujours est-il que ça s'est arrêté tout net !! 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Février 2008 à 20:54:46 » |
|
Je ne sais plus où j'ai lu que la sortie du bain procure une sensation désagréable pour le bébé, le fait de se retrouver tout nu, sur une table à langer.
As-tu essayé de mettre juste la couche pour parer aux accidents et de retarder de qq instants l'habillage ? En la gardant dans la salle de bain chauffée, sur un transat, ça devrait le faire.
Ou alors elle est très fatiguée et pleure de fatigue. Elle languit son lit.
As-tu essayé de lui donner le bain à un autre moment de la journée ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|